jeudi 19 janvier 2017

[Vidéo] Fillon devant les patrons (mars 2016)

[Vidéo] Fillon devant les patrons (mars 2016)

“Fantastique…”

Source : Dailymotion


«Grand oral» de François Fillon devant un panel de dirigeants d’entreprises, réunis par la Fondation Concorde, le 10 mars 2016.

Le souci de synchronisation ne relève pas d’un montage (Source). Transcription :

Moi ce que je veux, c’est que le 1 er juillet, les deux ou trois ministres chargés des réformes, l’économie et les finances, le travail, pour l’essentiel, arrivent avec des textes prêts, et, dans une forme de ” blitzkrieg ” fassent passer devant le parlement en utilisant d’ailleurs tous les moyens que donne la constitution de la cinquième république, les ordonnances, les votes bloqués, le 49.3, tout ce qui est nécessaire, qu’ils fassent passer en l’espace de 2 mois, sans interruption estivale, les six ou sept réformes fondamentales qui vont changer le climat de l’économie et le climat du travail dans notre pays.

C’est évidemment pour moi l’abrogation des 35 heures et la suppression de la durée légale du travail et le renvoi à la négociation dans les entreprises sans contraintes, c’est le nouveau code du travail, c’est la réforme de la fiscalité du capital, fondamentale  pour relancer l’activité économique dans notre pays, c’est la réforme de l’assurance chômage, c’est la réforme de l’apprentissage, et c’est les mesures, les premières mesures d’économies sur le budget de l’état et sur le fonctionnement de l’État.

Donc pour prolonger cette tension moi je pense qu’il faut organiser un référendum en septembre qui permet de maintenir l’état de tension électorale dans le pays et donc de rendre très très difficile la contestation sociale pendant cette période autour de deux ou trois idées fortes qui à mon sens ne font pas courir trop de risques au président de la république élu et à sa majorité, ce référendum pourrait tourner d’abord autour d’une question fondamentale :  “Est-ce que vous êtes d’accord pour qu’on inscrive dans la constitution le principe d’égalité des régimes sociaux  entre le public et le privé ?” , inscrit dans la constitution de la république française ça rendrait absolument obligatoire et nécessaire la convergence des régimes sociaux. Deuxième question ” Est-ce que vous êtes d’accord pour fusionner les départements et les régions ?”. Troisième question “Est-ce que vous êtes d’accord pour supprimer un certain nombre de parlementaires ?” , diminution du nombre de parlementaires ça peut paraître un peu démagogique, être un peu comme la cerise sur le gâteau ou la crème chantilly pour être certain que le référendum soit voté, mais je pense qu’en plus ça peut conduire à la modernisation du fonctionnement du parlement.

Voilà, si on fait tout ça, on crée un choc qui à mon sens rend très très difficile la réaction sociale que vous craignez.”

Source : Dailymotion

capture-decran-2017-01-18-a-19-29-38

Source : Dailymotion

URL: http://www.les-crises.fr/video-fillon-devant-les-patrons-mars-2016/

Donald Trump : un défi colossal pour l’Allemagne et l’Europe, par Romaric Godin

Donald Trump : un défi colossal pour l'Allemagne et l'Europe, par Romaric Godin

Source : La Tribune, Romaric Godin, 16/01/2017

Quelle réponse de l'Allemagne à Donald Trump ? (Crédits : FABRIZIO BENSCH)

Quelle réponse de l’Allemagne à Donald Trump ? (Crédits : FABRIZIO BENSCH)

Face à la nouvelle doctrine européenne du président élu des Etats-Unis, l’Allemagne va devoir faire un choix : ou renforcer l’Europe, ou s’adapter seule à ce nouvel ordre mondial. L’avenir du Vieux continent dépendra du choix de Berlin.

L’interview accordée par Donald Trump à Bild et au Times a fait l’effet d’un choc outre-Rhin. Après des années où Barack Obama a tant pris soin de sa relation particulière avec l’Allemagne, a visité maintes fois Berlin et n’a pas lésiné sur ses louanges à Angela Merkel lors de son dernier déplacement, le réveil est brutal. Pour la première fois depuis 70 ans, un président des Etats-Unis affiche une vraie défiance a priori face à l’Allemagne fédérale, perçue clairement comme un rival.

