jeudi 24 novembre 2016
Le succès incompris du Japon
Pourquoi l’élection de Trump est une bonne nouvelle pour la Deutsche Bank
Pourquoi l'élection de Trump est une bonne nouvelle pour la Deutsche Bank
On a beaucoup écrit sur les liens présumés de Donald Trump avec la Russie, mais qu’en est-il de l’Allemagne ? C’est la question posée par le journaliste Von Jan Dams dans le journal allemand Die Welt.
La plus grande institution financière de l’Allemagne, la Deutsche Bank, a largement investi dans l’empire immobilier de Trump et elle a donc toutes les raisons de se réjouir de son élection à la présidence américaine.
La Deutsche Bank a prêté à Trump quelque 2,5 milliards de dollars depuis 1998
De nombreuses banques ont refusé d’octroyer des prêts au magnat de l’immobilier en raison de ses faillites fréquentes et de ses problèmes financiers, mais la Deutsche Bank lui est toujours restée fidèle, et lui a prêté quelque 2,5 milliards de dollars depuis 1998.
Au cours des dernières années, 364 millions de dollars de ce montant ont été investis dans le Trump Doral Golf Club à Miami et dans les hôtels Trump à Chicago et à Washington.
L’Amérique réclame 14 milliards de dollars à la Deutsche Bank
L’administration Obama négocie actuellement avec la banque une éventuelle réduction d’une amende de 14 milliards de dollars qu’elle lui a infligée en raison de l’octroi de prêts hypothécaires douteux qui auraient contribué à la crise financière de 2008.
Le mastodonte allemand est impliqué dans plus de 6000 procès dans le monde entier. La banque a été mise en cause dans la plupart des derniers grands scandales financiers: manipulation des taux d’intérêt et des taux de change, violation d’embargo en Iran, blanchiment d’argent en Russie, opérations douteuses aux États-Unis, pour n’en citer que quelques uns.
Selon un rapport du Center for Risk Management at Lausanne, à la fin de l’année 2014, la Deutsche Bank était, de loin, la banque la plus risquée dans la zone euro, avec un risque de défaut de 75,4 milliards d’euros, qui s’explique par l’énorme effet de levier que la banque exerce. En conséquence, l’action de la Deutsche Bank a perdu 40 % de sa valeur l’année dernière.
La banque attendrait-elle l’arrivée au pouvoir de Trump ?
Le ministère de la justice américain (DoJ) est en cours de négociation actuellement avec la Deutsche Bank. Mais tout indique que la banque pourrait essayer de gagner du temps et d’attendre l’arrivée de Trump au pouvoir, dans l’espoir d’obtenir un arrangement plus accommodant.
Selon l’analyste financier américain David Dayen, cela implique que la Deutsche Bank peut certainement influencer le prochain président des États-Unis.
La question est de savoir si Trump fera passer ses intérêts commerciaux avant l’intérêt de son pays…
Source : Fr.express.live via Contributeur anonyme
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Deutsche Bank ADMET qu’elle se prépare au krach alors que les craintes sur le sauvetage augmentent...
Italie, 4 décembre… Serait-ce le prochain domino ?
Italie, 4 décembre… Serait-ce le prochain domino ?
Chaud cacao....
Contributeur anonyme

Le 4 décembre, les Italiens se rendent aux urnes pour approuver ou rejeter une réforme proposée par le Premier ministre Matteo Renzi. Mais comme David Cameron avant lui, qui avait proposé d’organiser le referendum du brexit, Renzi joue gros avec cette décision : son destin politique, mais aussi l’avenir de l’Italie, et celui de l’ensemble de l’UE.
L’opposition de Renzi se compose de trois partis, dont le populiste Mouvement Cinq étoiles de Beppe Grillo. Ce dernier a réussi à remporter les villes de Rome et Turin au cours des dernières élections municipales, mais aussi une série de petites. Le parti anti-immigrés de la Ligue du Nord, qui, comme le Mouvement Cinq étoiles, veut remettre en question l’adhésion de l’Italie à la zone euro, et qui veut surfer sur la vague anti-establishment qui déferle sur l’Occident, se tient aussi en embuscade.
