lundi 14 novembre 2016

Trump : un changement dans la bonne direction ?

Trump : un changement dans la bonne direction ?

Politiquement, par l'énorme coup de pied dans la fourmilière politique trop homogène qui dirige les Etats-Unis depuis trop longtemps, l'élection de Trump peut être considérée comme une révolte démocratique bienvenue et légitime. Mais alors qu'il va s'installer à la Maison Blanche dans quelques semaines, il faut bien se demander s'il apportera le changement désiré.



Sortie d'une impasse pour direction incertaine

Le duel politique de l'année 2016 aux Etats-Unis avait ceci de particulier que chaque candidat renforçait l'autre, l'un étant presque son anti-thèse : homme contre femme, novice politique contre la personne la plus préparée, discours provoquant et plus spontané contre éléments de communication précautionneusement préparés. Le rejet suscité par l'un renforçait l'autre, et inversement. Comme en 2007 en France, les citoyens se sont largement mobilisés contre celui qu'ils rejetaient le plus, même s'il faut aussi reconnaître, qu'il y avait aussi de vrais supporters de l'un, comme de l'autre. Et l'élection a été extrêmement serrée, puisqu'Hillary Clinton a gagné de peu le vote populaire, par 47,6% contre 47,5%.

Je persiste à penser que, malgré les grandes limites personnelles de Trump (faut-il être français pour être rétient à voir un futur président avoir été le héros d'une émission de télé-réalité, ou s'être donné en spectacle à un combat de catch ?) ce choix était bien meilleur que celui d'Hillary Clinton. Car la candidate démocrate, outre des aspects personnels questionnables, c'était plus de ce qui échoue depuis des décennies : l'interventionnisme extérieur, l'anarchie commerciale, la poursuite d'un manque de régulation. Seul bon point : la hausse du salaire minimum. Et ses idées sur le financement des études supérieures sont absolument effarantes, accentuant le mal au lieu de le soigner.

A contrario, plusieurs éléments du discours de Trump sont positifs. Comme le note Sapir, il pourrait être le premier président de la démondialisation. En effet, Il refuse le laisser-passer tant pour les produits, les capitaux et les personnes. Il a tenu des propos très forts contre les importations à bas coûts, qui pourraient ouvrir la voie à une relocalisation d'une partie des emplois perdus. Il affirme vouloir rapatrier les capitaux qui ont fui son pays et il est aussi opposé aux flux incontrôlés de personnes (d'où le mur à la frontière avec le Mexique). Et il propose une hausse du salaire minimum ainsi qu'un programme d'investissments publics dans les infrastructures. Enfin, son refus de l'aventurisme interventionniste à l'étranger, qui n'a engendré qu'un chaos d'où a surgi Daech, représente un véritable progrès.

Cependant, outre un caractère assez fantasque pour la fonction et la question de ses motivations, certaines de ses propositions posent problème. Michel Onfray a sévèrement fait de lui « la poupée gonflable du capital ». Il faut dire qu'il propose une suppression de l'impôt sur les successions, une baisse de plus de moitié de l'impôt sur les sociétés et une baisse générale de l'impôt sur le revenu, qui profiterait aux plus riches. Son programme fiscal alimenterait fortement des inégalités qui n'en ont pas besoin. Bref, ce n'est pas parce qu'il horripile ceux qui nous horripilent qu'il faut perdre toute distance critique, d'autant plus que son pragmatisme pourrait le mener dans des directions imprévisibles.


L'élection de Donald Trump est une bonne nouvelle, tant sur le sens politique de rejet d'élites qui ont oublié les citoyens, que sur le fond, avec la remise en question de cette mondialisation anarchique. Cependant, le programme du président-élu risque d'accentuer encore fortement les inégalités et il est difficile de savoir quelle direction il fera prendre à sa présidence. Pour le meilleur, ou pour le pire ?

En 2016 la France versera 21 milliards 1/2 à l’UE...

En 2016 la France versera 21 milliards 1/2 à l'UE...