L’Allemagne sous le choc

La presse allemande est naturellement groggy. Que Donald Trump s’en prenne à la Chine ou au Mexique, passe encore.Qu’il menace Ford, General Motors ou Toyota, soit. Mais qu’il s’attaque à l’Allemagne, qu’il menace un joyau comme BMW… L’éditorial de la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) parle d’un « changement d’époque » et d’un « vent froid qui vient de l’ouest », reprenant une image souvent employée à l’époque de la guerre froide pour désigner… l’Union soviétique. « Donald Trump a clairement indiqué que nous devons économiquement et militairement sortir du confortable hôtel maternel des Etats-Unis », analyse le quotidien conservateur Die Welt. Le journal estime désormais que les Allemands vont devoir « se défendre » contre la politique agressive des Etats-Unis.

Cette prise de conscience ne semble pas encore complète outre-Rhin où l’on accuse clairement le coup. Le ministre des Affaires étrangères et sans doute prochain président fédéral Frank-Walter Steinmeier appelle à la prudence et à « voir quelle politique les Etats-Unis suivront » en matière de défense. Mais il reconnaît de « l’étonnement ». Concernant les menaces de droits de douane sur BMW, le ministre « part du principe que notre partenaire étasunien s’en tiendra encore aux obligations internationales de l’OMC ». Bref, le gouvernement de Berlin semble n’oser y croire. Son confrère de l’Economie, Sigmar Gabriel, candidat putatif de la SPD à la chancellerie, prend ces menaces de haut, et demande aux constructeurs des Etats-Unis de « faire de meilleures autos » pour se défendre. Mais là encore, il semble y avoir un manque certain de prise de conscience de la nouvelle situation. Ou du moins une sorte de détermination à espérer que tout s’arrangera avec le temps. Du reste, Angela Merkel elle-même a réclamé d’attendre avant de « voir quels types d’accords nous pourrons atteindre ». Alors que Donald Trump attaque tous azimuts, la chancelière ne cesse d’affirmer sa volonté de dialoguer avec la Maison Blanche.

Situation à risque pour l’Allemagne

Ces réactions ne doivent certes pas être prises au pied de la lettre. La stratégie d’Angela Merkel est souvent celle de l’attente. Mais la nouvelle doctrine européenne de Washington place désormais l’Allemagne dans une situation très inconfortable. Première puissance exportatrice du monde, la République fédérale est clairement en danger par le retour au protectionnisme. Confrontée à l’hostilité et au désintérêt stratégique d’un pays qu’elle a considéré pendant sept décennies comme son protecteur, elle est sommée de prendre en charge non seulement sa propre défense, mais aussi la direction de son hinterland économique. Car désormais, l’Union européenne n’est plus dans l’esprit de l’administration étasunienne un complément politique et économique de l’OTAN renforçant mutuellement une sorte de « grande alliance occidentale ». L’UE pour Donald Trump est un « instrument de puissance » de l’Allemagne qui est clairement ciblée par l’aide directe que le président élu entend donner au Royaume-Uni du Brexit.

Cette nouvelle situation contraint donc l’Allemagne à assumer une place de puissance qu’elle a toujours refusé d’assumer ouvertement et directement. Mais l’enjeu est considérable : son modèle économique est désormais en jeu, ainsi que sa sécurité. Dans une Europe fragmentée, l’Allemagne vieillissante, soumise à la double pression russo-étasunienne, privée de la solidarité des puissances militaires de l’Europe que sont le Royaume-Uni et la France, serait dans une situation fort peu enviable. Berlin va donc devoir tirer les conséquences de ce nouvel ordre mondial. Et ce ne sera pas simple.

