jeudi 5 janvier 2017

Privatisation de la Santé : Philippe Chalmin invente le concept de « radio de confort » (BFM Business)

Privatisation de la Santé : Philippe Chalmin invente le concept de « radio de confort » (BFM Business)

Avez-vous remarqué comme les langues se délient, ces derniers temps, sur la Sécurité Sociale ?

François Fillon est sorti du bois... et même s'il a dû y retourner momentanément, le « débat » est engagé.

 

Et, sur les plateaux médias aujourd'hui, il est aujourd'hui de bon ton, en France, de dénoncer l'affreux monopole ou les vestiges socialisés hérités de l'après guerre. 

Comme toujours, il faut avancer, et vivre (et mourir) avec son temps.

Allongement de la vie (quel dommage !), compétitivité des entreprises (vivre en meilleure santé nuit donc aux travailleurs) , individualisme supposé des citoyens devenus plus intolérants à la solidarité aveugle des cotisations ou des impôts... (à la rigueur, mais à force de s'entendre dire que chacun est un profiteur...) : le discours est assez classique dorénavant. Un brin lassant même.  

 

C'est sans doute ce qu'à dû se dire Philippe Chalmin, l'autre jour, sur le plateau des Experts (BFM Business) lorsqu'il a souhaité démontrer lui aussi que les français sont des irresponsables en matière de système de santé, en développant un argumentaire plutôt original, tendance « proche du peuple », qui consistait à nous décrire la journée type d'un citoyen disons... moyennement malade.  

 

Ah ! La fameuse « radio de confort » ! Celle dont on aime profiter, quand un trou se libère dans notre emploi du temps, aux frais de la princesse... Vous voyez de quoi on parle...?

Non ? Parce que moi non plus. Philippe Chalmin a dû pour sa part fumer un énorme spliff de confort, pour nous sortir ça.

 

Et il y a mieux. Notre expert a beaucoup réfléchi à la question : la CMU ne va pas « dans le bon sens », et puis comme il est très en forme, les vieux coûtent trop cher... Et alors, pensons-y ! Est-ce bien nécessaire de continuer à les soigner autant ?

 

Merci mon gars !

 

Et merci quand même à Mathilde Lemoine (pourtant loin d'être une gauchiste) de remettre les pendules à l'heure sur la fin.

 

Car le bon sens libéral évidemment, est celui qui coûte moins cher, et non celui qui rend les existences moins soumises aux aléas pénibles que celles ci traversent... Que les pauvres se responsabilisent, au lieu de toujours profiter ! Et ce n'est pas inénarrable, Jean-Marc Daniel qui vous dira le contraire, prenant l'exemple des hypocondriaques ! (mais où s'arrêteront-ils ?) 

 

 

 

 

Merci François Fillon, ô toi grand briseur de « tabous », et qui permet, par le « courage » de tes propositions, à cette parole originale d'exister sans complexes dans les médias !

On n'est pas sorti des ronces...

 

Antoine Lamnège

 

Parc d'attractions capitaliste à Londres : France 2 et France Info valident...

Parc d'attractions capitaliste à Londres : France 2 et France Info valident...

Noël est passé, et cette année encore, les bambins ont été gâté.

D'autant que cet hiver, quelques semaines avant les fêtes, France 2 et France Info nous avaient gratifiés d'une idée de cadeau particulièrement inventive : Kidzania, un parc d'attraction capitaliste à Londres (mais le concept est mexicain) capable de faire comprendre à votre enfant de les tenants et aboutissants de leur future « vraie vie ».

 

Alors évidemment, certains rabat-joie s'indignent. On les entend déjà pleurnicher, les belles âmes , de l'existence d'un tel concept. Fort heureusement, « les journalistes » de France 2 sont parvenus à ne pas tomber dans ce piège moralisant et ont tenu à développer un point de vue « équilibré » sur cette affaire.

Avec un léger parti pris favorable toutefois.  

