vendredi 11 novembre 2016
Tirole, Nobel d’économie, zéro pointé en démocratie
Affaire Kerviel : Secret fiscal ou secret d'État ? Michel Sapin en plein conflit d’intérêts...
Affaire Kerviel : Secret fiscal ou secret d'État ? Michel Sapin en plein conflit d'intérêts...
Quel scandale, par contre les impôts, eux, ils ne nous oublient pas...
Alors que le gouvernement gagne du temps depuis fin septembre sur le dossier du remboursement par la Société Générale des 2,2 milliards d’euros de déduction fiscale perçus dans le sillage de l’affaire Kerviel, Michel Sapin a annoncé le 9 novembre que la décision de Bercy sera couverte par le "secret fiscal".
Julien Bayou, porte-parole d’EELV, dénonce le choix de l’opacité fait par Michel Sapin. “Il s’agit d’une décision scandaleuse qui protège uniquement les intérêts de la banque au mépris de ceux des Français. Elle illustre les conflits d’intérêts majeurs à l’oeuvre dans cette affaire. Ce type d’agissements ne fait que renforcer la défiance des Français à l’égard du pouvoir politique”.
Quel pire jour que la victoire “anti-élites” de Trump choisir pour annoncer qu’on va couvrir la Société Générale, l’ex banque de son directeur de cabinet ?
Julien Bayou dénonce une hypocrisie manifeste. En effet, il faudra attendre le prochain rapport annuel de la banque pour connaître le sort fait à ce crédit d’impôt : les 2 milliards d’euros n’y passeront pas inaperçus (ils figuraient d’ailleurs dans les rapports annuels 2009 et 2010). On ne saura donc que dans un an si l’administration a récupéré les sommes, ou pas. Entre temps, Michel Sapin sera parti. Il sera trop tard pour le poursuivre pour avoir agi trop légèrement avec l’argent du contribuable.
Pour Julien Bayou, “les 2,2 milliards, soit 30 euros par Français, appartiennent aux Français. A ce titre, ils doivent être informés des démarches engagées par le Ministère. Il appartient d’ailleurs au ministre de tout faire pour récupérer cette somme”.
“Dans un contexte de profonde défiance vis-à-vis de cette oligarchie qui donne trop souvent l’impression de privilégier des intérêts privés à l’intérêt général, la seule réponse possible c’est la transparence” explique Julien Bayou. “Comment peut-on prétendre combattre la montée des populismes alors que l’on encourage l’opacité sur des décisions de cette importance ?”
Les actionnaires comme les salariés ont intérêt à la transparence sur une décision qui peut atteindre le cours de l’action de l’entreprise.
Les citoyens contribuables ont bien évidemment intérêt à la transparence sur une décision aussi importante pour le budget français. “Les Français ont droit à la vérité, ces transactions ne doivent pas être faites derrière des portes closes. Il ne doit pas y avoir de secret sur de telles sommes.”
Seuls la banque et le directeur de cabinet de Michel Sapin, Thierry Aulagnon, ancien dirigeant d’une banque d’investissement de la Société Générale, ont intérêt à la discrétion.
Le conflit d’intérêt est manifeste.
Depuis le début du quinquennat Hollande, l’administration fiscale protège la banque, dans le secret.
Le secret entourant cette affaire dure depuis 2012. Julien Bayou est en effet encore en attente de la décision du tribunal administratif sur la publication de l’enquête interne à l’administration fiscale de 2012. L’existence de ce rapport, sur les conditions dans lesquelles la décision de déduire la somme de 2 milliards à la Société Générale a été prise, a été prouvée par la publication d’un Procès Verbal d’audition du directeur adjoint de la DVNI au ministère des Finances, dans le livre Kerviel : une affaire d’Etat - 2 milliards pour la société en général, publié en septembre 2016.
“Quand est-ce que ce gouvernement fera-t-il preuve de courage ? Quand va-t-il cesser de courber l’échine face à la Finance ?” s’interroge Julien Bayou.
“Le Président de la République doit trancher entre l’intérêt des Français et celui de la banque, défendu par son Ministre des Finances, et faire appliquer la loi.”
Source : Communiqué de presse
France : la crise d'insécurité s'aggrave (et les actes anti-chrétiens ont augmenté de 40% depuis le début 2016)
France : la crise d'insécurité s'aggrave (et les actes anti-chrétiens ont augmenté de 40% depuis le début 2016)
Assommé par le président de la République, lui et son livre de confidences loufoques et suicidaires ; déchiré et promis à un sinistre avenir, notre gouvernement s'en remet à la communication. Même si, entre les ministres et leurs complices de la presse-des-milliardaires Niel-Drahi, règne une ambiance mortifère... Sigmaringen, gauche-caviar.
Mais se taire, c'est encore communiquer : voilà ce que le ministre de l'Intérieur tait ces jours-ci aux Français - lui qui frémit au moindre signe d'islamophobie. Atlantico révèle ici les chiffres fournis fin octobre à ce ministre par le Service central du renseignement territorial (nouveaux "Renseignements généraux") : de janvier à septembre 2016, les agressions ou déprédations visant des chrétiens ont augmenté de 40%.
