mardi 2 mai 2017

[Refuge] La vision de Dimitris Alexakis

[Refuge] La vision de Dimitris Alexakis

Source : Ou la vie sauvage, Dimitris Alexakis, 29-04-2017

à Laurence, Jérôme et quelques autres

Je n'aurai pas le temps de lire aujourd'hui d'autres articles, d'autres études sociologiques, d'autres analyses et d'autres déclarations, il faut garder la petite, préparer le travail du soir, écrire le texte que je devais rendre le 25 avril et dont la remise a été reportée au 2, mais j'en sais déjà assez, je crois. Il faudra bien que je me passe des analyses d'Emmanuel Todd (que j'aimerais lire mais qui sont en accès payant : quelqu'un pourrait-il les publier sur sa page ? sur son profil ?), et de tant d'autres — il arrive forcément un moment où l'on doit décider seul, avec ce que l'on a, ce que l'on sait en l'état et ce que l'on est.

Je sais quelque chose, même si cela fait longtemps que je n'ai plus le temps de lire et de m'informer autant que je le voudrais (de lire comme à 15 ans, à 20 ans ou à 30) : je sais que la montée du FN n'a cessé d'accompagner l'abandon déclaré, assumé, des classes populaires, des « bastions ouvriers », des chômeurs que les ouvriers de naguère tendent de plus en plus massivement à devenir depuis le tournant des années 80, ne cessent de devenir encore, à Florange, Amiens, Saint-Nazaire, des jeunes travailleurs précaires qui se sont démultipliés dans un champ du travail de moins en moins lisible à partir du milieu des années 70 et aussi, et peut-être avant tout, du monde rural, par les partis et l'ensemble des gouvernements qui se sont succédés depuis 1981 comme par toute une frange de la population (des « classes moyennes éduquées », pour parler à traits larges, et des intellectuels, de ceux qui sont avant tout possesseurs d'un capital culturel, de ceux qui, à un moment de leur vie ou tout au long de leur vie, ont eu le temps de lire).

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/la-vision-de-dimitris-alexakis/

[Refuge] La vision d’Aymeric Caron

[Refuge] La vision d'Aymeric Caron

Source : Facebook, Aymeric Caron, 26-04-2017

Au premier tour j’avais choisi l’abstention car mes idées n’étaient pas représentées et parce que la personnalité de ceux qui en portaient une partie ne me convenait pas. En tant qu’écologiste anarchiste, je me méfie par ailleurs des élections, surtout dans la 5ème république. Au passage, mélenchonistes énervés, calmez-vous, je me sentais plus proche d’Hamon et de sa proposition de revenu universel que de Mélenchon – les deux avaient des propositions semblables sur l’écologie et les animaux. Par ailleurs, cela fait 15 ans que je n’ai pas voté pour les Verts, alors que ce sont eux dont je suis le plus proche idéologiquement – aucun d’entre eux ne m’a jamais insulté pour cela. Autre culture sans doute…

Par ailleurs, afin de répondre à l’argument 1000 fois répété du “si vous aviez voté au 1er tour, Marine Le Pen ne serait pas passée”, argument spécieux par excellence, je rappelle qu’il n’était absolument pas certain que Le Pen soit au 2nd tour – elle a même failli ne pas y être. Ensuite mon vote n’aurait pas empêché la situation actuelle, puisque j’aurais voté Hamon. Enfin, aller voter au 1er tour juste pour contrer Le Pen aurait signifié que j’aurais aveuglement suivi les sondages, or Mélenchon lui-même milite pour la fin des sondages et affirme qu’il ne faut voter qu’en fonction de ses convictions.

Je m’apprêtais donc à m’abstenir au 2nd tour également. Mais s’enfermer dans un dogmatisme en faisant fi des circonstances mène toujours à la catastrophe.

Je déteste le programme d’Emmanuel Macron, qui est la continuité de 30 ans de politique qui nous ont menés dans l’impasse où nous nous trouvons aujourd’hui, et qui est très largement responsable de la montée du Front National. Macron est le candidat de l’oligarchie, mis en place par les financiers et les grands patrons. Macron est une marionnette, et il n’a pas la carrure d’un président. Ses gaffes à répétition, ses prises de paroles plus nulles les unes que les autres, ses incantations de télé-évangéliste à deux balles l’ont plus que prouvé. Avec Macron les riches seront encore plus riches, les chômeurs seront stigmatisés encore plus, les droits sociaux seront encore rognés, et l’écologie sera une fois encore martyrisée. Il faut le dire clairement: son élection est une catastrophe pour notre pays.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/la-vision-daymeric-caron/

Analyse des programmes économiques de Macron et Le Pen par Les économistes atterrés

Analyse des programmes économiques de Macron et Le Pen par Les économistes atterrés

Emmanuel Macron, l’économie en marche arrière

Source : Les économistes atterrés, 07-03-2017

[Refuge] Les “huiteuristes du 7 mai”, par Olivier Berruyer

[Refuge] Les "huiteuristes du 7 mai", par Olivier Berruyer

Depuis plusieurs années, j'ai l'habitude de partager régulièrement avec vous ma vision, surtout dans les moments de « flashs totalitaires », comme les appelle Todd, afin d'aider à libérer la parole.

Celui que nous traversons depuis une semaine est vraiment intense, avec une pression sociale de nature quasi-totalitaire visant à influencer très fortement la population. On découvre de sombres commissaires politiques autoproclamés qui viennent donner des leçons à tout le monde, qui s'enquièrent de savoir quel sera le vote d'untel ou untel, et qui distribuent bons points et excommunications symboliques. Tout cela ayant bien entendu un arrière-goût de déjà-vu, qui rappelle par exemple l'hystérie des élections américaines d'il y a quelques mois. Autant dire que la capacité d'apprentissage de tout ce beau monde est proche du néant.

 « L'homme sage apprend de ses erreurs ; l'homme plus sage apprend des erreurs des autres » [Confucius]

Mais cette fois, de nombreuses voix s'élèvent, ce qui est assez réconfortant, dans un environnement, lui, de plus en plus inquiétant – où on voit qu’après avoir attenté à la Liberté d’expression, on s’attaque désormais à la Liberté d’information et, finalement, à la Liberté d’opinion.

