mercredi 16 novembre 2016

Après le Brexit, et Trump, Le Pen en 2017 ?

Après le Brexit, et Trump, Le Pen en 2017 ?

C'est la question qui s'est posée en France après l'annonce de la victoire de Trump il y a une semaine. Après la victoire du Brexit et celle du candidat républicain aux Etats-Unis, faut-il y voir le signe que Marine Le Pen pourrait bien être élue dans six mois, une question légitime posée par des commentateurs du blog. Petit point après avoir laissé un peu passer le choc de cette élection.



Comparaison n'est pas raison

Il faut dire que les points de comparaison entre Marine Le Pen et Donald Trump ne s'arrête à la couleur de leurs cheveux. Comme lui, elle dénonce les immigrés et la mondialisation. Comme lui, elle est critiquée par l'immense majorité des média. Comme lui, son électorat est plus fort chez les blancs et au sein des blancs, son vote est inversement proportionnel au niveau d'études, un très fort déterminant du rapport à la mondialisation. Comme aux Etats-Unis, on peut constater une très forte désaffection vis-à-vis des appareils politiques classiques et une colère grandissante à l'égard du dit PS et des dits Républicains. Bref, le cocktail français peut sembler très proche du cocktail étasunien.

Sauf qu'il y a aussi de vraies différences. On peut penser que la colère des Français n'est pas aussi grande que celle des étasuniens, encore plus essorés par les ravages de la mondialisation financière, que ce soit les millions qui ont perdu leur logement, ceux qui sont sortis du marché du travail, ceux qui ne peuvent pas se soigner, ou ceux qui gagnent des salaires de misère. Bien sûr, la situation de notre pays n'est pas riante, mais on peut penser qu'elle est moins pire que là-bas, émoussant quelque peu le désir de changement. En outre, il y a des Le Pen à la présidentielle depuis 1974, ce qui relativise quelque peu le caractère nouveau de la candidate donnée en tête du premier tour.

Et puis, Trump l'a aussi emporté parce qu'il a réussi à s'emparer du parti républicain, alors que la France est toujours dans un tripartisme, dont on a vu aux régionales, qu'il barrait fermement la route du pouvoir au FN, même à l'échelon régional, qui devrait pourtant être bien plus accessible. La colère des Français peut-elle s'incarner dans un vote majoritaire au second tour pour le FN, avec plus de 80% de participation ? Cela reste une autre paire de manche qu'un système où Trump a pu l'emporter en réunissant les voix d'un quart de la population seulement, avec 54% de participation. Bref, quand on creuse un peu, le contexte français est plus éloigné du contexte étasunien qu'il n'y paraît.


En outre, il y a de grosses différences de programme économique, Trump proposant un nouveau cocktail reaganien de baisses d'impôts massiques pour les entreprises et les particuliers, notamment les plus riches. Son discours est profondément anti-étatiste, lui permettant de faire un hold-up sur la droite de son pays, alors que le FN semble hésitant après une parenthèse plus interventionniste en 2012. Autre différence assez fondamentale, Trump en rajoutait dans la provocation quand Marine Le Pen police son discours. Et cela dépendra aussi du candidat des Républicains. Au final, on en vient à se demander si Nicolas Sarkozy n'est pas beaucoup plus proche de Donald Trump que ne l'est Marine Le Pen, entre provocations verbales, même rejet des média et promesses de baisses d'impôts.


On ne peut pas exclure formellement l'option Le Pen en 2017 en France. Néanmoins, en prenant un peu de recul, une pseudo répétition (parallèle quelque peu abusif) des votes de 2016 ne semble pas si évidente. Le scrutin de dimanche nous donnera des indications intéressantes, outre le fait de commencer à dessiner le choix auquel nous serons confrontés en 2017.

François Fillon à Philippe de Villiers : « Les Bilderbergs, c'est eux qui nous gouvernent »

François Fillon à Philippe de Villiers : « Les Bilderbergs, c'est eux qui nous gouvernent »

Une pure perle, merci à Spartou


François Fillon à Philippe de Villiers : « Les... par folamour_dailymotion

 

Informations complémentaires :

 
 

Takieddine affirme avoir remis 5 millions d’euros à Sarkozy

Takieddine affirme avoir remis 5 millions d'euros à Sarkozy

Je trouvais étrange que suite a ses déclaration (vidéo ci-dessous) on n’entendait plus parler de Ziad Takieddine..., le fait est qu’il avait été arrêté et le gouvernement gardais ses révélations bien au chaud…

Il avait déjà accusé Nicolas Sarkozy d’avoir perçu des fonds libyens lors de la campagne de 2007: à cinq jours de la primaire à droite, l’homme d’affaires Ziad Takieddine affirme avoir personnellement remis à l’ex-président et son camp cinq millions d’euros provenant du régime Kadhafi.