Si Renzi perd, il a dit qu’il donnerait sa démission, ce qui pourrait mener au chaos politique. Les investisseurs pourront alors conclure que la partie est jouée. Le 5 décembre, l’Europe pourrait se réveiller avec une menace immédiate de désintégration ».

Le problème des banques italiennes rend une sortie de l’euro hasardeuse
Sur Twitter Pieter Cleppe, directeur du think-tank Open Europe à Bruxelles, se fait moins de soucis :
(Traduction : « Je pense que Munchau se trompe : en effet, s’il y a un référendum sur l’euro, les Italiens voteront en faveur du maintien, en raison de leurs craintes concernant leurs dépôts »).
Cleppe considère que les Italiens ne quittent pas rapidement de la zone euro parce qu’une telle décision menace de décimer la valeur de leurs dépôts.
L’Italie est par ailleurs assise sur une montagne de prêts défaillants, dont le total représente 21 % du produit intérieur brut du pays, soit 350 milliards d’euros. Ces non performing loans (le terme est emprunté au secteur bancaire anglo-saxon) ont triplé depuis 2007, et ils fragilisent le secteur bancaire italien.
L’Italie, le prochain domino ?
Le journal portugais Espresso avertit à nouveau pour l’année des élections européennes 2017 :
« Renzi a annoncé qu’il démissionnerait si la réforme de la constitution est rejetée. Cette menace ne l’a pas aidé dans les sondages, mais elle sonne comme une douce musique aux oreilles des populistes, à commencer par ce clown [et patron du Mouvement Cinq Etoiles] de Beppe Grillo, dont le rêve est de voir brûler Rome par décret. (…)
La crise suivante de la démocratie occidentale suivra moins de deux semaines plus tard. Bizarrement, l’Autriche votera le même jour – pour choisir entre un Vert ou un populiste d’extrême-droite pour son président. (…)
Le 4 décembre est clairement une répétition générale de ce à quoi l’Europe pourra s’attendre dans l’année électorale qui suivra [et au cours de laquelle les peuples de France, des Pays-Bas et de l’Allemagne devraient se rendre aux urnes, ndlr]. (…)
Les marchés peuvent modérer Trump, le monde peut faire comme si de rien n’était, les Italiens peuvent vivre sans gouvernement et les Autrichiens peuvent avoir un populiste d’extrême droite au pouvoir. Mais la somme de tous ces facteurs cimentera la situation dans laquelle nous nous trouvons : les barbares ont franchi les portes et s’en réjouissent ».
Source(s) : Fr.express.live via Contributeur anonyme
Informations complémentaires :
4 Vérités - Guaino : « Avec des programmes libéraux, on attise la colère des peuples »
4 Vérités - Guaino : « Avec des programmes libéraux, on attise la colère des peuples »
Il est bien Guaino quand même, depuis pas mal de temps je le suit (il a même été censuré par BFMTV) car il essaye de passer des infos aux française(s)
La primaire de la droite est "dans sa logique destructrice et caricaturale. C'est un mauvais coup porté aux institutions, un mauvais coup porté à la politique. C'est un engrenage fatal", estime ce jeudi matin dans les 4 Vérités Henri Guaino, constatant la bataille que se livre Alain Juppé et François Fillon pour le second tour.
Et le député les Républicains des Yvelines de continuer de vitupérer contre le principe des primaires : "C'est une tentative de hold-up sur l'élection présidentielle par moins de 4 millions d'électeurs sur 45 qui va conduire à un président élu sans mandat et par défaut au second tour. C'est le contraire de la démocratie".
"Triste" pour Sarkozy
Alain Juppé et François Fillon "sont deux personnalités très différentes. En ayant été tous deux Premiers ministres, ils sont tous les deux comptables de la situation dans laquelle la France se trouve", juge le candidat à la présidentielle.
Et Henri Guaino attaque encore : "Ils nous proposent tous les deux à leur manière de revenir à toutes les idées qui ont dominé ces 40 dernières années alors que le monde entier, à l'image des Anglais et des Américains, tourne le dos à cette vision trop idyllique de la mondialisation. Avec des programmes libéraux, on attise la colère des peuples".