Par conséquent, je ne vous dirai pas ce que je ferai le 7 mai – bien que ce ne soit pas très surprenant si vous êtes un fidèle du blog, tout simplement car il est capital à mon sens de rappeler que le vote est secret, et que ce point fondamental en Démocratie doit être protégé.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/refuge-les-huiteuristes-du-7-mai-par-olivier-berruyer/

[Refuge] Abstention ou vote Macron ? Emmanuel Todd et Olivier Tonneau débattent

[Refuge] Abstention ou vote Macron ? Emmanuel Todd et Olivier Tonneau débattent

Cet article fait partir d’une longue série visant à discuter les opinions diverses en lien avec l’élection du 7 mai.

Elle ne reflète pas forcément l’opinion du site Les-crises – qui n’aura d’ailleurs aucune position officielle pour cette élection.

N.B. Emmanuel Todd me dit de rappeler qu’il n’a aucun compte Twitter officiel.

Source : Arrêt sur Images, 28/04/2017

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/abstention-ou-vote-macron-emmanuel-todd-et-olivier-tonneau-debattent/

Le supplice Macron, par Laurent Mauduit

Le supplice Macron, par Laurent Mauduit

L’appel au vote Macron fonctionne comme un supplice chinois. Car le candidat d'En Marche a l'insupportable talent d'alimenter, chaque jour un peu plus, les raisons que l'on aurait de ne surtout pas voter pour lui, tellement il incarne un projet de régression sociale. Et chaque jour un peu plus, il donne du crédit à la possibilité d’une catastrophe démocratique. […]

Source : Le Blog Mediapart, Laurent Mauduit, 27-04-2017

Cet article fait partir d’une longue série visant à discuter les opinions diverses en lien avec l’élection du 7 mai.

Elle ne reflète pas forcément l’opinion du site Les-crises – qui n’aura d’ailleurs aucune position officielle pour cette élection.

Pour quiconque a des valeurs ancrées à gauche et rêve d'une République démocratique et sociale, le vote Macron fonctionne comme un supplice chinois. Car le candidat d'En Marche a l'insupportable talent d'alimenter, chaque jour un peu plus, les raisons que l'on aurait de ne surtout pas voter pour lui, tellement il incarne un projet de régression sociale, tellement aussi il symbolise ce système oligarchique français qui anémie notre démocratie. Mais c'est comme une terrible et implacable fatalité : le rejet légitime que suscite cette candidature, l'aversion quasi-viscérale qu'elle engendre dans ce qui reste du « peuple de gauche » rend aussi chaque jour un peu plus possible l'insupportable perspective d'une victoire de la candidate néo-fasciste du Front national.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/le-supplice-macron-par-laurent-mauduit/

[Refuge] Face au péril FN, l’irresponsable Monsieur Macron fabrique de l’abstention, par Maxime Combes

[Refuge] Face au péril FN, l'irresponsable Monsieur Macron fabrique de l'abstention, par Maxime Combes

Beaucoup d’encre coule pour commenter les consignes de vote et “l’irresponsable abstention” face au péril Front national. Beaucoup moins sur les ressorts de la fabrication de l’abstention. Si la banalisation du Front national – dont les responsables sont peu mis à l’index – y contribue grandement, les orientations stratégiques d’Emmanuel Macron sont peu évoquées. Explications.

Source : Blog Mediapart, Maxime Combes, 28-04-2017

Cet article fait partir d’une longue série visant à discuter les opinions diverses en lien avec l’élection du 7 mai.

Elle ne reflète pas forcément l’opinion du site Les-crises – qui n’aura d’ailleurs aucune position officielle pour cette élection.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/face-au-peril-fn-lirresponsable-monsieur-macron-fabrique-de-labstention-par-maxime-combes/

[Refuge] Allez, les gens, courage. Par Viktor Dedaj

[Refuge] Allez, les gens, courage. Par Viktor Dedaj

Cet article fait partir d’une longue série visant à discuter les opinions diverses en lien avec l’élection du 7 mai.

Elle ne reflète pas forcément l’opinion du site Les-crises – qui n’aura d’ailleurs aucune position officielle pour cette élection.

Source : Viktor Dedaj, 26-04-2017

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/allez-les-gens-courage-par-viktor-dedaj/

Un paradoxe français : antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance – par Simon Epstein

Un paradoxe français : antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance – par Simon Epstein

Article de 2015 en lien avec les indécentes récupérations de l’Histoire – que je ressors car nous aimons le contre-pied sur ce site… Il est issu de la notice Wikipédia du livre “Un paradoxe français – antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance”, de Simon Epstein, ouvrage paru en 2008 sur le parcours de nombreuses personnalités durant la guerre.

C’est bien entendu un très long billet qui se “picore” en survolant… Je vous conseille de vous attarder sur le prologue et les analyses et conclusions.

Enfin, pour prendre un contre-pied à ce contre-pied 🙂 , on lira par exemple Industriels et banquiers français sous l'Occupation et Les élites françaises, 1940-1944. De la collaboration avec l'Allemagne à l'alliance américaine d’Annie Lacroix-Riz. Il faut dire qu’une partie de la “gauche” était très proche du patronat – rien de bien nouveau sous le soleil…  🙂

Voici la notice de l’éditeur :

Spécialiste de l'antisémitisme, Simon Epstein a constitué au fil des ans un socle informatif considérable sur les itinéraires contrastés de deux catégories de Français : ceux qui protestèrent contre le racisme et l'antisémitisme dans les années 1920 et 1930, avant de s'engager dans la Collaboration ; et ceux qui exprimèrent une hostilité ou un préjugé à l'égard des juifs, puis qui se retrouvèrent, l'heure venue, dans la Résistance. Ce livre ne retrace ni l'histoire de l'antiracisme ni celle de l'antisémitisme ; il est l'histoire du passage de l'un à l’autre.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/livres-un-paradoxe-francais-antiracistes-dans-la-collaboration-antisemites-dans-la-resistance-par-simon-epstein/

Malleus Maleficarum : le manuel de la chasse aux sorcières (reprise)

Malleus Maleficarum : le manuel de la chasse aux sorcières (reprise)

Source : Réalite-Histoire, 19-12-2008

En 1486, à Strasbourg, deux inquisiteurs dominicains, Jacob Sprenger et Henrich Kramer, publient une oeuvre intitulée Malleus Maleficarum, en français le Marteau des Sorcières. Ce livre est en fait un manuel destiné au combat contre le démon, écrit à l’usage d’inquisiteurs et de magistrats participants à la lutte contre la sorcellerie, et qui sera responsable de la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes.

