mardi 13 décembre 2016

Valls / Macron : le conformisme eurolibéral maquillé en révolte ou révolution

Valls / Macron : le conformisme eurolibéral maquillé en révolte ou révolution

Révolte, révolution : décidément, les frères ennemis eurolibéraux issus de ce quinquennat ne cessent de se suivre, en utilisant des mots que l'on penserait pourtant plus réservés à Mélenchon. Le succès de Trump, et celui de Sarkozy en 2007, semblent avoir poussé les communiquants des deux favoris de ce que l'on appelle la gauche dans la même direction. Mais n'en font-ils pas un peu trop ?



L'anti-système comme élément de langage

Il faut dire que la tentation doit être grande pour ces ambitions. Alors que la gauche eurolibérale ne cesse de perdre partout dans le monde, il est tentant d'essayer de se réinventer pour tenter d'échapper au désastre en 2017. Et parce que les peuples expriment souvent une forte volonté de changement, il faut bien essayer d'apparaître en rupture avec un quinquennat qui a tellement déçu, même s'ils ont tous les deux œuvré de près aux décisions qui ont été prises pendant quatre ans. Après tout, cela avait été la tactique gagnante de Nicolas Sarkozy en 2007, qui avait réussi, avec la rupture, à profiter de son statut de ministre tout en se désolidarisant d'une majorité pas toujours très populaire.

Ce faisant, Valls et Macron ne font qu'imiter un Sarkozy qui ne les inspire pas pour la première fois. On voit aussi chez eux une ambition, un égocentrisme ou une capacité à dire n'importe quoi qui rappelle celui qui a perdu les élections primaires de son camp il y a quelques semaines. Car pour se distancier du président de la République le plus impopulaire, ils ne reculent devant aucune outrance. Macron se fait révolutionnaire, rien que cela !  Pourtant, difficile de voir quoique ce soit de révolutionnaire dans les idées qu'il avance, qui doivent plus au radicalisme modéré qu'à une quelconque radicalité : un petit transfert de cotisations sociales sur la CSG, dont même le Monde souligne les limites, une poursuite de la déconstruction du droit du travail, et une ode totalement déconnectée à l'Europe protectrice…

Manuel Valls, lui, ose affirmer que « ma candidature est une révolte ». Mais la révolte ne porte que sur une possible défaite de son camp, naturellement. Il ose affirmer que « la gauche, c'est le débat », alors que le PS vient de barrer la route de la primaire à plusieurs candidats ! Depuis le début, l'ancien Premier ministre semble avoir le malin plaisir de dire des choses totalement incrédibles, se vendant aussi comme le candidat du rassemblement de son camp, après avoir tout fait pendant cinq ans pour le diviser. Valls et Macron devraient se méfier de ces discours policés par des conseillers en communication mais sans queue ni tête : cela n'a pas trop réussi à Alain Juppé de trop faire de com.

Malheureusement, notre époque est tellement folle qu'on ne peut pas exclure, qu'aussi ridicule soit-il, le discours de l'un des deux finisse par plaire et rassembler suffisamment de personnes pour les emmener un peu trop loin. Après tout, ils affrontent des concurrents dont les limites sont nombreuses. Mais espérons qu'ils connaîtront le même destin que Juppé et Sarkozy. 

Espérance de vie en baisse, addiction en hausse : le vrai coût de la crise de 2008 ?

Espérance de vie en baisse, addiction en hausse : le vrai coût de la crise de 2008 ?

En 2015, pour la première fois en deux décennies, l'espérance de vie a diminué aux Etats-Unis. Une situation qui peut en partie s'expliquer par la détérioration des conditions de vie de certaines catégories de population, qui s'est traduite par une augmentation des comportements à risque.
 
Aux Etats-Unis, la crise économique de 2008 a eu des effets dévastateurs sur les conditions de vie de
certaines catégories de population. Crédit Reuters

Atlantico : En 2015, pour la première fois en deux décennies, l'espérance de vie des Américains a diminué. Comment expliquer ce phénomène ?

Gérard-François Dumont : Il faut d'abord rappeler que l'espérance de vie aux Etats-Unis est loin d'être la meilleure des pays du monde. Par exemple, le Japon compte une espérance de vie à la naissance de 81 ans pour les hommes contre 76 ans aux Etats-Unis, et de 87 ans pour les femmes contre 81 ans aux Etats-Unis[1]. De même, l’espérance de vie en France, au Canada ou en Allemagne est régulièrement supérieure à celle des Etats-Unis.

