vendredi 23 décembre 2016

OGM : quand la science est partielle et partiale

OGM : quand la science est partielle et partiale




Recherche insuffisante et sous influence

Les deux articles sont bien détaillés et permettent de vulgariser des questions qui devraient retenir davantage notre attention. Ils semblent également équitables, n'hésitant pas à mettre en perspective les opinions des uns et des autres. Le premier papier se demande si « les analyses effectuées sur les OGM avant commercialisation (sont) insuffisantes ». Le co-auteur de l'étude dit qu'avec les méthodes actuelles, et les tests limités, « les conséquences potentielles sur la santé restent incertaines (…) Cependant, ce qui est certain, c'est que la création des OGM est faite à l'aveugle. Aujourd'hui, il est nécessaire d'établir une meilleur évaluation des effets non désirés des modifications génétiques ».


Le deuxième papier rapporte une étude menée par l'INRA, pour laquelle « une importante proportion d'articles scientifiques consacrés aux OGM est entachée de conflits d'intérêts ». Pour ces scientifiques de l'INRA, qui ont étudié 672 articles publiés depuis 1991, 40% des publications sont marquées de conflits d'intérêts et quand c'est le cas, « les conclusions ont 49% de chances d'être plus favorables aux intérêts des industries semencières ». Par conflit d'intérêts, les chercheurs entendent le fait d'être directement employés par les producteurs d'OGM ou le financement au moins partiel des travaux d'un des auteurs. Logiquement, ils demandent la création d'un système de financement indépendant.


Merci au Monde de nous montrer par ces deux articles que nous devrions être beaucoup plus prudent sur la question des OGM, par-delà tous les problèmes de modèles d'affaires, qui justifieraient déjà une très grande prudence. Encore une fois, nos dirigeants laissent décidément trop faire

Ce qui change au premier janvier 2017

Ce qui change au premier janvier 2017

Comme à chaque premier jour d'une nouvelle année, un grand nombre de textes législatifs, mesures administratives et de décrets entrent en vigueur. Passé le réveillon, le 1er janvier 2017 n'y fera pas exception : réforme du temps de travail, congés payés spéciaux ou de proche aidant, Smic, bulletin de paie électronique, prix du gaz, excès de vitesse lié à l'entreprise, paquet de cigarettes neutre... Tous les changements auxquels s'attendre pour 2017.

TABLEAU. Taux de cotisations sociales des indépendants : ce qui change en 2017

Les auto-entrepreneurs (artisans, commerçants ou industriels) doivent s'acquitter au RSI de cotisations pour leur protection sociale. Les taux de cotisations diffèrent selon les revenus, voici un tableau récapitulatif pour 2017.

Excès de vitesse des salariés : les petits patrons contre la délation

A partir du 1er janvier 2017, une entreprise devra dénoncer les infractions routières de ses salariés. Une obligation qui ne passe pas auprès des petites et moyennes entreprises qui dénoncent du stress et des coûts supplémentaires.

Le bulletin de paie électronique arrive dans l'entreprise

Les employeurs vont pouvoir mettre en place des bulletins de paie dématérialisés à partir du 1er janvier prochain. Un décret publié au Journal officiel du 18 décembre précise les obligations à respecter et les conditions d'accès du salarié.

Prix du gaz : un coup de chaud se profile sur vos factures

Le 1er janvier prochain, une taxe touchant les consommateurs de gaz va connaître une augmentation à deux chiffres qui ne va pas passer inaperçue sur les factures. Explications.

Smic : +0,93% au 1er janvier 2017, pas de "coup de pouce"

Myriam El Khomri a tranché. La ministre du Travail a refusé le "coup de pouce" réclamé par un front syndical CGT-FO-CFTC, suivant les préconisations du groupe d'experts sur le Smic, qui le déconseillaient.

Plafond annuel de la sécurité sociale (Pass) 2017 : les montants

Chaque année, le montant du plafond annuel de la sécurité sociale (Pass) est revalorisé. Voici les montants horaires, mensuels et annuels applicables pour les rémunérations ou gains versés à compter du 1er janvier 2017.

