mercredi 28 décembre 2016

USA : l’abus d’ultralibéralisme est dangereux pour la santé

USA : l'abus d'ultralibéralisme est dangereux pour la santé


On se rend rarement compte de l'étendue des conséquences de l'ultralibéralisme sur la société. Malheureusement, étant souvent allés bien plus loin qu'ailleurs, les Etats-Unis permettent d'avoir un aperçu de tout ce que l'ultralibéralisme produit. Il y a un an, une étude réalisée par le « prix Nobel d'économie » 2015 montrait que la mortalité des hommes blancs qui n'ont pas fait d'études supérieures de 45 à 54 ans avait augmenté de 22% de 1999 à 2013, notamment sous l'effet des suicides, de l'excès de consommation de drogues et d'alcool, à mettre en lien avec la baisse de 19% de leurs revenus.


C'est ainsi que, pour la première fois depuis 1993, l'espérance de vie a reculé aux Etats-Unis en 2015, à 78,8 ans, du fait de l'augmentation de la mortalité résultant de maladies et d'accidents ou suicides. Le pays est devancé par une quarantaine d'autres, dont Cuba, tout cela en dépensant des sommes folles pour la santé. Il y a eu près de 50 000 décès par overdose en 2014, moitié plus que le nombre de morts sur les routes (bien plus élevé proportionnellement qu'en France). Malheureuement, une majorité de nos dirigeants (de droite comme de gauche) continuent à nous faire le chemin des Etats-Unis.

Le ministère de la Vérité ? L’Allemagne se dote d’un « centre de défense contre les fausses informations »

Le ministère de la Vérité ? L'Allemagne se dote d'un « centre de défense contre les fausses informations »

Maintenant que la boite de pandore est ouverte, gage que tout les pays Européens, (qui n'avait pas osé le faire) vont s'engoufrer dans la brèche, et la France en premier lieu...

Soutenez le blog avec vos dons ou nous aussi nous disparaiterons...

JEWEL SAMAD / AFP

L’Allemagne va se doter d’un « Centre de défense contre les fausses informations », rapporte le site allemand Der Spiegel, qui tient cette information d’un rapport divulgué par le ministère de l’Intérieur.

Le centre mettra principalement l’accent sur les membres de la communauté des «Russes-Allemands», et les personnes d’origine turque vivant en Allemagne. Il sera supervisé par le  Bundespresseamt, le service de presse fédéral, qui dépend de la Chancellerie allemande, qui compte 500 employés.

Selon le magazine, la mise sur pied de cette nouvelle instance devrait être « très rapide ». Une note du ministère de l’Intérieur demande également aux partis politiques d’établir rapidement les règles pour la campagne électorale de 2017 et de ne pas recourir à des « chat bots » ou répandre de la désinformation sur les médias sociaux pendant la campagne électorale qui aura lieu l’année prochaine.

500 000 euros d’amende pour toute fausse information circulant sur Facebook

À la mi-décembre, le président du groupe SPD au Parlement, Thomas Opperman, avait expliqué qu’un « bureau de protection légale » serait créé en Allemagne, qui pourrait être saisi de demandes de retraits de fausses informations par toutes les personnes mises en cause dans ces informations. En l’absence de réaction du média ayant véhiculé cette information au terme de 24 heures, ce dernier s’exposerait alors à une amende de 500 000 euros.

Le gouvernement allemand s’inquiète aussi au sujet d’une « possible ingérence russe » au cours des prochaines élections législatives et il veut agir au plus vite contre « ceux qui répandent de fausses nouvelles », redoutant une redite du scenario américain. Au cours de la campagne américaine, un grand nombre d’informations créées de toutes pièces ont été diffusées, en particulier sur les réseaux sociaux.

La majorité de ces pseudos-articles visaient à décrédibiliser la candidate démocrate, Hillary Clinton. Les autorités américaines ont accusé  des pirates russes d’être à l’origine de certaines de ces fausses informations, qu’ils auraient émises pour influencer la campagne électorale.

Le piratage du Parlement allemand

Le journal allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung a publié dimanche un article dans lequel un officiel responsable de la sécurité demeuré anonyme déclare que « selon toute probabilité », le piratage du service informatique du parlement allemand en 2015 était le fait de pirates informatiques russes. Selon Der Spiegel, cependant, rien ne le prouve.