La raison fondamentale de la faible espérance de vie relative des États-Unis par rapport à nombre de pays du Nord et de sa légère diminution enregistrée en 2015 tient à des comportements de vie et des habitudes alimentaires qui se traduisent par des maladies et des taux d'obésité supérieurs à ce que l'on observe dans d'autres pays développés.

En outre, les nouvelles générations étatsuniennes ont des comportements moins précautionneux que les générations précédentes, comme le montrent par exemple la hausse des taux d'obésité ou du tabagisme féminin, ce qui n'est pas de nature à favoriser une amélioration de l'espérance de vie.

La légère baisse de l'espérance de vie aux États-Unis en 2015 signifie surtout qu'elle a cessé d'augmenter. Cela met en cause le paradigme habituel, celui de la croyance en une augmentation inévitable de l'espérance de vie. En effet, l’évolution de la durée de vie ne dépend pas seulement des médecins mieux formés et plus compétents, de découvertes pharmaceutiques et du réseau sanitaire, mais aussi des comportements des populations et des conditions de l'environnement.

Par ailleurs, le taux de mortalité aux Etats-Unis a progressé de 1,2% en 2015. Ont notamment connu une augmentation les décès liés à des maladies cardiaques, les morts dites "involontaires" (overdose, accidents de voiture) et les suicides. Dans quelle mesure peut-on établir un lien entre la dégradation des conditions socio-économiques et la hausse du taux de mortalité ? Quels sont les autres facteurs entrant en jeu ? Peut-on y voir une conséquence indirecte de la crise de 2008 ?

Gérard-François Dumont : Aucun lien ne peut être établi entre l’évolution économique des Etats-Unis et la hausse du taux de mortalité. En effet, en 2015 et par rapport aux années précédentes, il n'y a pas eu de dégradation des conditions socio-économiques aux Etats-Unis. Au contraire, le taux de croissance économique a été satisfaisant, la médiane des revenus aux Etats-Unis a augmenté et le taux de chômage a baissé en 2015 en dessous de 6%, à 5,29% exactement, alors qu’il était supérieur à 6% en 2014 (6,17%), supérieur à 7% en 2013 (7,38%), et donc en baisse depuis le maximum atteint en 2010 (9,62%).

L'augmentation du taux de mortalité aux Etats-Unis, comme une partie de l'augmentation des taux de mortalité en Europe, est surtout liée au vieillissement de la population. Dans la mesure où il y a davantage de personnes âgées, sous l’effet de la gérontocroissance, et où le pourcentage des personnes âgées dans la population a augmenté ces dernières années, sous l'effet d'une fécondité affaiblie et de l'augmentation de l'espérance de vie des personnes âgées, ce vieillissement de la population engendre automatiquement une augmentation du taux de mortalité. Comme disait Keynes, "à long terme, nous serons tous morts". Un plus grand nombre de personnes âgées augmente inévitablement le risque de mortalité. La hausse du taux de mortalité aux Etats-Unis relève essentiellement de la mécanique démographique et cela n'a guère à voir avec l’évolution économique, d’ailleurs favorable depuis la crise de 2008-2010.

Concernant les morts dites improprement "involontaires", regroupées en France notamment dans une rubrique dénommée "causes externes de la mortalité"[2], elles sont un facteur de limitation, voir de baisse de l'espérance de vie. Dans les années 2010, les jeunes générations nées dans les années 1980 ou 1990 ont au même âge, par rapport aux générations précédentes, des consommations de drogue beaucoup plus élevées. Or, plusieurs Etats des Etats-Unis ont légalisé le cannabis, considéré comme une drogue "douce". Mais le cannabis lui-même exerce des effets sur la santé des populations et peut être un facteur accentuant les risques d’accidents. Et comme le cannabis est parfois la porte d’entrée vers des drogues plus violentes, ces risques d'accidents se trouvent majorés.

Par ailleurs, la consommation de drogues ne peut être associée à certaines catégories socio-professionnelles. Il n’y a pas d'un côté les chômeurs qui consommeraient de la drogue et de l'autre ceux qui ont une activité professionnelle qui n'en consommeraient pas. De la même façon, il n'y a pas d’un côté les ouvriers qui consommeraient de la drogue et les cadres supérieurs qui n'en consommeraient pas. En réalité, la consommation de drogue est un phénomène répandu dans l'ensemble de la société, quels que soient le niveau culturel ou le métier.