Certes, ces actes visant des lieux de culte, des cimetières, etc., n'émanent pas tous d'islamistes déchainés. Divers dingos agissent aussi : "Gothiques", satanistes, etc. Quand même : + 40%. Et les dégâts sont bel et bien là. Silence de mort côté ministre...
Au-delà, le réel criminel des semaines passées montre qu'en France, et toujours plus, l'ordre public est à la dérive.
Tuerie à Marseille : début novembre, 29e homicide entre bandits. L'amusant préfet de police du cru, qui hier encore, faisait le coup de "ça va toujours plus mal avant d'aller mieux", a carrément disparu.
"Sauvageons" du ministre de l'Intérieur - Procès d'une tuerie entre deux gangs de Gonesse (Val d'Oise). Lisez bien : "Mohamed chute, isolé et bientôt roué de coups. Au moins une lame est dégainée. Il reçoit 14 coups à l'arme blanche, dont cinq dans le dos... Mohamed meurt peu après à l'hôpital." Voilà les sanglantes brutes qu'affrontent policiers et gendarmes de base, quasi désarmés et ligotés par de paralysants règlements. Une triste exception ? Non : récemment, d'analogues exactions sont survenues à Montgeron (un "jeune" reçoit 4 balles aux jambes et est tabassé à la batte de base-ball) et à Lille-Wazemmes (30 voyous luttent pour un marché de la drogue, avec sabres (!) et triques. Sur place, dit un voisin, "ce type de bagarre est régulier").
Devenue un Jurassic Park pour bandits mondialisés, la France voit des Kurdes s'entretuer à Rochefort et des Mongols (de Mongolie...) s'étriper au Bourget, dans un logis "maculé de sang et d'excréments". A Carrières-sur-Seine, des Vénézuéliens et un Cubain sont capturés alors qu'ils agressent des touristes chinois à Montceau-les-Mines, des nomades fâchés d'un acte de justice paralysent la route centre-Europe-Atlantique - pneus incendiés, dégâts, etc. Naguère, des ministres avaient bien sûr gémi "Intolérable - Insupportable - Inadmissible" - mais les nomades s'en tapent et là, les ministres se taisent.
Récemment, des émeutes type Grande-Borne (Grigny, Viry-Châtillon) ont éclaté à Chambéry, Givors, Oullins et Vénissieux, à Rennes, Trappes et Meulan. Bandes cagoulées, jets de cocktails-Molotov, policiers et pompiers agressés et caillassés, véhicules et poubelles incendiés.
Depuis peu, des agents de sécurité privée rejoignent dans la rue les policiers de base qui, par milliers, manifestent toujours et encore. Tous voient que les aimables apaisements ministériels ne sont, pour citer Mao, que "des balles enrobées de sucre". Un de leurs slogans fort : "Les racailles en prison". En prison ? Voyons voir. Emeute à Vénissieux : les voyous pris en flagrant délit "comparaîtront ultérieurement". Décodeur : ils sortent du commissariat mains dans les poches et sourire aux lèvres. Policiers de base, agents de sécurité : telle est la vraie justice post-Taubira. Vous avez du pain sur la planche.
Atlantico : Comme vous le révélez en exclusivité au-dessus, en l’espace de neuf mois, les actes anti-chrétiens ont augmenté de 40% en France. Que révèle exactement ce chiffre ?
Xavier Raufer : Il n’y a pas de différences dans la nature des infractions commises entre ces actes anti-chrétiens et les actes islamophobes. Graffitis, profanations de cimetières et d’églises, etc. : tels sont les principaux actes anti-chrétiens commis. Mais ce n’est pas tant la nature des infractions qui est importante, mais leur forte augmentation d’une part, et le silence du gouvernement d’autre part alors que celui-ci est le premier à dénoncer les actes islamophobes.
40%, c’est un chiffre énorme. Nous sommes un pays de 66 millions d’habitants où les choses vont plutôt doucement : déjà que quand la criminalité augmente de 2-3% par an, c’est considéré comme un drame, alors là je vous laisse imaginer…
Le gouvernement a raison de réagir lorsque survient un acte islamophobe, mais pourquoi ne le fait-il pas non plus pour les actes anti-chrétiens ? Car ces deux natures d’actes dégradent le tissu social, y compris les actes anti-chrétiens. On pourrait aussi s’interroger sur le silence des évêques d’ailleurs à ce sujet.
Samedi soir, un groupe de jeunes est monté dans un TER à Cannes, frappant et gazant ces passagers. N’y-a-t-il pas, de la part des médias et des politiques, une tendance à beaucoup parler des discriminations dans la société française et nettement moins des attaques réelles dont la population est l’objet, comme cela a été encore le cas ce week-end ?