 

Source(s) : L'Express.fr via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le jeu de l'argent
 

+1,5% d’augmentation du chômage en novembre 2016 par rapport à novembre 2015

+1,5% d'augmentation du chômage en novembre 2016 par rapport à novembre 2015

Une nouvelle fois, le gouvernement – aidé de ses relais médiatiques tel le Nouvel Obs – claironne sa satisfaction à la publication des chiffres du chômage de novembre 2016. Pourtant loin de la baisse annoncée, les derniers chiffres de 2016 traduisent une nouvelle hausse de 0,5% sur an du nombre de demandeurs d’emplois (inscrits en catégorie A, B et C). Qui plus est le timide arrêt de l’augmentation du nombre de chômeurs inscrits en catégorie cache très mal la violente augmentation de ceux inscrits en catégorie D, la catégorie correspondant notamment aux formations ( + 60.000 inscrits en catégorie D sur un an).

Sur un an, le nombre de chômeurs indemnisé a lui continué d’augmenter (+1,5%) preuve que l’on est très loin d’une inversion de la courbe du chômage, en réalité.

 

www.initiative-communiste.fr a regardé les vrais chiffres du chômage. Qui cachent en réalité – ce qui ne surprendra pas les chômeurs – la poursuite de l’augmentation du chômage toutes catégories confondues.

#chômage : 8116 chômeurs de plus chaque mois depuis novembre 2015,

Dans le détail, les chiffres de novembre 2016 comptabilisent comme motif d’inscription à Pole Emploi

  • 13.400 licenciements économiques
  • 38.000 licenciements
  • 203.700 notamment pour rupture conventionnelle (et donc présomption de licenciement économique déguisé)
  • 102.400 pour fin de CDD
  • 27.700 pour fin de mission d’interim
  • 48.100 primo inscriptions
  • 97.400 inscriptions pour reprise d’activité (fin de congés parental par exemple)

Soit un total de 544.800 nouvelles inscriptions en France Métropolitaine à Pôle Emplois de chômeurs dans les catégories A, B ou C (568.900 pour toute la France)

Dans le même temps, il n’y a eu que 109.000 reprises d’emplois déclarés.
L’essentiel des sorties des listes de <pôle emploi reste dû à des radiations (273 400) toujours en forte hausse (+10%) qui représentent 49,1% des sorties. Ainsi qu’à des formations (14,7%) des arrêts de recherche (Retraite, maladie, maternité : 7,2%). En novembre 2016, en France métropolitaine pour 385.200 emplois supprimés, il n’y a eu que 109.000 ouvertures d’emplois. Sans compter les nouveaux entrants sur le marchés du travail, il y a donc 3,5 licenciés pour 1 poste ouvert. Avec les nouveaux entrants, c’est 5 chômeurs pour 1 poste ! De quoi tordre une bonne foi pour toutes les mensonges sur les chômeurs au chômage parce qu’ils ne cherchent pas de travail. Et loin des clichés sur les chômeurs « assistés » il faut également dénoncer la poursuite de la diminution de la proportion des personnes réellement indemnisées alors qu’elles sont indemnisables (-1,5 points sur un an !)

La conséquence de la poursuite des destructions d’emplois, c’est l’augmentation du chômage de longue durée : le nombre de chômeurs inscrits à pôle emplois depuis plus de 3 ans a fait un bond de 3,5% depuis novembre 2015.

Grâce à l’Euro-Austérité, il y a toujours plus de chômeurs en France, près de 9 millions de pauvres désormais. mais comme le constatent ensemble Hollande et le MEDEF, ça va mieux : la France est recordman d’Europe du taux de millionnaires, recordman du monde pour les versements de dividendes. Eh oui ! Ce n'est pas la crise pour tout le monde, puisque les capitalistes font payer aux travailleurs la crise systémique du Capitalisme !

Les vrais chiffres du chômage en novembre 2016 :

Voici le nombre de chômeurs inscrits à pôle emplois selon les catégories (en milliers) d’après le ministère du travail (DARES)

      • A : 3447 -0,39% ( – 3,4 % sur 1 an ).
      • B : 727,5 -0,2 % ( + 1,8 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
      • C : 1301,3 + 3,8% ( + 11,8 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures.
      • D : 338,3 +4,3% ( + 21,9 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
      • E : 424,3 +0,4 % ( + 1,7 % sur 1 an ) contrats aidés etc.

