mardi 21 février 2017

Allemagne : le gouvernement menace Facebook de lourdes amendes s’il ne supprime pas les intox

Allemagne : le gouvernement menace Facebook de lourdes amendes s'il ne supprime pas les intox

Source : 17-12-2016

A quelques mois des élections fédérales, les politiciens allemands veulent imposer des amendes allant jusqu’à 500 000 euros à Facebook, si ce dernier ne supprime pas dans les 24h les intox ou posts douteux traitant de politique. 

Le président du Parti social-démocrate allemand (SPD), Thomas Oppermann, a affirmé que les géants des réseaux sociaux comme Facebook doivent être obligés de retirer les fausses informations et les posts illégaux dans les 24 heures sous peine d’amendes allant jusqu’à 500 000 euros.

«Facebook n’a pas eu l’occasion de régler efficacement la question de la gestion des plaintes elle-même», a déclaré Thomas Oppermann dans une interview accordée au Spiegel le 16 décembre. Par conséquent, «il est nécessaire que les plates-formes dominantes sur le marché, comme Facebook, aient un bureau de protection juridique en Allemagne, disponible 24/7 et 365 jours par an», a-t-il ajouté.

Les politiciens allemands craignent en effet qu’un certain discours «haineux» et des fausses informations puissent influencer l’opinion publique avant les élections fédérales de l’année prochaine, les partis d’extrême droite gagnant en popularité sur fond de mécontentement croissant vis-à-vis de la politique migratoire d’Angela Merkel.

Le parti des chrétiens-démocrates (CDU) de la chancelière Angela Merkel a reconnu dans une déclaration que, bien que les plateformes de réseaux sociaux offrent des «possibilités complètement nouvelles de communication politique», elles comportent également des dangers.

La CDU a fait savoir le 16 décembre qu’elle estimait que Facebook et d’autres réseaux sociaux étaient devenus «de véritables plates-formes de diffusion de fausses informations» et de messages de haine, qualifiant d’«immense danger», la manipulation des discussions politiques sur le web.

«Les entreprises sont responsables de ce qui se passe sur leurs plateformes. C’est la raison pour laquelle elles doivent réagir», a souligné Volker Kauder, membre de la CDU.

La loi obligerait ainsi les réseaux sociaux à créer des bureaux pour répondre aux plaintes de personnes qui se sentiraient «outrées» par des messages haineux. «Des sanctions élevées» seraient imposées aux entreprises qui n’assumeraient pas leur responsabilité, a averti Volker Kauder.

Le 15 décembre, Facebook avait signalé dans un communiqué que, tout en restant persuadé qu’il fallait «donner la parole aux gens», la firme de Menlo Park travaillait actuellement sur des mesures sérieuses pour empêcher la propagation de fausses informations sur sa plateforme, y compris «plusieurs façons de rendre plus facile le signalement d’une intox».

«Nous avons concentré nos efforts sur les canulars identifiés le plus clairement et propagés par les spammeurs pour leur propre intérêt, ainsi que sur l’engagement à la fois de notre communauté et des organisations tierces», a déclaré la compagnie.

Cependant, parmi ces «sociétés tierces» que Facebook a dénoncées à la police pour des «canulars» et la propagation d’informations fausses, on trouve notamment le prestigieux Washington Post, qui a récemment admis avoir publié un article basé sur de fausses sources. Deux groupes ukrainiens ouvertement et violemment russophobes ont également été signalés par Facebook aux autorités allemandes.

Le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, a déclaré qu’à l’heure actuelle, le gouvernement surveillait de près l’efficacité avec laquelle Facebook supprimait les contenus jugés «illégaux». Selon lui, si les taux de suppression ne progressent pas, des «conséquences juridiques urgentes» pourraient intervenir.

«Nous attendons des améliorations importantes dans la politique de suppression des posts douteux de la part de Facebook», a déclaré Heiko Maas au quotidien Süddeutsche Zeitung le 16 décembre.

Plus tôt cette semaine, le Comité international d’Auschwitz, organisation de mémoire de l’holocauste, a accusé Facebook d’avoir «empoisonné le climat sociétal» en Allemagne et à l’étranger, avertissant que le traitement bien trop doux infligé au réseau social et l’arrogance des discours haineux en ligne sont «de plus en plus intolérables et dangereux».

Le discours de haine, y compris les commentaires en ligne, sont punissables en vertu de la loi allemande, qui stipule que la diffusion d’informations qui encouragent la violence contre les personnes en raison de leur origine ethnique ou religieuse est passible de trois ans de prison.