La sorcellerie, une nouvelle forme d’hérésie

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/malleus-maleficarum-le-manuel-de-la-chasse-aux-sorcieres/

Obsession de la post-vérité, par François-Bernard Huyghe

Obsession de la post-vérité, par François-Bernard Huyghe

Source : François-Bernard Huyghe, 07-04-2017

L’actuelle obsession de la “post-vérité” ou des “fake news” et surtout les nombreuses proclamations sur la nécessité de combattre ce danger croissant pour nos démocraties, reposent au moins trois éléments :
– la prolifération des fausses informations
– leur acessiblité croissante, notamment par les réseaux sociaux,
– et surtout la réceptivité inquiétante du public, des “foules crédules”, qui seraient en quelque sorte devenu indifférentes à la vérité.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/obsession-de-la-post-verite-par-francois-bernard-huyghe/

[Entraide] Traduction anglais 29/04

[Entraide] Traduction anglais 29/04

Voici comme d’habitude un appel à l’entraide pour la traduction de textes anglais, par une collaboration via Framapad.

L’idée est de traduire par blocs ET de vérifier et améliorer la traduction déjà réalisée par les autres, pour avoir un beau résultat (c’est pour ça d’ailleurs que je ne reprends pas souvent des traductions externes, elles sont souvent de piètre qualité).

Nous avons besoin de volontaires pour participer ponctuellement aux traductions (c’est un système participatif, vous gérez librement sans engagement de temps ni de durée). Nous avons modifié la procédure et augmenté la sécurité, qui implique une connexion par identifiant personnel et mot de passe. Si vous en voulez un, indiquez-le en commentaire de ce billet en précisant votre mail dans la zone spécifiée (pas dans le commentaire, sinon il sera visible par tous, ce qui n’est pas le cas dans la zone dédiée “Adresse de contact” du commentaire). Nous vous en communiquerons alors un. (recommencez s’il y a eu un souci, on fait au mieux…). Quand vous aurez vos codes, un mode d’emploi est disponible ici..

================================================
Les traductions de la semaine (on compte sur vous – merci aux participants, votre aide est vraiment précieuse !) : cette semaine, Trump, USA et Ukraine 🙂

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/entraide-traduction-anglais-12/

[Vidéo] Entre deux tours … 100% Econoclastes n°04

[Vidéo] Entre deux tours … 100% Econoclastes n°04

Source : Youtube, Les Econoclastes, 28-04-2017

Entre deux tours … 100% Econoclastes n°04

Avec Charles Gave, Philippe Béchade, Olivier Berruyer, Olivier Delamarche et Jean-Pierre Corbel.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/video-entre-deux-tours-100-econoclastes-n04/

Les 2 interventions Macron / Le Pen

Les 2 interventions Macron / Le Pen

Dans l’attente du débat, et pour ceux qui auraient loupé les interventions des deux candidats sur TF1 cette semaine :

Mardi 25 avril : Marine Le Pen

Jeudi 27 avril : Emmanuel Macron

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/les-2-interventions-macron-le-pen/

Macron – Le Pen : vers une France ingouvernable, par Eric Verhaeghe

Macron – Le Pen : vers une France ingouvernable, par Eric Verhaeghe

Source : Eric Verhaeghe, 23-04-2017

Article écrit pour Atlantico

Au lendemain du second tour Macron – Le Pen, la France sera ingouvernable. Il suffit, pour s'en convaincre, de reprendre la mathématique électorale qui se déploiera aux législatives pour s'en convaincre.

Macron – Le Pen : improbable et impossible victoire de Marine

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/macron-le-pen-vers-une-france-ingouvernable-par-eric-verhaeghe/

Vault 7: Les outils de hacking de la CIA révélés, par WikiLeaks

Vault 7: Les outils de hacking de la CIA révélés, par WikiLeaks

Source : WikiLeaks, le 07/03/2017

Communiqué de presse

Aujourd’hui, mardi 7 mars 2017, WikiLeaks commence une nouvelle série de fuites sur la Central Intelligence Agency (CIA). Surnommée “Vault 7” par WikiLeaks, c’est la diffusion la plus importante jamais faite de documents confidentiels sur l’agence.

L’entièreté de la première partie de la série, “Year Zero”, comprend 8761 documents et rapports issus d’un réseau isolé, fortement sécurisé, situé au sein du Centre de la CIA pour la Cyber Intelligence de Langley, Virginie. Cela fait suite à une révélation le mois dernier concernant le ciblage par la CIA de partis politiques français et des candidats lors de l’élection présidentielle de 2012.

Récemment, la CIA a perdu le contrôle de la majorité de son arsenal de hacking, comprenant malwares, virus, trojans, exploits offensifs “zero day”, systèmes de contrôle à distance des malwares et la documentation associée. Cette extraordinaire collection, qui se concrétise par plusieurs centaines de millions de lignes de codes, procure à son détenteur la pleine capacité de hacking de la CIA. Les archives semblent avoir circulé de façon non autorisée parmi les anciens hackers et prestataires externes du gouvernement américain, l’un d’entre eux ayant fourni à WikiLeaks une partie des archives.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/vault-7-les-outils-de-hacking-de-la-cia-reveles-par-wikileaks/

L’Arabie Saoudite élue à la Commission des droits des femmes de l’ONU

L'Arabie Saoudite élue à la Commission des droits des femmes de l'ONU

Source : Le Soir25/04/2017

L'Arabie Saoudite a obtenu le feu vert, par vote secret, de 47 des 54 Etats membres du Conseil économique et social des Nations unies, dont fait partie la Belgique.

Le prince Salman Bin Abdulaziz d'Arabie Saoudite ©Reuters

L'Arabie Saoudite a été élue à la Commission des droits des femmes de l'ONU. «C'est comme désigner un pyromane chef des pompiers de la ville», commente Hillel Neuer, directeur exécutif de l'organisation UN Watch.