En revanche, l’obésité est largement liée au niveau de revenus : les classes les plus pauvres sont celles où les taux d’obésité sont les plus élevées, ce qui, en conséquence, diminue l’espérance de vie de ces catégories sociales.

Deux autres éléments peuvent expliquer la légère baisse de l'espérance de vie aux Etats-Unis en 2015 : d'une part, l'alimentation, avec l'excès de boissons sucrées et une dégradation de la qualité des produits alimentaires en conséquence d’une utilisation abusive des pesticides. D'autre part, dans certaines parties de la population, les pratiques hygiéniques pourraient être en régression. Certains ont pensé que le niveau d'hygiène auquel les sociétés les plus avancées étaient parvenues allait se prolonger automatiquement. Or, il ne peut se pérenniser que s'il y a une éducation à l'hygiène suffisante, que cette éducation soit transmise dans les familles ou qu'elle soit soutenue dans les écoles.

Comment l'espérance de vie des catégories populaires a-t-elle évolué aux Etats-Unis ? Dans quelle mesure peut-on interpréter la situation des classes populaires blanches aux Etats-Unis à l'aune de la pression économique exercée par la crise de 2008 ? Quels sont les autres facteurs entrant en jeu ? 

Laurent Chalard : Entre 2001 et 2014, l’espérance de vie des 5 % des Américains les moins rémunérés a très légèrement progressé, de 0,32 an pour les hommes et 0,04 an pour les femmes, soit sensiblement moins que pour les autres catégories sociales (plus d’un an en moyenne). L’écart d’espérance de vie entre les riches et les pauvres a donc eu tendance à s’accroître, d’autant que si l’on se fie à l’origine ethnique des individus, il semblerait qu’il existe des différences, avec d’un côté des minorités ethniques où l’espérance de vie continuerait de progresser, et de l’autre côté, les classes populaires blanches, où elle diminuerait légèrement, selon une récente étude de deux économistes de l’université de Princeton. 

Oui, effectivement, la légère baisse de l’espérance de vie chez les classes populaires blanches américaines peut être consécutive d’une détérioration de leurs conditions de vie, conduisant à une moins bonne alimentation, à des difficultés d’accès aux soins et à l’accentuation des comportements à risques.

Cependant, d'autres facteurs peuvent entrer en jeu dans la légère baisse de l’espérance de vie constatée chez ces populations. Il y a d’abord un facteur statistique. Seules les catégories populaires blanches sont concernées car, à l’origine, leur espérance de vie est plus haute que celle des autres minorités ethniques, en particulier les noirs, qui partent de beaucoup plus bas. Un deuxième facteur est d’ordre géographique : la détérioration des conditions de vie dans les campagnes et les villes moyennes de tradition industrielle, où les blancs sont dominants.

Par ailleurs, en 2015, 33.092 morts par overdose d'opioïdes ont été enregistrées aux Etats-Unis, soit 5000 décès de plus qu'en 2014 et une augmentation de près de 300 points par rapport à 1999. Les overdoses d'héroïne ont quant à elles causé la mort de 12.989 personnes dépassant ainsi les morts par armes à feu (12.979). Quelles sont les catégories de population les plus concernées par la consommation d'opioïdes ? Peut-on (en partie) y voir une forme de dépression psychologique liée à la dégradation des conditions socio-économiques depuis la crise de 2008 ?  

Laurent Chalard : Concernant la consommation d’opioïdes aux Etats-Unis, comme c’est le cas en France pour les consommations de drogues, elle touche tous les milieux sociaux, concernant aussi bien des populations très aisées que très défavorisées. La nouveauté par rapport aux décennies précédentes est essentiellement le phénomène de diffusion à partir des zones urbaines vers l'ensemble du territoire, les campagnes, relativement épargnées à l’origine, étant désormais concernées. En conséquence, le lien entre pauvreté, chômage et précarité et consommation abusive d’alcool et de drogues est réducteur. Aujourd’hui, la consommation de drogues témoigne surtout d’un mal-être généralisé dans les populations occidentales, lié à une société consumériste qui ne propose rien d’autre que de consommer. En conséquence, beaucoup de personnes ne trouvent pas de sens en leur vie dans un contexte de désaffiliation religieuse. Or, cette quête de sens, inhérente à l’espèce humaine, ne disparaît pas pour autant avec l’avènement de la société d’abondance !