Source :  17-12-2016

URL: http://www.les-crises.fr/allemagne-le-gouvernement-menace-facebook-de-lourdes-amendes-sil-ne-supprime-pas-les-intox/

Défier la kleptocratie de Donald Trump, par Chris Hedges

Défier la kleptocratie de Donald Trump, par Chris Hedges

Source : Truthdig, le 01/01/2017

Posté le 1er janvier 2017

Par Chris Hedges

La famille de Betsy DeVos, à droite, choisie par le président élu Donald Trump pour secrétaire à l’éducation, possède une fortune de plus de 5 milliards de dollars. (Andrew Harnik / AP)

Les dernières étapes du capitalisme, prédisait Karl Marx, seraient marquées par un capitalisme mondial incapable de se développer et de générer des bénéfices du même niveau. Les capitalistes commenceraient à dévorer le gouvernement avec les structures physiques et sociales qui les soutenaient. La démocratie, le bien-être social, la participation électorale, le bien commun et l’investissement dans les transports publics, les routes, les ponts, les services publics, l’industrie, l’éducation, la protection des écosystèmes et la santé seraient sacrifiés pour alimenter la frénésie des profits à court terme. Ces agressions détruiraient l’hôte. C’est l’étape du capitalisme final que Donald Trump représente.

Trump prévoit de superviser la dernière grande campagne de pillage par les entreprises de l’Amérique. Ce sera aussi grossier et brutal que le rançonnage des gens désespérés, qui espèrent un miracle face à des emplois sans issue et une dette personnelle ruineuse, qui vont dans les casinos ou dépensent des milliers de dollars pour l’imposture de l’Université Trump. Il va tenter de déchaîner une kleptocratie – le mot vient du grec klépto, signifiant “voleurs”, et kratos, “gouverner”, donc signifiant littéralement “gouverner par des voleurs” – qui rivalisera avec les kleptocraties menées par Suharto en Indonésie et Ferdinand Marcos dans les Philippines. Non pas que Trump et sa famille utiliseront l’influence du gouvernement pour augmenter leur richesse, bien que cela se produira certainement à grande échelle ; mais des centaines de milliards de dollars fédéraux seront détournés dans les mains des copains, des banquiers véreux, des entreprises financières immorales et des gestionnaires de fonds d’investissement scabreux. Les piliers de l’état libéral seront anéantis.

La seule possibilité pour arrêter la destruction planifiée par l’équipe de transition Trump est une résistance continue et la désobéissance civile qui créera une pression populaire pour la destitution. C’est pourquoi je serai à la marche à Washington, D.C., le 21 janvier et que je parlerai ce soir-là lors d’un rassemblement avec Kshama Sawant et Jill Stein.

Trump est impulsif, ignorant et incompétent. Sa corruption et sa cupidité sont si apparentes qu’il peut devenir un fardeau et une gêne pour son parti et la nation, ainsi qu’un danger pour lui-même. Plus il trébuche dans les couloirs inconnus du pouvoir gouvernemental, plus il devient vulnérable. Mais si nous ne sommes pas dans les rues pour tenir le système responsable, il peut s’accrocher au pouvoir et infliger des dommages importants.

Laurence Tribe, professeur de droit constitutionnel à la Harvard Law School, a soutenu que Trump pourrait être destitué en vertu de la “clause des honoraires” de la Constitution. Cette clause interdit à un fonctionnaire fédéral de recevoir d’une puissance étrangère des objets de valeur qui pourraient compromettre la loyauté exclusive due à la Constitution. Les entreprises internationales de Trump le rendent vulnérable, soutient Tribe, à la pression étrangère des pays où il a des actifs. “L’intérêt persistant de Trump dans la Trump Organization et son flux régulier de devises et autres bénéfices provenant de puissances étrangères l’ont mis en situation de conflit avec la clause des honoraires,” écrit Tribe dans The Guardian.

Si, cependant, nous subissons une autre attaque terroriste nationale catastrophique ou débutons une nouvelle guerre, le cadre politique dans lequel on peut mettre en examen et poursuivre Trump afin de le destituer de son poste disparaîtra. La rhétorique du Bureau ovale deviendra effrayante. L’état de sécurité et de surveillance entrera dans l’hyper espace. Toute dissidence, y compris la simple critique du président, sera attaquée comme aidant nos ennemis. Trump et ses kleptocrates, sous le couvert familier de la sécurité nationale et de la guerre, transformeront d’énormes sommes d’argent du gouvernement en biens personnels.

L’équipe de transition de Trump est occupée à adouber sa coterie de kleptocrates. La nomination de Betsy DeVos (d’une famille d’une fortune nette de plus de 5 milliards de dollars) pour devenir secrétaire à l’éducation signifie qu’elle supervisera les plus de 70 milliards de dollars dépensés chaque année au ministère de l’Éducation. DeVos – la sœur d’Eric Prince, fondateur de l’entreprise de sécurité privée Blackwater Worldwide – n’a aucune expérience directe en tant qu’enseignante. Elle a promu une série d’écoles à but lucratif dans le Michigan qui font de l’argent, mais ont obtenu des résultats scolaires déplorables. Elle considère les bourses comme un outil efficace pour canaliser l’argent du gouvernement dans les écoles dirigées par la droite chrétienne. Son but est d’endoctriner, pas d’éduquer. Elle appelle la réforme de l’éducation un moyen de « faire avancer le royaume de Dieu ». Trump a déjà proposé d’utiliser 20 milliards de dollars du budget du ministère pour les bourses. Le système américain d’éducation publique, déjà paralysé par des réductions de budget, sera détruit si Trump et DeVos réussissent.