La nomination de Riyad, régime salafiste qui fait partie des pays les plus misogynes au monde, au sein d'un organe de 45 pays censé s'investir dans «la promotion de l'égalité hommes-femmes et l'autonomisation des femmes» a de quoi surprendre.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/larabie-saoudite-elue-a-la-commission-des-droits-des-femmes-de-lonu/

Euro : pour un passage de la monnaie unique à la monnaie commune, par Jean-Michel Naulot

Euro : pour un passage de la monnaie unique à la monnaie commune, par Jean-Michel Naulot

Source : Le Figaro, Jean-Michel Naulot,  07/04/2017

Crédits photo : Remo Casilli/Reuters

FIGAROVOX/ANALYSE-Pour Jean-Michel Naulot, le système de la monnaie unique ne répond pas aux besoins économiques actuels de l’Europe, et fige les nations du continent dans une situation intenable.

Au milieu des années 1930, Paul Reynaud fit preuve de beaucoup de courage. Il livra un combat sur deux fronts très impopulaires: le soutien aux thèses du colonel de Gaulle qui plaidait pour la création d’une armée de métier et la nécessité de sortir du bloc-or pour mettre fin aux politiques d’austérité. La dénonciation de l’étalon-or, un système qui avait remarquablement bien fonctionné avant la Première Guerre mondiale mais qui était devenu inapplicable avec les déséquilibres nés de la guerre et de la crise de 1929, lui valut des accusations de haute trahison! L’histoire montra que, dans ces deux combats, il eut raison. En juin 1936, deux jours après avoir pris ses fonctions de président du conseil, Léon Blum lui rendit, à la surprise générale, un magnifique hommage à la Chambre des députés. Blum annonçait ainsi, sans le dire ouvertement, qu’il allait lui-même mettre fin au bloc-or trois mois plus tard.

Des passions équivalentes animent aujourd’hui les débats autour de l’euro. Sur le bilan, les économistes, de Michel Aglietta à Joseph Stiglitz et Jacques Sapir, sont plutôt unanimes: l’euro n’a pas tenu ses promesses, ni économiques, ni politiques. Depuis l’origine, la croissance a été moitié moindre qu’aux Etats-Unis, les crises ont été nombreuses, les tensions politiques entre les Etats ont été de plus en plus fortes. La Grèce, qui se portait plutôt bien avant l’entrée dans l’euro, vit depuis sept ans un drame avec une mise sous tutelle indigne de l’idée européenne.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/euro-pour-un-passage-de-la-monnaie-unique-a-la-monnaie-commune-par-jean-michel-naulot/

Trump recule sur la détente avec la Russie, par Gilbert Doctorow

Trump recule sur la détente avec la Russie, par Gilbert Doctorow

Source : Consortium News, le 01/03/2017

Le 1er mars 2017

Le Président Trump a adouci sa rhétorique offensive en s’adressant au Congrès mais, de manière plus significative, il a abandonné ses promesses de campagne à propos d’une détente avec la Russie et d’une présence militaire réduite à l’étranger, rapporte Gilbert Doctorow.

Par Gilbert Doctorow

Le discours de Donald Trump mardi devant les deux chambres du Congrès regroupées a été un exercice raisonnablement bien construit et bien exécuté pour exposer son cas à la nation. Le président a commencé par une description de l’avalanche des ordonnances prises au cours des 30 premiers jours de son mandat, qui répondaient aux promesses faites au cours de sa campagne électorale.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/trump-recule-sur-la-detente-avec-la-russie-par-gilbert-doctorow/

Pierre-Emmanuel Barré réagit à la Présidentielle – se fait censurer et démissionne !

Pierre-Emmanuel Barré réagit à la Présidentielle – se fait censurer et démissionne !

Dans la série, on vit décidément une belle époque, la réaction au 1er tour de l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré :

En fait, cette chronique, comme on le voit, n’a pas pu être diffusée. Le Parisien raconte pourquoi :

Joint par Le Parisien, le comédien annonce qu’il ne compte pas en rester là et qu'il claque la porte de l'émission «La Bande originale», animée par Nagui. «Quand on me demande ne pas faire une chronique, je démissionne, justifie-t-il. Alors, j'ai démissionné. Je n'aime pas être censuré. Là, trente minutes avant ma chronique, ils n'étaient pas d'accord avec l'idée générale. Pourtant, j'ai fait bien pire. Mais tout le monde est tendu en ce moment. Tant pis, ça va me permettre de partir en vacances avant l'heure».

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/pierre-emmanuel-barre-reagit-a-la-presidentielle-se-fait-censurer-et-demissionne/

Onfray réagit à la Présidentielle

Onfray réagit à la Présidentielle

Plusieurs vidéos d’Onfray, fort intéressantes pour aider à la réflexion…

Dimanche 23 avril, Michel Onfray au Théâtre Antoine, la soirée du 1er tour électorale, pour commenter les résultats en direct, avec jeu de questions-réponses lors d'un forum d'échange.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/onfray-reagit-a-la-presidentielle/

“Attaque chimique” en Syrie : le renseignement français incrimine Damas

"Attaque chimique" en Syrie : le renseignement français incrimine Damas

Conférence de presse ce matin d’Ayrault, avec la publication d’un document de synthèse.

Pour la recherche de la Vérité, il montre des choses intéressantes, mais reste apparemment perfectible.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/attaque-chimique-en-syrie-le-renseignement-francais-incrimine-damas/

[Entraide] Traduction anglais 22/04 (à finir)

[Entraide] Traduction anglais 22/04 (à finir)

Voici comme d’habitude un appel à l’entraide pour la traduction de textes anglais, par une collaboration via Framapad.

L’idée est de traduire par blocs ET de vérifier et améliorer la traduction déjà réalisée par les autres, pour avoir un beau résultat (c’est pour ça d’ailleurs que je ne reprends pas souvent des traductions externes, elles sont souvent de piètre qualité).

Nous avons besoin de volontaires pour participer ponctuellement aux traductions (c’est un système participatif, vous gérez librement sans engagement de temps ni de durée). Nous avons modifié la procédure et augmenté la sécurité, qui implique une connexion par identifiant personnel et mot de passe. Si vous en voulez un, indiquez-le en commentaire de ce billet en précisant votre mail dans la zone spécifiée (pas dans le commentaire, sinon il sera visible par tous, ce qui n’est pas le cas dans la zone dédiée “Adresse de contact” du commentaire). Nous vous en communiquerons alors un. (recommencez s’il y a eu un souci, on fait au mieux…). Quand vous aurez vos codes, un mode d’emploi est disponible ici..