Dans un tel contexte d’hostilité généralisée, l’Allemagne ne peut guère se passer d’un espace européen qui lui est favorable. Elle a besoin de conserver cet hinterland centre-européen qui fournit une sous-traitance peu coûteuse à son industrie, mais elle a aussi besoin d’une zone euro qui permet à l’Allemagne de neutraliser certains de ses concurrents, de bénéficier d’une monnaie sous-évaluée et de continuer ainsi à accumuler une épargne nécessaire à un pays vieillissant sans en payer le prix, c’est-à-dire une monnaie très forte. Politiquement et militairement, l’Allemagne doit aussi pouvoir compter sur un ensemble comme l’UE pour faire face à des Etats-Unis opportunistes et à une Russie qui est plus que jamais un concurrent de l’Allemagne en Europe de l’Est.

Changer de politique européenne pour répondre à Trump

Angela Merkel ne s’y est pas trompée et, en réponse à Donald Trump, elle a rappelé que « nous, Européens, avons notre destin en main ». Le message est clair : l’UE doit se défendre. Mais comment ? Pour prendre la tête du « monde libre » depuis l’UE comme l’y invite de plus en plus la presse anglo-saxonne, Angela Merkel devra changer de politique européenne. Car il est difficile de critiquer l’unilatéralisme nouveau qui s’installe à la Maison Blanche lorsque l’on pratique soi-même en Europe une certain forme d’unilatéralisme depuis 2010. L’Allemagne bloque depuis des années toute avancée vers la solidarité européenne. Son refus absolu et entêté du troisième pilier de l’union bancaire (la garantie commune des dépôts), de l’union budgétaire par la création d’Eurobonds, de tout vrai plan de relance et d’investissements en complément de la politique monétaire de l’UE, d’une vraie stratégie de défense, en sont autant de preuves. En revanche, l’Allemagne a réussi à imposer en zone euro une stratégie de convergence budgétaire forcée avec les directives Two Pack et Six Pack et le pacte budgétaire.

Le résultat est une Allemagne qui exige toujours plus de « réformes » de ses partenaires, en refusant de se réformer elle-même, notamment par la réduction de son excédent courant et par l’acceptation d’une inflation relativement plus forte que ses partenaires. Ces deux éléments permettraient de réduire les divergences et de rééquilibrer la zone euro. Mais la politique allemande reste focalisée sur son obsession budgétaire et sur celle des « réformes » qui ne sont que des moyens de renforcer la concurrence interne à l’UE et de rendre cette dernière toujours plus impopulaire, notamment parmi les victimes de la mondialisation qui pourraient être tentées par des expériences à la Trump. Si Berlin veut assurer la direction du « monde libre » face à un Trump et à un Poutine, elle doit donc rendre l’UE et la zone euro économiquement et socialement viable. Elle doit concéder plus de solidarité pour que son hégémonie soit acceptée comme bénéfique.

Accepter de payer le prix de l’Europe

Pour cela, l’Allemagne d’Angela Merkel doit cesser de penser son avenir dans le seul cadre allemand, elle doit se penser comme une puissance ayant des responsabilités et des devoirs envers l’Europe entière. Si elle poursuit sa politique actuelle, celle qui consiste à donner des leçons de « réformes » à l’Europe, à distribuer les bons et les mauvais points à ses partenaires, à faire des exemples cruels comme dans le cas de la Grèce, alors elle risque de se retrouver de plus en plus isolée et Donald Trump sera en permanence en embuscade pour l’affaiblir. L’Allemagne n’a cessé de se dire européenne, mais elle a trop tendance à ne prendre de l’Europe que les avantages. Elle doit accepter d’en payer le prix, désormais. L’arrivée de la nouvelle administration américaine en est l’occasion.

Pour répondre au protectionnisme et au dumping fiscal anglo-américain, l’UE doit abandonner sa naïveté commerciale, renforcer sa demande intérieure et investir massivement dans la qualité de sa production. Elle doit attirer les investisseurs par d’autres moyens que les coûts et s’en donner les moyens. Elle doit renforcer l’UE et la zone euro en en faisant à nouveau un moyen de développement commun et en n’hésitant pas à investir dans ce précieux hinterland.

