jeudi 8 décembre 2016

Désertion fiscale : honte aux stars du football !

Désertion fiscale : honte aux stars du football !

« Préoccupés du seul soin de faire fortune, les hommes n'aperçoivent plus le lien étroit qui unit la fortune particulière de chacun d'eux à la prospérité de tous » Tocqueville, déniché par André-Jacques Holbecq et Philippe Derudder.



Un nouveau scandale sur la désertion fiscal vient d'éclabousser le monde du football. Cristiano Ronaldo aurait dissimulé pas moins de 150 millions d'euros dans des parasites fiscaux, évitant de payer quelques dizaines de millions d'euros d'impôts de la sorte. Et José Mourinho aurait dissimulé 12 millions d'euros dans un compte suisse détenu par une société écran dans les Iles Vierges Britanniques. Quelle indécence pour des personnes qui gagnent de telles sommes d'éviter de payer leur juste contribution à la société qui les a fait aussi riches ! Et quelle honte que nos hommes politiques continuent de laisser faire, comme l'a bien souligné Joseph Stiglitz récemment, proposant une quarantaine pour ces parasites. Pour la peine, Ronaldo et Mourinho mériteraient qu'on leur applique des taux d'imposition rooseveltiens (les 90% de la guerre, ou au moins les 70% des Etats-Unis des années 1970).

La mondialisation nous a-t-elle tous rendu plus pauvres ?

La mondialisation nous a-t-elle tous rendu plus pauvres ?


La mondialisation nous a-t-elle tous rendu plus... par folamour_dailymotion

Face à ce que certains dénoncent comme les ravages du libre échange et de la globalisation sauvage, quel regard porter sur la mondialisation ? Quels sont les gagnants et les perdants ? Qui s'est appauvri depuis 25 ans ? L'analyse d'Olivier Berruyer, auteur du blog les-crises.fr. Ecorama du 6 décembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

 

Source : Boursorama.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

 
 

Tendance : les Français achètent de plus en plus d'occasion

Tendance : les Français achètent de plus en plus d'occasion

Jouets, décoration, grandes marques ... l'achat d'occasion est plus que jamais à la mode et assumé.


Tendance : les Français achètent de plus en plus d'occasion

Il y a quelques jours, Nicole a repéré une table à repasser dans une trocante. Aujourd'hui, elle compte bien l'acquérir : mais elle a disparu. Ici, elle repart rarement avec ce qui était prévu. "On vient pour chiner, pour découvrir", dit-elle.

Même les cadres s'y mettent.

Ici, chacun vient chercher le meilleur prix. Pour un lit double, il faut compter 99 euros. À ce prix-là, remettre un coup de peinture ne pose aucun problème : il y a une grosse différence de prix entre une boutique et une trocante. Les biens de seconde main séduisent de plus en plus les Français, y compris les jeunes cadres, qui sans se déplacer, chinent dans leur salon. Quand Justine veut quelque chose, pas question d'aller en boutique, elle le cherche d'occasion sur internet : toute la décoration du salon de son appartement parisien a été achetée ainsi. Certains vont même plus loin en achetant des vêtements de luxe d'occasion.

Source : France Tv Info.fr

Information complémentaire :

 

Jacques Sapir : Décryptage du programme économique de François Fillon (Radio Sputnik)

Jacques Sapir : Décryptage du programme économique de François Fillon (Radio Sputnik)

Encore une fois, une parole libre que vous n'entendrez pas dans les médias mainstream... Et si vous vous posez des questions sur le programme de François Fillon, je me permets de vous conseiller d'écouter, et éventuellemen de jeter un oeil aux informations complémentaires en bas d'article.

Amicalement,

f.

Les Chroniques de Jacques Sapir

Décryptage du programme économique de François Fillon

Le programme de François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite et du centre, fait beaucoup parler de lui : sujets sociétaux, politique étrangère et réduction drastique du nombre de fonctionnaires. Jacques Sapir s’interroge ainsi avec ses invités sur le projet économique du favori des sondages.

Invités : Avec Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Bourse au quotidien, président des Éconoclastes et Dominique Barjot, professeur d'histoire économique contemporaine.