================================================
Les traductions de la semaine (on compte sur vous – merci aux participants, votre aide est vraiment précieuse !) : (beaucoup n’ont pas été faites la semaine passée, je les remets)

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/entraide-traduction-anglais-11/

L'”Effondrement” apocalyptique de Steve Bannon, par Alastair Crooke

L'"Effondrement" apocalyptique de Steve Bannon, par Alastair Crooke

Source : Consortium News, le 09/03/2016

Le 9 mars 2017

Le slogan optimiste de Donald Trump est “Rendre sa grandeur à l’Amérique”, mais d’après l’ancien diplomate britannique Alastair Crooke, son stratège en chef Steve Bannon voit à nos portes des jours apocalyptiques, un rude hiver avant le renouveau de la société.

Par Alastair Crooke

Steve Bannon a l’habitude de commencer ses discours devant les militants ou les rassemblements du Tea Party de la manière suivante : “A onze heures le 18 septembre 2008, Hank Paulson et Ben Bernanke ont dit au Président des USA qu’ils avaient déjà injecté 500 milliards de dollars dans le système financier durant les dernières 24 heures – mais qu’ils avaient besoin d’un billion (1 000 milliards) supplémentaire le jour même.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/leffondrement-apocalyptique-de-steve-bannon-par-alastair-crooke/

Emmanuel Macron, le travail et la pénibilité

Emmanuel Macron, le travail et la pénibilité

Comme toujours, nous nous intéressons aux points peu développés dans les médias…

Source : Russeurope, Jacques Sapir, 30-03-2017

Emmanuel Macron, qui s'était distingué par ses (mé)connaissances en Géographie à propos de la Guyane, vient de faire des déclarations révélatrices au sujet du « travail ». Elles éclairent, tout comme certaines de ses autres déclarations, l'inconscient mais aussi l'imposture qui sont les siens.

Les déclarations d'Emmanuel Macron

Devant le MEDEF, lieu privilégié s'il en est, il a donc déclaré au sujet du « compte pénibilité » qu'il « n'aime pas le terme », et entend le supprimer car il « induit que le travail est une douleur« [1]. Il a alors ajouté : « le mot pénibilité … ne correspond pas à ce dont nous avons besoin parce que le travail c'est l'émancipation, c'est ce qui vous donne une place« . S'il a reconnu l'existence d'une pénibilité, ce fut pour ajouter : « Après, il y a des tâches qui sont pénibles mais il ne faut pas tout écraser derrière ça (…).Le travail, quand vous êtes dans des entreprises qui se sont peu modernisées, où le travail industriel demeure difficile, n'est pas le même que celui que je fais, celui d'un cadre derrière son bureau, ou même d'un salarié posté dans une entreprise ultra-modernisée. »

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/emmanuel-macron-le-travail-et-la-penibilite/

Du cauchemard à la réalité : Ce qui nous attend sous Macron 1er

Du cauchemard à la réalité : Ce qui nous attend sous Macron 1er

Si ma dernière publication concernant la manipulation anti-démocratique du front républicain a été bien accueillie, j'avoue ne pas me faire beaucoup d'illusions quant aux résultats du second tour qui pointe le bout de son vilain nez. Dépité un peu plus chaque année par l'aveuglement et l'impuissance du peuple face à une oligarchie européenne qui assoit son totalitarisme sous une bannière pseudo-démocratique, mes rêves de retour à un pays souverain et libre ou il ferait bon vivre font désormais place à de sombres cauchemars, dessinant l'effrayante réalité qui nous attend, celle d'une dictature implacable de la finance qui, au nom de l'argent tout puissant, va finir par dépecer le pays, et livrer le moindre aspect de nos vies au diktat capitaliste.

Bien que pour certains d'entre-vous tout ne soit pas encore joué, comment envisager une possible échappatoire face à un Macron sorti de nulle part, sans la moindre expérience politique permettant d’appréhender la gestion d'un pays, si ce n'est de l'ubériser et détruire les derniers droits sociaux existants, et dont la présence sur la plus haute marche du podium électoral défie les règles arithmétiques de base apprises à l'école ? Encore une fois, les énarques ont fait ce pour quoi ils ont été formés ; manipuler savamment les variables d'une élection de manière à imposer leur poulain au final. Peut-être devrais-je utiliser le mot « constante » en lieu et place de « variable », tant les techniques malhonnêtes employées ne semblent jamais changer.

A ceux qui pensent encore devoir se battre face au risque fasciste d'une victoire du « front de la haine », sachez que le risque totalitaire ne se dissimule pas forcément là ou vous l'attendez. La perspective d'un néo-libéralisme débridé tel que celui que va nous imposer Macron est bien pire et plus concret que vous ne l'imaginez, et vous le constaterez prochainement, comme cela a été le cas à la suite de l'élection de François Hollande, celui-la même qui se clamait haut et fort « l'ennemi de la finance ». La suite, nous ne la connaissons que trop bien.

Une des plus grandes préoccupations des Français étant la diminution du chômage, sachez que Macron ne se satisfaisant pas du modèle actuel, entend bien la refondre pour une loi Travail XXL encore plus à l'avantage du patronat, le tout à l'aide d'ordonnances, c'est à dire un peu à la manière des 49-3 qui ont suscités l'indignation face aux méthodes anti-démocratiques de Manuel Valls ! Si Marine Le Pen propose purement et simplement d'abroger la loi El Khomri (ou El Macron, au choix), le son de cloche est totalement différent chez Emmanuel Macron qui, selon un article de La Tribune, veut, à l'inverse de sa concurrente, approfondir la loi El Khomri :

« Plafonnement des indemnités prud'homales, priorité à la négociation d'entreprise, référendum à l'initiative de l'employeur... Emmanuel Macron veut aller beaucoup plus loin dans la réforme du droit du travail, qu'il compte faire passer par ordonnances dès cet été, s'il est élu. »

Dans le contexte du scandale de Whirpool à Amiens ou des centaines de personnes sont menacées de licenciement, évènement qualifié d'« anecdote » par Jacques Attali, un des mentors d'Emmanuel Macron, ce dernier évoque un « contexte plus large de création d'emplois », ce que ne manque pas de démonter Diana Johnstone dans un article de Counterpunch, et traduit par Alexis Toulet sur Agoravox, ou l'on peut constater une hausse constante du chômage depuis 2008 (source) :

Nous sommes actuellement 11 millions de chômeurs en France, et un nouveau démantèlement du code du travail bénéficiant aux entreprises ne saurait en aucun cas être vecteur de création d'emplois, d'autant plus quand on sait que cette réforme fait partie des nombreuses directives dictées par l'Union Européenne, directives que Macron entend bien appliquer au pied de la lettre, et non timidement comme l'a fait le gouvernement Hollande. Macron ne s'en cache pas, puisqu'il avoue qu'« On ne peut pas être timidement européen, sinon on a déjà perdu ».