Oui et non. Non, dans le sens que la forte hausse de morts, liée aux opioïdes a commencé dès le début des années 2000, donc bien avant la crise de 2008, témoignant de la crise ontologique d’une société américaine hyperconcurrentielle et impitoyable. Oui, dans le sens que la tendance semble s’être accentuée depuis la crise de 2008. La dépression psychologique généralisée concomitante a donc probablement joué un rôle, ne faisant que renforcer une crise ontologique d’une société qui se situe dans une impasse philosophique.

Que constate-t-on en France ? Se dirige-t-on vers une situation similaire à celle des Etats-Unis ?

Gérard-François Dumont : En France comme aux États-Unis, 2015 a également enregistré une baisse de l'espérance de vie[3] comme cela n’était pas arrivé depuis la canicule de 2003. Est-ce une simple péripétie dans la tendance croissante de l’espérance de vie ? Ou est-ce le début d'une situation moins bonne de la population de la France ? 

Selon la première interprétation, la baisse de l'espérance de vie en France en 2015 est liée à une épidémie de grippe assez sévère, à un vaccin anti-grippe insuffisamment efficace et à une canicule modeste, mais réelle. L’espérance de vie devrait reprendre sa tendance haussière.

Selon la deuxième interprétation, la population de la France voit sa situation sanitaire se dégrader sous l’effet d’une détérioration des pratiques d'hygiène, du tabagisme[4] et d’une consommation de drogue élevés, d’un réseau sanitaire moins satisfaisant – avec un nombre de médecins devenu insuffisant par rapport aux besoins de la population notamment en raison du "numérus claussus" - , de produits alimentaires à qualité obérée par l'utilisation de pesticides, de la montée de l’obésité, voire d’une dégradation de l’environnement.

La baisse de l’espérance de vie sur une seule année ne permet pas de dire si c’est un retournement de tendance. Mais on peut s'interroger sur le fait que les jeunes générations d'aujourd'hui ont des comportements moins prudentiels dans le respect des rythmes biologiques que les générations précédentes. En outre, les générations féminines qui ont aujourd'hui 60 ou 70 ans ne s'adonnaient guère au tabagisme ; les taux de tabagisme aujourd'hui dans les générations de jeunes femmes sont beaucoup plus élevés que ce qui existait auparavant.

Il ne faut donc pas considérer avec certitude les projections qui déclinent pour le futur une hausse de l'espérance de vie.

[1] Sardon, Jean-Paul, "La population des continents et des pays", Population & Avenir, n° 730, novembre-décembre 2016, www.population-demographie.org/revue03.htm

[2] Accidents de transport ou autres, agressions ; cf. la classification Statistique Internationale des Maladies et des Problèmes de Santé Connexes.

[3] Dumont, Gérard-François, "Démographie de la France : la double alerte", Population & Avenir, n° 727, mars-avril 2016.

[4] En France, 25 % des hommes (âgés de 15 ans ou plus) sont des fumeurs quotidiens et 19,4% des femmes, des pourcentages supérieurs à ceux de la moyenne des l’Union européenne à 28 ; cf. Eurostat, 245/2016  -  7 décembre 2016.

 

Source : Atlantico.fr

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Nouvel Ordre Mondial : La « stratégie du choc » avance implacablement en Europe...

 

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mardi 13 décembre 2016 (Maj)

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce mardi 13 décembre 2016 (Maj)

Bonjour, mardi 13 Décembre, je tiens a vous informer que j'ai découvert de nouvelles fonctionnalités dans le logiciel de SEO auquel je me suis abonné, je risque donc d'être peut présent sur le blog afin d'améliorer le référencement du site,.

En attendant histoire de bien commencer la journée, voici les actualités du jour !