 

Source(s) : Youtube.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

 

 

 

La Cour de cassation dénonce son placement « sous le contrôle direct du gouvernement »

La Cour de cassation dénonce son placement « sous le contrôle direct du gouvernement »

Dans une lettre adressée directement au gouvernement et publiée sur Internet, la plus haute juridiction française s'inquiète d'avoir été placée sous contrôle direct d'une inspection dépendant du pouvoir exécutif. Le tout sans en avoir été avertie, et par un simple décret pris par... Manuel Valls.

Une bombe signée Manuel Valls pour Bernard Cazeneuve ? Avant de quitter le gouvernement, mardi 6 décembre, l'ex-Premier ministre et désormais candidat à la primaire de gauche a signé un décret (consultable ici) selon lequel la Cour de Cassation est placée "sous le contrôle direct" du gouvernement.  

Une décision que les deux chefs de la plus haute juridiction française, le premier président de la Cour Bertrand Louvel et son procureur général Jean-Claude Marin, ont dénoncé dans une lettre envoyée mardi au gouvernement et rendue publique ce mercredi

 

Source : L'Express.fr

« 2F Conseil », la très discrète et lucrative société de conseil de François Fillon

« 2F Conseil », la très discrète et lucrative société de conseil de François Fillon

Pour paraphraser François Fillon, le candidat qui aime à prendre des postures gaulliennes : « Qui imagine un seul instant le général De Gaulle faisant du consulting ? » OD

François Fillon perçoit un salaire mensuel de près de 18.000 euros de son entreprise
 

« Plus de 600.000 euros de salaire net en trois ans. C’est ce qu’a rapporté la société 2F Conseil à François Fillon entre 2012 et 2015, soit un salaire mensuel de près de 18.000 euros. Cette entreprise, dont les deux F se rapportent aux initiales du candidat de la droite, a connu une ascension fulgurante, révèle Le Canard Enchaîné qui a eu accès à ses comptes.

Créée en juin 2012 dans la foulée de la défaite de l’UMP à la présidentielle, cette société est un modèle de réussite. Pourtant, le candidat de la droite et du centre à la présidentielle n’en fait jamais étalage. L’équipe de François Fillon a d’ailleurs refusé de citer le nom des clients de l’entreprise. « L’essentiel de l’activité de 2F Conseil est constitué des conférences données par François Fillon », a-t-elle répondu au Canard Enchaîné.

Le consulting, source potentielle de conflits d’intérêts

D’après ses statuts, la société 2F Conseil a pour objet social « le conseil, l’assistance, la formation, la réalisation d’études, de veille, d’audits, d’analyses ou de prestations (…)» en faveur « de toute personne physique (…), personne morale (…), tout Etat et de tout organisme international européen, national, étatique, régional, départemental, municipal ou local (…)».

Le consulting, source potentielle de conflits d’intérêts, est interdit à chaque député qui commence cette activité si elle n’était pas la leur « avant le début de son mandat ». Ce qui n’est pas le cas de François Fillon, élu député de Paris le 17 juin 2012, qui a pris soin d’enregistrer les statuts de son entreprise au greffe du tribunal de commerce de Paris le 6 juin 2012. Soit 11 jours avant… »

Source(s) : 20minutes.fr, le 30 novembre 2016 via Olivier Demeulenaere

Informations complémentaires :

 

 

 

 

 

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 8 décembre 2016

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 8 décembre 2016

Bonjour, nous sommes jeudi, on se rapproche doucement du week end. Hier, en faisant la Revue de presse, je m'étonnais que chaque jour les nouvelles soient différentes, à chaque jour sa petite perle, beaucoup passe à coté, car ils n'ont pas le temps. Mais j'espère sincérement que ces petits exercices de ré-informations quotidiens vous aide à vous informer, et à ce sujet, je remercie Marianne42 pour son petit mot, cela nous booste vraiment.

En attendant voici la Revue de presse du jour !

Amitiés

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

08.12.2016

La Cour de cassation dénonce son placement "sous le contrôle direct du gouvernement" (L'Express.fr)

Soupçons de financement libyen de Nicolas Sarkozy en 2007 : Ziad Takieddine a été mis en examen (Atlantico.fr)

« 2F Conseil », la très discrète et lucrative société de conseil de François Fillon (Olivier Demeulenaere)

Rénovation énergétique : l'UFC dénonce les devis abusifs des artisans (France Tv Info.fr)

Chômeurs : le bouclage du plan « 500.000 » au menu d’une importante réunion mercredi (Les Echos.fr)

Revenu d’existence : « Vivre mieux avec moins, et surtout retrouver le sens de nos vies » (Basta !)

