lundi 19 décembre 2016
Et si on mettait Uber hors d’état de nuire ?
Racket fiscal des multinationales : la revanche des États...
Racket fiscal des multinationales : la revanche des États...
Rappelez vous les propos d'Antoine Peillon (ci-dessous) l'évasion fiscale c'est potentiellement 600 milliards qui ne sont pas imposés, soit 60 à 80 milliards de manque à gagner pour l'Etat par an
Sous la pression d'opinions publiques scandalisées, les Etats-Unis et l'Europe ont mis en place une série de mesures pour mettre fin à l'optimisation fiscale des grands groupes internationaux.
Il les a soigneusement comptés. Au total, ils étaient neuf, neuf chefs d'Etat à avoir utilisé le terme lors du dernier sommet du G20 à Hangzhou (Chine), en septembre dernier. "Vous vous rendez compte, BEPS a même été cité trois fois dans le communiqué final", sourit Pascal de Saint-Amans, le directeur du Centre de politique et d'administration fiscales de l'OCDE. Ce fiscaliste de 48 ans, barbe de trois jours, lunettes noires sur costume noir, n'est pas peu fier.
Surnommé "le visage de l'impôt" par le magazine Forbesen juin 2015, c'est lui qui a inventé le terme BEPS lors d'une réunion de travail en 2012. Un acronyme barbare pour désigner le sport favori de nombreuses multinationales: l'érosion de la base d'imposition et le transfert des bénéfices.
"La fin d'un racket organisé"?
Derrière ce charabia de fiscaliste, le chantier est titanesque. Il s'agit tout simplement de la suppression de l'optimisation fiscale légale à grande échelle, ou l'obligation pour les grands groupes internationaux de payer leurs impôts là où ils réalisent leurs bénéfices. Si elle devenait effective, la mesure pourrait figurer dans les manuels d'histoire économique au côté de la fin du secret bancaire, sous l'intitulé "la fin d'un racket organisé"...
Avril 2009, premier sommet du G20 après la crise des subprimes. Les Etats ne sont pas encore exsangues, mais ils sont en colère: ils viennent de renflouer à coups de milliards leur industrie financière, qui s'est illustrée par son irresponsabilité et son opacité. Sous l'impulsion de l'OCDE, les grandes puissances mondiales posent les premières pierres d'un vaste programme de lutte contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux. "En privant les Etats d'une partie de leurs recettes fiscales, la mondialisation financière a remis en cause le compromis social fondé sur la redistribution", explique Philippe Martin, directeur du département d'économie de Sciences Po.
"Tant qu'il y avait de la croissance, cela ne posait pas de problème, les Etats se servaient de la fiscalité pour subventionner leurs propres industries. Mais, avec la crise, ils ont été obligés d'augmenter la TVA et l'impôt des personnes. Pour les contribuables, l'injustice est devenue trop criante", poursuit Pascal de Saint-Amans.
Les banques suisses, premières victimes de la reprise en main
Le secret bancaire, qui fit la fortune de la Suisse au XXe siècle, sera la première victime de cette reprise en main fiscale. En 2010, dans la foulée de l'affaire UBS (démarchage illicite de clients invités à l'évasion fiscale), Washington lance l'assaut contre les banques helvétiques. Avec la nouvelle réglementation Fatca, tout établissement opérant sur le territoire des Etats-Unis est obligé de communiquer au Fisc les informations bancaires des ressortissants américains. Un important verrou vient de sauter. Une multitude de conventions fiscales binationales visant à instaurer l'échange automatique d'informations entre les pays sont ensuite conclues.
Source : L'Express.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Vers une prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 15 juillet
Attentat de Nice : trois suspects mis en examen et écroués
Attentat de Nice : trois suspects mis en examen et écroués
La encore, en complément de la vidéo de François Asselineau (UPR) ci-dessous, il est intéressant d'avoir d'autres informations, notament sur l'implication de la France avec des djihadistes (Attention peut choquer)
Trois hommes suspectés d'avoir joué un rôle dans la fourniture d'armes à l'auteur de l'attentat du 14 juillet à Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, ont été mis en examen par un juge antiterroriste et placés en détention provisoire.