Il faut que l’on m’explique…  Je ne comprends pas bien.  Voici tout d’abord ce que déclarait en Juillet dernier le sénateur Vincent Delahaye à propos de la santé économique de la France :

Les députés français ont adopté lundi le prélèvement dû par la France au budget de l’Union européenne (UE), qui est évalué à 21,509 milliards d’euros en 2016 dans le projet de loi de finances.

20 milliards en 2015. En 2015, ce prélèvement s’est établi à 20 milliards d’euros. La hausse en 2016 s’explique, selon un rapport de la commission des Finances, par le fait que la France devra s’acquitter de façon rétroactive d’un montant de 0,9 milliard d’euros. Cette somme correspond à des corrections et rabais forfaitaires accordés à certains Etats membres en 2014 et 2015.

Une somme récupérée via la PAC. Le budget de l’UE pour 2016 n’ayant pas encore été adopté, la prévision de prélèvement sur recettes repose sur une anticipation de l’issue de la procédure budgétaire européenne. Tous les groupes ont voté en faveur de ce prélèvement à l’exception de celui du Front de gauche qui a voté contre. La France récupère la plus grande partie de sa contribution au budget de l’Union européenne grâce aux versements d’aides agricoles via la PAC (politique agricole commune).

Mardi, vote sur les recettes du budget 2016. Les députés doivent se prononcer mardi par un vote solennel sur l’ensemble de la première partie (celle des recettes) du projet de loi de finances pour 2016.

(Source: europe1)

LA PAC ?

France: le suicide des agriculteurs multiplié par trois en 2016

Souvenez-vous, on nous a vendu l’Europe comme une garantie de la paix et de la prospérité des populations. Hors de son giron, pas de survie possible…

Résultat :

  • L’UE suce la roue des US et est en guerre à peu près sur tous les fronts de l’Afrique au Moyen-Orient, et cette politique a pour résultat le très difficile problème des migrants qu’elle est dans l’incapacité de gérer.
  • L’Allemagne tire son épingle du jeu, ainsi que les européens qui ont gardé leur monnaie. Mais la Grèce, le Portugal, L’Espagne, l’Italie et nous sommes en faillite ou en quasi faillite,  et il semblerait que les bataves ne soient pas au mieux.

Et c’est pour ce résultat magnifique que nous allons payer 21 milliards 1/2 avec nos impôts  ??

Ils ne nous prendraient pas un peu pour des cons messieurs les européistes ?

 

Source : Lesbrindherbes.org

Informations complémentaires :

reinitialisation_14_11_2016.png

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 14 novembre 2016

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce lundi 14 novembre 2016

Bonjour, lundi 14 novembre, back to the reality, avec une Revue de presse confectionnée avec amour ; ), ce qui demande du temps... (comme toute bonne choses du reste) aussi j'espère que vous saurez l'apprécier.

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

14.11.2016

Notre-Dame-des-Landes : l'avenir du chantier se décide en appel (L'Express.fr)

Payer sa nourriture ou régler son loyer ? Pour certains, manger sain coûte de plus en plus cher (Libération.fr)

Faux travailleurs détachés : des réquisitions et condamnations légèrement alourdies (Le Monde.fr)

Les chantiers navals STX évitent de justesse la liquidation (Le Figaro.fr)

Vers un hiver historiquement froid ? (France Info.fr)

Des rustines pour les routes, le budget pour les radars (Le Point.fr)

En 2016 la France versera 21 milliards 1/2 à l’UE (Les Brindherbes Engagés)

[NextINpact] Premiers recours contre le décret fichant 60 millions de Français (LQDN)


Divers :


Moment détente :

14.11.2016

Moment détente(?) : Italie : 30.000 euros d’amende pour avoir porté un niqab (Marianne.net)


Actualités internationales :

14.11.2016

Nouvelle-Zélande : la secousse la « plus importante » de mémoire d’homme (Le Monde.fr)

En Bulgarie, un pro-russe emporte l'élection présidentielle (Les Echos.fr)

Donald Trump renonce à son salaire de président, mais pas au mur à la frontière mexicaine (RT.com)

VIDEO. Etats-Unis : les premières annonces de Donald Trump (France Info.fr)

Sputnik News : Qui finance les manifestations anti-Trump? (Conscience du peuple)