07.12.2016

Jacques Sapir : « La crise européenne profitera massivement à Jean-Luc Mélenchon et à Marine Le Pen » (Olivier Demeulenaere)

Bernard Cazeneuve remplace Manuel Valls à Matignon (L'Humanité.fr)

Les tarifs bancaires vont encore augmenter en 2017... (Europe1.fr) via Contributeur anonyme

Après la vague Fillon, Dupont-Aignan cherche un nouveau souffle gaulliste (Marianne.net)

Présidentielle 2017 : Fillon et Le Pen au second tour, la gauche parfaitement divisée (20 Minutes.fr)


Divers :

06.12.2015

Olivier Delamarche VS Pierre Sabatier BFMBusiness 5 décembre 2016 : « Qu'attendre de la BCE après les résultats du référendum en Italie ? »  (Bfmbusiness.bfmtv.com)

29.11.2016

Moment détente. Comptes cachés : Serge Dassault convoqué devant la justice le 16 janvier (Le Monde.fr)


Actualités internationales :

08.12.2016

États-Unis : un climato-sceptique nommé à la tête de l'Agence de l'environnement (Le Point.fr)

Evasion fiscale : l'Europe multiplie les arrangements avec les multinationales (Les Echos.fr)

Procès en appel Luxleaks : mobilisation pour les lanceurs d’alerte (Basta!)

Italie : le budget est adopté, Matteo Renzi démissionne (L'Express.fr)

07.12.2016

Comment l'Europe veut mettre en cause l'austérité (L'Express.fr)

Allemagne : Angela Merkel réélue à la tête de son parti pour conduire la campagne électorale de 2017 (France Tv Info.fr)


High-Tech :

07.12.2016

Le boom des drones chinois sur le marché mondial de la défense (Le Monde.fr)

SolarStratos, découvrez le premier avion solaire stratosphérique (Le Parisient.tv)

06.12.2016

Le robot humanoïde Atlas arrive à se déplacer sur un terrain très accidenté (Le Monde.fr)

05.12.2016

« Ne sous-estimons pas la gravité des perturbateurs endocriniens sur la fertilité » (Le Monde.fr)


Sciences :

01.12.2016

E-cigarette : des experts tirent un premier bilan (Le Figaro.fr)

30.11.2016

La sonde Cassini s’apprête à plonger dans l’anneau principal de Saturne (Le Monde.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

08.12.2016

Les logiciels extorqueurs ont explosé en 2016 (Les Echos.fr)

07.12.2016

Certains jouets connectés susceptibles de se transformer en espions (France 24.com)

Dailymotion victime d'un piratage, 87 millions d'utilisateurs concernés (L'Express.fr)

06.12.2016

La banque centrale russe victime d'un casse à 18 millions d'euros... (La Tribune)

01.12.2016

Cyberattaque : les données d'un million de comptes Google dérobées par Gooligan (Le Parisien.fr)

Le Royaume-Uni instaure la surveillance de masse de sa population (L'Express.fr)


Dossiers :


Livres :


Twilligth Zone :


Cinéma :


Séries :

12.11.2016

Aftermath - Saison 1, épisode 3/10 : « Dans nos chambres vides »

08.12.2016

Mr. Robot - Saison 2, épisode 2/12 : d3masqu3r_p2.tc


Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 6 décembre vues par notre Contributeur anonyme.


 

FRANCE DE LA FAILLITE : ... l'Etat reconnaît le budget bidon de la Creuse

= austérité à la grecque par la suppression des aides, services publics et augmentation d'impôts

http://www.lamontagne.fr/aubusson/politique/2016/11/25/fuite-en-avant-et-budgets-bidons-les-creusois-du-sud-seront-ils-mis-au-regime-grec-_12182968.html

FRANCE : ... retour l'écotaxe après les élections ?