Le ministère des Anciens Combattants consacre 152,7 milliards de dollars par an pour les allocations aux anciens combattants qui comprennent les soins de santé et le traitement dans les hôpitaux des Anciens Combattants. La semaine dernière, Trump a proposé publiquement de permettre aux anciens combattants d’utiliser les assurances de santé privée. Le PDG de la Cleveland Clinic, Toby Cosgrove (salaire annuel de 2,3 millions de dollars) est l’un des candidats favoris à la présidence du département des Anciens Combattants.

“J’ai dit que nous devions prendre soin de nos vétérans,” a déclaré Trump à des reporters mercredi dans sa villégiature de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride. “Nous travaillons à améliorer grandement le système pour nos anciens combattants parce qu’ils sont traités très, très injustement.”

“Nous pensons que nous devrions avoir une sorte d’option public-privé, parce que certains vétérans adorent le département des Anciens Combattants,” a-t-il ajouté. “Certainement une option pour avoir un système où les vétérans pourraient choisir tout ou partiellement une assurance privée.”

Tom Price, un Républicain de la Géorgie (fortune de 13 millions de dollars), a été sélectionné par Trump pour être secrétaire à la Santé et aux Services Sociaux. Il envisage d’abolir Obamacare. Il a dit qu’il espère que la Maison-Blanche fasse pression pour la privatisation de Medicare “dans les six à huit premiers mois” de l’administration Trump.

Steve Mnuchin (fortune de 40 million de dollars), un ancien associé de Goldman Sachs et désigné par le nouveau président pour diriger le ministère des Finances, a déclaré à Fox Business que “désétatiser Fannie et Freddie” est l’une des dix principales priorités de l’administration Trump. C’est aussi l’objectif déclaré du directeur du budget choisi par Trump, le républicain Mick Mulvaney (fortune personnelle de 3 millions de dollars), un Républicain de la Caroline du Sud.

La privatisation des prêts hypothécaires garantis par le gouvernement permettrait aux institutions financières d’émettre des titres hypothécaires garantis par le gouvernement. Si les hypothèques échouaient dans le cadre du régime de privatisation, le contribuable paierait la facture. Si c’est un succès, les banques en obtiendraient le bénéfice. Le plan de privatisation équivaut au plan de sauvetage du gouvernement de 2008 pour les grandes banques. Cela pourrait coûter des milliards de dollars aux contribuables.

Le plus gros pactole est de 2790 milliards de dollars possédé ou dus à la caisse de Sécurité sociale. Les kleptocrates travailleront dur sous Trump pour détourner cet argent dans les mains des marchands et des escrocs de Wall Street. Tom Leppert (fortune personnelle de 12 millions de dollars), l’ancien maire de Dallas, que Trump devrait nommer à la tête de l’administration de la Sécurité sociale, soutient évidemment la privatisation de la sécurité sociale et de l’assurance-maladie. L’injection de ce type de liquidité dans un marché boursier surchauffé provoquera probablement un effondrement qui fera disparaître peut-être jusqu’à 40% du fonds de la Sécurité sociale, ce qui la rendrait insolvable.

« Je n’hésiterai jamais à affronter les problèmes, même la soi-disant “troisième voie” de la réforme de l’administration, » a écrit Leppert au sujet de la privatisation de la Sécurité sociale alors qu’il faisait campagne pour le Sénat du Texas en 2012. « Parlez à n’importe quel jeune d’aujourd’hui, et il vous dira que la Sécurité sociale et Medicare [programme de santé pour les plus de 55 ans et les jeunes défavorisés, NdT] n’existeront plus pour leur génération. Pour préserver ces programmes vitaux, nous ne devons surtout rien changer pour les personnes âgées de 55 ans et plus. Ces gens vivent d’allocations et nous leur avons fait une promesse. Mais pour les travailleurs plus jeunes, nous devons fournir des subventions Medicare pour l’achat d’assurances privées, augmenter l’âge de la retraite, encourager une plus grande épargne-retraite et lancer une initiative de pensions complémentaires pour permettre à chaque américain, pas uniquement aux riches, d’économiser et d’investir pour leur retraite. Ne vous méprenez pas – si nous n’agissons pas maintenant, ces programmes vont faire faillite. Le simple fait dans ce débat est que les gens qui s’opposent à la réforme sont ceux qui veulent détruire notre système de droit. »

Il a ensuite appelé à la suppression de Medicare. “Cela serait progressif dans le temps et n’affectera pas les plus de 55 ans,” a-t-il écrit. « Pour les jeunes, lorsqu’ils atteignent la retraite, ils recevront une subvention du gouvernement fédéral qui leur permettra de contracter des couvertures de santé privées. Ceux qui ont les revenus les plus bas recevront plus de coupons et seraient admissibles à une couverture supplémentaire Medicaid.