Nouvelle flambée des tarifs bancaires en 2017

Pour compenser la faiblesse des taux d'intérêt, les banques vont appliquer de nouvelles grilles tarifaires au 1er janvier prochain. Avec à la clé, une hausse de 13% en moyenne des frais de tenue de compte.

La réforme de la médecine du travail divise profondément les syndicats

Le projet de décret issu de la loi Travail doit entrer en vigueur ce 1er janvier. Il prévoit notamment de supprimer la visite médicale obligatoire d'embauche. A l'exception de la CFDT, les organisations syndicales se disent inquiètes.

Paquet neutre : à l'intérieur, les cigarettes ont-elles changé ?

Le 1er janvier 2017, seuls des paquets de cigarettes neutres pourront être vendus. Neutres, au point que la composition des cigarettes ne sera plus indiquée.

35 heures, congés, heures supplémentaires... Ce qui change au 1er janvier

Les décrets du volet temps de travail de la loi El Khomri sont parus au Journal officiel. Pour le patron, c'est davantage de souplesse. Voici les mesures qui entrent en vigueur dans quelques semaines.

Le congé du proche aidant en vigueur au 1er janvier

Les salariés qui aident un proche malade, âgé ou handicapé pourront bientôt bénéficier du "congé proche aidant", une mesure de la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement (ASV). Un décret paru au Journal officiel officialise le dispositif.

Compte personnel d'activité : le gouvernement veut réussir sa grande réforme

Le gouvernement a mis en place ce 10 novembre un conseil d'orientation pour le compte personnel d'activité (CPA). L'État, les partenaires sociaux et les régions y siègent afin de préparer cette réforme qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017.

Impôt à la source : un site Internet pour tout comprendre

Année de transition, confidentialité... Pour lever les inquiétudes, le gouvernement a lancé ce mercredi un site pour expliquer la réforme tant décriée du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2018.

Le compte personnel d'activité (CPA) prend forme

Un décret publié vendredi 14 octobre au Journal officiel précise les modalités du compte personnel d'activité et du compte personnel de formation qui lui sera rattaché au 1er janvier 2017. Le point sur les changements.

L'avantage fiscal du diesel pour les entreprises va être étendu à l'essence

Ségolène Royal a annoncé ce jeudi que l'avantage fiscal accordé au diesel pour les véhicules professionnels va être étendu à l'essence. Ce rééquilibrage devrait s'appliquer en deux ans dès le 1er janvier 2017.

RSI : six changements probables pour les indépendants en 2017

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 prévoit des mesures qui vont impacter les indépendants non salariés, tant sur les cotisations que sur le régime social. Ce qui vous attend.

Au placard, le vestiaire !

A compter du 1er janvier 2017, l'employeur pourra remplacer les vestiaires collectifs par un meuble de rangement dans les locaux de l'entreprise et aménager un emplacement de restauration sur le lieu de travail. A certaines conditions.

Prime d'activité et travailleurs handicapés : dernière semaine pour toucher jusqu'à 9 mois en une fois

Tardivement concernés par la mise en oeuvre de la prime d'activité, les travailleurs handicapés qui n'ont pas encore formulé de demande n'ont plus que quelques jours pour la déposer afin de bénéficier d'une rétroactivité des versements au 1er janvier.

Etiquetage : l'origine du lait et de la viande des plats préparés sera indiquée

A partir du 1er janvier 2017, l'origine des viandes et du lait utilisés dans les produits transformés devra être indiquée. Il s'agit d'une première en Europe.

Le prix du timbre prioritaire passera de 80 à 85 centimes au 1er janvier

La Poste annonce une augmentation de 5 centimes pour le timbre rouge et de 3 centimes pour le vert, en 2017. Cette hausse ne devrait impacter les ménages que de 2 euros dans l'année.

35 heures, heures sup'... Ce que la loi Travail va changer

Après le recours par Manuel Valls au 49.3, la loi Travail a été définitivement adoptée par l'Assemblée le 21 juillet. En matière de temps de travail, des changements majeurs se dessinent pour le salarié et l'entreprise. On fait le point.