TOTAL : 6.574.100 chômeurs ( données corrigées ) soit + 1,5 % sur 1 an. La France est effectivement très loin d’une inversion de la courbe du chômage.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

Source des chiffres : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle-blolo1216dcmdf.pdf

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/15-daugmentation-chomage-novembre-2016-rapport-a-novembre-2015/

 

Source : Agoravox.fr

Informations complémentaires :

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 28 décembre 2016 (Maj)

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce mercredi 28 décembre 2016 (Maj)

Bonjour, mercredi 28 décembre, la fin de l’année approche, j’avoue que je ne serais pas déçu d’enterrer cette année 2016…

En attendant, voici les titres du jour.

Bonne lecture,

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

28.12.2016

Renault Carlos Ghosn s’offre 6,4 millions d’euros pour Noël (L'Humanité.fr)

+1,5% d’augmentation du chômage en novembre 2016 par rapport à novembre 2015 (Agoravox.fr)

27.12.2016

Les surprenantes méthodes d'Auchan à l'égard d'une caissière enceinte (Libération.fr)

4 Français sur dix renoncent à se soigner : le projet de Fillon veut casser la Sécu ? C’est criminel ! (Agoravox.fr)

Élection présidentielle : un niveau record d'inscriptions sur les listes électorales à Paris (France tv Info.fr)

Attentat de Berlin : Anis Amri a transité par Lyon avant de rejoindre Milan (Le Monde.fr)

Claire Séverac nous a quitté : hommage à une activiste qui dérangeait diablement l'establishment... (Fawkes)


Divers :

27.12.2016

Le Dîner du Cercle #9 – « Les élections présidentielles, en France, sont-elles démocratiques ? » – avec Lassalle, Chouard et Pascot (Agoravox.tv)


Moment détente :

27.12.2016

Un réseau wifi baptisé "Galaxy Note 7" crée la panique à bord d'un vol Virgin (L'Express.fr)

26.12.2016

Le futur directeur de la communication de Donald Trump renonce deux jours après sa nomination (20 Minutes.fr)


Actualités internationales :

28.12.2016

Le ministère de la Vérité ? L’Allemagne se dote d’un « centre de défense contre les fausses informations » (L'Express) via Contributeur anonyme

Carrie Fisher, la princesse Leia, a regagné les étoiles (Atlantico.fr)

Rencontre symbolique d’Obama et Abe à Pearl Harbor (Le Monde.fr)

Berlin : Sept jeunes gens poursuivis pour avoir tenté de brûler un sans domicile fixe (20 Minutes.fr)

Après l’affaire « LuxLeaks », le Luxembourg modifie ses règles fiscales (Le Monde.fr)

Il faut sortir de l’Euro : La BCE étrangle les peuples et donne chaque mois 60 milliards aux multinationales (Agoravox.fr)

Crash en Russie : la principale boîte noire de l'avion retrouvée en mer Noire (France24.com)

27.12.2016

Monte dei Paschi confirme que la BCE estime ses besoins à 8,8 milliards d'euros (Les Echos.fr)

Envie d’aller aux Etats-Unis ? Les douanes veulent vérifier vos comptes sur les réseaux sociaux (RT.com)

Crash en Russie : des morceaux de l'avion retrouvés par 27 mètres de fond en mer Noire (France 24.com)

Un jour pas si éloigné, la question de la valeur de vos euros se posera, mieux elle s’imposera (B. Bertez) (Olivier Demeulenaere)

La droite et Macri font exploser la pauvreté en Argentine ! La colère gronde à Buenos Aires ! (Agoravox.fr)


High-Tech :

27.12.2016

Téléphonie : que faire de votre vieux portable ? (Le Parisien.fr)

26.12.2016

Pékin teste un nouvel avion de combat (presse) (Romandie.com)

Chronique du ciel. Drones de loisirs au pied du sapin (France Tv Info.fr)


Sciences :

28.12.2016

Mort de l’astronome Vera Rubin, qui avait prouvé l’existence de la matière noire (Le Monde.fr)

27.12.2016

Les «blobs» se parlent sans avoir besoin de cerveau (Le Figaro.fr)


Informatique :

18.12.2016

Test Baie Disques Sata Externe Orico 9558RU3 USB 3.0 (Crashdebug.fr)


20 Minutes par jour :

22.12.2016

EN IMAGES. Les jeux vidéo incontournables pour Noël (Le Parisien.fr)

14.12.2016

Les jeux vidéo deviennent de plus en plus addictifs. Et voilà ce qui se passe quand les enfants ne parviennent plus à décrocher (Atlantico.fr)


Sécurité :


Dossiers :