Nicolas Sarkozy a opposé mardi un «démenti formel» à ces nouvelles accusations de Ziad Takieddine, en mettant en cause son «absence de crédibilité» et en promettant des «poursuites judiciaires», selon un communiqué de son avocat.

Devant des enquêteurs, Ziad Takieddine, le sulfureux intermédiaire franco-libanais, a divergé dans ses explications: tantôt il disait pouvoir «fournir les éléments existants» sur le financement de la campagne, tantôt il affirmait ne pas être en mesure d’en apporter la preuve matérielle. S’il n’a jamais fourni ces preuves, c’est la première fois qu’il s’implique lui-même dans ces remises de fonds.

Entre novembre 2006 et début 2007, «j’ai transporté (...) un total de cinq millions d’euros» dans des valises lors de trois voyages entre Tripoli et Paris, a-t-il assuré, dans un entretien filmé samedi et diffusé mardi par Mediapart.

Il a confirmé ses déclarations à l’AFP, évoquant «cinq millions d’euros pour Claude Guéant et Nicolas Sarkozy qui ont été demandés à Abdallah Senoussi», l’ex-chef des services secrets libyens, «dans le cadre de la coopération entre services de renseignement».

Interrogé dans une prison libyenne, en septembre 2012, dans le cadre des poursuites de la Cour pénale internationale, Abdallah Senoussi avait affirmé avoir «personnellement supervisé» le transfert de cinq millions pour la campagne en «2006-2007», selon des éléments de l’enquête des juges d’instruction français sur un possible financement libyen, dont l’AFP a eu connaissance.

Les valises, contenant chacune entre 1,5 et deux millions d’euros en billets de 200 et 500 euros, ont été pour les deux premières déposées directement dans le bureau de Claude Guéant, alors directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, assure Takieddine à Mediapart.

Pour le troisième voyage, il affirme avoir effectué la remise, toujours place Beauvau, mais «directement en haut» dans un appartement privé où se trouvait Nicolas Sarkozy, avec qui il dit avoir évoqué le dossier des infirmières bulgares emprisonnées en Libye.

Dans son communiqué, l’avocat de l’ex-chef de l’État, Thierry Herzog, a relevé une contradiction de dates, en fournissant un extrait de procès-verbal de juin 2012 dans lequel Ziad Takieddine disait n’avoir «plus rencontré» Nicolas Sarkozy depuis novembre 2003.

«Chacun pourra ainsi se faire une idée précise de la crédibilité à devoir donner au +témoignage+ de Ziad Takieddine, relatant pour la première fois des faits qui se seraient prétendument déroulés de novembre 2006 à janvier 2007», a déclaré Me Herzog, en promettant des «poursuites judiciaires».

- Timing «étrange» -

«Il est tout de même étrange qu’il avance ses allégations à quelques jours de la primaire de la droite. S’il avait des preuves, pourquoi ne pas les avoir fournies avant?», a aussi relevé l’avocat de Claude Guéant, Philippe Bouchez-El Ghozi, en promettant lui aussi une plainte en diffamation.

Claude Guéant «n’a jamais entendu parler du moindre centime libyen qui aurait pu servir à financer la campagne de 2007 et, malgré les nombreuses investigations diligentées, il n’a jamais été mis en cause à ce titre», a souligné l’avocat, dont le client est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale dans cette enquête.

Mediapart avait publié, entre les deux tours de la présidentielle de 2012, une note accréditant un versement d’environ 50 millions d’euros, signée de l’ex-chef du renseignement libyen Moussa Koussa. Un faux grossier, accuse Nicolas Sarkozy, dont la plainte s’est, à ce stade, soldée par un non-lieu.

Entendu le 9 mai 2012 dans le volet financier de l’affaire Karachi sur un éventuel financement occulte de la campagne d’Édouard Balladur en 1995, Ziad Takieddine avait estimé que «les informations révélées par la presse» sur la présidentielle de 2007 étaient «tout à fait crédibles». Mais il avait ajouté ne pas avoir été mis au courant à l’époque, malgré son rôle d’intermédiaire entre Paris et Tripoli.

Réinterrogé un mois plus tard, il déclarait qu’il pensait «effectivement qu’il y a eu paiement de la Libye vers la France».