 

D'un côté la tendance... de l'autre « certains » qui y trouvent à redire... Le tout, enrobé dans une sur-représentation de termes positifs, avec une parole EXCLUSIVEMENT laissée aux défenseurs du parc dans l'article qui accompagne la vidéo...

 

On retombe sur nos pattes : ce genre de point de vue « équilibré » ressemble quand même sacrément à une sorte de tolérance maximum vis à vis du néolibéralisme et de l'éducation au consumérisme.

 

Miam Miam, merci le service public, et bonne année !

 

Antoine Lamnège

Quand le Monde se tire dans le pied sur Schengen

Quand le Monde se tire dans le pied sur Schengen


Voici un article à retenir tant il est révélateur de l'état d'esprit d'une certaine presse : le Monde nous dit que « l'espace Schengen (est le) bouc émissaire des europhobes après la cavale d'Anis Amri », le terroriste tunisien de Berlin abattu à Milan. Le quotidien vespéral rapporte les critiques des politiques « europhobes », qui soulignent que le terroriste a pu traverser les frontières, dont la nôtre, sans contrôle, en étant armé. Le Monde essaie de se défendre en notant que la convention de Schengen est suspendue depuis plusieurs mois pour permettre justement des contrôles systématiques et cite le directeur de l'institut Jacques Delors pour qui des moyens supérieurs permettraient de mieux lutter contre le terrorisme plutôt qu'en surveillant les frontières intérieures pour des coûts exorbitants.

Le Monde a un sacré culot de parler de moyens supplémentaires, lui qui appuie toutes les politiques de coupes des dépenses publiques. Et en quoi les contrôles aux frontières intérieures seraient moins efficaces que des moyens supplémentaires pour la police et la justice ? L'exemple même d'Anis Amri montre qu'un contrôle systématique aux frontières intérieures (à la manière de celui pratiqué par Londres ou Washington) aurait permis d'arrêter le terroriste. Bref, dans ce domaine, le Mondemontre surtout que sa foi religieuse dans l'UE lui fait simplement perdre tout sens pratique et à se comporter comme la Pravda.

Les pertes d'Autolib' seraient majoritairement assumées par les contribuables...

Les pertes d'Autolib' seraient majoritairement assumées par les contribuables...

Alors que Vincent Bolloré contribue à l'évasion fiscale des plus aisés avec le Crédit mutuel, ce sont les citoyens qui payent des impots qui devront éponger les pertes d'Autolib'.

Le service Autolib', exploité en délégation de service public, prévoit 179 millions d'euros de perte d'ici la fin du contrat en 2023. Mais seuls 60 millions d'euros devraient être supportés par le groupe Bolloré, affirme Le Canard Enchaîné.

Après cinq ans d'exploitation, la note des petites voitures électriques grises en libre-service est salée. Autolib', le service de voitures en autopartage lancé par le groupe Bolloré en 2011, prévoit 179 millions d'euros de perte d'ici la fin du contrat en 2023, révèle Le Canard Enchaîné, qui cite le bilan financier du groupe Bolloré.

Toutefois cette charge sera majoritairement supportée par les contribuables. De fait, selon le contrat de délégation de service public signé pour une durée de douze ans (2011-2023), les pertes du service sont prises en charge à hauteur de 60 millions d'euros par le groupe Bolloré, indique le journal satirique. Le reste devra être assumé par la Mairie de Paris et les 97 villes d'Île-de-France équipées. La répartition se fera au prorata du nombre de véhicules garés dans les rues des communes.

Cinq ans plus tôt, l'homme d'affaires breton avait estimé qu'il faudrait sept ans pour que le système soit rentable. Selon lui, il faut 80.000 abonnés utilisant une voiture deux fois par semaine durant une heure pour atteindre l'équilibre financier. Aujourd'hui, le groupe se targue de compter 132.500 abonnés actifs… Mais l'objectif de rentabilité n'est pas atteint compte tenu «du déploiement et du développement actuel», du service explique-t-on chez Bolloré.