Amitiés, ; )

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

13.12.2016

Espérance de vie en baisse, addiction en hausse : le vrai coût de la crise de 2008 ? (Atlantico.fr)

Parlement, une proposition de loi pour abroger la loi Travail (l'Humanité.fr)

Action judiciaire lancée contre les implants de stérilisation Essure, de Bayer (L'Humanité.fr)

Evasion fiscale : la France appelée à faire plus d'efforts (Les Echos.fr)

Primes en liquide: 30 mois de prison avec sursis requis contre Guéant (L'Express.fr)

Ça nous marque. "Les Français n’ont pas encore acheté les jouets de Noël" (France Tv Info.fr)

« Répression financière, guerre contre le cash et confiscation de l’or en Inde. Devez-vous trembler ? … » L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae.com)
 

12.12.2016

L'article à lire pour comprendre le procès de Christine Lagarde dans l'affaire Tapie (France TV Info.fr)

Procès en appel pour les lanceurs d'alerte de LuxLeaks (Challenges.fr) avec AFP via Contributeur anonyme

Guillaume Tabard : «Macron, un danger mortel pour le PS, une alerte réelle pour Fillon» (Le Figaro.fr)

Le torchon brûle entre Marion Maréchal-Le Pen et Florian Philippot (Le Point.fr)

Tribune : « Manger mieux dans les cantines, plus bio, local et sain est possible sans que ça ne coûte plus cher » (Le Monde.fr)


Divers :

12.12.2016

Gérard Filoche sur BFM le 3 décembre 2016 : La candidature de Valls est invraissemblable... (BFMTV) via Contributeur anonyme


Moment détente :

13.12.2016

VIDEO - Elkabbach au placard à Europe 1: voici ce que vous n'entendrez plus le matin (Marianne.net)

Macron hurle à la mort, les réseaux sociaux hurlent de rire (Olivier Demeulenaere)


Actualités internationales :

13.12.2016

Escalade des tensions dans le Donbass et en Ukraine - La panique gagne les faiseurs de chaos alors que la vérité éclate (Agoravox.fr)

Recomptage terminé dans le Wisconsin, Donald Trump reste vainqueur (Le Monde.fr)

États-Unis : le Congrès va enquêter sur les cyberattaques russes (Le Point.fr)

La banque Monte dei Paschi di Siena dans une situation périlleuse après le refus de délai par la BCE (Planetes 360)

FMI : la Grèce n'a "pas besoin de plus d'austérité" (Le Figaro.fr)

Italie : Paolo Gentiloni reconduit de nombreux ministres de l’ancien gouvernement Renzi (Le Monde.fr)

Travailleurs détachés : sept pays européens souhaitent lutter contre le dumping social (France TV Info.fr)

Syrie : le groupe Etat islamique a repris Palmyre (France Tv Info.fr)

12.12.2016

Etrange découverte en Méditerranée : Des ONG participent-elles à un vaste trafic d’êtres humains ? (Le BLog à Lupus)

Syrie : l'armée s'empare d'un grand quartier du sud-est d'Alep (L'Express.fr)

L'armée syrienne a évacué 80% des habitants de Palmyre, les autres sont sous la menace (Sputnik.com)

La Suisse met en service le plus long tunnel du monde (20 Minutes.fr)

L'Iran a signé avec Boeing l'achat de 80 avions (Le Point.fr)

Turquie : un groupe radical kurde revendique le double attentat d'Istanbul (France 24.com)

Égypte : attentat dans une église copte orthodoxe du Caire (France TV Info.fr)

Trump, WikiLeaks et CIA : la Russie a-t-elle piraté la présidentielle américaine ? (L'Express.fr)

Qui est Paolo Gentiloni, le nouveau chef du gouvernement italien ? (France 24.com)


High-Tech :


Sciences :

13.12.2016

Espace : le Japon envoie un engin pour nettoyer les déchets (France Tv Info.fr)

12.12.2016

Curieuse hausse de la concentration de méthane dans l'atmosphère (Le Figaro.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :


Dossiers :

11.12.2016

Le surendettement menace la France (Arte) via Contributeur anonyme


Livres :


Twilligth Zone :


Cinéma :


Séries :

12.11.2016

Aftermath - Saison 1, épisode 6/10 : « Madame Sosostris »

08.12.2016

Mr. Robot - Saison 2, épisode 2/12 : d3masqu3r_p2.tc


Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 9 au 11 décembre vues par notre Contributeur anonyme.