Immobilier : à quoi ressemble le nouveau prêt à taux zéro ?

De nombreux acheteurs pourront compter sur un prêt à taux zéro pour financer leur achat immobilier à partir du 1er janvier prochain. Le gouvernement vient d'en dévoiler les contours.

 

Source : L'Express.fr

Le directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement dénonce la falsification de l'information par les médias

Le directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement dénonce la falsification de l'information par les médias

Après l'Elysée qui déroule le tapis rouge à un groupe de soutien terroriste, nous avons vu récemment avec le traitement de l'information à Alep des médias, qu'ils ont implicitement fait l'apologie du terrorisme en glorifiant les djhadistes en Syrie et en les présentant honteusement comme des martyres.

Fawkes

Ce spécialiste du renseignement et du terrorisme confirme qu'il s'agit plus que d'une simple impression. Plutôt que de taper à la chaîne sur les médias alternatifs, les médias feraient mieux d'arrêter leurs mensonges éhontés en Syrie qui sont en train de légitimer et inciter ni plus ni moins les jeunes qui vont mourir en Syrie. (Regardez bien la réaction effarante de Calvi qui a l'air de ne pas comprendre de quoi on lui parle: un grand classique chez lui. A vomir).
 
"On est à mon sens sur une falsification de l'information qui est énorme. Bien sûr qu'on est sur une guerre civile en Syrie, mais ça ne concerne que 30% d'Alep, ce sont soit des civils qui sont pris en otage par des djihadistes, soit des gens qui refusent de quitter les quartiers parce qu'ils soutiennent ces mêmes djihadistes.
 
On ne vous parle pas de tout ce qui se passe ailleurs en Syrie. On se fait rouler dans la farine avec Alep. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de victimes innocentes qui périssent (...) Seul 1/3 d'Alep est victime des bombardements, et j'insiste, c'est 1/3 de la ville dans lequel des jihadistes dangereux sont présents qui depuis des années tirent sur les quartiers chrétiens et le reste de la ville, ce dont on ne parle jamais.

On ne parle pas non plus du massacre humanitaire que conduisent les Saoudiens aujourd'hui au Yémen où systématiquement des hôpitaux sont ciblés, des sites archéologiques détruits. Un de nos contacts qui est rentré du terrain l'autre jour nous disait qu'en Syrie, il y a des tas d'endroits où les choses se passent bien où on peut dîner dans la rue le soir dans les quartiers de Damas, aller au bord de la mer, donc le pays n'est pas à feu et à sang. Au Yémen, c'est totalement différent, il n'y a quasiment pas 1 km² qui ne soit pas bombardé par les Saoudiens, et on ne parle pas de cela.
 
Dans les années 90, dans une ancienne colonie française (belge NDLR), le Congo, une guerre civile a fait 400 000 morts sur 4M d'habitants, soit 10% de la population. On n'en parle pas non plus. Aujourd'hui, le focus qui est mis sur la Syrie d'une part et sur Alep avec les désinformations qui les accompagnent est une falsification complète de la réalité, ce qui ne veut pas dire qu'on défende Bachar El Assad, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de victimes civiles qui disparaissent, mais il y a quelque chose d'extrêmement dangereux : pour un jeune islamiste aujourd'hui, la façon dont les médias occidentaux présentent la crise d'Alep est une motivation pour passer à l'action.
 

La communauté Syrienne en France et dans d'autres pays européens est absolument scandalisée de voir la façon dont les médias présentent la situation. Nos médias en France sont suivistes du mainstream médiatique qui est impulsé et imposé par les médias anglo-saxons et par les médias arabes qui, eux, ont intérêt à présenter la situation en Syrie comme quelque chose d'absolument scandaleux. Et comme toujours, 300 000 morts dans cette guerre, 5 ans de guerre civile, c'est quelque chose d'horrible, 90 000 militaires tués, 70 000 personnes soutenant le régime ou en tout cas neutres massacrés, on nous présente les faits comme si Bachar avait tué 90% de la population, ce qui est inexact, ce qui ne veut pas dire que ce soit un saint.
 