Les élus cherchent des solutions pour éponger les dettes

Les communes partenaires tentent de trouver des solutions pour éponger cette dette. Les élus ont voté, le 8 décembre dernier, une hausse des tarifs: la demi-heure va passer de 6 à 7 euros. Un avenant au contrat de délégation de service public a été consentie car cette hausse porte l'augmentation des tarifs à plus de 34%, seuil maximum fixé dans le contrat. Bolloré aurait, lui, proposé de fermer les stations les moins rentables ou d'autoriser la publicité sur les véhicules. Certains élus envisagent, pour leur part, de faire tout simplement disparaitre le service. Mais le coût serait encore plus élevé.

Une mauvaise publicité pour le groupe Bolloré qui a déjà étendu son service de voitures électriques en libre-service aux métropoles de Lyon et Bordeaux ainsi qu'à Indianapolis aux États-Unis et Turin en Italie. Le groupe prévoit de s'implanter, dès cette année, à Londres et à Singapour. À moins que les mauvais résultats financiers du service viennent contrecarrer ces projets.

 

Source : Le Figaro.fr

Informations complémentaires :

Primaire de la gauche : Montebourg veut taxer les banques pour financer son programme

Primaire de la gauche : Montebourg veut taxer les banques pour financer son programme

Le candidat à la primaire de la gauche Arnaud Montebourg a présenté devant la presse, mercredi à Paris, un programme "pour une société du travail" chiffré à 24,4 milliards d'euros par an et prévoit de ponctionner les banques de 5 milliards d'euros.

Après la présentation de l'organigramme de son équipe de campagne, celle des chiffres. Bien décidé à occuper le terrain médiatique face à Manuel Valls, Arnaud Montebourg a présenté, mercredi 4 janvier, dans un café du Xe arrondissement de Paris, le chiffrage de son projet présidentiel. Au total, 24,4 milliards d'euros par an seront nécessaires pour mettre en scène son "scenario de redécollage financier", qui se découpe en 25 propositions clés.

Pour financer ses mesures, il entend "ponctionner de 5 milliards d'euros par an les superprofits des banques qui se sont élevés à 29,2 milliards d'euros l'année dernière". "Au regard de ce qu'elles ont coûté au contribuable lors de la crise, c'est une contribution modérée qui leur sera donc réclamée", a-t-il tancé. Une annonce qui résonne comme une déclaration de guerre contre le système financier.

"Rendre le pouvoir d'achat aux Français modestes"

Celui qui se présente comme le candidat du pouvoir d'achat et de la fiche de paie entend également repenser le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) – lancé sous le quinquennat de François Hollande pour baisser les charges des entreprises – afin d'économiser 10 milliards d'euros par an. Une somme qui permettra de réformer le régime social des travailleurs indépendants (RSI), estimé à 2 milliards d'euros mais aussi de réduire les contributions sociales généralisées (CSG) pour les petits salaires (8 milliards d'euros). Il entend ainsi "rendre 1000 euros par an de pouvoir d’achat aux Français modestes", ce qui leur permettra, selon lui, d'avoir l'équivalent d'un 13e mois.

Opposé à la création d'un revenu universel voulu par d'autres candidats à la primaire, l'ancien ministre de l'Économie propose des programmes d'activité et de formation à destination notamment des chômeurs de longue durée. Il entend créer une mutuelle publique à 10 euros par mois financée par la Sécurité sociale pour les personnes, qui n'accèdent pas à la couverture complémentaire. Une proposition financée par des économies sur la Sécurité sociale, de même que celle visant à lutter contre les déserts médicaux. 

Réduire le chômage à 6,1%

Soucieux de "rompre avec l'austérité" et d'organiser une relance keynésienne, "le candidat du travail et des salaires" table sur une croissance moyenne de 1,9 % du PIB par an entre 2017 et 2022, ce qui provoquera, selon lui, mécaniquement la baisse du chômage qu'il annonce à 6,1 % en 2022 au lieu de 9,7 % actuellement.