Tentation unilatéraliste

Le pire danger serait que l’Allemagne réponde à la nouvelle politique de Washington par un nouveau cycle de baisses des coûts comme l’y invite Die Welt, le journal le plus proche de la CDU. Dans son éditorial, ce quotidien conservateur appelle l’Allemagne à « devenir plus conscient de sa puissance et à poursuivre ses propres intérêts ». Pour le quotidien conservateur, c’est l’occasion de se lancer dans une nouvelle phase de libéralisation : répondre à la baisse des impôts et au protectionnisme des Etats-Unis par la baisse des impôts et la dérégulation des marchés. Ce serait le pire scénario, celui qui déclencherait une nouvelle phase de course à la compétitivité coût au sein de l’UE. Il y a là une forme de naïveté allemande à croire que l’Europe acceptera de s’identifier toujours aux intérêts allemands et de suivre une politique fondée sur « ses propres intérêts ». Ce serait poursuivre la tentation unilatéraliste de l’Allemagne en Europe.

Rester dans le lien transatlantique

D’une certaine façon, tenir cette politique reviendrait à privilégier le lien transatlantique au lien européen. Ce serait malmener l’Europe pour lui faire accepter le nouvel ordre dicté par Donald Trump. Ce serait renoncer, donc, à une Europe capable de tenir le rang de grande puissance. In fine, ce serait l’essence même de la construction européenne qui serait abandonnée. L’Allemagne se rangerait à la vision de Wolfgang Schäuble d’une Europe d’un « petit cercle », formé de ceux capables de survivre à la compétition mondiale dictée par les Etats-Unis. Dans ce cas, Washington ne pourra plus accuser l’Allemagne d’utiliser les pays les moins compétitifs comme une façon de « manipuler » la monnaie. Et Berlin pourra espérer retrouver les grâces de Washington. Ce danger n’est pas mince. L’éditorial de l’autre grand journal conservateur allemand, la FAZ, de ce lundi explique ainsi qu’il est « ridicule » de penser que la chancelière pourrait être la « dirigeante d’un front anti-Trump » (« Gegenanführerin »). Et de conclure : « l’Europe a besoin d’un partenariat étroit avec les Etats-Unis ». Si les Européens ont leur destin en main, les Allemands vont devoir faire des choix. Reste à savoir si ces choix seront bons pour l’Europe. En cela, la réaction prudente de Berlin est assez inquiétante…

URL: http://www.les-crises.fr/donald-trump-un-defi-colossal-pour-lallemagne-et-leurope-par-romaric-godin/

Miscellanées du Jeudi (Delamarche, Sapir, Béchade, Eu?eka, DataGueule)

Miscellanées du Jeudi (Delamarche, Sapir, Béchade, Eu?eka, DataGueule)

I. Olivier Delamarche

Un grand classique : La minute de Delamarche : “Il y a des grosses incohérences dans le discours de Trump” – 16/01

Olivier Delamarche VS Marc Touati (1/2): Peut-on parier sur le succès du Brexit ? – 16/01

Olivier Delamarche VS Marc Touati (2/2): Qu’attendre de l’investiture de Donald Trump ? – 16/01

II. Philippe Béchade

Philippe Béchade VS Serge Négrier (1/2): Les marchés financiers ont-ils cessé de progresser ? – 18/01

Philippe Béchade VS Serge Négrier (2/2): Confrontée à des risques politiques, comment la conjoncture européenne se porte-elle ? – 18/01

III. Jacques Sapir

Jacques Sapir VS Bruno Fine (1/2): Se dirige-t-on vers un “hard Brexit” ? – 17/01

Jacques Sapir VS Bruno Fine (2/2): Quid du décalage entre les attentes des marchés et la réalité face au programme de Donald Trump ? – 17/01

IV. Eu?eka

Le revenu de base – Heu?reka #18

V. DataGueule

Quand la surpêche, les poissons coulent #DATAGUEULE 27


 

 

 

Petite sélection de dessins drôles – et/ou de pure propagande…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

uber :

primaire-gauche

Images sous Copyright des auteurs. N’hésitez pas à consulter régulièrement leurs sites, comme les excellents Patrick Chappatte, Ali Dilem, Tartrais, Martin Vidberg, Grémi.