Enfin, Henri Guaino se dit "triste" de la sortie de Nicolas Sarkozy.
Source : Francetvinfo.fr
Informations complémentaires :
Une prime de 2500 euros pour inciter les migrants à rentrer dans leur pays
Une prime de 2500 euros pour inciter les migrants à rentrer dans leur pays
Cette somme, majorée de manière exceptionnelle, pourra être touchée jusqu'à la fin de l'année 2016 par les étrangers acceptant «volontairement» de repartir, a annoncé l'Office français d'immigration et d'intégration ce mercredi.
Le gouvernement a temporairement décidé «de porter à 2500 euros le montant maximum d'aide au retour» pour les étrangers, hors Union européenne ou pays dispensés de visas, acceptant de rentrer volontairement dans leur pays, a indiqué ce mercredi le directeur général de l'Office français d'immigration et d'intégration (Ofii), Didier Leschi.
Cela représente une augmentation conséquente du dispositif en vigueur. L'allocation de base pour les migrants est de 650 euros. Elle avait déjà été augmentée une première fois de 350 euros en octobre puis est désormais majorée de 1850 euros, précise un arrêté du ministère de l'Intérieur daté de début novembre. Il s'agit toutefois d'une action ponctuelle, concernant uniquement le demandes faites «avant le 31 décembre», selon le texte.
LIRE AUSSI:» Les aides dont bénéficient les migrants en France
Dans le sillage du démantèlement du bidonville calaisien, l'idée est d'«augmenter significativement le nombre de départs volontaires aidés», a précisé M. Leschi, notamment pour les quelque 7000 migrants évacués de la «jungle» et logés en Centres d'accueil et d'orientation (CAO). «Les Afghans sont sans doute les plus intéressés», a-t-il ajouté, alors que 400 d'entre eux ont pu bénéficier du dispositif depuis le début de l'année - contre 19 en 2015 sur la même période.
Réinsertion
Au total, l'Ofii a procédé à 3051 retours cette année et «nous allons en faire aux alentours de 4500 sur l'année pleine, c'est-à-dire presque autant que l'année dernière», a-t-il précisé. Les candidats au retour pourront, en outre, selon les pays, bénéficier d'une aide de l'Ofii à leur arrivée pour la réinsertion sociale, l'emploi ou la création d'entreprise et ce «jusqu'à un montant de 10.000 euros». «Selon les pays, cela peut les aider à monter une petite entreprise», a assuré M. Leschi, en précisant que la réinsertion se faisait sur place avec l'accompagnement d'un opérateur «pendant douze mois». Ce pécule ne doit pas servir à financer le billet d'avion, puisque l'aide au retour prévoit aussi une aide à la préparation du voyage ainsi que la prise en charge des frais de transport.
L'Ofii a aussi lancé des «centres de préparation et d'aide au retour», sur le modèle de ce qui a été expérimenté depuis plusieurs mois à Vitry-sur-Orne (Moselle). «L'idée est, qu'à terme, chaque département ait son propre dispositif», selon le responsable. Au début de l'année prochaine est prévue l'ouverture d'un de ces centres à Paris.
L'aide au retour, instituée pour «faciliter les départs de France des ressortissants étrangers, en situation irrégulière, qui souhaitent rentrer dans leur pays», est «l'une des priorités de la loi de juillet 2015» sur le droit au séjour des étrangers, a rappelé Didier Leschi. Le gouvernement compte amplifier ce mouvement, y compris auprès des migrants de Calais envoyés en CAO et ayant laissé leurs empreintes dans un autre pays européen. Ces derniers devraient en théorie être renvoyés vers ce pays, même s'il leur a été promis qu'à titre exceptionnel la procédure ne serait pas appliquée dans leur cas.
Une soixantaine de migrants évacués de Calais toujours introuvables
Une ONG britannique, Refugee Youth Service, a déclaré ce mercredi avoir perdu la trace d'une soixantaine de mineurs isolés qu'elle suivait depuis le démantèlement de la «jungle» de Calais le mois dernier. Un des fondateurs de cette organisation, Ben Teuten, travaille à Calais depuis novembre 2015. Il a révélé être inquiet pour ces jeunes migrants et réfugiés qui pourraient devenir la proie de trafiquants. Surtout que ces derniers, même dans une situation délicate, ne chercheront probablement pas l'aide des autorités en raison de précédentes déconvenues.