Trois hommes soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la fourniture d'armes à l'auteur de l'attentat du 14 juillet à Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, ont été mis en examen vendredi 16 décembre pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste pour l'un et de complicité d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste pour les deux autres.
Ces trois hommes, âgés de 24 ans, 31 ans et 36 ans, avaient été interpellés lundi à Nice en compagnie de sept autres personnes qui ont été depuis remises en liberté. Un autre homme arrêté à Nantes a également été relâché.
Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, avait foncé à bord d'un poids lourd dans la foule, massée sur la promenade des Anglais à Nice, pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, tuant 86 personnes et en blessant plus de 400. Il avait ouvert le feu sur des policiers avant d'être abattu.
Dès les début des investigations, les enquêteurs se sont penchés sur les traces, téléphoniques notamment, laissées par le tueur, qui ont permis d'interpeller une première série de suspects.
Six mises en examen
Depuis, six personnes ont déjà été mises en examen dans cette enquête. Parmi eux, un couple d'Albanais, Artan Henaj et Enkeledja Zace, et un Franco-Tunisien de 21 ans, Ramzi Arefa, suspectés d'avoir fourni un pistolet au tueur, sans avoir forcément connaissance de son projet. Les trois hommes mis en examen vendredi sont liés à des degrés divers à ces suspects.
L'homme de 31 ans, né en Tunisie, est soupçonné d'avoir joué le rôle d'intermédiaire entre le couple d'Albanais et Ramzi Arefa, a indiqué une source proche de l'enquête. En garde à vue, Ramzi Arefa avait affirmé avoir été mis en contact avec Artan Henaj par l'intermédiaire de ce trentenaire.
L'homme de 24 ans, né en Albanie, et cousin d'Artan Henaj, est lui suspecté d'être impliqué dans une transaction liée à une kalachnikov.
France 24.com Avec AFP et Reuters
Informations complémentaires :

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 19 décembre 2016 (Maj)
Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce lundi 19 décembre 2016 (Maj)
Bonjour, désolé pour cette Revue de presse un peu tardive, mais je me suis tapé tout l'agorithme de Google hier. Donc on ne perd pas de temps, et voici les nouvelles du jour !
Amicalement,
f.
Actualités françaises :
19.12.2016
Attentat de Nice : trois suspects mis en examen et écroués (France 24.com)
Racket fiscal des multinationales : la revanche des États (L'Express.fr)
"Une entreprise comme Apple doit payer l'essentiel de ses impôts là où elle crée" (Les echos.fr)
Electricité : hausse de la facture en vue pour éviter les coupures (Les Echos.fr)
Christine Lagarde fixée sur son sort ce lundi (Le Figaro.fr)
Divers :
Moment détente :
Actualités internationales :
19.12.2016
Syrie : un millier de personnes évacuées d'Alep (L'Express.fr)
Environ 2000 rebelles et leurs familles évacués de la ville d’Alep (Sputniknews.com)
La maire de Rome Virginia Raggi frappée par les scandales (Marianne.net)
L’euro à son plus bas niveau par rapport au dollar depuis 2003 (Insolentiae.com)
Le journaliste d'investigation, Aaron Diamant, a appris que les organismes électoraux de trois États suspectent le Département de la Sécurité Intérieure (DHS) d'avoir piraté le système électoral (Conscience du peuple)
Etats-Unis : Une tentative de coup d’État contre Trump menée par Clinton et la CIA ! (Le Blog à Lupus)
High-Tech :
19.12.2016
La Poste : une première ligne de livraison... par drone (Le Parisien.fr)
Votre beau-père veut un drone à Noël ? Voilà lequel choisir en fonction de votre budget et de ce qu’il veut en faire (Atlantico.fr)
Une épouse holographique est née (Libération.fr)
États-Unis : des voitures d'occasion en distributeur automatique (Le Point.fr)
Sciences :
Informatique :
18.12.2016
Test Baie Disques Sata Externe Orico 9558RU3 USB 3.0 (Crashdebug.fr)
20 Minutes par jour :
14.12.2016
Les jeux vidéo deviennent de plus en plus addictifs. Et voilà ce qui se passe quand les enfants ne parviennent plus à décrocher (Atlantico.fr)
Sécurité :
Dossiers :
11.12.2016
Le surendettement menace la France (Arte) via Contributeur anonyme
Livres :
Twilligth Zone :
Cinéma :
Séries :
12.11.2016
Aftermath - Saison 1, épisode 7/12 : « Qu'est-ce que dit le tonnerre »
08.12.2016
Mr. Robot - Saison 2, épisode 2/12 : d3masqu3r_p2.tc
Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 16 au 19 décembre vues par notre Contributeur anonyme.