 

FRANCE:...l'OFCE propose de taxer la résidence principale des propriétaires

= un propriétaire ayant remboursé ses emprunts a accumulé un patrimoine qui n'est presque plus soumis à imposition donc il faut créer une taxation équivalente dit l'OFCE
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0211519990631-taxer-les-proprietaires-ou-defiscaliser-les-locataires-2049227.php

USA:...le fonds de pension des policiers/pompiers de Dallas en faillite suspend les retraits

http://www.foxnews.com/us/2016/12/09/dallas-pension-system-suspends-access-to-some-cash-amid-run-withdrawals.html

http://www.dallasnews.com/news/dallas-city-hall/2016/12/08/dallas-police-fire-pension-board-ends-run-bank-stops-154m-withdrawals

http://www.zerohedge.com/news/2016-12-08/dallas-police-pension-finally-ends-run-bank-halting-withdrawals

 

VIDEO DU JOUR

La dette française bientôt shortée en 2017 ?

https://www.youtube.com/watch?v=zS-QRfeIDqs

MPS proche de la faillite

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/italie-la-banque-monte-dei-paschi-di-siena-risque-la-faillite?id=8233607

Olivier Delamarche vs Emmanuel Lechypre du 12/12

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-emmanuel-lechypre-12-apres-le-brexit-l-election-de-trump-et-la-demission-de-renzi-comment-expliquer-le-sursaut-des-marches-1212-893975.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-emmanuel-lechypre-22-bilan-de-la-situation-economique-aux-etats-unis-avant-la-prise-de-fonction-de-donald-trump-1212-893977.html

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS:

EMIRATS ARABES UNIS:..puce dans la main pour acheter

https://7days.ae/microchip-hand-allows-pay-goods-uae

BELGIQUE:..une entreprise remplace le badge par une puce dans la main

http://www.medias-presse.info/une-puce-electronique-dans-la-main-pour-remplacer-le-badge-des-employes/66029/

 


 

WW3:....les banques investissent dans les armes nucléaires

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3025890/2016/12/08/KBC-BNP-et-ING-ont-investi-dans-les-armes-nucleaires.dhtml

FRANCE:.....l'Institut Montaigne impose son programme pour 2017

= alignement sur le système anglox-saxon

http://www.challenges.fr/politique/education-formation-retraites-securite-les-mesures-chocs-que-macron-va-annoncer_442355

http://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/un-think-tank-liberal-se-cache-t-il-derriere-les-candidatures-macron-et-fillon_441901

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE :....Banque de France va diviser ses effectifs par 2 d'ici 2020...Barclays vend tout en France

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/banque-france-effectifs-divises-deux-2020-1149141.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/en-cedant-la-france-barclays-acheve-sa-sortie-des-pays-europeens-624039.html

MARCHES-FINANCIERS :....taxe sur le cash...

http://la-chronique-agora.com/taxe-cash-retraits/

CHINE :...hausse des prêts cachés

http://www.lesechos.fr/monde/chine/0211576030136-linquietante-hausse-des-prets-caches-en-chine-2049165.php

ITALIE:...MPS dans la tourmente...Moody's pourrait dégrader 7 établissements

http://www.boursorama.com/actualites/bmps-la-troisieme-banque-d-italie-dans-la-tourmente-fe2e8f05f2094ac383b733e0c8aedf1c

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/italie-vers-une-aide-d-etat-pour-monte-paschi-623695.html

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211581378712-n-veron-la-bce-fait-son-travail-en-mettant-fin-a-lagonie-de-monte-paschi-2049457.php

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/italie-la-banque-bmps-dans-une-situation-perilleuse_1858875.html

http://www.romandie.com/news/Italie-Moodys-envisage-dabaisser-la-note-de-7_ROM/760375.rom

INDE :...guerre contre le cash et l'or

http://lesakerfrancophone.fr/la-tentative-de-letat-profond-de-reprimer-la-demande-dor-en-inde

BRESIL:...en récession en 2017

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/09/au-bresil-les-reformes-tardent-et-l-economie-patine_5046159_3234.html

TURQUIE :...Faillite des PME

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/09/le-gouvernement-turc-vole-au-secours-de-ses-pme-en-difficulte_5046155_3234.html

CANADA :...hausse des demandes alimentaires

http://www.lapresse.ca/actualites/201612/07/01-5048920-hausse-de-300-des-demandes-daide-alimentaire-a-valleyfield-annulation-des-paniers-de-noel.php

UKRAINE :...banques zombies

http://www.boursorama.com/actualites/l-ukraine-face-a-la-menace-des-banques-zombies-2c1266f6c4a1adf5d7333a8469591342

GRECE :...Tsipras inquiet de sa popularité

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-alexis-tsipras-tente-de-redresser-sa-popularite-624047.html

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL

JEUNESSE :...jeux videos addictifs

http://www.atlantico.fr/decryptage/jeux-video-deviennent-plus-en-plus-addictifs-et-voila-qui-se-passe-quand-enfants-ne-parviennent-plus-decrocher-michael-stora-2905008.html

JUSTICE :...vers la fin de la justice publique pour la médiation imposée à tous

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/ce-que-les-mediateurs-peuvent-faire-pour-vous-en-cas-de-litige-1615671.php

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

FRANCE:....bar à sieste

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/pourquoi-les-bars-a-sieste-vont-exploser-en-2017-11-12-2016-6441801.php

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Etrange découverte en Méditerranée : Des ONG participent-elles à un vaste trafic d’êtres humains ?