La préfecture du Pas-de-Calais avait annoncé, au début du mois de novembre, que les mineurs isolés restés à Calais après le démantèlement de la «jungle» avaient tous été transférés dans des centres d'accueil et d'orientation (CAO) en France. Au total, 38 bus avaient emmené 1616 mineurs non accompagnés, avait précisé un porte-parole de la préfecture.
Source : Le Figaro.fr
Informations complémentaires :
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 24 novembre 2016 (Maj)
Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 24 novembre 2016 (Maj)
Bonjour, j'espère que vous allez bien, en attendant avec pas mal de retard, voici la Revue de presse du jour.
Amicalement,
f.
Actualités françaises :
24.11.2016
L’agro-écologie étouffée par la mondialisation des échanges (L'Humanité.fr)
La proposition de destitution de François Hollande rejetée par l’Assemblée (France 24.com)
Nucléaire : la situation des centrales préoccupante (France Tv Info.fr)
Une prime de 2500 euros pour inciter les migrants à rentrer dans leur pays (Le Figaro.fr)
L’exil fiscal des hauts revenus en hausse de 10 % en 2014 (Le Monde.fr)
4 Vérités - Guaino : "Avec des programmes libéraux, on attise la colère des peuples" (France Tv Info.fr)
Le saumon frais non bio est-il moins pollué que le bio ? (l'Express.fr)
23.11.2016
"La fille de Brest" Irène Frachon dénonce : "Servier biberonne toujours le corps médical français" depuis le Mediator (Marianne.net)
Jacques Sapir : « François Fillon prétend parler comme de Gaulle mais il pense comme Jean Monnet » (Olivier Demeulenaere)
En lui inspirant une guerre frontale avec Fillon, l'entourage d'Alain Juppé va l'entraîner dans le mur… (Atlantico.fr)
François Asselineau la France face au désastre en 2017 (UPR)
Nucléaire : les réacteurs arrêtés d'EDF pourraient redémarrer d'ici à un mois (Les Echos.fr)
France : 12 millions de personnes en situation de précarité énergétique (France Tv Info.fr)
Divers :
23.11.2016
Jacques Sapir VS Jean-François Robin BFMTV Intégrale Placement 22 novembre 2016 « l'élection de 2017 se fera sur l'euro (Bfmbusiness.bfmtv.com) via Contributeur anonyme
22.11.2016
Olivier Delamarche VS VS Emmanuel Lechypre BFMTV Intégrale Placement 21 novembre 2016 : « Qu'est-ce qui anime les mouvements des marchés en cette rentrée ? » (Bfmbusiness.bfmtv.com)
Moment détente :
23.11.2016
Les europhobes de Ukip financés par le Parlement européen ? (France Tv Info.fr)
22.11.2016
L'ex-ambassadeur Boris Boillon renvoyé devant la justice (Le Figaro.fr)
21.11.2016
Buckingham Palace : les Britanniques veulent faire payer les travaux à la famille royale (Le Point.fr)
Ça se passe en Europe : Bruxelles perd son super-héros (Les Echos.fr)
Actualités internationales :
24.11.2016
Schulz quitte le Parlement européen et pourrait défier Merkel aux législatives (L'Express.fr)
Colombie : signature du nouvel accord de paix avec les Farc (Le Point.fr)
Athènes veut créer un nouveau camp pour réfugiés sur l’île de Chios (France 24.com)
Près de 500.000 Européens tués chaque année par la pollution de l’air (Le Monde.fr)
23.11.2016
Poutine déploie des missiles balistiques entre la Pologne et la Lituanie (Challenges.fr avec Reuteurs) via Contributeur anonyme
Au Venezuela, la misère n’en finit pas de s’étendre... (Le Monde.fr) via Contributeur anonyme
Le Parlement européen veut geler l'adhésion de la Turquie à l'UE (France 24.com)
États-Unis : Donald Trump continue de revenir sur ses promesses de campagne (Le Point.fr)
High-Tech :
23.11.2016
Six choses que vous pouvez faire avec votre casque de réalité virtuelle (à part jouer) (France Tv Info.fr)
22.11.2016
Une technologie américaine secrète offerte par mégarde aux Russes ! (Le Point.fr)
EN IMAGES. Au Salon auto de Los Angeles, électriques et SUV partagent l'affiche (L'Express.fr)