 

URL: http://www.les-crises.fr/miscellanees-du-jeudi-delamarche-sapir-bechade-eueka-datagueule/

Olivier Delamarche VS Marc Touati BFMTV Intégrale Placement 16 janvier 2016 : « Peut-on parier sur le succès du Brexit ? »

Olivier Delamarche VS Marc Touati BFMTV Intégrale Placement 16 janvier 2016 : « Peut-on parier sur le succès du Brexit ? »

Le face à face a opposé Olivier Delamarche, associé et gérant chez Platinium Gestion, et Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI. - Intégrale Placements, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.

(1/2) : Peut-on parier sur le succès du Brexit ?

(2/2) : Qu'attendre de l'investiture de Donald Trump ?

 

Source : Bfmbusiness.bfmtv.com

Informations complémentaires :

 

URL: https://www.crashdebug.fr/diversifion/13052-olivier-delamarche-vs-marc-touati-bfmtv-integrale-placement-16-janvier-2016-peut-on-parier-sur-le-succes-du-brexit

Démissions groupées aux urgences de Dreux : « On refuse le travail à la chaîne »

Démissions groupées aux urgences de Dreux : « On refuse le travail à la chaîne »

"L'an dernier, trois médecins ont quitté le service, sans être remplacés." (Photo d'illustration : service des urgences du
CHU de Nice) MAXPPP/PHOTOPQR/NICE MATIN

Onze médecins urgentistes du centre hospitalier Victor-Jousselin de Dreux viennent d'annoncer collectivement leur démission pour protester contre leurs conditions de travail. Eddie Nicolas est l'un d'entre eux. Il raconte.

Comme dans de nombreux services d'urgence, nous sommes beaucoup sollicités au centre hospitalier Victor-Jousselin de Dreux. Il y a un véritable manque de médecins généralistes - surtout dans cette ville peu attirante pour les médecins qui préfèrent exercer à Paris où à Chartres. Dans le même temps, le nombre de consultations ne fait que croître. A cela s'ajoute une diminution du nombre de lits disponibles. Avec plus d'entrées, mais moins d'aval, ça ne peut évidemment pas fonctionner convenablement. 

TÉMOIGNAGE >> Médecin urgentiste : "Je suis régulièrement agressé et quotidiennement insulté" 

Nous sommes la porte d'entrée principale des patients de l'hôpital. Pourtant, peu de dispositions sont prises pour que le service tourne correctement. Le temps de travail des infirmières, récemment réformé, a aggravé la situation : il y a désormais trois transmissions [des informations concernant les patients] par jour, contre deux autrefois, ce qui nous fait perdre encore plus de temps. Heureusement, les malades sont plutôt patients étant donné le temps qu'ils passent avant d'être pris en charge - jusqu'à dix heures à Dreux.  

Des patients laissés 15 ou 20 heures sur des brancards

On nous demande de faire du travail à la chaîne. Je ne veux pas que mon emploi ressemble aux Temps modernes. Il faut se donner du temps dans la médecine, ainsi que les moyens de pratiquer dans de bonnes conditions.  

Laisser un patient quinze ou vingt heures sur un brancard avant d'avoir un lit, ce n'est pas normal. Les examiner dans le couloir parce qu'il n'y a pas suffisamment de box, ce n'est pas normal. Envoyer des hommes en maternité - comme j'ai pu récemment le voir - parce que l'on manque de suivi, ce n'est pas normal non plus.  

Parfois, nous manquons même de brancards : lorsque les ambulances arrivent, nous devons courir dans tous les sens pour trouver un moyen de déplacer le patient. Nous perdons en qualité de soin avec cette organisation et les premières personnes à en pâtir sont les patients. 