(Nous participons à la naissance des djihadistes et des assassins de demain) en étant toujours en relation avec des Etats qui encouragent directement ou indirectement le djihadisme - par le wahhabisme notamment - comme l'Arabie Saoudite et le Qatar. Et de l'autre côté, sur ce qui se passe aujourd'hui à Alep, le fait de mettre le focus en montrant à tort que "les pauvres populations islamistes" de ces quelques quartiers d'Alep sont des victimes de l'Occident, on redonne du carburant à ceux qui dans nos banlieues ou à l'étranger considèrent que le peuple arabe dans le monde est victime de l'ostracisme occidental, et ça les pousse à passer à l'action."

 

Informations complémentaires :

 

Primaire à gauche : après Gérard Filoche, Fabien Verdier veut contester son éviction en justice

Primaire à gauche : après Gérard Filoche, Fabien Verdier veut contester son éviction en justice

Ce n’est pas une question « d’exister médiatiquement » c'est insultant de réduire la polémique à cela, car seul Gérard Filoche et Fabien Verdier, propose un retour aux sources pour le Parti socialiste. Ils sont donc toutefais légitime et représente une partie de l'électorat de gauche, les autres sont tous des clones du système et ne proposent aucune alternative à part une politique néolibérale semblable à celle de la droite.

Fabien Verdier veut plaider sa cause devant les juges. - CHAMUSSY/SIPA

Après Gérard Filoche, Fabien Verdier, l'autre candidat recalé de la primaire de la gauche, a annoncé ce jeudi 22 décembre son intention de saisir la justice. Une nouvelle qui n'a pas franchement l'air d'inquiéter la direction du Parti Socialiste.Les évincés de la primaire de la "Belle Alliance Populaire" se rebiffent ! Après Gérard Filoche qui a obtenu du Parti socialiste, de son premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis et des organisateurs de la primaire pour contester son éviction du scrutin, c'est au tour de Fabien Verdier, lui aussi recalé, de se tourner vers les juges.

Sur son compte Facebook, Romain Blachier, son porte-parole, a annoncé ce jeudi 22 décembre vouloir "saisir la justice", regrettant d'"être obligé d’en arriver à ce point.

" 

Selon lui, "ce qui aurait dû être un processus démocratique et rassembleur afin de désigner le candidat de la gauche" a viré "à la mascarade sordide". Joint par Marianne, il confirme bien son intention de former "un référé devant la justice après avoir tenté de saisir la Haute autorité des primaires citoyennes qui ne nous a jamais répondu à ce jour (…) on nous a simplement indiqué que sa réponse n'était soumise à aucun délai, c'est-à-dire qu'ils peuvent très bien nous répondre en mars 2017", s'étrangle-t-il.

Soupçon de manipulation

Tout comme Gérard Filoche, Fabien Verdier et ses camarades déplorent n'avoir reçu aucune explication sur le rejet de leur candidature. "On sait juste que de 18 parrainages présentés par nos soins, le PS n'en a validé que 9. Mais à ce jour, nous ne savons toujours pas pourquoi. Nous n'avons aucune possibilité de nous défendre sur le fond. Ce n'est pas sérieux", regrette Romain Blachier. D'où la saisine de la justice pour espérer obtenir des éléments de réponse et mettre au jour une éventuelle manipulation. "Pendant des semaines, Jean-Christophe Cambadélis et Christophe Borgel ont expliqué que leur idéal pour la primaire serait d'avoir une équipe de handball et comme par hasard, seuls 7 candidats sont sélectionnés", relève le porte-parole de Fabien Verdier.

Pas d'inquiétude du côté de la direction du PS

"Je suis un peu dubitatif par rapport à toute cette attention médiatique autour de Gérard Filoche et Fabien Verdier", réagit de son côté Christophe Borgel, député de Haute-Garonne et président du comité national d'organisation de la primaire de la gauche. "La Haute autorité est un organe indépendant de la direction du PS. Elle est composée de juristes indépendants qui, au regard des règles que tous les aspirants candidats ont acceptées, ont décidé que ces deux candidatures ne les remplissaient pas. Je vous invite à reprendre ce qu'a dit Thomas Clays, le président de l'Autorité, qui a précisé que leurs dossiers de candidature étaient 'insuffisants en nombre de parrainages indépendamment de la qualité de ces parrainages'", précise-t-il.