Mondialisme – Néocons : Les Clintons et Soros lancent la révolution pourpre d’Amérique ! (Le Blog à Lupus)

Xi Jinping et Donald Trump d'accord pour se rencontrer «bientôt» (20 Minutes.fr)

La présidente sud-coréenne va affronter les juges (Les Echos.fr)


High-Tech :


Sciences :

12.11.2016

Les nanoparticules, un nouveau scandale sanitaire ? (FranceTVInfo.fr)


Informatique :

07.11.2016

Les robots ont aussi des secrets : Les intelligences artificielles Deepmind de Google ont créé leurs propres systèmes d’encryptages  (Sputniknews.com)


20 Minutes par jour :


Sécurité :

14.11.2016

Blockchain : la finance en a fait sa marotte (L'Express.fr)

Les faiseurs d’opinion sur Internet… (Les Moutons enragés)


Dossiers :

04.11.2016

Cash Investigation : « Marchés publics, le grand dérapage »  (France 2)


Livres :


Twilligth Zone :

10.11.2016


Cinéma :

14.11.2016

Ghost in the Shell : la bande-annonce et les deux premières minutes (Le Point.fr)


Séries :

12.11.2016

Aftermath - Saison 1, épisode 3/10 : « Dans nos chambres vides »

04.11.2016

Mr. Robot - Saison 1, épisode 7/10 : c0d3_s0urc3.flv


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 10 au 13 novembre vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

INDE : ... annule du jour au lendemain la valeur légale des billets les plus utilisés = fin du cash pour tout numérique

http://www.latribune.fr/economie/international/inde-ruee-vers-les-guichets-de-banque-pour-echanger-les-billets-demonetises-615432.html

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/11/09/20002-20161109ARTFIG00286-la-suppression-des-billets-de-500-et-1000roupies-seme-la-panique-en-inde.php

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/11/09/20002-20161109ARTFIG00162-l-inde-annule-la-valeur-de-24-milliards-de-billets-en-circulation.php

http://or-argent.eu/chaos-en-inde-alors-que-le-gouvernement-retire-de-la-ciruclation-les-2-plus-grosses-coupures-quasi-sans-preavis/

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/11/12/en-inde-la-demonetisation-des-billets-provoque-d-immenses-files-d-attente-dans-les-banques_5030084_3216.html

USA : ... les 10 scénarios de Bloomberg se réalisent

Il reste donc :

  • pétrole à 100$ (à cause de la guerre au Moyen Orient ?)
  • effondrement de l'économie chinoise
  • faillite bancaire à cause de cyber-attaque

https://fr.express.live/2016/11/10/scenarios-pessimistes-bloomberg/

 

VIDEO DU JOUR

Trump bientôt responsable de la faillite des monnaies ?

http://www.boursorama.com/actualites/et-si-trump-declenchait-une-guerre-des-monnaies-9f5c69deedf1281202aa5efd91ed9d76

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

USA : ... Obama ordonne de se préparer à une tempête solaire à partir du 13 octobre 2016

- chiffre 13

- le 13 octobre est la 6e appariation de Fatima le 13 octobre 1917

si on compte 4 mois soit le 13 février 2017 c'est proche de la date de démission de Benoît 16 le 11 février 2013

http://www.brujitafr.fr/2016/11/pourquoi-barack-obama-ordonne-aux-etats-unis-de-se-preparer-a-une-enorme-tempete-solaire.html?


 

FRANCE DE LA PAUVRETE : ... louer ses vêtements c'est tendance

= c'est surtout qu'on n'a plus les moyens pour acheter et qu'on doit récupérer un peu d'agent, aujourd'hui on loue ses vêtements, et demain dans l'austérité à la grecque ?