Les services sociaux et les programmes gouvernementaux sous Trump vont continuellement se dégrader. Les bénéfices de ceux qui supervisent les fonds privatisés de l’éducation, de la santé et de la sécurité sociale vont monter en flèche. Cette orgie de prédation – le rêve du 1% – s’accompagnera d’une plus grande austérité parmi les citoyens, ainsi que de la hausse des coûts personnels pour les soins de santé, les services publics et les services de base, et un asservissement par une dette accablante.

Nous n’aurons pas un champion au sein de la minorité du parti démocrate au Sénat, dirigée par le sénateur Chuck Schumer, version gominée façon Trump, (fortune personnelle de 700 000 dollars). Schumer siège au Comité des finances du Sénat, dont les membres sont des fidèles bien rémunérés du 1%, et membre du Comité des banques, du logement et des affaires urbaines. Son principal rôle dans le parti a été de recueillir des millions de dollars de Wall Street pour le parti, lui-même et les candidats du parti, y compris son ami et protégé, le désormais disgracié Anthony Weiner, un ancien membre de la Chambre.

Les donateurs et alliés de Schumer comprennent les magnats des fonds d’investissement Steven Cohen (fortune de 13 milliards de dollars), John Paulson (8,6 milliards de dollars), Stanley Druckenmiller (4,4 milliards de dollars), Paul Tudor Jones (4,3 milliards de dollars), Paul Singer (2,2 milliards de dollars) et James Chanos (fortune de 1,5 milliard de dollars) et Donald Trump (fortune de 3,7 milliards de dollars).

Schumer est le sénateur tout désigné pour Goldman Sachs, Morgan Stanley et Citigroup. Lehman Brothers et Bear Stearns, avant de s’effondrer en 2008, ont prodigieusement financé ses campagnes. Schumer s’est joint aux Républicains en 1999 pour abroger la loi Glass-Steagall, qui avait séparé les banques d’investissement et commerciales. Cette abrogation a jeté les bases de la crise financière mondiale de 2008. Schumer a voté en faveur du renflouement de Wall Street en 2008. Il a parrainé un amendement interdisant à la Securities and Exchange Commission de superviser les agences de notation telles que Standard & Poor’s et Moody’s Investors Service.

Schumer, comme Trump, est accro à sa propre célébrité. Il croit comme Trump que la politique est fondamentalement basée sur les relations publiques. C’est pourquoi il pressa Bernie Sanders, son nouveau “chair of outreach” pour les démocrates au Sénat, de se tenir comme une potiche derrière lui lors de conférences de presse.

L’Amérique n’a qu’un parti politique authentique. C’est le parti de l’entreprise. Schumer et Trump sont membres fondateurs. Ils travailleront ensemble – comme Trump l’a prédit – comme un équipage de vieux briscards bien rodé.

L’analphabétisme de Trump, le manque d’autodiscipline et la cupidité insatiable sont des tares profondes. Il n’écoute pas les autres. Il est affligé d’un ego autodestructeur et un narcissisme débridé. Il ne se soucie pas de la loi. Et il agit habituellement sur impulsion. Mais Trump ne sera pas renversé à moins que nous nous soulevions dans les protestations soutenues pour défier son racisme, la misogynie, la bigoterie religieuse et le pillage injustifié. S’il est destitué et condamné, il va ralentir, mais pas arrêter, l’étripage de l’État de l’Amérique. Et c’est, pour l’instant, probablement notre meilleur espoir pour la nouvelle année.

Source : Truthdig, le 01/01/2017

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

URL: http://www.les-crises.fr/defier-la-kleptocratie-de-donald-trump-par-chris-hedges/

[À vous !] Grand concours Déconex !

[À vous !] Grand concours Déconex !

Je constate que le Décodex a un succès proverbial :

20 800 utilisateurs…

Pour un compte Twitter à 6 millions d’abonnés et un site internet à 60 millions de visites par mois – c’est impressionnant.

On a donc entre 1 et 2 utilisateurs du Monde sur 1000 qui ont installé l’extension MinsitryOfTruth…

Eh bien un internaute malin (que je ne connais en rien…) a créé une extension Chrome parodique qui inverse les couleurs du Monde : OpenMind – que j’aime bien appeler Déconex… Pour vous “assurer que les sites que vous consultez ne sont pas approuvés par Le Monde“.

Tout frais, il a été installé… 22 fois.

Je trouverais amusant qu’il grimpe un peu, comme une forme de protestation des Internautes envers ce projet maccarthyste.

N’hésitez donc à soutenir notre combat en l’installant, c’est ici une fois (quitte à le désinstaller tout de suite, après avoir souri – comme l’ont fait tant de personnes avec le Décodex) et en lui mettant 5 étoiles, cela peut-être drôle si ça buzze un peu…

Allez, ne me laissez pas tomber qu’on ne bloque pas à 38 installations – ça les ennuiera plus qu’une pétition… 🙂

On les aura !