Après trois ans d’investigations, les juges d’instruction disposent de plusieurs témoignages d’ex-hauts responsables du régime libyen qui accréditent la thèse d’un financement occulte, mais ils n’ont pas la preuve que des fonds ont alimenté la campagne.

 

Source : Libération.fr avec Afp

Informations complémentaires :

 

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 16 novembre 2016 (Maj)

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce mercredi 16 novembre 2016 (Maj)

Bonjour, veuillez trouver ci-dessous la Revue de presse du jour.

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

16.11.2016

Takieddine affirme avoir remis 5 millions d’euros à Sarkozy (Libération.fr)

Présidentielle : Emmanuel Macron s'apprête à annoncer sa candidature (France 24.com)

15.11.2016

Société Générale : Bercy veut récupérer la ristourne fiscale (Boursorama)

Notre-Dame-des-Landes : feu vert pour le début des travaux (France Info.fr)

14.11.2016

Notre-Dame-des-Landes : l'avenir du chantier se décide en appel (L'Express.fr)

Payer sa nourriture ou régler son loyer ? Pour certains, manger sain coûte de plus en plus cher (Libération.fr)

Faux travailleurs détachés : des réquisitions et condamnations légèrement alourdies (Le Monde.fr)

Les chantiers navals STX évitent de justesse la liquidation (Le Figaro.fr)

Vers un hiver historiquement froid ? (France Info.fr)

Des rustines pour les routes, le budget pour les radars (Le Point.fr)

En 2016 la France versera 21 milliards 1/2 à l’UE (Les Brindherbes Engagés)

[NextINpact] Premiers recours contre le décret fichant 60 millions de Français (LQDN)

Face au déclin de Hollande, Valls cherche à se présidentialiser (Le Figaro.fr)


Divers :

16.11.2016

François Fillon à Philippe de Villiers : « Les Bilderbergs, c'est eux qui nous gouvernent  (Contributeur anonyme)

14.11.2016

Analyse de l’élection de Donald TRUMP président des USA par François ASSELINEAU le 9 novembre 2016 (UPR)


Moment détente :

14.11.2016

Moment détente(?) : Italie : 30.000 euros d’amende pour avoir porté un niqab (Marianne.net)


Actualités internationales :

16.11.2016

USA: la Chambre des représentants vote le renouvellement des sanctions contre l'Iran (Sputniknews.com)

15.11.2016

Le ministre russe de l'économie arrêté dans la nuit pour corruption (Les Echos.fr)

5 terroristes présumés arrêtés en Russie alors qu'ils préparaient des attentats à Moscou (RT.com)

Soupçons de viol : Assange entendu pour la première fois par la justice à Londres (L'Express.Fr)

Des anarchistes revendiquent l'attaque contre l'ambassade de France à Athènes (Sputniknews.com)

Paul craig roberts : Aux Etats Unis les « progressistes » préfèrent la guerre nucléaire aux « Blancs pauvres ! » (Le Blog à Lupus)

14.11.2016

Nouvelle-Zélande : la secousse la « plus importante » de mémoire d’homme (Le Monde.fr)

En Bulgarie, un pro-russe emporte l'élection présidentielle (Les Echos.fr)

Donald Trump renonce à son salaire de président, mais pas au mur à la frontière mexicaine (RT.com)

VIDEO. Etats-Unis : les premières annonces de Donald Trump (France Info.fr)

Sputnik News : Qui finance les manifestations anti-Trump ? (Conscience du peuple)

Mondialisme – Néocons : Les Clintons et Soros lancent la révolution pourpre d’Amérique ! (Le Blog à Lupus)

Xi Jinping et Donald Trump d'accord pour se rencontrer «bientôt» (20 Minutes.fr)

La présidente sud-coréenne va affronter les juges (Les Echos.fr)


High-Tech :


Sciences :

15.11.2016

Fusée Soyouz : en route vers la Station spatiale internationale (France Info.fr)

12.11.2016

Les nanoparticules, un nouveau scandale sanitaire ? (FranceTVInfo.fr)


Informatique :

07.11.2016

Les robots ont aussi des secrets : Les intelligences artificielles Deepmind de Google ont créé leurs propres systèmes d’encryptages  (Sputniknews.com)


20 Minutes par jour :


Sécurité :

14.11.2016

Blockchain : la finance en a fait sa marotte (L'Express.fr)

Les faiseurs d’opinion sur Internet… (Les Moutons enragés)


Dossiers :