11.12.2016

Le surendettement menace la France (Arte) via Contributeur anonyme


Livres :


Twilligth Zone :


Cinéma :


Séries :

12.11.2016

Aftermath - Saison 1, épisode 7/12 : « Qu'est-ce que dit le tonnerre »

08.12.2016

Mr. Robot - Saison 2, épisode 2/12 : d3masqu3r_p2.tc


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 26 au 28 décembre vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

ROYAUME-UNI :...pension interdite vers la France/Italie ou taxation à 55%

Le fisc interdit le transfert vers la France et l’Italie des fonds de pension détenus au Royaume-Uni – à moins d’accepter une taxation à 55 %

= vers une spoliation/contrôle des capitaux dans toute l'Europe pour préparer la banqueroute 2017?
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/26/les-francais-du-royaume-uni-s-inquietent-pour-leurs-retraites_5054014_3234.html

ESPAGNE :...autoroutes payantes en faillite, l'Etat nationalise

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211616287514-letat-espagnol-appele-a-la-rescousse-des-autoroutes-en-faillite-2052235.php

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/20/en-espagne-les-autoroutes-de-la-ruine_5051737_3234.html

USA :...tanguys mais le pire c'est qu'ils sont surendettés

http://www.businessbourse.com/2016/12/23/etats-unis-les-tanguy-americains-nont-jamais-ete-aussi-nombreux-depuis-la-grande-depression-des-annees-30/

 

VIDEO DU JOUR

 

Les Français boudent la viande à Noël dit FRANCEINFO

(boudage ou argent qui manque ??...bientot on dit qu'on est pauvre par choix personnel)

http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/maltraitance-dans-les-abattoirs/la-viande-de-plus-en-plus-boudee-meme-pendant-les-fetes_1987489.html

La zone euro peut-elle exploser ?

http://www.boursorama.com/actualites/la-zone-euro-peut-elle-imploser-en-cas-de-crise-8e433d98be37870bb7e65ae13189db26

Venezuela sans noel

http://www.boursorama.com/actualites/les-venezueliens-peinent-a-se-mettre-dans-l-esprit-des-fetes-505f303c5da5aa3c3dc1186cc57bb55f

BLAGUE DU JOUR :...fin de l'austérité en 2017 ?

http://www.boursorama.com/actualites/2017-la-fin-de-l-austerite-en-europe-a5519482d4dc106213c8086133a21250

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS:

ISRAEL:..une synagogue, première étape vers la construction du 3e Temple

https://www.breakingisraelnews.com/80891/will-2017-see-synagogue-temple-mount/?

 


 

CHIFFRE DU JOUR:....243 100€ est le patrimoine moyen des Français

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211623039909-patrimoine-les-francais-plus-riches-que-les-allemands-2052599.php

EUROPE:...veut contrôler les espèces, l'or et les cartes prépayés

http://www.ouest-france.fr/europe/ue/terrorisme-bruxelles-veut-controler-davantage-les-transferts-d-argent-4693832/amp

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE :...l'achat d'une voiture neuve inaccessible...

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211620248803-pourquoi-lachat-dune-voiture-neuve-devient-de-plus-en-plus-inaccessible-2052778.php

MARCHES-FINANCIERS :...rebond des matières premières

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211622843937-matieres-premieres-un-rebond-inattendu-apres-cinq-annees-de-debacle-2052716.php

ALLEMAGNE :...la question de la solvabilité de DB perdure....rapatrie 1600 tonnes d'or

http://www.agefi.fr/banque-assurance/actualites/quotidien/20161226/question-solvabilite-deutsche-bank-perdure-207190?

https://francais.rt.com/economie/31354-allemagne-rapatrie-son-or-plus-vite-que-pr%C3%A9vu

SUEDE :...les municipalités doivent se préparer à la guerre

https://francais.rt.com/international/30633-suede-municipalites-doivent-se-preparer-guerre-russi

RUSSIE :...achete 31 tonnes d'or en novembre

http://www.businessbourse.com/2016/12/24/la-russie-a-accru-ses-reserves-dor-de-311-tonnes-sur-le-mois-de-novembre-2016/

USA :...demande aux touristes leur compte FB

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211633826623-les-etats-unis-demandent-desormais-aux-touristes-de-montrer-leur-compte-facebook-2052842.php

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL

FRANCE :....vers un permis pour louer ?

http://patrimoine.lesechos.fr/immobilier/location/0211633798594-immobilier-et-maintenant-un-permis-de-louer-2052854.php