Un avis que partage Médiapart, puisqu'il parle d'« un copier-coller des recommandations européennes » en évoquant le programme Macron, ou le désignant comme « simple porte plume de la commission europeenne », citant pour preuve les recommandations de la commission européenne concernant le programme national de réforme de la France pour 2014 :

« En effet, la lecture de la recommandation du Conseil de la Commission Européenne concernant le programme national de réforme de la France pour 2014, en date du 2 juin 2014, nous permet de constater que cette réforme présentée comme innovante n'est finalement que la reprise des préconisations de la Commission Européenne. »

On peut aussi lire dans ces recommandations que

« le niveau du salaire minimum en France est tel qu'il octroie un pouvoir d'achat parmi les plus élevés de l'union européenne. (...) notamment une attention particulière devrait être accordée aux dispositions réglementaires du code du travail ou aux règles comptables liées à des seuils spécifiques qui entravent la croissance des entreprises françaises »

En clair, ne vous attendez pas à une quelconque hausse du pouvoir d'achat, mais au contraire d'une baisse des salaires ainsi qu'une précarisation accrue des emplois en vue de favoriser encore plus la hausse de bénéfices des entreprises.

« En résumé, la Commission Européenne recommande à la France, de limiter « le coût des retraites et en rationalisant les allocations familiales et les aides aux logements » ; « fixer un calendrier pour le processus de ces centralisations en cours… fixer un plafond pour l'augmentation annuelle des recettes fiscales des collectivités locales tout en réduisant comme prévu les dotations octroyées par l'état », d'où l'effet sécateur constaté depuis peu compte tenu notamment de l'augmentation des charges des collectivités locales… « Prendre des mesures pour … réaliser des économies à court terme, contrer l'augmentation prévue des dépenses publiques dans le secteur des soins de santé à moyen et long terme, y compris dans le domaine pharmaceutique… » ; « à supprimer les restrictions injustifiées à l'accès aux professions réglementées… à prendre des mesures supplémentaires pour réduire les contraintes réglementaires auquel est soumis le fonctionnement du secteur de commerce au détail, notamment en simplifiant les autorisations d'ouverture de points de vente et en supprimant l'interdiction de la vente à perte ». Et enfin, « à prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la rigidité du marché du travail ». »

Les citations ci-dessus provenant d'un document datant de 2014, je vous invite à consulter celui plus récent édité en 2016, plus proche de nous chronologiquement, mais vous constaterez que la ligne directrice reste la même, sans grande surprise. Vous pouvez également prendre connaissance du « livre blanc sur l'avenir de l'Europe » publié par la Commission Européenne (pdf).

Autre point inquiétant mais pourtant prévisible de la part de Macron, et qui souligne une fois encore une allégeance politique aux traités commerciaux qui donnent la part belle aux entreprises, le CETA. A ce titre, Macron déclare :

« Je ratifierai le Ceta, tout en prenant des mesures pour les secteurs déstabilisés. Sinon, on tue la politique commerciale européenne. » 

Une déclaration qui ne surprend pas, sauf quand on lit qu'Emmanuel Macron prétend avoir « averti Bruxelles que la France pourrait quitter l’UE prochainement si les autorités européennes ne menaient pas les réformes nécessaires ». Ce pantin de l'oligarchie qui confirme à chaque déclaration son obéissance aux plans européens mondialistes, prétend donc vouloir intimider les décideurs de Bruxelles par le chantage d'un Frexit. Et dire que j'évoquais il y a peu la possible ressemblance de Mélenchon avec Tsipras, j'étais loin du compte, et sur ce point, la palme revient donc à Macron. La suite, nous la connaissons, et à ce propos, un article de Fred Deion titré « La France game over » et lu sur le saker francophone a de quoi inquiéter :

« la France va rester enlisée dans ses problèmes de compétitivité structurelle, son taux de chômage va se maintenir au-dessus d’un 10% incompressible, sa désindustrialisation et son endettement vont se poursuivre, et son déclin économique amorcé depuis 40 ans ne va pas s’inverser.

Pour continuer d’acheter la paix sociale, l’État se substituera alors au marché du travail en poursuivant le versement d’indemnités, RSA et/ou autres allocations. Et lorsqu’il ploiera finalement sous sa dette qui n’aura cessé d’augmenter, le rating de la France sera encore dégradé par les agences de notation en dessous de la zone des A pour arriver dans la zone des B. Cette dégradation empêchera les investisseurs institutionnels de financer le déficit public, et la France n’aura plus pour seule alternative, comme la Grèce avant elle, que de se tourner vers le FMI et la BCE. Avec pour inconvénient majeur, le diktat venu de l’extérieur : « qui paie, décide ». Les réformes que la France n’a pas su faire, lui seront alors imposées par d’autres. »

Et la, c'est directement au scénario Grec auquel l'auteur fait référence, ce qui est tout sauf réjouissant !