Le projet était suspendu et non pas abrogé, le gouvernement va surement temporiser jusqu'aux élections, puis le nouveau l'installera pour faire rentrer de l'argent (confirmation de mon propos simple report)

http://www.latribune.fr/economie/france/le-conseil-d-etat-demande-l-application-de-l-ecotaxe-622327.html

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211563380915-le-conseil-detat-intime-au-gouvernement-dappliquer-lecotaxe-2048066.php

 

VIDÉO DU JOUR

Olivier Delamarche vs Pierre Sabatier du 06/12

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-pierre-sabatier-12-referendum-italien-quels-impacts-sur-les-marches-0512-891697.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-pierre-sabatier-22-qu-attendre-de-la-bce-apres-les-resultats-du-referendum-en-italie-0512-891699.html

Les licenciements économiques facilités

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/entreprises-les-licenciements-economiques-desormais-facilites_1948249.html

Les achats d'occasion

http://www.francetvinfo.fr/economie/tendance-les-francais-achetent-de-plus-en-plus-d-occasion_1951711.html

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

VATICAN : ... sans but commun, l'oecuménisme ne peut avancer dit le président pour l'unité des chrétiens

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Cardinal-Kurt-Koch-Sans-but-commun-l-oecumenisme-ne-peut-pas-avancer-2016-12-05-1200808093

 


 

ITALIE : ... chute de l'euro face au dollar ... M5S veut un référendum sur l'euro ... l'euro est mort

= l'euro tombera bien avant le référendum, donc il n'aura pas lieu CQFD

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211562626509-leuro-chute-apres-la-victoire-du-non-au-referendum-italien-2047990.php

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211562604124-italie-le-mouvement-5-etoiles-se-dit-pret-a-gouverner-apres-la-demission-de-renzi-2047983.php

http://www.lemonde.fr/bourse/article/2016/12/05/l-euro-au-plus-bas-face-au-dollar-apres-la-victoire-du-non-au-referendum-italien_5043209_1764778.html

http://libredagir.fr/italie-referendum-faire-exploser-euro/

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/05/la-victoire-du-non-au-referendum-italien-reveille-t-il-le-spectre-de-la-crise-des-dettes-souveraines_5043438_3234.html

http://www.boursorama.com/actualites/italie-incertitude-autour-des-banques-apres-la-victoire-du-non-au-referendum-d2e6ba6ad3267a048cee2ecbdc2da4c4

http://www.objectifeco.com/riche-rentier/argent/senrichir/oui-l-euro-va-disparaitre-preparez-vous-en-tant-que-francais.html

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/05/la-victoire-du-non-au-referendum-italien-reveille-t-il-le-spectre-de-la-crise-des-dettes-souveraines_5043438_3234.html

FRANCE : ... malaise des soignants, mission nationale ... grogne des policiers

= l'Etat étant en faillite rien ne changera jamais, juste s'aggraver, n'espérez rien dans le politique

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211562728996-hopitaux-une-mission-nationale-va-se-pencher-sur-le-malaise-des-soignants-2048026.php

http://www.la-croix.com/France/Securite/La-grogne-des-policiers-ne-faiblit-pas-2016-12-04-1200807963

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... hausse des incivilités au Crédit Agricole + attaques de DAB ... alignement public/privé ... faillite des camions-magasins

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211560953208-forte-hausse-des-incivilites-dans-les-agences-du-credit-agricole-2047773.php

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211561049801-credit-agricole-les-attaques-de-dab-se-substituent-aux-hold-up-2047778.php

http://www.boursorama.com/actualites/retraites-l-ocde-plaide-pour-un-alignement-public-prive-eea7838475f28e37a01f7abbdfbab298

http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0211540426956-distribution-violente-sortie-de-route-pour-les-camions-magasins-doutiror-2047873.php

MARCHÉS FINANCIERS : ... l'AMF veut plafonner les rachats de fonds ... de l'or via le blockchain ... créances douteuses

http://www.agefi.fr/regulation/actualites/quotidien/20161201/l-amf-consulte-plafonnement-rachats-fonds-205440

http://www.agefi.fr/fintech/actualites/quotidien/20161130/l-pourra-bientot-s-echanger-via-blockchain-205250

http://www.romandie.com/news/Les-creances-douteuses-lun-des-principaux-risques-pour-les-banques-europeennes/758130.rom

RUSSIE : ... cyber-attaque coute 18 millions d'euros à la banque centrale ... nouvelle cyber-attaque contre une banque russe (vers des représailles sur les bank US ?)