POLITIQUE :...Rama Yade veut fusionner CDD et CDI

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/rama-yade-souhaite-fusionner-cdi-et-cdd-626979.html

ALLEMAGNE :...une majorité veulent revoir la politique migratoire

https://fr.sputniknews.com/international/201612251029336626-allemagne-migration-politique-sondage/

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

CHINE :...nouveau chasseur

https://fr.sputniknews.com/defense/201612251029338251-chine-chasseur-tests/

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Envie d’aller aux Etats-Unis ? Les douanes veulent vérifier vos comptes sur les réseaux sociaux

Envie d'aller aux Etats-Unis ? Les douanes veulent vérifier vos comptes sur les réseaux sociaux

Les autorités assurent que le fait de refuser de donner ses informations relatives à ses comptes sur les
réseaux sociaux n'empêchera pas de se rendre aux Etats-Unis mais plusieurs associations de défense des
libertés s'inquiètent

Le gouvernement américain a commencé à demander aux individus souhaitant se rendre aux Etats-Unis de communiquer leurs pseudonymes sur les réseaux sociaux afin de vérifier qu’ils ne présentent pas de danger pour la sécurité nationale.

Si vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis, il y a de grandes chances que vous passiez par l’Eletronic System for Travel Authorization (ESTA). Cette plateforme web est destinée à effectuer les démarches préalables nécessaires pour se rendre sur le territoire de l’Oncle Sam. Dorénavant, les utilisateurs sont invités à donner les noms et pseudonymes utilisés sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+, Instagram, LinkedIn, YouTube et autres. Le but ? Permettre aux autorités américaines de s’assurer que vous ne représentez pas une menace.

Enclenché la semaine dernière, le programme a provoqué une levée de boucliers de la part d’activistes défendeurs de la liberté d’expression et de diverses organisations. Les douanes ont pourtant tenté de se montrer rassurantes en soulignant que les utilisateurs refusant de donner ces informations ne seraient pas forcément interdits d’entrée sur le territoire.

L’utilisation des données par les autorités pose pourtant problème. Pour ces dernières, elles serviront à «améliorer les processus d’enquête existants et à fournir au département de la Sécurité intérieure une meilleure visibilité des activités et connexions néfastes en donnant un outil supplémentaire aux analystes et enquêteurs pour leurs analyses et enquêtes».

L’Internet association, qui regroupe des entreprises telles que Facebook, Google ou Twitter a exprimé ses craintes vis-à-vis du respect de la liberté d’expression. Même son de cloche chez Michael Macleod-Ball, cadre de l’American Civil Liberties Union’s (ACLU) à Washington : «Bien que le gouvernement ait le droit de collecter certaines informations il serait bien qu’il s’intéresse aux préoccupations exprimées de longue date par plusieurs groupes de défense des citoyens.»

Une des plus grandes bases de données contrôlées par un gouvernement jamais créées ?

Au cours de l’été 2016, l’ACLU et le Centre pour la démocratie et la technologie ont averti que le nouveau programme offrirait aux organismes gouvernementaux des «passerelles vers d’immenses collectes de données qui peuvent refléter des informations très sensibles sur les opinions, croyances, communauté et identité d’une personne».

Les deux organisations ont averti que le programme «serait plus difficile pour les communautés arabes et musulmanes, dont les noms d'utilisateurs, les publications, les contacts et les réseaux sociaux seraient sujettes à un examen approfondi».

«Le processus pour entrer aux Etats-Unis est source de confusion et il est probable que la plupart des visiteurs rempliront complètement ce qu’on leur demande plutôt que de risquer de devoir répondre à d’intimidants officiers en uniforme, les mêmes officiers qui décideront lesquelles de vos blagues sont drôles et lesquelles représentent un risque pour la sécurité nationale», s’est inquiété Nathan White du groupe Access Now spécialisé dans les questions de vie privée sur le web.  

Le nouveau programme des douanes américaines inclut la possibilité de scanner un nombre limité de publications sur les réseaux sociaux.

Le gouvernement des Etats-Unis accorde environ 10 millions de visas par an et le pays a accueilli 77,5 millions de visiteurs étrangers en 2015. La collecte de données sur les comptes de réseaux sociaux appartenant aux voyageurs pourrait conduire à la création d’une des plus grandes bases de données contrôlées par un gouvernement que le monde ait connu jusqu'à maintenant.

 

Source : RT.com

Informations complémentaires :