De même, "l'effet vertueux" du retour de la croissance doit permettre de ramener le déficit public de la France à 2,5 % du PIB, soit en dessous des 3 % imposés par les traités européens. Il est de ce point de vue plus ambitieux que Manuel Valls qui souhaite rester à 3 % et moins que Vincent Peillon qui évoque 1,5 %. Parallèlement, selon ses calculs, la dette sera ramenée en 2022 à 91,2 % du PIB contre 96,3 % à l'heure actuelle.

 

Source : France24.com

Informations complémentaires :

 

 

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 5 janvier 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 5 janvier 2017

Bonjour, jeudi 5 janvier 2017, cette nuit de 1 h 17 jusqu’à 1 h 22 le blog a été victime d'une vague d'attaques en provenance des États-Unis (comme d'habitude je dirais, puisque 83% des attaques que nous essuyons viennent des USA).

1    74.55.126.234    Succeed    USA - Texas    NETBLK-THEPLANET-BLK-14    ThePlanet.com Internet Services, Inc.    74.52.0.0    74.55.255.255    74.52.0.0/14    Yes    ThePlanet.com Internet Services, Inc.    315 Capitol, Suite 205, Houston    admins AT theplanet.com    abuse AT softlayer.com    +1-281-714-3560         ARIN        ea.7e.374a.static.theplanet.com    

Les tentatives d'injections SQL ont toutes été repoussées. Aussi, comprenez bien que dans le monde dans lequel nous vivons, il est important d'être bien protégé... Et comme je vous l'ai dit hier, cela a un coût...

En attendant, voici les nouvelles du jour. ; )

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

05.01.2017

Pourquoi le programme de François Fillon est dangereux pour la France (L'Humanité.fr)

Présidentielle 2017 : 53% des Français estiment que François Fillon fait une "mauvaise campagne" (Atlantico.fr)

Primaire de la gauche : Montebourg veut taxer les banques pour financer son programme (France 24.com)

Perquisition au siège de l'UDI, visée par une information judiciaire (Marianne.fr)

2,6 millions logements sont vacants en France en face, 1,8 million de demandeurs de logements sociaux sont dans l’attente (Agoravox.fr)

Les pertes d'Autolib' seraient majoritairement assumées par les contribuables (Le Figaro.fr)

La CGT annonce une rentrée « offensive » (le Monde.fr)

Les pensions de certains retraités modestes vont augmenter en janvier (Le Monde.fr)

La Caisse des Dépôts donne le top départ des recherches d’avoirs oubliés (Les Echos.fr)

04.01.2017

Ce patron renonce à 4 millions € pour transmettre son entreprise à ses salariés  (Nicematin.fr) via Contributeur anonyme

Duel de programmes entre Valls et Peillon : radioscopie de la (non ?) pensée socialiste (Atlantico.fr)

François Fillon met fin à sa diète médiatique et défend son programme «radical» (RT.com)

50 nuances de revenu universel, l’idée à la mode de la présidentielle 2017 (Le Monde.fr)

Le Parisien ne fera pas de sondages politiques pour les présidentielles à cause de l'effet BREXIT + TRUMP (Boursorama.com) via Contributeur anonyme

Froid : urgence pour l'hébergement (France Info.fr)

Les chauffards de plus en plus traqués par les caméras (Le Figaro.fr)

Malus 2017 : jusqu'à 5973 euros d'augmentation! (Le Point.fr)

2017 : Automobilistes à vos porte-monnaies ! (Les Brindherbes Engagés)

L'hebdomadaire Marianne en cessation de paiement (L'Express.fr)

 


Divers :

04.01.2017

Jacques Sapir VS Jean-François Robin BFMTV Intégrale Placement 3 janvier 2017 « 2017 sera-t-elle réellement une année paisible ? » (Bfmbusiness.bfmtv.com)