P.S. Rien à voir, ma découverte musicale du jour…

URL: http://www.les-crises.fr/a-vous-grand-concours-deconex/

ENTRAIDE : URGENT Recherches Relations Presse / Communication, Twitter, Orga Projet, Fiscaliste, Juristes Droit de la presse / RC

ENTRAIDE : URGENT Recherches Relations Presse / Communication, Twitter, Orga Projet, Fiscaliste, Juristes Droit de la presse / RC

Bonjour

Nous avons des besoins importants et très urgents pour différents projets

Nous comptons donc vraiment sur vous…

Relations Presse / Communication

Nous avons aussi besoin de 1 ou 2 volontaires se débrouillant bien en com’ presse (rédaction de communiqué etc).

Twitter

Nous avons aussi besoin de 1 ou 2 personnes à l’aise avec Twitter, pour surveiller un peu ce qui se passe sur le nôtre, et ailleurs…

Organisateur de projet

C’est vaste, mais j’ai besoin d’une organisateur de projets, avec un peu de temps, pour un projet précis.

Fiscaliste

J’aurais besoin d’un petit conseil d’un fiscaliste…

Juristes Droit de la presse et Responsabilité Civile

Je discuterais bien avec plaisir avec des praticiens du Droit de la presse – encore plus ‘ils veulent nous donner un coup de main. J’ai déjà un excellent avocat, mais j’aimerais bien aller plus loin, donc des spécialistes de la Doctrine et de la Jurisprudence seraient bienvenus.

=> Contact

Contactez-nous ici en indiquant en objet le sujet sur lequel vous vous proposez…

Merci d’avance ! 🙂

P.S. si on ne répond pas tout de suite, excusez-nous, n’hésitez pas à re-proposer une 2e fois, c’est trus dur niveau temps pour moi… Merci – on les aura !

URL: http://www.les-crises.fr/entraide-urgent-recherches-relations-presse-communication-twitter-orga-projet-juristes-droit-de-la-presse-rc/

Les radars privés vont nous coûter cher...

Les radars privés vont nous coûter cher...

  

  

ILLUSTRATION. La polémique sur le projet de privatisation des radars mobiles embarqués refait surface.LP/N. SIVAN

Sécurité routière. D'ici à septembre, des sociétés privées géreront les radars embarqués. Selon les calculs d'une association provoiture, les amendes vont pleuvoir.

La polémique sur le projet de privatisation des radars mobiles embarqués refait surface. Alors que le gouvernement doit présenter, vendredi, le détail d'un dispositif qui doit entrer en vigueur en septembre, l'association provoiture 40 Millions d'automobilistes reprend les armes ce matin. Pas question pour elle d'accepter que les pouvoirs publics confient le volant des voitures équipées d'un radar embarqué - capable de flasher tout en roulant un véhicule en excès de vitesse dans les deux sens de circulation-, non plus à des gendarmes ou des policiers mais à des chauffeurs employés par des sociétés privées.

Le processus expérimenté en Normandie

L'affaire est pourtant déjà bien engagée. Les appels d'offres, pour choisir les sociétés prestataires, seront lancés dans les semaines qui viennent. Une expérimentation est déjà en cours en Normandie où des voitures banalisées contrôlent discrètement, sans sanctionner, les automobilistes qui ne respectent pas les limitations.

L'objectif, pour les responsables de la Sécurité routière, est de rentabiliser au maximum ces voitures utilisées, en moyenne, seulement une petite heure par jour par des forces de l'ordre ayant bien d'autres missions à remplir.

78 % des automobilistes sont contre

Dans la bagarre qui se profile, l'association provoiture table sur une opinion publique à ses côtés, échaudée par l'arrivée de ce nouveau dispositif qui lui coûtera très cher en points de permis (et aussi en PV !) mais aussi retors à l'idée d'une privatisation pouvant conduire à des excès de zèle. Dans un sondage réalisé du 10 au 12 janvier derniers par Harris Interactive pour le compte de 40 Millions d'automobilistes, 78 % des Français se déclarent opposés à la privatisation de ces radars. Et 80 % estiment que le contrôle de la vitesse sur les routes doit rester du domaine des représentants du service public.

 

En oubliant peut-être un peu vite que le nombre de morts sur les routes ne baisse plus depuis deux ans et que 3 469 personnes ont ainsi perdu la vie en 2016, soit une hausse de 0,2 %.
 
Avant de lancer une « manifestation numérique » (lire ci-dessous), l'association s'est livrée à un petit calcul pour dénoncer « une opération davantage financière qu'attachée à lutter contre l'insécurité routière ». « Partant du principe qu'une voiture-radar peut flasher, au bas mot, trente automobilistes par heure, que le ministre de l'Intérieur souhaite que ces véhicules circulent huit heures par jour, ce sont plus de 38,5 millions de procès-verbaux qui seront dressés à l'encontre d'usagers de la route, dénonce Daniel Quéro, son président. Avec un montant moyen de l'amende à 56,85 €, l'Etat engrangera près de 2,2 Mds€. A coup sûr, une excellente opération financière... En revanche, il n'existe aucune preuve que cette mesure ait un quelconque effet positif sur la sécurité routière. »
 
Une accusation que balaie d'un revers de main Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière. « Il y a dans le refrain radars pompes à fric une profonde erreur car les chiffres démontrent complètement le contraire. Les radars, tous confondus, ont rapporté 920 M€ l'an dernier, alors que l'Etat prévoit, dans le projet de loi de finances 2017, 3,3 Mds€ de dépenses pour la sécurité routière. Si le but était de gagner de l'argent, nous serions très très loin du compte. »

QUESTION DU JOUR. Approuvez-vous la décision de confier la gestion des radars embarqués au privé ?