Bien sûr, le tableau est loin d'être exhaustif, et l'on peut aussi citer la privatisation tous azimuts, la fin annoncée depuis longtemps de la sécurité sociale au profit, là encore, d'entreprises privées. La police ne semble pas épargnée, et son remplacement par des organismes privés de sécurité semble également faire partie des plans européens. De même, si vous espériez une politique étrangère moins interventionniste, ou plus pacifique, vous risquez d'être déçus, puisque Emmanuel Macron se porte candidat à la guerre en Syrie en déclarant à la Chambre de Commerce d'Amiens :

« J’ai été très clair sur le sujet depuis le début. Je condamne avec la plus grande fermeté l’utilisation d’armes chimiques par le régime de Bachar el-Assad. Cela contrevient d’une part au Droit International et d’autre part aux accords de 2013. Et donc si je suis élu président de la République, je prendrai les dispositions en lien avec la coalition et, si possible sous mandat de l’ONU mais même sans mandat de l’ONU pour neutraliser ses capacités chimiques du régime de Bachar el-Assad »

Je n'ai tout au long de cet article mentionné que les aspects les plus alarmants des risques liés à la venue au pouvoir de Macron, et cet éclairage ne se veut pas exhaustif, mais il devrait être suffisant pour vous alerter sur les dangers qui nous guettent et peuplent mes cauchemars récurrents. J'ai à maintes reprises tenté d’alerter sur le fait que la France est sur les traces de la Grèce, et comme le dit si bien Jean-Philippe Gaborieau

« Les mésaventures financières de la Grèce ont le mérite de nous faire comprendre comment des institutions comme la Commission européenne, la Banque centrale européenne ou le FMI préparent les esprits à accepter que, partout dans le monde, la démocratie soit progressivement remplacée par la tutelle disciplinaire des créanciers. »

Pour finir, je vous invite au visionnage d'une vidéo éloquente sur la fabrication de cette Europe et la facon dont elle nous a été imposée.

 

Si après tout cela vous persistez dans le macronisme, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu(e)...


Le Veilleur

Liens connexes

Art. 121 du traité sur le fonctionnement de l’union européenne (TFUE) et loi Macron

Le néolibéralisme est un fascisme

 

Source(s) : Le-veilleur.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

 

 

 

 

 

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13570-du-cauchemard-a-la-realite-ce-qui-nous-attend-sous-macron-1er

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mardi 2 mai 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce mardi 2 mai 2017

Bonjour, mardi 2 mai 2017, reprise du collier...

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une agréable journée.

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

02.05.2017

Du cauchemard à la réalité : Ce qui nous attend sous Macron 1er (Le Veilleur) via Contributeur anonyme

Défilé du 1er mai : des heurts éclatent à Paris, trois CRS blessés (Atlantico.fr)

01.05.2017

Pour Marine Le Pen, "l'euro est mort" (Le Point.fr)

Des coups de feu tirés dans la ville de Nicolas Dupont-Aigan (20 Minutes.fr)

Tarifs du gaz, prix de la consultation, immobilier : ce qui change au 1er mai (Le Figaro.fr)


Moment détente (?) :


Divers :

28.04.2017

P. Jovanovic - P-Y. Rougeyron : Revue de presse spéciale présidentielles 2017 (Youtube.com) via Contributeur anonyme

27.04.2017

Si vous hésitez à voter Macron, regardez ça (vidéo) (Nouvel Ordre Mondial.cc)

25.04.2017

François Asselineau explique le programme d'Emmanuel Macron en 1mn (Dailymotion.com) via Contributeur anonyme


Actualités internationales :

02.05.2017

Pour la première fois, le Hamas dit accepter un Etat palestinien limité aux frontières de 1967 (Libération.fr)

Trump se dit prêt à rencontrer Kim Jong-un "si les conditions sont réunies" (Le Point.fr)
 

01.05.2017

Comptes de la banque HSBC : la Suisse refuse l'entraide au fisc français (le Point.fr)

En Italie, Matteo Renzi largement réélu à la tête du Parti démocrate (Le Monde.fr)

« L’Union Européenne a toujours été un projet de la CIA, comme les partisans du Brexit l’ont découvert » ( Le Daily Telegraph ) (Reseauinternational.net) via Contributeur anonyme

Brexit : ce que contient l'accord européen sur les négociations avec le Royaume-Uni (France Tv Info.fr)

Les frappes de la coalition contre l'EI ont tué plus de 350 civils en Irak et en Syrie (France Tv Info.fr)


High-Tech :

02.05.2017

Des ingénieurs essaient un moteur de fusée en plastique imprimé en 3D (Sputniknews.com)

01.05.2017

Le très haut débit des campagnes avance lentement, mais sûrement (Les Echos.fr)

 


Sciences :

02.05.2017

SpaceX lance son premier cargo secret-défense pour le compte du gouvernement américain (Le Parisien.fr)

29.04.2017

VIDEO. La plongée de la sonde Cassini sous les anneaux de Saturne (France Tv Info.fr)

26.04.2017

Un ver mangeur de plastique pourrait aider à dépolluer les océans (Le Figaro.fr)

Un utérus artificiel pour grands prématurés testé chez le mouton (Le Monde.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

01.05.2017

Le « big data » ou la recette secrète du succès d'Emmanuel Macron ? (RTS.ch)

Un Lituanien extorque 92 millions d'euros à Facebook et Google (L'Express.fr)

17.04.2017

Des outils de piratage fuités de la NSA menacent les ordinateurs équipés de Windows 2000 à Windows 8  (The Register)


Dossiers :

10.03.2017

Sondages : Influences et Pouvoirs (LCP)

01.03.2017

Colorants, édulcorants, conservateurs, que cachent-ils ? (France 5)

06.02.2017

Cholestérol : le grand bluff (Arte)

28.01.2017

Cash Investigation : « Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble »  (France 2)


Livres :

09.03.2017

« Trump face à l'Europe » (Jean-Loup IZAMBERT) (Is-edition.com)

La politique ? « Plus rien à faire, plus rien à foutre » (Le Monde.fr)


Twilligth Zone :

13.03.2017

Un ado danois découvre la carcasse d'un avion nazi avec les restes du pilote (France Tv Info.fr)


Cinéma :


Séries :

13.04.2017

Les 100 - Saison 1, épisode 4/13


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 24 au 28 avril 2017 vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

DON : https://www.paypal.me/revuedepresse

FRANCE DE LA FAILLITE : ... fin du public = tout privé payant = tout crédit

1 ... tirage au sort à l'université ... Marseille, l'université estimée à 500 millions

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/04/27/universite-le-gouvernement-enterine-le-tirage-au-sort_5118535_4401467.html