Quant à ses capacités divinatoires sur le nombre idéal de candidats, le parlementaire se justifie : "J'ai simplement dit qu'après avoir suivi les débats de la primaire de la droite, avec sept candidats, c'était déjà pas facile. Rien de plus. Les probabilités ont joué en ma faveur". Pas d'inquiétude donc du côté de la direction du PS. Plutôt de la lassitude. Voire une pointe de mépris. "Il y a ceux qui veulent participer à la primaire pour aider la gauche et d'autres simplement pour exister médiatiquement", tance Christophe Borgel. 

 

Source : Marianne.net

Informations complémentaires :

 

 

 

 

 

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 23 décembre 2016

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce vendredi 23 décembre 2016

Bonjour, j'espère que vous allez bien, de notre coté tout est prêt, et l'on attend avec impatience le réveillon. À chaque fois, quasiment, cela me rappelle mon enfance, sauf que maintenant c'est moi le Père Noël ; ). En attendant,  fidèle à notre habitude, voici notre Revue de presse exclusive pour savoir ce qui fait l'actualité en France et à l'international en ce vendredi 23 décembre 2016.

Bonne lecture ; )

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

23.12.2016

Primaire à gauche : après Gérard Filoche, Fabien Verdier veut contester son éviction en justice (Marianne.net)

Ce qui change au premier janvier 2017 (L'Express.fr)

Le directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement dénonce la falsification de l'information par les médias
(Fawkes)

SoLocal: le tribunal valide le plan de restructuration (Le Figaro.fr)

Ségolène Royal prône une interdiction complète des voitures diesel (Le Point.fr)

Attendu par son camp, attaqué par ses adversaires, où est donc passé François Fillon ? (France Tv Info.fr)

22.12.2016

Primaire : Filoche assigne en justice Cambadélis et les organisateurs (Boursorama.com)

Après l'attentat à Berlin, la France procède à des arrestations "préventives" par mesure de sécurité (France Info.fr)

Les Français travaillent déjà 39 heures par semaine (Le Figaro.fr)

Le cri d'alerte du général de Villiers pour augmenter le budget de la Défense (L'Express.fr)


Divers :

21.12.2016

Politique et éco n° 115 - TV Libertés 19 décembre 2016 - Pierre Jovanovic : Le pouvoir totalitaire et sournois des Grandes banque mondialisées (Tv libertés)

20.12.2016

Olivier Delamarche VS Patrice Gautry k BFMTV Intégrale Placement 19 décembre 2016 : « Quid de l'attractivité des actions européennes ? » (BFMTV)


Moment détente :

23.12.2016

VIDEO. Primaire de la gauche : Manuel Valls enfariné à Strasbourg par un opposant au 49.3 (France Tv Info.fr)

22.12.2016

Moment détente : WAF, le café pour tous les mordus de chiens et les fous de toutous  (Lavoixdunord)

22.12.2016

La Grande-Bretagne recherche mille ordinateurs et clés USB du gouvernement (Le Point.fr)

20.12.2016

Le compte Twitter d’un sénateur affiche une photo de pénis et met le réseau en émoi (18+) (RT.com)


Actualités internationales :

23.12.2016

Le gouvernement italien accepte de sauver la banque Monte Paschi (Le Monde.fr)

L'Iran confirme la commande de 100 avions Airbus, après 80 Boeing (Les Echos.fr)

Poutine et Trump veulent renforcer les arsenaux nucléaires de leurs pays (France 24.com)

Islamisme – Allemagne : Le Gouvernement de Merkel toujours dans le Déni, la police « muselée » et «le public chloroformé » (Le Blog à Lupus)

22.12.2016

Donald Trump choisit un milliardaire pour réformer la régulation de l’économie (Le Monde.fr)

Attentat de Berlin : ce que l'on sait d'Anis Amri, le suspect tunisien (Les Echos.fr)

La politique migratoire de Merkel à l'épreuve de l'attentat de Berlin (France24.com)

Nigéria : l’armée dit avoir libéré plus de 1800 civils de Boko Haram (Libération.fr)

Syrie : 25.000 personnes ont été évacuées d'Alep (Libération.fr)

Perturbateurs endocriniens : la réglementation proposée par l'UE ne convainc pas (Libération.fr)

En dépit de toutes les alertes scientifiques, Bruxelles s’apprête à autoriser les perturbateurs endocriniens (Basta!)