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/conso/louer-ses-vetements-c-est-tendance-10-11-2016-6310002.php

FRANCE : ... loi Sapin2 adoptée, blocage « temporaire » de 6 mois illimitée

1 ... blocage temporaire mais sans limite de temps donc du temporaire qui dure tout le temps

2 ... finalement l'amendement de l'alignement du plafond de dépôt de garantie bancaire des 100.000€ et de l'assurance-vie n'a pas été retenu, sauf que tout l'arsenal juridique existe désormais par des moyens détournés pour parvenir au même résulta,t donc on comprend pourquoi il a été rejetté

http://www.agefiactifs.com/assurance-vie/article/sapin-ii-et-blocage-des-contrats-dassurance-vie-75426

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... le crédit conso à l'heure du numérique

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-credit-conso-se-met-lui-aussi-au-numerique-615610.html

MARCHÉS : ... 10 milliards d'or papier

https://www.goldbroker.fr/actualites/deverse-plus-de-10-milliards-or-papier-pleine-fermeture-marche-obligataire-or-chute-1036

GABON : ... télécom Azur en faillite (conséquence de la récession en Europe et numérisation ?)

http://www.ecodafrik.com/le-groupe-telecom-azur-serait-surendette-et-au-bord-de-la-faillite/

USA : ... General Motors supprime 2000 emplois

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/gm-va-supprimer-2-000-emplois-dans-deux-usines-aux-usa-1605378.php

ALLEMAGNE : ... privatisation des autoroutes

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/les-autoroutes-allemandes-bientot-privatisees-615981.html

EGYPTE : ... dévaluation de 48% contre aide du FMI

https://www.goldbroker.fr/actualites/egypte-devalue-monnaie-48-pourcent-satisfaire-conditions-fmi-pret-12-milliards-dollars-1031

http://www.boursorama.com/actualites/le-fmi-lance-une-bouee-de-sauvetage-financiere-a-l-egypte-0753470af8c0508beab70f1d8a919f0f

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

JEUNESSE : .. le niveau en orthographe des écoliers plonge

= future génération puce RFID dépendant de la machine

http://www.lemonde.fr/education/article/2016/11/09/le-niveau-en-orthographe-des-ecoliers-francais-plonge_5028192_1473685.html

https://fr.express.live/2016/11/10/enfants-francais-ne-savent-plus-ecrire/

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

RUSSIE : ... objectif armée 2020

https://www.youtube.com/watch?v=-lgwW8Bwea0

ISRAEL : ... intervient en Syrie

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/11/09/492874/Isral-attaque-la-Syrie

FRANCE : ... aggravation des actes anti-chrétiens

http://www.atlantico.fr/decryptage/france-crise-insecurite-aggrave-actes-anti-chretiens-augmente-40-depuis-debut-2016-xavier-raufer-2872849.html/page/0/1

EUROPE : ... cargaisons d'armes venues des USA

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/11/10/493043/Armes-amricaine-en-Europe

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


 

Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Actualités Prophétiques - Saison 4 Volet 7 : « LE LIVRE À 7 SCEAUX »

Actualités Prophétiques - Saison 4 Volet 7 : « LE LIVRE À 7 SCEAUX »

Dans la religion catholique il y a des sujets que l'on n'aborde pas forcément, même avec du temps. Il faut parfois regarder à l'étranger pour avoir des explications sur certains textes. Un ami m'a fait découvrir Mario Massicotte, et son enseignement m'a apporté beaucoup pour comprendre la période actuelle. Aussi, j'ai tenu à vous le partager, et je passerai un opus chaque dimanche ; )

Sachez que vous pouvez acheter ses DVD sur son site (car ils ne sont pas tous disponibles sur youtube).

 

Source : Youtube.com

Informations complémentaires :

Massicote 20 09 2015

 

Trump président : « La fête ne fait que commencer… » (Brandon Smith)

Trump président : « La fête ne fait que commencer… » (Brandon Smith)

Brandon Smith ne dévie pas de sa route et il a bien raison. Les prochains mois vont être passionnants. Un premier reproche qu’on pourrait lui faire, comme le note le Saker, c’est qu’il n’indique pas ce qu’il met précisément derrière le mot élites. Il serait intéressant en effet pour l’analyse de définir les différents clans (au moins deux) qui s’affrontent au niveau mondial au sein de l’oligarchie mondialiste. Le second reproche, lié au premier, c’est qu’il ne dit rien du parcours et des réseaux extrêmement troubles de Donald Trump, sans lesquels défaire Hillary Clinton eût pourtant été mission impossible.  OD

« Prendre une position assumée sur l’issue d’un événement changeant le monde n’est pas une chose facile, surtout quand votre position est contraire à celle d’environ 99% de vos pairs. Un chœur des voix vous disant que vous avez tort (ou que vous êtes fou) suffit à conduire la plupart des gens à simplement répéter le point de vue de la majorité, pour éviter les intimidations incessantes. Les médias alternatifs et le mouvement de la liberté souffrent de ce problème presque autant que les médias mainstream.