INDE:...le gouvernement s'acharne dans la guerre contre le cash + AUSTRALIE veut l'imiter
https://www.youtube.com/watch?v=LtbzJv5L-p8
http://or-argent.eu/australie-envisage-imiter-inde-en-demonetisant-billet-de-100/
DANEMARK :...passe à la monnaie électronique = fin du cash
https://fr.sputniknews.com/economie/201612171029221176-couronne-danemark-paiement-bancaire/
FRANCE :...l'Etat devrait 74 milliards à EDF = la privatisation fera tripler les tarifs comme en Grèce et en Europe
VIDEO DU JOUR
Charles GAVE sur TV LIBERTES
https://www.youtube.com/watch?v=xkt0gK4T69Q
Clepsydre reçoit Les Éconoclastes ❝ Economie et géopolitique : la face cachée des choses
https://www.youtube.com/watch?v=5zYdFPT9RVg
A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain
SIGNE DES TEMPS:
USA:...vers une puce RFID pour les malades mentaux
CHIFFRE DU JOUR:...les non salariés perçoivent en moyenne 1146€ de retraite
FRANCE DE LA FAILLITE:....maison de retraite bientôt en faillite ?...les banques vont financer l'action sociale
http://www.humanite.fr/marchandisation-des-fonds-prives-lassaut-du-social-628674
1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER
FRANCE :....revenu universel est irréaliste selon l'OFCE....1 dollar = 1 euro
http://www.latribune.fr/bourse/1-dollar-1-euro-c-est-pour-bientot-625238.html
MARCHES-FINANCIERS :...bulle à tout va...vers la baril à 138$
https://fr.sputniknews.com/economie/201612161029199041-petrole-prix-baril-russie/
BELGIQUE :...un grand hôtel en faillite
BRESIL :...gel des dépenses publiques sur 20 ans = puis la 2e étape suppression totale
GRECE :...sanctionnée = austérité jusqu'à l'agonie
USA :...le PDG de Goldman Sachs prépare sa succession = avant la banqueroute des marchés ?
VENEZUELA :...colere
ITALIE :...qui paiera la facture des banques ?
http://or-argent.eu/qui-payera-pour-la-crise-bancaire-italienne/
2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL
FRANCE :....les Français attachés à la police et à la santé
2017 :...suppression des postes de fonctionnaires
JEUNESSE :...baisse du niveau des diplomes
Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )
Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.
Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )
Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.
(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)
Amicalement,
l'Amourfou...
Test Baie Disques Sata Externe Orico 9558RU3 USB 3.0
Test Baie Disques Sata Externe Orico 9558RU3 USB 3.0
Je vous avais dit lors d’une intro de Revue de presse que j’avais acheté une baie disque externe, afin de ne pas encombrer mon PC, et d'avoir un refroidissement maximal (gage de longévité). L’avantage des baies externes, c’est que vous n’avez pas à bricoler votre PC pour changer ou rajouter un disque (attention toutefois, cette baie ne supporte pas le hot-plug).
Dans un premier temps, mon dévolu s’est jeté sur une baie Sharkoon à 245€, j’étais content de mon achat. Mais rapidement les problèmes sont apparus, perte aléatoire de partition, volume fantôme, j’ai même dû utiliser des programmes de recovery pour récupérer certaines données cruciales.