Manifestation virtuelle, une première en France

Pour remobiliser l'opinion contre ces radars, 40 Millions d'automobilistes innove. « La pétition en ligne que nous avons lancée a recueilli 300 000 signatures mais elle ne suffit pas pour faire entendre la voix des usagers de la route, explique le délégué général de l'association. Nous avons imaginé une manière encore plus simple et plus forte pour mobiliser. »
 
Dès ce matin est lancée une manifestation numérique, une première en France. Toute personne opposée à la mesure peut envoyer sa photo ou celle de son véhicule par MMS, ou simplement son prénom par SMS au 07.89.99.63.63, numéro ouvert pour l'occasion, ou sur le site www.nonalaprivatisationdesradarsembarques.com. Objectif : réunir plus d'un million de messages en un mois et interpeller les candidats à la présidentielle.

 

Source(s) : Le Parisien.fr via Contributeur anonyme

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Carte de France des voitures banalisées avec radar embarqué par département (Momo)

 

  

  

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13268-les-radars-prives-vont-nous-couter-cher

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mardi 21 février 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce mardi 21 février 2017

Bonjour, mardi 21 février 2017, c'est dans quelques heures que je vois le chirurgien, prions pour qu'il ne m'aprenne pas de mauvaises nouvelles.

En attendant, voici les nouvelles du jour !

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

21.02.2017

Interpellation à Drancy : la justice demande que le policier soit jugé pour viol (Atlantico.fr)

Les pilotes d’Air France approuvent la création d’une nouvelle compagnie low cost (France 24.com)

20.02.2017

Hausse du Smic de 15%, plan de relance... Jean-Luc Mélenchon présente son programme économique (Atlantico.fr)

Macron, hologramme de Hollande et de la finance mondialiste (Olivier Demeulenaere)

Paris : des centaines de personnes manifestent « contre la corruption des élus » (Le Parisien.fr)


Moment détente :


Divers :


Moment détente :


Actualités internationales :

21.02.2017

La Grèce obtient de ses créanciers quelques mois de répit (Le Monde.fr)

Trump nomme le général H.R. McMaster à la tête du Conseil de sécurité nationale (France 24.com)

Ceuta : derrière les passages de migrants, une manœuvre du Maroc ? (L'Express.fr)

20.02.2017

Mossoul : plus de 650.000 personnes bloquées par l'offensive de l'armée (France Tv Info.fr)

Escalade du conflit dans le Donbass - La patience de la Russie et des Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk arrive à bout (Agoravox.fr)


High-Tech :

21.02.2017

Démarchage téléphonique : 70 entreprises sanctionnées pour abus (Le Parisien.fr)

20.02.2017

Olivier Huart : « Il faut accélérer le déploiement du très haut débit en France »  (Les Echos.fr)


Sciences :

21.02.2017

Atterrissage réussi au Cap Canaveral pour le lanceur de Space X (Le Monde.fr)

20.02.2017

VIDEO. Décollage réussi pour SpaceX et sa capsule Dragon (France Tv Info.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

20.02.2017

L’extradition du fondateur de MegaUpload validée par la justice néo-zélandaise (Le Monde.fr)


Dossiers :

06.02.2017

Cholestérol : le grand bluff (Arte)

28.01.2017

Cash Investigation : « Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble »  (France 2)


Livres :


Twilligth Zone :


Cinéma :


Séries :

12.11.2016

Aftermath - Saison 1, épisode 9/12 : « Le Barbarous King »

10.01.2017

Mr. Robot - Saison 2, épisode 10/12 : pr0c3ssus_cach3.axx


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 20 février 2017 vues par notre Contributeur anonyme.

 


FRANCE : ... hausse des faillites en 2017 ... chaussettes Kindy en faillite

= conséquence de la mondialisation + euro

https://www.csca.fr/webzine/actualites/le-secteur/vers-une-hausse-des-defaillances-d-entreprises-en-2017

http://www.europe1.fr/emissions/la-une-de-leco/kindy-la-societe-qui-a-le-moral-dans-les-chaussettes-2980460

http://www.lesechos.fr/industrie-services/mode-luxe/0211806883324-les-chaussettes-kindy-ont-six-mois-pour-eviter-la-liquidation-2065539.php

EUROPE : ... le bilan dette de la BCE explose 3660 milliards

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211805750890-le-bilan-de-la-bce-explose-a-pres-de-3660-milliards-2065479.php

ITALIE : ... explosion du nombre des stages

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211811659196-ca-se-passe-en-europe-le-nombre-de-stages-en-italie-a-explose-2066276.php

 

VIDÉO DU JOUR

 

Marc Fiorentino : Les stocks de pétrole augmentent mystérieusement - 16/02 (ou stockage en vue de la guerre au Moyen Orient ???)