04.11.2016

Cash Investigation : « Marchés publics, le grand dérapage »  (France 2)


Livres :


Twilligth Zone :

10.11.2016


Cinéma :

14.11.2016

Ghost in the Shell : la bande-annonce et les deux premières minutes (Le Point.fr)


Séries :

12.11.2016

Aftermath - Saison 1, épisode 3/10 : « Dans nos chambres vides »

04.11.2016

Mr. Robot - Saison 1, épisode 7/10 : c0d3_s0urc3.flv


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 14 au 16 novembre vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

UE:...65% de propriétaires en France, 84% en Pologne, 79% en Espagne, 73% en Italie, 50% en Allemagne

1...sauf qu'en France, 50% ont encore un prêt immobilier à rembourser

2...autant de spoliation et taxation possible pour renflouer l'Etat + banques

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/immobilier-comment-la-france-se-distingue-des-autres-pays-europeens-1059239.html

FRANCE :...l'Etat tue le chèque en douce...puis le cash ?

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211496181988-letat-choisit-la-methode-douce-pour-tuer-le-cheque-2043135.php

 

VIDEO DU JOUR

Olivier-delamarche-vs-christopher-dembik du 14/11

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-christopher-dembik-12-donald-trump-va-t-il-changer-quelque-chose-sur-les-marches-1411-884923.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-christopher-dembik-22-qu-adviendra-t-il-des-mesures-de-la-fed-avec-l-arrivee-de-trump-1411-884927.html

Patrick Artus déjà contre la politique économique de Trump avant même de voir ses effets

http://www.boursorama.com/actualites/le-cocktail-economique-de-trump-part-dans-tous-les-sens-et-son-effet-net-sera-tres-mauvais-selon-patrick-artus-7c9095d2b51df0426f1f3d66d2f96eed

Jacques Sapir sur Trump

https://www.youtube.com/watch?v=Yr3YdVaClUw

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS:

TERRE:...séisme en Nouvelle Zélande....super-lune....trou au Japon...2016, année chaude

http://www.lefigaro.fr/international/2016/11/13/01003-20161113ARTFIG00103-en-nouvelle-zelande-alerte-au-tsunami-apres-un-puissant-seisme.php

https://www.youtube.com/watch?v=mNGckguaolU

http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/11/13/01008-20161113ARTFIG00100-une-super-lune-pas-si-extra.php

http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/08/un-trou-de-30-metres-sest-creuse-en-pleine-ville-de-fukukoa-au/

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/30020-climat-cop22-annee-encore-chaude.html

 


 

FRANCE DE LA FAILLITE :....les routes se dégradent...Garde Nationale, manque 100 millions

http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/securite-routiere-40-millions-d-automobilistes-denonce-l-etat-des-routes-en-france_1916241.html

http://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-le-gouvernement-renonce-aux-100-millions-deuros-supplementaire-pour-la-garde

FRANCE :...recul prononcé des défaillances d'entreprise dit Les Echos

= mais à la fin d l'article, 2016 « restera supérieur aux 48.000 défaillances enregistrées en 2007, avant la crise »

http://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/0211491726340-recul-prononce-des-defaillances-dentreprise-2042752.php

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE :...Euro Disney perd 700 millions...grève des agents des impôts...

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211489938529-chute-de-frequentation-et-perte-historique-pour-euro-disney-2042441.php

http://www.lefigaro.fr/social/2016/11/15/20011-20161115ARTFIG00043-les-agents-des-finances-publiques-en-greve-ce-mardi.php

MARCHES :...l'or coule

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211490389714-lor-vient-de-connaitre-sa-pire-semaine-depuis-2013-2042317.php

ITALIE :...explosion des divorces (conséquence de l'appauvrissement généralisé)...MPS chute en Bourse

http://www.bfmtv.com/international/en-italie-le-nombre-de-divorces-explose-1059426.html

http://www.romandie.com/news/BMPS-suspendue-apres-avoir-chute-de-11-a-la-Bourse-de-Milan/753258.rom

SUISSE :...ferme 600 postes

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/national/fermeture-de-600-offices-postaux-dici-2020/ar-AAjpmTb

GRECE:..le réseau électrique se détient par la Chine à hauteur de 24%

http://www.brujitafr.fr/2016/11/grece-le-reseau-electrique-sera-detenu-par-la-chine-a-hauteur-de-24.html

CHINE :..bulle immobilière

http://www.romandie.com/news/Chine-la-surchauffe-immobiliere-continue-mais-la-consommation_ROM/752878.rom