03.01.2017

Olivier Delamarche VS Emmanuel Lechypre BFMTV Intégrale Placement 2 janvier 2017 : « C’est beaucoup plus facile d’annuler une ligne électronique sur un compte en banque que d’aller piquer votre or dans votre poche »  (Bfmbusiness.bfmtv.com) via Contributeur anonyme

03.01.2017

Spécial Prédictions 2017 (3e et 4e partie) (Contributeur anonyme)


Moment détente :


Actualités internationales :

05.01.2017

Brexit : Nouveau diplomate aux manettes à l'UE après une fracassante démission (RT.com)

La justice russe saisie sur le prêt bancaire consenti au Front national (Le Monde.fr)

Politique fiction : Le parasite qui va vous manger le cerveau (Les Brindherbes engagés)

Donald Trump nomme un défenseur des banques comme gendarme de la Bourse (L'Express.fr)

La politique étrangère de Donald Trump ne sera pas un long fleuve tranquille (Olivier Demeulenaere)

Le cessez-le-feu en Syrie respecté déjà dans 1091 villes (Sputniknews.com)

Grand Remplacement : Le Suicide de l’Allemagne par Guy Millière (le blog à lupus)

04.01.2017

Le Panama va négocier avec Paris pour sortir de la liste des paradis fiscaux (Le Monde.fr)

Trump donnera sa première conférence de presse le 11 janvier (L'Express.fr)

Scandale des e-mails d'Hillary Clinton : la Russie hors de cause, selon Assange (Le Point.fr)

Le bitcoin atteint son plus haut niveau en trois ans (France 24.com)

Nouvelle humiliation pour la Grèce (Agoravox.fr)

Brexit : démission de l’ambassadeur britannique auprès de l’UE (Libération.fr)


High-Tech :

04.01.2017

Voitures autonomes, TV, réalité virtuelle... Ce qu'il faut attendre du CES 2017, le salon high tech de Las Vegas (France Tv Info.fr)

03.01.2016

Les vœux par SMS laissent la place aux MMS et autres WhatsApp et iMessage (L'Express.fr)

02.01.2017

Salon CES de Las Vegas : 10 innovations qui vont vous bluffer en 2017 (Le Parisien.fr)

Comment enrouler ses câbles correctement (Les Echos.fr)


Sciences :

05.01.2017

Le repaire d'un mystérieux "sursaut radio" d'origine cosmique débusqué (France Tv Info.fr)

03.01.2017

L'antimatière à l'épreuve du laser (Le Figaro.fr)


Informatique :

05.01.2017

Acer dévoile au CES le premier PC portable à écran incurvé (Le Parisien.fr)

18.12.2016

Test Baie Disques Sata Externe Orico 9558RU3 USB 3.0 (Crashdebug.fr)


20 Minutes par jour :


Sécurité :

04.01.2017

L’outil des «hackers russes» présenté par les USA est un logiciel ukrainien tout public (Fawkes)

Fuites et révélations : WikiLeaks promet une année 2017 «à couper le souffle» (Conscience du peuple)

 


Dossiers :

03.01.2017

Pierre Rabhi - Semer l'espoir, penser le monde de demain


Livres :


Twilligth Zone :


Cinéma :


Séries :

12.11.2016

Aftermath - Saison 1, épisode 9/12 : « Le Barbarous King »

28.12.2016

Mr. Robot - Saison 2, épisode 5/12 : Logic-b0mb.hc


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 2 au 3 Janvier 2017 vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

RUSSIE : ... encore accusé d'avoir piraté un réseau électrique aux USA

(= reste que les banques et le tour sera joué, ils auront justifié leur faillite à l'opinion publique et pourront justifier la guerre à la Russie plus tard)

http://www.atlantico.fr/pepites/russie-aurait-pirate-reseau-electrique-aux-etats-unis-2922619.html

EURO : ... l'Italie pourrait sortir ... Philippot juge une sortie indispensable

http://investir.lesechos.fr/traders/forex-infos/l-italie-pourrait-quitter-un-jour-la-zone-euro-selon-le-president-de-l-ifo-1622730.php

http://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211649543847-philippot-juge-la-sortie-de-leuro-indispensable-2053695.php