Cela dit, vous faites ce que vous devez faire quand vous voyez un procédé subversif se dérouler dans le jeu géopolitique des élites.

Au cours de la première moitié de 2016, j’ai fait la prédiction «sauvage» que le vote référendaire du Brexit serait effectivement une réussite, une paire seulement d’autres analystes dans le monde ont fait la même, mais ils l’ont faite des mois avant et ne l’ont jamais réitérée. J’ai fondé ma prédiction, que j’ai maintenue jusqu’au jour même du vote, sur le comportement et la rhétorique que j’avais observés parmi les élites bancaires mondiales avant le Brexit. Les élites avaient adopté un récit constant : la prétention que les «populistes» (conservateurs) étaient sur le point d’augmenter leur pouvoir politique, et que ceci mènerait à l’effondrement du monde financier.

Ma théorie : les élites et les globalistes étaient sur le point d’ouvrir la porte aux conservateurs pour prendre le contrôle d’un navire déjà en train de couler. Et, une fois que notre navire financier se serait enfoncé, ils accuseraient les mouvements conservateurs d’un effondrement que les ÉLITES avaient initialement créé. En d’autres termes, les conservateurs sont juste mis là comme boucs émissaires pour une crise fiscale mondiale qui couve depuis des décennies.

Dans mon article d’analyse post-Brexit intitulé Conséquences du Brexit – Voici ce qui va se passer ensuite et publié en juin, je déclarais :

    A la lumière du Brexit, je vais en tirer les leçons immédiatement et prédire que le scénario le plus probable pour les élections sera une présidence Trump. Trump a toujours averti d’une récession pendant sa campagne et, avec le Brexit faisant baisser les marchés au cours des prochains mois, cette annonce sera probablement vue comme «prophétique».

    … Même si Trump est un conservateur anti-establishment légitime, son entrée dans le Bureau ovale scellera l’accord sur l’effondrement économique et servira bien les mondialistes. Les banques internationales ont seulement besoin de débrancher les derniers mécanismes encore en vie du système de marché existant pour lui permettre d’imploser complètement, tout en blâmant Trump et ses partisans conservateurs.

    Les médias traditionnels ont constamment comparé les partisans de Trump à des partisans du Brexit, et Trump lui-même a attelé son wagon politique au Brexit. Cela cadre parfaitement avec le récit globaliste selon lequel les populistes et les conservateurs tuent l’économie mondiale et mettent tout le monde en danger.

Dans mon article 2016 se terminera avec l’instabilité économique et une présidence Trump, j’ai déclaré:

Je dois constamment me rappeler la surprise du Brexit, quand je regarde aujourd’hui les chiffres des sondages aux élections américaines. Le scrutin erratique et incohérent montre que Trump grimpe, puis soudainement coule quelques jours plus tard, puis remonte sans catalyseurs clairs. Beaucoup de sondages se contredisent tout comme ceux précédant le Brexit, et le même genre d’atmosphère de cirque est présent, sinon plus répandu.

Il peut être possible, sinon certain, que tout cela soit un jeu. Le résultat du Brexit a été prédéterminé, il n’y a qu’à voir comment les élites comme George Soros ont réussi des paris d’investissement sur le référendum, soit dit en passant, et la raison pour laquelle la Banque pour les règlements internationaux a rassemblé des banquiers centraux du monde entier pendant le vote.

Je crois que l’élection présidentielle des États-Unis a également été prédéterminée; avec une victoire de Trump.

Dans mon dernier article Pourquoi l’élection présidentielle des États-Unis a créé la confusion dans le monde entier, j’ai déclaré:

Les élections américaines sont effectivement contrôlées et le sont depuis des décennies, principalement à travers le faux paradigme gauche / droite. Cependant, comme je l’ai souligné depuis que j’ai correctement prédit le succès du référendum Brexit, je ne pense pas que Clinton soit le choix des élites.