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4417099/luniversite-qui-valait-12-milliard.html

2 ... déremboursement partiel des fauteuils pour malades

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0211974159444-polemique-sur-le-deremboursement-partiel-des-fauteuils-pour-malades-2082900.php

FRANCE : ... Macron promet le tout numérique ... flop de ses fonds de pension

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/qu-est-ce-que-le-tout-numerique-que-promet-emmanuel-macron-29-04-2017-2123624_56.php

http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/uber-macron-a-raison-de-considerer-les-plateformes-comme-une-opportunite-699808.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/vers-un-flop-des-fonds-de-pension-macron-699805.html

VIDÉO DU JOUR

Econoclastes n° 4 avec Charles Gave

https://www.youtube.com/watch?v=abp1Z_J3GOY

 P. Jovanovic - P-Y. Rougeyron : Revue de presse spéciale présidentielles 2017

https://www.youtube.com/watch?v=d70SakbjKKs

Nouvelle crise financière dit le FMI

http://www.boursorama.com/actualites/quand-le-fmi-prevoit-une-nouvelle-crise-financiere-mondiale-654d7d82d8f5ec557d9d272239ebd9f1

Marasme qui attend le prochain président

http://www.boursorama.com/actualites/voici-la-mission-impossible-qui-attend-le-nouveau-president-7abc37b6dd3bb502be19e8f9fb937389

En France, on est considéré comme senior dès 45 ans

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/le-chomage-frappe-des-seniors-de-plus-en-plus-jeunes_2164306.html

Delamarche sur les élections

https://www.youtube.com/watch?v=U5eaK8QQrIk

Le programme Macron par Jacques Sapir et Charles Gave

https://www.youtube.com/watch?v=u5IM5q4sJwY

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

SIGNE DES TEMPS :

EGYPTE : ... le pape en voyage pour la paix, le dialogue et la tolérance avec l'islam + IMAGE ressemblant au chrislam

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/04/28/le_pape_fran%C3%A7ois_en_visite_%C3%A0_al-azhar/1308833

http://www.lefigaro.fr/international/2017/04/27/01003-20170427ARTFIG00353-le-pape-relance-le-dialogue-en-egypte.php

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/04/27/parolin__le_pape,_messager_de_paix_en_%C3%A9gypte/1308598

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/04/28/en-egypte-le-pape-francois-ne-menera-pas-une-croisade-contre-l-islam_5119499_3212.html
http://www.la-croix.com/Monde/Le-pape-Francois-arrive-Caire-avocat-tolerance-2017-04-28-1300843072

http://www.la-croix.com/Debats/Editos/Le-pape-lislam-dialogue-verite-2017-04-27-1200842987

http://www.rightsidenews.com/life-and-science/culture-wars/one-world-religion-pope-francis-says-all-major-religions-are-meeting-god-in-different-ways/
https://signesretourjesus.wordpress.com/2014/09/29/quest-ce-que-chrislam/
https://www.infowars.com/in-new-york-pope-francis-embraced-chrislam-and-laid-a-foundation-for-a-one-world-religion/


 

MEDIA : ... rumeurs sur Macron donc sanctionner les fake news ? ... alliance de 37 médias contre les fake news ... la profession bancaire s'indigne des propros de Gilles Collard alors que Minc a dit pareil ... France insoumise coup d'un soir ?

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/presidentielle-les-rumeurs-sur-emmanuel-macron-inondent-la-campagne_2162536.html?

http://www.ouest-france.fr/medias/avec-crosscheck-37-medias-s-allient-contre-les-fausses-informations-4826644

https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212024183816-presidentielle-cinq-fausses-informations-qui-circulent-sur-emmanuel-macron-2083397.php

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0212024234414-la-profession-bancaire-sindigne-des-propos-de-gilbert-collard-2083412.php

https://www.youtube.com/watch?v=fp9GCJQ1lU8

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/la-france-insoumise-peut-elle-esperer-plus-que-le-coup-d-un-soir_1903076.html

 


1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... les librairies Gibert bientôt ruinées à cause de la crise du livre ... Tati en cessation de paiement ...

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0212023964538-librairies-la-famille-gibert-bientot-reunifiee-2083447.php

https://www.romandie.com/news/Tati-l-enseigne-a-bas-prix-en-cessation-de-paiement/791832.rom

MARCHÉS FINANCIERS : ... l'apocalypse financière...

https://www.goldbroker.fr/actualites/si-vous-comprenez-histoire-economie-vous-comprenez-or-1113

USA : ... génération Tanguy avec enfants

http://www.businessbourse.com/2017/04/29/michael-snyder-etats-unis-voila-pourquoi-les-tanguy-vivent-toujours-chez-leurs-parents/

ITALIE : ... Alitalia bientôt à sec

http://www.boursier.com/actualites/economie/aerien-alitalia-bientot-a-sec-35615.html?google_editors_picks=true

ALLEMAGNE : ... Deutsche Bank va mieux selon La Tribune LOL

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/deutsche-bank-va-nettement-mieux-698424.html

CORÉE DU SUD : ... refuse de payer son bouclier antimissile US

http://www.leparisien.fr/international/coree-du-sud-seoul-refuse-de-payer-le-bouclier-antimissile-de-trump-28-04-2017-6897672.php

GRECE : ... le grexit aurait couté 1,5 trillion

https://www.insolentiae.com/dapres-la-tv-grecque-citant-un-rapport-secret-de-la-bce-le-grexit-aurait-coute-15-trillion/

 

SUISSE : ... montre de luxe rachetée par un fonds

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/les-montres-breitling-rachetees-par-le-fonds-d-investissement-cvc-699631.html

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... fin des droits des humains pour les robots

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/faut-il-un-droit-des-robots-697651.html

2017 : ... Hollande prend la tête de la fondation « la France s'engage »

= dans la banqueroute pour tous ? 

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170428.OBS8682/ni-marine-ni-macron-le-futur-job-de-hollande-les-reves-du-fn.html?google_editors_picks=true

http://lafrancesengage.fr/

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

RUSSIE: ... nouveaux armements d'ici 2025

http://fr.rbth.com/defense/2017/04/24/quels-nouveaux-armements-pour-les-troupes-russes-dici-2025_748976

 

 

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

URL: https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13569-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-mardi-2-mai-2017