Etrange découverte en Méditerranée : Des ONG participent-elles à un vaste trafic d'êtres humains ?

Si c’est avéré (enfin ne comptons pas sur nos chers médias pour enquêter...), c’est quand même vachement grave… On comprend mieux pourquoi le gouvernement italien donne les maisons secondaires inoccupées des Italiens aux « réfugiés ». La question à deux francs : à ce tarif-là combien de temps l’Italie tiendra-t-elle ?

Des choses étranges se passent en Méditerranée 

Les ONG introduisent clandestinement des immigrants en Europe à l’échelle industrielle

Depuis deux mois, à l’aide de marinetraffic.com, nous surveillons les mouvements de navires appartenant à quelques ONG et, à partir des données de data.unhcr.org. Nous avons suivi les arrivées quotidiennes d’immigrants africains en Italie. Il s’est avéré que nous avons été témoins d’une grande escroquerie et d’une opération illégale de trafic humain.


Des ONG font-elles du trafic d’êtres humains... par folamour_dailymotion

(Cliquez sur le titre de la vidéo pour l'agrandir)

Les ONG, les passeurs, la mafia de mèche avec l’Union européenne ont expédié des milliers d’illégaux en Europe sous prétexte de sauver des gens, aidés par la garde côtière italienne qui a coordonné leurs activités.

Les trafiquants d’êtres humains entrent en contact avec la garde côtière italienne à l’avance pour recevoir leur soutien et ramasser leur cargaison douteuse. Les navires des ONG sont dirigés vers la « zone de sauvetage », même si ceux qui doivent être secourus sont toujours en Libye. Les 15 navires que nous avons observés appartiennent à, ou sont loués par des ONG, ont régulièrement été vus quittant leurs ports italiens, cap au sud, s’arrêter sur le point d’atteindre la côte libyenne, ramasser leur cargaison humaine, et de refaire le voyage de 260 miles vers l’Italie, bien que le port de Zarzis en Tunisie soit seulement à 60 miles du spot de secours.

Les organisations en question sont : MOAS, Jugend Rettet, Stichting Bootvluchting, Médecins Sans Frontières, Save the Children, Proactiva Open Arms, Sea-Watch.org, Sea-Eye and Life Boat

L’intention réelle des personnes derrière les ONG n’est pas claire. Leur motif peut être l’argent, nous ne serions pas surpris si cela puisse être ainsi. Ils peuvent aussi être politiquement motivés ; Les activités de l’organisation basée à Malte, MOAS, par la traite des personnes vers l’Italie est la meilleure garantie que les migrants ne se présenteront pas sur la rive maltaise.

Le MOAS est géré par un officier de marine maltais bien connu à Malte pour ses mauvais traitements infligés aux réfugiés. Il est également possible que ces organisations soient gérées par des « bienveillants » naïfs qui ne comprennent pas que, offrant leurs services, ils agissent comme un aimant pour les gens d’Afrique et, par conséquent, ils causeront sans doute plus de morts, sans parler du fait que leurs actions déstabilisent l’Europe.

Quelles sont les intentions de ces organisations ? Leurs actions sont criminelles, car la plupart de ces migrants ne sont pas éligibles à l’asile et finiront dans les rues de Rome ou de Paris, et saperont la stabilité de l’Europe en suscitant des tensions sociales à motivation raciste.

Bruxelles a créé une législation particulière pour protéger les trafiquants de personnes des poursuites. Dans une section consacrée à une résolution de l’UE intitulée « Search and Rescue », le texte stipule que :

Les capitaines de navires privés et les organisations non gouvernementales qui participent aux opérations de sauvetage en Méditerranée ne devraient pas encourir de sanctions pour cette assistance.