Le sang de saint Janvier (Lavoieduciel )

Pédophilie dans le football anglais : 429 victimes âgées de 4 à 20 ans (Le Monde.fr)

[Troisième guerre mondiale] L’assassin de l’ambassadeur russe à Ankara était affilié à Daech (Olivier Demeulenaere)


High-Tech :

23.12.2016

Une étude de Kapersky Lab montre les pratiques des 10-15 ans sur Internet (Le Parisien.fr)

20.12.2016

Vodafone prêt à contrôler le trafic des drones (Le Monde.fr)

J'aime ma doll : Reportage au Japon, pays du sexe sans l'humain (We Demain.fr)

19.12.2016

La Poste : une première ligne de livraison... par drone (Le Parisien.fr)

Votre beau-père veut un drone à Noël ? Voilà lequel choisir en fonction de votre budget et de ce qu’il veut en faire (Atlantico.fr)

Une épouse holographique est née (Libération.fr)

États-Unis : des voitures d'occasion en distributeur automatique (Le Point.fr)


Sciences :

23.12.2016

Un premier vaccin "jusqu'à 100%" efficace, nouvelle arme contre Ebola (L'Express.fr)

Chutes de neige féeriques sur les dunes du Sahara (Le Figaro.fr)

20.12.2016

L’évaluation de la toxicité des OGM remise en cause (Le Monde.fr)


Informatique :

18.12.2016

Test Baie Disques Sata Externe Orico 9558RU3 USB 3.0 (Crashdebug.fr)


20 Minutes par jour :

22.12.2016

EN IMAGES. Les jeux vidéo incontournables pour Noël (Le Parisien.fr)

14.12.2016

Les jeux vidéo deviennent de plus en plus addictifs. Et voilà ce qui se passe quand les enfants ne parviennent plus à décrocher (Atlantico.fr)


Sécurité :


Dossiers :

11.12.2016

Le surendettement menace la France (Arte) via Contributeur anonyme


Livres :


Twilligth Zone :


Cinéma :


Séries :

12.11.2016

Aftermath - Saison 1, épisode 7/12 : « Qu'est-ce que dit le tonnerre »

08.12.2016

Mr. Robot - Saison 2, épisode 2/12 : d3masqu3r_p2.tc


Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 20 au 22 décembre vues par notre Contributeur anonyme.


 

BRUXELLES : ... veut contrôler les tranferts en liquide au nom du terrorisme

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211617160464-bruxelles-veut-frapper-les-terroristes-au-portefeuille-2052154.php

ITALIE : ... veut 20 milliards pour ses banques ... MPS perdait 16% en bourse

http://www.boursorama.com/actualites/rome-envisage-de-mobiliser-20-milliards-d-euros-pour-ses-banques-f171f8608d8c011d71658b374ba80512

http://www.boursorama.com/actualites/atlante-aidera-monte-dei-paschi-sous-conditions-aa858f846407305f2f6921f9b24ddf44

http://www.romandie.com/news/BMPS-perd-plus-de-16-a-la-Bourse-de-Milan/763618.rom

http://www.boursorama.com/actualites/le-sauvetage-de-monte-dei-paschi-prendra-2-3-mois-presse-b93b6c09536b032578be3b7cde1c8dcc

UKRAINE : ... nationalise sa plus grande banque

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/l-ukraine-nationalise-sa-plus-grande-banque-625575.html

VENEZUELA : ... la démonétisation dégénère

http://www.latribune.fr/economie/international/absence-de-nouveaux-billets-la-demonetisation-degenere-au-venezuela-625580.html