J’étais donc franchement énervé, et j’ai cherché un autre modèle de baie externe. Amazon a été vraimment cool, j’ai eu un bon de retour très facilement, j'ai été remboursé dès l'envoi par la poste, et ceci sans aucun frais. De plus, ils ne m’ont absolument pas pris la tête, c'est l'avantage des comptes Premium.
Dans le même temps, j’ai acheté cette baie Orico 9558RU3, et j’en suis tellement satisfait que je voulais vous partager ma découverte. Elle existe en blanc ou noir, avec 2 disques ou 5 disques (c'est le modèle que j’ai acheté). Le prix est sensiblement le même que la baie Sharkoon (+/- 225€).
La baie Orico est compatible USB 3.0, ne possédant pas ce type de port sur mon PC assez ancien, j’ai acheté une carte USB 3.0 PCI-Express, (16,85€) et comme vous pouvez le constater ci-dessous, les vitesses de transfert sont excellentes, 175Mb/sec en pointe, et ceci malgré le fait de passer par un port USB.
C’est donc une solution élégante et performante pour tous ceux qui cherchent à étendre leur capacité disque. Et là, plus de perte de volume, ça fait 15 jours que je la teste, elle fonctionne 24h/24, et ce n’est que du bonheur (désactiver la gestion d’énergie sur la carte PCI Express où la baie se met en veille).
Veuillez trouver ci-dessous les spécifications techniques.
Marque | ORICO |
Numéro du modèle de l'article | ORICO 9548RU3_GB_V1 |
Couleur | Noir |
Garantie constructeur | Garantie de 18 mois et support technique à distance illimité. |
Plate-forme du matériel informatique | Windows/Linux/MAC |
Taille du disque dur | 8 TB |
Technologie du disque dur | SATA |
Interface du disque dur | Serial ATA-300, Serial ATA 600 |
Type d'alimentation | DC |
Interface du matériel informatique | USB 3.0 |
Item dimensions L x W x H | 23 x 14 x 20 centimeter |
Poids du produit | 2,6 kilogrammes |
Spécifications :
1) Supporter parfaitement 5pcs 3.5 pouces SATA HDD 8TB, avec une capacité maximale de 40TB.
2) RAID 0/1/3/5/10/Configuration Mode Combiner/Effacer par commutateur de commande sur le panneau arrière ou via le logiciel RAID Manager.
3) La conception d'outils gratuits permettant de monter des lecteurs sans outils et de les fixer en quelques secondes.
4) Etant Play & Plug, aucun pilote d'installation est nécessaire.
5) La cage de support robuste permettant de protéger votre disque dur, tandis que le boîtier en aluminium permet d'évacuer efficacement la chaleur.
6) Le verrouillage de sécurité à chaque emplacement pour empêcher le déplacement involontaire du disque dur. La surface non glissante en bas permettant à l'appareil de se tenir fermement sur le bureau.
7) La fonction de sommeil intelligent permettant de prolonger la durée de vie du disque dur et d'économiser de l'énergie.
8) Le taux de transfert de l'interface USB 3.0 jusqu'à 5 Gbps
SATA à Type A ou Type C interface USB 3.0
Compatibilité :
Windows 98, 2000, XP, 2003, Vista, 7, 2008, Windows 8, 8.1, Windows 10 32 ou 64Bit, Linux kernels 3.0 ou plus, et Mac bureau et portable avec la disponibilité de USB 3.0 ou USB2.0 Host.
Qu'est-ce qu'il y a dans la boîte ?
1x Boîtier 5Baie
1x Adaptateur Electrique 12V/6.5A
1x Câble USB 3.0 3.3Ft (Type B to Type A)
1x Câble USB 3.0 3.3Ft (Type B to Type C)
1x HDD Clé Verrouillage
1x Manuel de l'Utilisateur
1x Carte de Garantie
Attention :
Lorsque l'appareil ne reçoit pas de données pendant 5 minutes, ou qu'il n'y a pas de connexion par câble donnée pour plus de 5 minutes, il entrera en Mode Sommeil intelligent et agira comme s'il est désactivé. Lorsque le logiciel de gestion fonctionne, le mode sommeil intelligent est invalide, mais il est disponible une fois que le logiciel de gestion cesse de fonctionner.