Au cours des deux mois de notre observation, nous avons suivi au moins 39.000 Africains * illégalement introduits en contrebande en Italie, ce qui a été fait avec le plein consentement des autorités italiennes et européennes.

Les navires utilisés en permanence par les ONG au large de la côte libyenne

  • Le Phoenix est l’un des deux navires MOAS. Le navire est régulièrement repéré dans les eaux territoriales de la Libye. Il est enregistré au Belize, en Amérique du Sud. Cependant, le navire est détenu et exploité par les Maltais pour amener les immigrants Italia. Site Web
  • Le Topaz Responder, un navire d’intervention d’urgence qui mesure 51 mètres, qui accueille deux canots de sauvetage rapides. Le navire est géré en association avec MSF. Ceci est l’un des trois ferries qui peuvent transporter des centaines de personnes d’un seul coup. Le navire est immatriculé aux îles Marshall. Site Web
  • Luventa est enregistré sous le drapeau des Pays-Bas et détenu par l’ONG allemande Jugend Rettet.
  • Le Golfo Azzurro est utilisé par le néerlandais « Boat Refugee Foundation ». Golfo Azzurro opère sous le pavillon du Panama. La Fondation affrète le navire pour un prix symbolique. Site Web
  • Dignity 1 est enregistré sous le pavillon du Panama. Nous croyons que le navire appartient à Médecins Sans Frontières.
  • Le Bourbon Argos est un navire de Médecins Sans Frontières. Il est l’un des trois navires utilisés pour transporter les gens de navires plus petits vers l’Italie. Le navire est actuellement immatriculé sous le pavillon du Luxembourg. Site Web
  • L'Aquarius est l’un des nombreux navires gérés par Médecins Sans Frontières. Il est enregistré sous le pavillon de Gibraltar. Site Web
  • Le navire Vos Hestia search and rescue, affrété par l’organisme de bienfaisance Save the Children, comme la plupart des navires d’ONG , est sous la supervision du site Web de la Garde côtière italienne Save the Children.
  • Proactiva Open Arms exploite l’Astral. Nous avons repéré l’Astral à plusieurs reprises dans les eaux territoriales libyennes. Le navire a disparu sur une base régulière à partir des sites de suivi AIS. Site Web
  • Le MS Sea-Watch I est possédé par une organisation basée à Berlin. Il travaille en étroite collaboration avec Watch The Med, un réseau transnational de personnes qui luttent contre le régime européen des frontières, et exigent un passage libre et sûr en Europe. Site Web
  • Le MS Sea-Watch II appartient à une organisation basée à Berlin. Il travaille en étroite collaboration avec Watch The Med un réseau transnational de personnes qui luttent contre le régime européen des frontières, et ils exigent un passage libre et sûr en Europe. Site Web
  • L'Audur est enregistré sous le drapeau des Pays-Bas. Nous ne savons pas à qui appartient ce navire.
  • Le MS Sea-Eye est possédé par Sea-Eye-eV. Michael Buschheuer de Regensburg, en Allemagne, et un groupe de la famille et amis ont fondés l’organisme sans but lucratif de sauvetage en mer Sea-Eye eV. Site Web
  • Le Speedy est un hors-bord appartenant à Sea-Eye-eV. Le navire est confisqué par le gouvernement libyen. Site Web
  • Le Minden est possédé par l’organisation allemande Lifeboat. Le navire est actuellement immatriculé sous le pavillon de l’Allemagne. Site Web

Plus d’information (traduction Google)

En Octobre, nous avons découvert que quatre ONG ont ramassé les gens dans les eaux territoriales libyennes. Nous avons la preuve que ces contrebandiers ont communiqués leur action à l’avance avec les autorités italiennes. Dix heures avant que les immigrants aient quitté la Libye, la Garde côtière italienne a dirigé les ONG vers le lieu du « sauvetage » : « Caught in the act : NGOs deal in migrant smuggling »

L’organisation MOAS a des liens étroits avec le célèbre entrepreneur militaire américain « Blackwater », l’armée américaine et la marine maltaise. Compte rendu complet : « The Americans from MOAS ferry migrants to Europe »

Il y a un compte rendu complet sur les navires impliqués : « NGOs Armada operating off the coast of Libya » et comment les gens sont encouragés à venir en Europe : « Death road to Europe promoted on the web »

Source zerohedge – Traduction et introduction par Galadriel pour les brindherbes

 

Source : Leblogalupus.com

Informations complémentaires :