 

VIDÉO DU JOUR

Politique et éco n° 106 : l’or et son double le Dollar avec Pierre Jovanovic

https://www.youtube.com/watch?v=iQsYvdAU69c

Olivier Delamarche-vs-Patrice Gautry du 19/12

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-patrice-gautry-12-quid-de-l-attractivite-des-actions-europeennes-1912-896263.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-patrice-gautry-22-quid-de-l-effet-des-banques-centrales-sur-la-croissance-economique-1912-896265.html

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

TERRE : ... les astéroides vont commencer à arriver + bunkers des élites

http://bengarno.over-blog.com/2016/12/alerte-rouge-les-asteroides-ont-commence-a-arriver.html

http://www.businessbourse.com/2016/12/19/pourquoi-lelite-construit-elle-autant-de-bunkers-luxueux-actuellement-anticipe-t-elle-lapocalypse/

 


 

ARTICLE DU JOUR : ... la 3e phase de la mondialisation ... vers le tout numérique ... tous des Uber, car mort du salariat

http://www.atlantico.fr/decryptage/attachez-vos-ceintures-troisieme-phase-mondialisation-debute-elle-sera-plus-perturbatrice-toutes-jean-marc-siroen-jean-paul-2911000.html

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/innovation/2016-11-15/demain-tout-et-tous-uberisables.html

FRANCE DE LA FAILLITE : ... les Français riches en immobilier mais l'Etat et les collectivités locales s'appauvrissent ... la France plus riche que ses grands voisins = à dépecer ?

http://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/0211603912846-les-francais-senrichissent-mais-letat-et-les-collectivites-locales-sappauvrissent-2051425.php

http://www.challenges.fr/patrimoine/la-hausse-des-prix-immobiliers-gonfle-un-peu-le-patrimoine-des-francais_443421

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-france-est-pays-beaucoup-plus-riche-que-plupart-grands-voisins-nicolas-goetzmann-2913460.html

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... lèvera 185 milliards en 2017 …. les banques contestent le calcul du livret A...

http://www.agefi.fr/asset-management/actualites/quotidien/20161215/france-levera-185-milliards-d-euros-en-2017-206691?

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211613307609-livret-a-les-banques-saisissent-la-justice-europeenne-2051906.php

MARCHÉS FINANCIERS : ... 2017 année du krach obligataire ... UBS rachète la filiale française de Banca Leonardo....

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/2017-annee-du-krach-obligataire-ou-pas-625742.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/ubs-va-racheter-la-filiale-francaise-de-banca-leonardo-626375.html

USA : ... un fonds d'investissement Ponzi

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/services-financiers/escroquerie-a-un-milliard-de-dollars-pour-le-fonds-d-investissement-platinum/592382?

INDE : ... la démonétisation provoque le chaos

http://www.lepoint.fr/economie/demonetisation-en-inde-narendra-modi-genie-ou-folie-22-12-2016-2092263_28.php

ROYAUME-UNI : ... frappé par des mouvements sociaux

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/22/le-royaume-uni-est-affecte-par-une-serie-de-mouvements-sociaux_5052828_3234.html

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

JEUNESSE : ... 63% prêts pour un mouvement de révolte ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/63-jeunes-prets-participer-mouvement-revolte-soit-mais-lequel-eddy-fougier-2913467.html

ITALIE : ... vers la fin du devoir de fidélité dans le mariage

https://fr.express.live/2016/12/19/fidelite-ne-plus-partie-consentement-de-mariage-italie/

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

INDE : ... base biométrique

http://www.bastamag.net/En-Inde-une-gigantesque-base-de-donnee-biometrique-a-deja-fiche-plus-d-un

BELGIQUE : ... puce RFID pour 6 employés

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3027238/2016/12/09/Une-puce-sous-cutanee-pour-des-employes-d-une-entreprise-malinoise.dhtml

SIBERIE : ...-62o

http://www.lecourrierderussie.com/regions-et-villes/siberie/2016/12/62-vague-froid-extreme/

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...