CHINE :...yuan au plus bas depuis 6 ans

http://affaires.lapresse.ca/economie/international/201611/11/01-5040221-chine-le-yuan-au-plus-bas-depuis-6-ans.php

JAPON:...mégabanques voient leurs profits reculés

http://www.romandie.com/news/Les-megabanques-japonaises-voient-leurs-profits-reculer-au-1er_ROM/752920.rom

USA :..American Appeal en faillite

http://www.boursorama.com/actualites/american-apparel-de-nouveau-en-depot-de-bilan-91a9e0a609baa072a8cf5a901f528f9a

INDE :...de l'encre contre la ruée sur les banques

http://www.boursorama.com/actualites/inde-de-l-encre-indelebile-pour-alleger-la-ruee-sur-les-banques-01502df47ca36d6d5893a60354fefe61

KOWEIT :...déficit

http://www.elwatan.com/actualite/le-koweit-face-au-gouffre-du-deficit-14-11-2016-332848_109.php

DANEMARK :..flexisécurité

http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211473030925-le-danemark-le-pays-ou-le-travail-est-roi-2043120.php

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL

FRANCE:..payer avec mobile sera plus simple en 2017...

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211485273641-payer-avec-son-mobile-deviendra-plus-simple-en-2017-2042152.php

POLITIQUE :..Fillon pourrait gagner

https://francais.rt.com/france/29007-surprise-fillon-sondage-donne-vainqueur

USA :..marijuana pour tous

https://fr.express.live/2016/11/14/marijuana-legalisation-ambiguite-niveau-federal/

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

UE :...veut son autonomie militaire

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211493491768-leurope-se-prepare-a-renforcer-son-autonomie-militaire-2042654.php

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


 

Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Newsflash mardi 15 novembre 2016 : « Appel aux dons mensuels pour la location du serveur semi-dédié et services associés »

Newsflash mardi 15 novembre 2016 : « Appel aux dons mensuels pour la location du serveur semi-dédié et services associés »

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, 

Depuis 7 ans, nous vous fournissons une veille informative complète tout au long de la journée, de la Revue de presse du matin, aux principaux faits de l'actualité en pleine page, en passant par des traductions exclusives, et une synthèse avec des perspectives uniques, qui peuvent vous permettre d'anticiper les événements et de réagir en amont, à la fois pour notre pays et pour VOS intérêts personnels.

Certes, cela est chronophage, mais je vous offre mon temps : par contre,  même si je fais face aux dépenses courantes, il est évident que sans vos dons, le blog ne pourra pas perdurer...

En ce mois d'octobre 2016, après avoir payé la location du serveur et des services associés, nous accusons un déficit de - 1162€.

La location du serveur coûte 81€ par mois (nous avons réduit la facture par deux en divisant la puissance du serveur par... deux), et le Clouds (accélération du temps de chargement des pages et protection contre les attaques quotidiennes) coûte 56€ par mois, le module de vocalisation des articles (texte vers voix) quant à lui coûte 9,80€ par mois (aussi n'hésitez pas à vous en servir :  Icône « Écoutez » en haut des articles, sauf page de garde).

Nous arrivons donc à un total de 147 € de charges mensuelles. Comme vous le voyez le confort que nous vous offrons, avec des infrastructures de qualité a un prix... D'ailleurs, je me permets de vous rapppeler que Crashdebug.fr est totalement sécurisé (à savoir encrypté avec la norme bancaire HTTPS/SSL), afin d'assurer la confidentialité de vos connexions. De plus, il est situé hors de l'Union européene à cause des lois liberticides qui caractérisent cette dernière.

Alors ces charges, c'est peu au regard du rapport poids / puissance de Crashdebug.fr, mais c'est beaucoup pour un seul homme, et mes  moyens ne sont pas extensibles. Aussi, comprenez bien qu'une contribution même de 5 ou 10 € (ou  plus si vous le pouvez), nous aiderait à continuer notre action citoyenne.

J'ai conscience que la période est difficile, (et nous n'avons eu aucun don ces deux dernier mois, ni pour l'instant ce mois-ci), mais en 7 ans vous nous avez toujours soutenu, aussi je suis sûr qu'ensemble nous pourrons continuer à mener le combat, et à vous fournir quotidiennement une information de qualité et sans concessions (pour ce faire, le formulaire de dons est à droite sur la page de garde).

Merci à vous toutes et tous pour votre confiance.

data_center_10_02_2015.jpg


Amicalement,

Folamour / Chalouette / Le Contributeur anonyme.