 

VIDÉO DU JOUR

Olivier Delamarche du 02/01 : ... C’est beaucoup plus facile d’annuler une ligne électronique sur un compte en banque que d’aller piquer votre or dans votre poche

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-emmanuel-lechypre-12-quelles-perspectives-sur-les-marches-financiers-pour-cette-nouvelle-annee-0201-899313.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-emmanuel-lechypre-22-quelles-tendances-lourdes-pourraient-impacter-la-conjoncture-economique-cette-annee-0201-899315.html

3 menaces 2017

http://www.boursorama.com/actualites/les-3-grandes-menaces-de-2017-1317cc27ed162b21fe8a0accf992f5d4

Réclamations bancaires attendent

http://www.boursorama.com/actualites/reclamations-les-clients-des-banques-attendent-encore-2b4a7c1ace5266000e03d465e11005ff

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

ZIMBAWE : ... sécheresse, l'eau se vend par seau

http://www.lepoint.fr/monde/au-zimbabwe-l-eau-potable-une-denree-rare-qui-se-vend-en-seau-02-01-2017-2094058_24.php

ROYAUME-UNI : ... inquiétude sur la santé de la reine

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/reine-elizabeth-ii-assiste-pas-messe-nouvel-etat-sante-inquiete-angleterre-2923608.html

 


 

SONDAGE A VERIFIER : ... les électeurs sont mécontents de l'UE mais ne veulent pas en sortir (plutôt l'endoctrinement de la peur de la sortie)

https://fr.express.live/2016/12/30/europeens-sortie-ue-mecontents/

FRANCE : ... la généralisation du tiers payant généraliser les assurances privés

http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-generalisation-tiers-payant-est-en-train-produire-medecine-deux-vitesses-frederic-bizard-tiers-payant-generalise-loi-2924188.html

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... 19 aéroports vendus ... répression financière ... anomalie de la dette mondiale...

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/31/20005-20161231ARTFIG00019-19-aeroports-francais-changent-de-proprietaire.php

http://la-chronique-agora.com/immobilier-repression-financiere/

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211651107511-le-graphique-boursier-le-plus-effrayant-du-monde-2053919.php

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-164415-2017-le-retour-de-la-dette-2053908.php

MARCHÉS FINANCIERS : ... pire année en Bourse depuis 2012 pour les banques européennes ... Bitcoin 1000$...

http://www.agefi.fr/banque-assurance/actualites/quotidien/20170102/banques-europeennes-signent-leur-pire-annee-en-207429

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/pourquoi-le-bitcoin-a-franchi-la-barre-des-1-000-dollars-627811.html

CHINE : ... fuite des capitaux ... dette énorme

http://www.boursorama.com/actualites/fuites-de-capitaux-la-chine-serre-encore-la-vis-sur-les-echanges-de-devises-f9d39d6e598d4846ce54dd969901cc19

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211646605998-les-inquietudes-grandissent-sur-la-dette-chinoise-2053719.php

OMAN : ... dans l'austérité

http://www.latribune.fr/economie/international/la-baisse-des-recettes-petrolieres-contraint-oman-a-l-austerite-627757.html

ESPAGNE : ... limitation du paiement en espèces à 1000€

http://www.equinoxmagazine.fr/2016/12/28/payer-liquide-espagne/

USA : ... prix immobilier de 2006

http://www.businessbourse.com/2017/01/02/usa-les-prix-de-limmobilier-nont-jamais-ete-aussi-eleves-depuis-2006-et-maintenant-que-va-t-il-se-passer/

INDE : ... chaos économique sans cash

https://francais.rt.com/economie/31700-inde-fait-face-chaos-economique-suite-suppression-cash

USA : ... les chaînes hôtelieres se lancent dans la location à l'heure tellement c'est la reprise !!!