Tous les soignants des urgences en burn-out

Les soignants sont également victimes de ce système. Nous essayons de faire de notre mieux, mais le fait de ne pas pouvoir exercer convenablement pèse sur notre motivation. L'an dernier, trois médecins ont quitté le service, sans être remplacés. Du côté des infirmières, il ne reste que des jeunes diplômées, les plus anciennes sont parties. Selon une psychologue venue prendre la température du service, nous sommes tous en burn-out aux urgences. 

TÉMOIGNAGE >> Infirmiers en colère : "J'ai quitté les hôpitaux français pour ceux du Luxembourg" 

Pour que les responsables de l'établissement prennent conscience de la situation, nous sommes onze médecins des urgences à avoir déposé notre démission [effective à partir du 1er octobre 2017]. Nous demandons que la circulaire sur le temps de travail des services d'urgence soit respectée afin de disposer de temps administratif, ainsi qu'une réorganisation du service. Sans cela, les urgences de Dreux risquent de disparaître. 

 

Source : L'Express.fr

Informations complémentaires :

 

 

 

 

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13051-demissions-groupees-aux-urgences-de-dreux-on-refuse-le-travail-a-la-chaine

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 19 janvier 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 19 janvier 2017

Bonjour, mercredi 18 janvier, ce matin à nouveau peu de titres, aussi je vous laisse découvrir les informations du jour. Pour ma part, j'ai passé hier une partie des examens médicaux que j'ai à faire, et la situation semble moins grave qu'escompté, un scanner 3D des artères, et une intervention chirurgical à prévoir toutefois.

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

19.01.2017

Démissions groupées aux urgences de Dreux : "On refuse le travail à la chaîne" (L'Express.fr)

L'homme qui a giflé Manuel Valls condamné à trois mois de prison avec sursis (France Tv Info.fr)

Benoît Hamon : « Le revenu universel ne peut être mis en œuvre du jour au lendemain » (Le Monde.fr)

Les Français réclament un fort renouvellement des pratiques politiques  (Les Echos.fr)

18.01.2017

Perturbateurs endocriniens : la définition du Sénat diffère de celle de l'UE (Libération.fr)

66,9 millions d'habitants en France malgré la baisse de la fécondité (Boursorama) via Contributeur anonyme

France : un jeune homme tente de gifler l'ex Premier ministre Manuel Valls (Romandie.com)

"Procès du processus électif représentatif", une conférence majeure d’Étienne Chouard - Paris - 9 décembre 2016 (Agoravox.fr)

Essai clinique mortel au laboratoire Biotrial : une autre victime porte plainte (France Info.fr)


Moment détente :

16.01.2017

Mélenchon exclut toute idée de rapprochement avec les socialistes (Le Figaro.fr)


Divers :

16.01.2017

Jacques Sapir : "La souveraineté du peuple n’est plus reconnue" (Planet360) via Agoravox.tv


Moment détente :


Actualités internationales :

19.01.2017

Etats-Unis : il faut s'attendre "à des changements" dans l'économie, selon la Fed  (L'Express.fr)

Trois séismes secouent l'Italie : pas de dégâts, le métro de Rome évacué  (France 24.com)

« Brexit : Theresa May prône une rupture «claire et nette» avec l’UE !! » L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae.com)

18.01.2017

L'Italien Antonio Tajani, à droite de l'échiquier politique, élu président du Parlement européen (RT.com)

Crise des subprimes : sept milliards d'euros d'amende pour la Deutsche Bank (L'Express.fr)

La peine de Chelsea Manning commuée par Barack Obama (Le Monde.fr)


High-Tech :


Sciences :

19.01.2017

Une énorme fissure dans la banquise de l’Antarctique, filmée par un drone (Le Monde.fr)

18.01.2017

Découverte d'une nouvelle forme d'hydrogène (Le Figaro.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

16.01.2017

L'expert en cybersécurité de Donald Trump risée du web pour son site facilement ... piratable (BFMTV)


Dossiers :


Livres :


Twilligth Zone :


Cinéma :


Séries :

12.11.2016

Aftermath - Saison 1, épisode 9/12 : « Le Barbarous King »