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211561587364-cybercriminalite-29-millions-derobes-a-la-banque-centrale-russe-2047803.php

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/la-banque-centrale-russe-victime-d-un-casse-a-18-millions-d-euros-622039.html

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/12/05/97002-20161205FILWWW00243-cyberattaque-la-banque-russe-vtb-ciblee.php

VENEZUELA : ... lance de gros billets

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/venezuela-impuissant-face-a-l-inflation-le-gouvernement-lance-de-plus-gros-billets-622183.html

ITALIE : ... MPS dans la tourmente après le référendum

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/monte-dei-paschi-encore-plus-sur-la-corde-raide-apres-la-defaite-de-renzi-1613994.php

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/05/les-banques-italiennes-face-au-scenario-du-pire_5043419_3234.html

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... chômage et pauvreté

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/05/20002-20161205ARTFIG00114-le-chomage-fait-grimper-la-pauvrete-en-france.php

POLITIQUE : ... la mondialisation ruine les peuples dit Montebourg

http://www.lesechos.fr/elections/primaire-a-gauche/0211552869555-la-mondialisation-a-t-elle-rendu-tous-les-pays-plus-pauvres-2048018.php

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Newsflash jeudi 8 décembre 2016 : « Appel aux dons mensuels pour la location du serveur semi-dédié et services associés »

Newsflash jeudi 8 décembre 2016 : « Appel aux dons mensuels pour la location du serveur semi-dédié et services associés »

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs, 

Depuis 7 ans, nous vous fournissons une veille informative complète, tout au long de la journée, de la Revue de presse du matin, aux principaux faits de l'actualité en pleine page, en passant par des traductions exclusives, et une synthèse avec des perspectives uniques, qui peuvent vous permettre d'anticiper les événements et de réagir en amont, à la fois pour notre pays et pour VOS intérêts personnels.

Certes, cela est chronophage, mais je vous offre mon temps : par contre,  même si je fais face aux dépenses courantes, il est évident que sans vos dons, le blog ne pourra pas perdurer...

En ce mois d'octobre 2016, après avoir payé la location du serveur et des services associés, nous accusons un déficit de - 1217€.

La location du serveur coûte 81€ par mois (nous avons réduit la facture par deux en divisant la puissance du serveur par... deux), et le Clouds (accélération du temps de chargement des pages et protection contre les attaques quotidiennes) coûte 56€ par mois, le module de vocalisation des articles (texte vers voix) quant à lui coûte 9,80€ par mois (aussi n'hésitez pas à vous en servir :  Icône « Écoutez » en haut des articles, sauf page de garde).

Nous arrivons donc à un total de 147 € de charges mensuelles. Comme vous le voyez le confort que nous vous offrons, avec des infrastructures de qualité a un prix... D'ailleurs, je me permets de vous rapppeler que Crashdebug.fr est totalement sécurisé (à savoir encrypté avec la norme bancaire HTTPS/SSL), afin d'assurer la confidentialité de vos connexions. De plus, il est situé hors de l'Union européene à cause des lois liberticides qui caractérisent cette dernière.

Alors ces charges, c'est peu au regard du rapport poids / puissance de Crashdebug.fr, mais c'est beaucoup pour un seul homme, et mes  moyens ne sont pas extensibles. Aussi, comprenez bien qu'une contribution même de 5 ou 10 € (ou  plus si vous le pouvez), nous aiderait à continuer notre action citoyenne.

J'ai conscience que la période est difficile, (et nous n'avons eu aucun don ces trois dernier mois, ni pour l'instant ce mois-ci), mais en 7 ans vous nous avez toujours soutenu, aussi je suis sûr qu'ensemble nous pourrons continuer à mener le combat, et à vous fournir quotidiennement une information de qualité et sans concessions (pour ce faire, le formulaire de dons est à droite sur la page de garde).

Merci à vous toutes et tous pour votre confiance.

data_center_10_02_2015.jpg


Amicalement,

Folamour / Chalouette / Le Contributeur anonyme.

Mr. Robot - Saison 2, épisode 2/12 : d3masqu3r_p2.tc

Mr. Robot - Saison 2, épisode 2/12 : d3masqu3r_p2.tc

C'est l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire avec Elliot Alderson et la série Mr. Robot ; ). On attaque joyeusement la saison 2 de cette série exceptionnelle, et j'espère que vous l'appréciez autant que nous...

Bien à vous,

f.

Synopsis

Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion10. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre « Mr. Robot », un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l'équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé « Evil Corp. » par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.

 

La fiche complète sur fr.Wikipedia.org

 

Informations complémentaires :