https://fr.express.live/2017/01/02/hotels-de-luxe-location-chambres-a-lheure/

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... génération Z déjà perdue ? ....

http://www.lepoint.fr/societe/les-millenials-portrait-sombre-de-la-generation-z-01-01-2017-2093985_23.php

POLITIQUE : ... Macron plaide pour les accords de Shengen

http://www.boursorama.com/actualites/france-2017-macron-plaide-pour-le-maintien-des-accords-de-schengen-74f99283804c40ad0d42d9280a05200a

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

MONDE : ... une étoile qui fonce sur le système solaire

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/systeme-solaire-gliese-710-etoile-fonce-vers-notre-systeme-solaire-65725/

 

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Newsflash mercredi 4 janvier 2016 : « Appel aux dons mensuels pour la location du serveur semi-dédié et services associés »

Newsflash mercredi 4 janvier 2016 : « Appel aux dons mensuels pour la location du serveur semi-dédié et services associés »

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, 

Depuis 7 ans, nous vous fournissons une veille informative complète, tout au long de la journée, de la Revue de presse du matin, aux principaux faits de l'actualité en pleine page, en passant par des traductions exclusives, et une synthèse avec des perspectives uniques, qui peuvent vous permettre d'anticiper les événements et de réagir en amont, à la fois pour notre pays et pour VOS intérêts personnels.

Certes, cela est chronophage, mais je vous offre mon temps : par contre,  même si je fais face aux dépenses courantes, il est évident que sans vos dons, le blog ne pourra pas perdurer...

En ce mois de janvier 2017, après avoir payé la location du serveur et des services associés, nous accusons un déficit de - 1472 €.

La location du serveur coûte 81€ par mois (nous avons réduit la facture par deux en divisant la puissance du serveur par... deux), et le Clouds (accélération du temps de chargement des pages et protection contre les attaques quotidiennes) coûte 56€ par mois,

Nous arrivons donc à un total de 147 € de charges mensuelles (et sachez je ne compte pas tout pour ne pas vous faire peur). Comme vous le voyez le confort que nous vous offrons, avec des infrastructures de qualité a un prix... D'ailleurs, je me permets de vous rapppeler que Crashdebug.fr est totalement sécurisé (à savoir encrypté avec la norme bancaire HTTPS/SSL), afin d'assurer la confidentialité de vos connexions. De plus, il est situé hors de l'Union européene à cause des lois liberticides qui caractérisent cette dernière.

Alors ces charges, c'est peu au regard du rapport poids / puissance de Crashdebug.fr, mais c'est beaucoup pour un seul homme, et mes  moyens ne sont pas extensibles. Aussi, comprenez bien qu'une contribution même de 5 ou 10 € (ou  plus si vous le pouvez), nous aiderait à continuer notre action citoyenne.

J'ai conscience que la période est difficile, mais en 7 ans vous nous avez toujours soutenu, aussi je suis sûr qu'ensemble nous pourrons continuer à mener le combat, et à vous fournir quotidiennement une information de qualité et sans concessions (pour ce faire, le formulaire de dons est à droite sur la page de garde).

Merci à vous toutes et tous pour votre confiance.

Update 05.01.2017 :

- Merci à Hélène pour son don.

data_center_10_02_2015.jpg


Amicalement,

Folamour / Chalouette / Le Contributeur anonyme.

Mr. Robot - Saison 2, épisode 6/12 : maîtr3_3sclav3.aes

Mr. Robot - Saison 2, épisode 6/12 : maîtr3_3sclav3.aes

C'est l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire avec Elliot Alderson et la série Mr. Robot ; ). On attaque ce 6e épisode, saison 2, de cette série exceptionnelle, et j'espère que vous l'appréciez autant que nous...

Bien à vous,

f.

Synopsis

Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion10. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre « Mr. Robot », un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l'équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé « Evil Corp. » par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.

 

La fiche complète sur fr.Wikipedia.org

 

Informations complémentaires :