10.01.2017

Mr. Robot - Saison 2, épisode 7/12 : p0ign33_d3_main.sme


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 16 au 18 Janvier 2017 vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

INDE : ... veut une monnaie 100% digitale

https://www.youtube.com/watch?v=6dRk78nr0kk

FRANCE : ... disparition des DAB dans les villages = suppression du cash

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/01/14/20010-20170114ARTFIG00013-les-distributeurs-de-billets-en-voie-de-disparition-dans-les-villages.php

BELGIQUE : ... il faut supprimer le cash pour imposer le paiement mobile

http://canalz.levif.be/expert/les-errements-du-paiement-mobile-09-01-17/video-normal-596671.html

EUROPE : ... d'autres pays vont quitter l'UE dit Trump = mort de l'euro/dollar

http://fr.metrotime.be/2017/01/16/news/trump-estime-que-dautres-pays-vont-quitter-lue-apres-le-brexit/

http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/16/01003-20170116ARTFIG00079-donald-trump-tire-a-boulets-rouges-sur-l-union-europeenne.php

http://www.latribune.fr/economie/international/les-equipes-de-trump-ne-croient-pas-a-la-survie-de-l-ue-630745.html

 

VIDÉO DU JOUR

Olivier Delamarche vs Marc Touati du 16/01

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-marc-touati-12-peut-on-parier-sur-le-succes-du-brexit-1601-903707.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-marc-touati-22-qu-attendre-de-l-investiture-de-donald-trump-1601-903709.html

Qui peut encore s'acheter un logement à Paris ?

http://www.boursorama.com/actualites/qui-peut-encore-s-acheter-un-logement-a-paris-96581986baed03bc2e997c2e06b837f3

Les touristes chinois fuient Paris à cause de la délinquance

http://rmc.bfmtv.com/emission/les-touristes-chinois-fuient-paris-pour-eux-la-petite-delinquance-est-devenue-un-vrai-fleau-1083053.html#/user/logout

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

MONDE : ... une religion universelle à venir selon l'ordre de la rose-croix

http://www.blog-rose-croix.fr/a-propos-dune-religion-universelle-a-venir/

 


 

UE : ... assurance maladie universelle, revenu universel ou la folie actuelle de l'universalité

= le même mensonge que l'égalité pour tous, après c'est réduction/suppression, en fait c'est pour imposer l'idée de l'universalité dans tous les domaines, la nouvelle Babel

http://www.atlantico.fr/pepites/martin-hirsch-veut-assurance-maladie-universelle-2935551.html

http://www.atlantico.fr/rdv/zone-franche/revenu-universel-idee-transpartisane-qui-forcait-reflechir-2935406.html

2017 : ... Huffingtonpost.fr envisage déjà un scénario d'attentats et crise de l'euro

http://www.huffingtonpost.fr/eddy-fougier/presidentielle-2017-politique-7-scenarios-a-envisager/

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... Fillon veut des privatisations ... banques et assureurs s'essaient au co-working = avant la fusion ? ... barre des 100 milliards d'épargne ... 69 milliards de déficit

http://www.boursier.com/actualites/economie/francois-fillon-ne-garderait-que-les-participations-d-etat-jugees-strategiques-34365.html

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211681363575-banques-et-assureurs-sessaient-au-co-working-2057320.php

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211697443243-la-barre-des-100-milliards-deuros-depargne-par-an-plus-difficile-a-atteindre-que-prevu-pour-les-menages-2057630.php

http://www.challenges.fr/economie/la-france-fait-mieux-que-prevu-en-termes-de-deficits_448430

MARCHÉS FINANCIERS : ... 3 millions de chômeurs en plus dans le monde pour 2017 dit l'OIT ... l'euro est mort par Jacques Sapir ...