https://www.youtube.com/watch?v=cTypQe-uXQI

La France vit au dessus de ses moyens

http://www.boursorama.com/actualites/pourquoi-la-france-vit-au-dessus-de-ses-moyens-916719d69901c7c56d163b379f502d14

Dette publique la situation française est alarmante

http://www.dailymotion.com/video/x5bxzt8_dette-publique-la-situation-francaise-est-alarmante_news

Trop de fonctionnaires en France ?

http://www.boursorama.com/actualites/y-a-t-il-trop-de-fonctionnaires-en-france-1aba8ef100dda7539e49a3c046f63b19

Macron peut-on gagner une élection sans programme

http://www.boursorama.com/actualites/macron-peut-on-gagner-une-election-sans-programme-1cd7c3b38bbd6170db06f5d1b831925f

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

TERRE : ... refroidissement de l'Atlantique Nord ... pandémie mondiale

http://www.meteo-paris.com/actualites/vers-un-refroidissement-de-l-atlantique-nord-17-fevrier-2017.html

https://www.challenges.fr/monde/pour-bill-gates-le-monde-doit-se-preparer-a-une-pandemie-globale_455214

http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211811647544-bill-gates-pointe-le-risque-dune-pandemie-mondiale-2066198.php

 


 

CITATION DU JOUR : ... la dégressivité des allocations chômage est socialement injuste

http://www.latribune.fr/economie/france/degressivite-des-allocations-chomage-socialement-injuste-pour-le-negociateur-du-medef-641063.html

RÉALITÉ DU JOUR : ... encore un resto du cœur cambriolé dans Yonne

http://www.lemonde.fr/francaises-francais/article/2017/02/17/meme-si-t-es-dans-la-merde-tu-voles-pas-aux-pauvres_5081096_4999913.html

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... BNP & HSBC meilleurs acheteurs de la dette française....

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211809049762-bnp-paribas-et-hsbc-meilleurs-partenaires-de-la-france-pour-placer-sa-dette-2065854.php

MARCHÉS FINANCIERS : ... décollecte chez les gérants de fonds ... crises financières....

http://www.businessbourse.com/2017/02/19/signal-dalerte-majeur-vient-de-plonger-a-plus-faible-niveau-historique/

https://www.goldbroker.fr/actualites/les-crises-financieres-repetition-sont-inevitables-voici-pourquoi-1085

ITALIE : ... la justice réclame 4 milliards entre le Trésor et Morgan Stanley...

http://www.boursorama.com/actualites/italie-4-1-mds-reclames-sur-des-derives-entre-tresor-et-morgan-stanley-7d9f9be0348b8289ec74f2ad0633273f

GRECE : ... toujours dans l'impasse

http://www.boursorama.com/actualites/la-zone-euro-espere-sortir-de-l-impasse-sur-le-plan-d-aide-a-la-grece-b5fdf6e2a8a235765d1622f2b2727b3e

JAPON : ... un opérateur mobile rachète un hedge fund

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/pourquoi-l-operateur-mobile-softbank-rachete-un-hedge-fund-639176.html

GABON : ... surendettement

http://afrique.latribune.fr/economie/strategies/2017-02-19/gabon-meme-plafonne-l-endettement-public-suscite-des-inquietudes.html

RUSSIE : .... va solder les dettes de l'ex-URSS

https://francais.rt.com/economie/34139-dettes-urss-russie-remboursee

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

2017 : ... les fausses promesses de Macron ... Fillon candidat même mis en examen ... vers la retraite par capitalisation...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/presidentielle-travail-sante-fiscalite-que-propose-emmanuel-macron_1879359.html

http://www.leparisien.fr/politique/fillon-candidat-meme-s-il-etait-mis-en-examen-17-02-2017-6687711.php

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0211809812869-retraites-on-ne-sen-sortira-pas-sans-capitalisation-2066047.php

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

VATICAN : ... gel 2 millions

http://www.latribune.fr/economie/international/le-vatican-a-gele-2-millions-d-euros-d-origine-douteuse-en-2016-641631.html

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

URL: https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13267-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-mardi-21-fevrier-2017

8 signes qui prouvent que votre chat vous aime

8 signes qui prouvent que votre chat vous aime

Quels sont les comportements de votre chat, qui vont définitivement vous apporter la preuve qu’il vous aime ? 30millionsdamis.fr décrypte 8 attitudes significatives.

Lorsqu’un chat se roule sur le dos, en exposant son ventre, il montre qu’il vous fait confiance. Photo :
© pugovica_88 - Fotolia

Souvent très joueur, quelquefois capricieux, le chat n’est pas toujours facile à déchiffrer. Contrairement aux chiens qui nous expriment plus clairement leur attachement, les félins ont des moyens beaucoup moins évidents de le faire. Pour savoir combien votre chat vous aime, il faut être attentif à son langage du corps et à quelques signaux révélateurs de son véritable amour à votre égard.