Sciences :
23.11.2016
Les nouvelles thérapies contre le cancer vont coûter très cher à l'assurance-maladie (Les Echos.fr)
21.11.2016
ISS : Thomas Pesquet est arrivé (France Tv Info.fr)
Informatique :
20 Minutes par jour :
Sécurité :
24.11.2016
Quelques conseils pour éviter l'usurpation d'identité (Atlantico.fr)
22.11.2016
Surveillance : ce que contient la nouvelle loi sur le renseignement britannique (Le Monde.fr)
[NextINpact] Le CNNum demande la suspension du fichage de 60 millions de Français (LQDN)
Dossiers :
Livres :
21.11.2016
Twilligth Zone :
Cinéma :
Séries :
12.11.2016
Aftermath - Saison 1, épisode 3/10 : « Dans nos chambres vides »
04.11.2016
Mr. Robot - Saison 1, épisode 10/10 : j0ur_z3r0.avi
Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 24 au 25 novembre vues par notre Contributeur anonyme.
ITALIE : ... si le référendum du 4 décembre est perdu, vers un référendum sur l'euro ?
https://fr.express.live/2016/11/22/117106italie-referendum/
ITALIE : ... une loi votée au printemps facilite les mises en faillites et expropriations forcées
« Ainsi concernant les entreprises, principales concernées, au-delà de six mois après 3 mensualités non payées, la banque peut saisir le bien immobilier mis en garantie, si ce n'est pas le domicile de la personne qui a souscrit un emprunt. »
« Les expropriations forcées et les mises en faillite sont également simplifiées et rendues plus rapides grâce à une numérisation accrue. »
VIDEO DU JOUR
Jacques-sapir-vs-jean-francois-robin du 22/11 « l'élection 2017 se fera sur l'euro »
A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain
SIGNE DES TEMPS :
ISRAEL : ... Obama va-t-il demander la division d'Israel à l'ONU ?
http://www.wsj.com/articles/obamas-israel-surprise-1477956091
FRANCE DE LA FAILLITE : ... les fonds d'investissement se ruent dans le recouvrement de créances = auraient-ils connaissance des faillites massives à venir ?
FRANCE : ... VTC gisement d'emplois et de TVA = fin du salariat pour le modèle anglais, multi-job précaire à 500€ où l'Etat se réjouit, car ils ne sont pas comptabilisés comme chômeurs ni indemnisation à donner
1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER
FRANCE : ... décollecte Livret A/LDD en octobre...
UE : ... la BCE veut forcer les banques à vendre leurs créances douteuses ... BCE a un agenda pour nettoyer les bilans bancaires ...parité euro-dollar
ITALIE : ... Generali supprimerait 8000 postes
http://www.romandie.com/news/Generali-pourrait-supprimer-8000-emplois-dont-100-a-Nyon-VD/755212.rom
USA : ... Dow Jones a 19.000 points (plus il est haut plus il y aura de la marge pour baisser)
INDE : ... une appli pour faire la queue devant la banque
GRECE : ... privatisation du secteur de l'énergie sans profit pour le consommateur
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/23/en-grece-de-l-energie-a-revendre_5036378_3234.html
CHINE : ... opa sur le bitcoin
2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL
FRANCE : ... CHU de La Réunion en faillite
3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL
VATICAN : ... dialogue inter-religieux
Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )
Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.
Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )
Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.
(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)
Amicalement,
l'Amourfou...
Mr. Robot - Saison 1, épisode 10/10 : j0ur_z3r0.avi
Mr. Robot - Saison 1, épisode 10/10 : j0ur_z3r0.avi
C'est l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire avec Elliot Alderson et la série Mr. Robot ; ). J'espère que vous appréciez cette dernière autant que nous...
Bien à vous,
f.