Pour être clair, ma position est que Trump devrait prendre la Maison Blanche et que c’est un choix préfabriqué. C’était ma position bien avant que Trump n’ait remporté les primaires républicaines, c’était ma position quand le cycle électoral a commencé, et elle n’a jamais changé, ni mes points de vue sur les raisons de ce résultat…

Je dois dire que j’ai reçu plus d’attaques pour ma prévision sur Trump que pour celle sur le Brexit. Le vaste consensus était que la victoire de Hillary Clinton était inévitable. Il semblerait que ma position ait à nouveau été confirmée (et oui, je m’en félicite).

L’essentiel est que Trump soit sur le chemin de la Maison Blanche parce que les élites veulent qu’il y soit. Maintenant, de nombreux défenseurs de la liberté, actuellement dans un état d’exaltation, vont soit ignorer, soit rejeter la principale raison pour laquelle j’ai été capable de prédire le Brexit et une victoire Trump. Ce seront probablement quelques-unes de ces mêmes personnes qui ont argumenté avec moi il y a quelques semaines, pour m’expliquer que les élites ne permettraient JAMAIS Trump au bureau ovale.

Donc, pour clarifier

Trump peut ou non être conscient que lui et ses partisans conservateurs ont été placés dans un piège. Nous devrons attendre et voir comment il se comporte dans le bureau (et il y sera dans le bureau, en dépit des revendications de certains, que les élites vont essayer de «l’arrêter» avant janvier). Mon argument principal est que cela n’a pas d’importance, du moins pas à ce stade. Les élites entameront un effondrement définitif de l’économie mondiale sous la surveillance de Trump (cela va probablement s’accélérer au cours des six prochains mois), et ils vont l’en accuser, lui et les conservateurs en général. Cela VA se passer. Les élites jouent un jeu sur le temps long, et nous devons en faire de même.

Alors que des millions d’Américains célèbrent la victoire de Trump aujourd’hui, je resterai encore plus vigilant. La fête vient juste de commencer, les gars. Ne soyez pas trop à l’aise.

Restez attentifs à mon prochain article, dans lequel je vais prédire les tendances probables et les changements qui auront lieu jusqu’à décembre 2017. Dans l’intervalle, s’il vous plaît, continuez à soutenir Alt-Market afin que je puisse toujours apporter une analyse précise et des prédictions au Mouvement de la liberté ».

 

Brandon Smith, Alt-Market.com, le 9 novembre 2016

Traduit par Hervé, vérifié par Wayan, relu par nadine pour le Saker Francophone

 

Note du Saker Francophone

Brandon a beau jeu de clamer un réel nez creux pour pronostiquer coup sur coup le Brexit et l’élection de Trump et nos traductions peuvent en témoigner depuis des mois.

Il reste ferme aussi sur son analyse d’effondrement provoqué pour en accuser les conservateurs ou les populistes. Nous serons rapidement fixés par la possibilité d’augmentation des taux par la Fed en décembre. Nous reviendrons sur les liens «cachés» de Donald Trump dans les semaines à venir. Il faudra aussi surveiller la composition de son équipe et ses premières mesures.

Là ou Brandon gagnerait en clarté, ça serait de préciser ce qu’il entend par élites. Il semble que les ententes passées entre les élites strictement américaines et celles transnationales, qui poussent actuellement pour le passage du système dollar à un panier de monnaies autour des DTS, soient largement remises en cause. DSK est là pour en témoigner.

 

Rappels :

Est-ce qu’une présidence Trump peut vraiment changer la donne en mieux ? (B. Smith)

Les élites ne veulent pas la guerre nucléaire mais une nouvelle monnaie mondiale

Trump président : la victoire du peuple sur l’establishment US, pas sur les vraies élites mondialistes

 

Source : Olivierdemeulenaere

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : L’humeur d’Olivier Delamarche BFMTV 9 novembre 2016 « Malheureusement, Donald Trump ou pas, la situation actuelle est irréversible »