Il frotte sa tête contre la vôtre

Lorsqu’un être humain le fait, la portée du geste ne laisse souvent aucune place au doute. C’est aussi le cas chez le chat. Lors de cet échange, le chat émet des phéromones sur votre visage. Comparables aux hormones, ces phéromones traduisent le sentiment de confiance et de sécurité qu’il ressent à votre égard.

Il ronronne

S’il est vrai que les chats peuvent ronronner pour plusieurs raisons, il existe un grondement unique qu’il réserve exclusivement pour exprimer son amour. Ce ronronnement réduit son rythme cardiaque et l’aide à se détendre, manifestant ainsi sa satisfaction d’être auprès de vous.

Il vous mordille

Si votre chat mordille fréquemment, alors il y a des fortes chances qu’il éprouve des sentiments pour vous. Il est assez aisé de faire la différence entre une morsure d'amour et une morsure « classique ». L’une fait mal, l’autre pas !

Il contracte sa queue

Vous pouvez en apprendre beaucoup rien qu’en observant sa queue. Tout comme elle se gonfle quand votre chat est effrayé ou agité, sa queue se contracte à la pointe lorsqu’il se sent heureux. Donc s’il contracte sa queue en s’approchant de vous, soyez-en sûr, vous êtes le centre de son monde.

Il vous montre son ventre

Lorsqu’un chat se roule sur le dos, en exposant son ventre, il montre qu’il vous fait confiance. En s’étalant ainsi devant vous, le chat témoigne qu'il se sent aimé et protégé.

Il lèche vos cheveux ou vos oreilles

Le toilettage est l'un des signes les plus évidents de l'amitié et de la confiance dans le monde animal. Le chat ne déroge pas à cette règle. Un chat qui vous lèche les cheveux ou les oreilles est un chat qui vous aime.

Il dort collé contre vous

Les chats préfèrent des endroits chauds et sûrs pour dormir. Si votre félin décide de se blottir contre vous ou, mieux encore, sur vos genoux, alors vous devriez vous sentir particulièrement honoré. Les chats sont plus vulnérables quand ils dorment, il n'y a donc pas plus grand compliment que lorsqu’il vous choisit comme lieu sûr pour sa sieste.

Il vous fait des « cadeaux »

Malgré l’apprivoisement, les chats gardent toujours un instinct de chasseur. Si un chat vous ramène ses proies en « cadeau », il s’agit là d’un acte d’amour. Il vous aime comme un chaton ne sachant pas chasser ou comme un mauvais chasseur qu’il faut aider.

 

Source : 30millionsdamis.fr

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : La double vie des chats (Doc)

 

 

URL: https://www.crashdebug.fr/diversifion/13266-8-signes-qui-prouvent-que-votre-chat-vous-aime

Le bilan de la BCE explose à près de 3660 milliards

Le bilan de la BCE explose à près de 3660 milliards

L’Eurosystème a vu son bilan progresser de 32% à 3663 milliards d’euros en 2016. Les profits de la BCE augmentent grâce au QE.

L'accélération du programme de rachats d'actifs, le fameux « QE » a fait bondir le bilan de l'Eurosystème (ensemble des banques centrales de la zone euro). Ce dernier est passé de 2781 milliards d'euros fin 2015 à 3663 milliards fin 2016, soit environ 31,6% du PIB de la zone euro en 2015. En mars 2016, l'institut monétaire a décidé d'augmenter la taille mensuelle de ses rachats à 80 milliards d'euros contre 60 milliards auparavant.

Bénéfice reversé aux 19 banques centrales de la zone euro

Ce programme a aussi dopé le résultat de la Banque centrale européenne. Le bénéfice net de l'institution a augmenté de 111 millions d'euros à 1,193 milliard selon un communiqué publié ce jeudi. Les seuls « produits d'intérêts détenus à des fins de politique monétaire » (c'est-à-dire dans le cadre du QE) ont progressé de 154 millions d'euros à 1,044 milliard. L'institut d'émission a également dégagé un chiffre d'affaires de 370 millions (+87 millions) grâce à ses réserves de change.

Le bénéfice de la BCE sera reversé aux 19 banques centrales nationales. Pour mémoire en 2015, la Banque de France avait réalisé un r ésultat net de 2,23 milliards d'euros pour un produit net bancaire, équivalent du chiffre d'affaires de 6,9 milliards. Pour l'exercice 2015, elle avait versé un dividende de 1,9 milliard à l'Etat français.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211805750890-le-bilan-de-la-bce-explose-a-pres-de-3660-milliards-2065479.php#iLYsPYeCMgfPVrCc.99

 

La BCE indique par ailleurs qu'elle a facturé 382 millions d'euros aux banques dans le cadre de son activité de supervision bancaire. Une activité qui prend de l'ampleur et qui a nécessité de recruter des équipes. En 2016, les dépenses totales de personnel de l'institution ont grimpé à 467 millions contre 441 millions un an plus tôt.
 

Source : Les Echos.fr via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le jeu de l'argent

 

 

 

  

URL: https://www.crashdebug.fr/international/13265-le-bilan-de-la-bce-explose-a-pres-de-3-660-milliards