http://www.boursier.com/actualites/economie/trois-millions-de-chomeurs-de-plus-dans-le-monde-en-2017-selon-l-oit-34354.html

http://russeurope.hypotheses.org/5327

USA : ... beaucoup d'entreprises reviennent aux USA = preuve qu'ils savent la prochaine dévaluation du dollar et baisse des salaires CQFD ... une petite banque en faillite ... effondrement de la grande distribution ...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/critique-par-trump-lockheed-martin-va-creer-1-800-emplois-aux-etats-unis-630369.html

http://www.businessbourse.com/2017/01/15/premiere-faillite-dune-banque-americaine-en-2017/

http://www.insolentiae.com/leffondrement-de-la-grande-distribution-est-en-marche-ledito-de-charles-sannat/

ALLEMAGNE : ... Deutsche Bank interdit whatsapp

https://francais.rt.com/economie/32315-deutsche-bank-interdit-whatsapp-google-talk-imessage

CANADA : ... des Québecois de plus en plus endettés

http://www.journaldequebec.com/2017/01/13/les-quebecois-sont--plus-endettes-que-jamais

CHINE : ... importe des matières premières

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211690836356-la-chine-na-jamais-importe-autant-de-matieres-premieres-2057283.php

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... vague de froid sur les SDF et migrants ONU ... internet peu efficace pour trouver un emploi

http://www.leparisien.fr/societe/joseph-sans-abri-craint-pour-sa-vie-16-01-2017-6573417.php

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/les-migrants-premieres-victimes-de-la-vague-de-froid-en-europe_1868901.html

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/17/97002-20170117FILWWW00113-internet-peu-efficace-pour-trouver-un-emploi-sondage.php

2017 : ... les thèmes de la prochaine présidentielle ... majorité de Français contre l'assistanat

http://www.boursorama.com/actualites/retraite-emploi-remuneration-quels-sont-les-themes-prioritaires-pour-le-prochain-quinquennat-b4476f48b35978a0e7457fe525197ed9

http://www.atlantico.fr/decryptage/2017-annee-elections-dangers-sondage-exclusif-que-veulent-europeens-8-ans-apres-crise-fourquet-jerome-2929840.html

BIG BROTHER : ... biométrie pour supprimer le mot de passe

http://www.lesechos.fr/week-end/business-story/liste/0211679144734-6-mots-de-passe-du-futur-2056933.php

1918 : ... la grippe espagnole

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/h1n1-trois-questions-sur-la-pandemie-de-1918-15-01-2017-6569163.php#xtor=AD-32280599

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/une-saison-en-enfer-15-01-2017-6569217.php#xtor=AD-32280599

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

MONDE : ... les dépenses militaires augmentent partout dans le monde ... l'armée chinoise, 2e au monde sur le papier (gare aux mensonges, car 2020 Russie+Chine seront premiers) ... les points faibles de l'US ARMY ... les USA testent une nouvelle bombe ... l'OTAN se prépare à la guerre en Europe ... monde 2022 ... vers la ww3

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211678208380-les-depenses-militaires-augmentent-partout-dans-le-monde-et-dabord-en-asie-2056026.php

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211676948281-larmee-chinoise-est-la-deuxieme-au-monde-sur-le-papier-2056145.php

https://fr.sputniknews.com/international/201701121029559051-portavions-chasseurs-technologies-reseau-flotte/

https://fr.sputniknews.com/presse/201701121029554496-usa-bombe-thermonucleaire/

https://www.youtube.com/watch?v=Z-OYwjQpAnI

http://www.atlantico.fr/decryptage/tous-aux-abris-voici-quoi-ressemblera-monde-2022-renseignement-americain-philippe-fabry-2934847.html

http://cybercomnet.fr/2017/01/avec-un-soutien-bipartite-le-futur-ministre-de-la-defense-de-trump-decrit-les-plans-de-guerre-mondiale/

CRIMÉE : ... la Russie déploie des S-400

https://francais.rt.com/international/32265-russie-deploie-systeme-s400-crimee0

TERRE : ... crevasse en Antarctique ... pluies torrentielles en Californie

http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/01/le-scenario-du-film-le-jour-dapres-en.html

https://resistanceauthentique.net/2017/01/15/mere-nature-se-dechaine-pluies-torrentielles-en-californie-la-secheresse-historique-sestompe/

 

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

URL: https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13050-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-jeudi-19-janvier-2017