Synopsis
Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion10. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre « Mr. Robot », un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l'équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé « Evil Corp. » par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.
La fiche complète sur fr.Wikipedia.org
Informations complémentaires :
Six choses que vous pouvez faire avec votre casque de réalité virtuelle (à part jouer)
Six choses que vous pouvez faire avec votre casque de réalité virtuelle (à part jouer)
Votre casque de réalité virtuelle prend la poussière dans votre salon ? Franceinfo vous donne six pistes pour profiter au mieux de ce coûteux équipement.

Vous vous êtes précipité pour acheter votre casque de réalité virtuelle et jouer sur votre console de salon favorite. Mais, passé l'effervescence des premiers tests (et un léger mal de mer), votre coûteux casque prend la poussière sur le meuble du salon ? Alors que Google vient de lancer Google Earth VR, un outil amélioré de sa carte satellite, qui permet d'explorer le monde entier en réalité virtuelle, franceinfo vous donne six pistes pour profiter au maximum de cette nouvelle technologie.
1 - Vous informer
Si les journaux télévisés ne sont pas encore passés à la réalité virtuelle, il est tout de même possible de s'immerger dans des sujets d'actualité. Exemple avec ce tournage de la BBC réalisé en septembre 2015 et qui permet de suivre le journaliste dans son exploration de la "jungle" de Calais.
Dans un genre beaucoup plus violent, le New York Times vous embarque au plus près des combats dans la région de Falloujah, en Irak.
La BBC, encore elle, vous propose d'arpenter les 27 km de circonférence du plus grand accélérateur de particules du monde, construit près de Genève.
2 - Assister à un concert ou à un match
Envie d'un bain de foule sans quitter votre canapé ? Certains concerts peuvent désormais être suivis en direct, avec des caméras placées au cœur du public. Un service notamment proposé par NextVR lors d'un concert de Coldplay, ou encore durant l'US Open de tennis.
LiveLike propose également à sa communauté de suivre des événements sportifs et d'en discuter entre abonnés
3 - Faire du tourisme
La réalité virtuelle peut vous transporter partout dans le monde pour une visite guidée de certains des plus beaux sites de la planète, comme ici le Grand Canyon. Il ne manque plus que la brise et la chaleur.
Si vous n'avez pas le vertige, les cimes suisses sont à votre portée en embarquant dans ce téléphérique surplombant le glacier du Cervin.
4 - Visiter votre future maison
Oubliez les photos et les descriptifs rébarbatifs. Désormais, pour visiter un appartement ou une maison, vous pouvez (presque) y mettre les pieds et découvrir, en bougeant la tête, tous les recoins du logement de vos rêves.
5 - Vous former
Âmes sensibles s'abstenir. Le chirurgien britannique Shafi Ahmed vous propose d'entrer au cœur d'un bloc opératoire pour suivre l’ablation d’une tumeur à l’estomac et au foie sur une patiente de 78 ans. Durant l'opération, retransmise en direct, des professionnels et des étudiants pouvaient poser des questions au chirurgien.
Vous avez envie d'apprendre à surfer, mais vous êtes trop loin des bons spots ? Ce tutoriel est fait pour vous. Des indications s'affichent sur l'écran pour guider votre trajectoire ou vous apprendre à bien placer votre corps sur la planche. Même si la vôtre est un tapis !
6 - Vous offrir le grand frisson
Si vous cherchez des sensations fortes sans prendre de risques, la réalité virtuelle vous offre des centaines de vidéos sur toutes sortes de sports extrêmes. Mention spéciale pour le wingsuit.
Concernant le kayak, l'expérience est amusante, mais l'eau sur l'objectif, forcément impossible à essuyer, gâche un peu l'effet.
Difficile de résumer les possibilités offertes par la réalité virtuelle sans évoquer l'industrie pornographique, qui s'est emparée de ce nouvel outil. Jeux sexuels, films à 360°, simulations plus vraies que nature... Les applications ne manquent pas pour ceux qui sont en recherche de ce genre de frissons.
Source : France Tv Info fr
Information complémentaire :
Crashdebug.fr : L'Oculus Rift star de la rentrée high-tech en France