Cela s’explique par le fait que le gouvernement en place a vendu les médias français à deux personnes : Xavier Niel et Patrick Drahi. Et je ne parle pas de tous ces médias subventionnés par Madame Azoulay… Ainsi est-il demandé à ces médias de ne faire nullement de peine au gouvernement actuel qui leur a permis d’acheter, pour des cacahuètes, les médias concernés. Ce que fait l’actuel ministre de l’Intérieur, c’est qu’il gouverne grâce à deux femmes dans son entourage via les médias de Monsieur Drahi : il ne fait de la communication qu’à leur égard. Mais les gens ne sont pas dupes et vont désormais chercher l’information ailleurs. C’est cela qui est en cause aujourd’hui, et qui est suicidaire à terme. Il ne faut pas croire ces médias lorsqu’ils disent qu’ils sont indépendants : le micro-management de Niel et Berger au Monde est total, ce que je sais de source sûre.
Le type d’évènement que vous mentionnez est malheureusement fréquent : il en survient plusieurs dizaines chaque année. Cela fait généralement rire Libération, qui évoque les "attaques à la diligence". Quand on veut remonter à l’origine de ce qui se passe à Cannes, à la Grande-Borne, et partout en France où il y a des agressions de cette nature, on ne trouve qu’une seule explication : l’échec tragique de la politique de ville qui laisse des cités totalement hors de contrôle, comme celle de la Grande-Borne à Grigny, ou encore la Pyramide à Evry, les Bosquets à Montfermeil, etc. ; il y en a une centaine en tout en France. Si vous prenez un compas et que vous faites un cercle dans un rayon de 10 km autour des dites cités, 90% des faits d’agressions graves adviennent à proximité ou à partir des cités en question. C’est de là que provient ce que l’on appelle la "criminalité d’en-bas". Si les policiers continuent encore aujourd’hui à manifester, c’est parce que personne n’a encore été arrêté à la Grande-Borne suite à la tentative d’assassinat de policiers survenue il y a plus d’un mois déjà. Personne n’a été arrêté parce qu’ils ne savent pas ce qui s’y passe et qu’ils ne peuvent pas y entrer, tout simplement.
Ce qui s’est produit à Cannes samedi soir a eu lieu une dizaine de fois l’année dernière dans la région parisienne. Lors de l’une de ces attaques, Libération avait même laissé sous-entendre que c’était une façon, pour ces jeunes, de se venger du fait qu’ils n’avaient pas de travail.
Source(s) : Atlantico.fr via Contributeur anonyme
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 11 novembre 2016
Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce vendredi 11 novembre 2016
Bonjour, Vendredi 11 novembre, date anniversaire de l'Armistice. Ayons donc une pensé pour tous ces morts dus à la volonté d'un banquier... Pour information, notre provider clouds semble avoir réussi à modifier leur time out, pour prendre en charge les dysfonctionnements des serveurs Orange (qui a mon avis ne devaient rien au hasard...)
Profitez bien de votre jour de congé, et voici les nouvelles du jour !
Bonne lecture, ; )
f.
Actualités françaises :
11.11.2016
France : la crise d'insécurité s'aggrave (et les actes anti-chrétiens ont augmenté de 40% depuis le début 2016) (Atlantico.fr) via Contributeur anonyme
Affaire Kerviel : Secret fiscal ou secret d'État ? Michel Sapin en plein conflit d’intérêts... (Communiqué de presse)
Fichier TES : les Français pourront refuser la prise de leurs empreintes digitales (Le Point.fr)
Les députés autorisent la rémunération des indics du fisc (L'Express.fr)
Violation du secret-défense : la proposition de destitution de Hollande transmise à l’exécutif (Le Monde.fr)
i-Télé : la grève reconduite, le gouvernement augmente la pression (Le Monde.fr)
« Trump élu, Brexit, le protectionnisme impossible devient une réalité ! » L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae.com)
10.11.2016
Migrants : le plus gros centre de transit européen ouvre à Paris (Le Figaro.fr)
La justice va ouvrir le capot des diesels Renault (Libération.fr)
Trois personnes interpellées suite à l'attaque de policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon (RT.com)
France : le Conseil d'État autorise les crèches de Noël dans les bâtiments publics sous conditions (France 24.com)
Bercy poursuit Carrefour pour « pratiques commerciales abusives » (Le Monde.fr)
Après avoir menacé de fermer Belfort, Alstom en excellente forme (Le point.fr)
Banques, autoroutes, barrage : le pouvoir soigne les intérêts privés (Agoravox.fr)
La députée Sylvie Andrieux définitivement condamnée à un an de prison ferme (Le Monde.fr)
Fichier TES : Axelle Lemaire dénonce un décret "pris en douce", l'Intérieur dément (l'Express.fr)
Divers :
Entretien avec François Asselineau – Questions d’actualité n°35 du 1er novembre 2016 (Marc-candelier.com)
Moment détente :
07.11.2016
Rachida Dati demande à la haute autorité de la primaire de la droite d'exclure NKM (RT.com)
Actualités internationales :
11.11.2016
États-Unis : comment les pro-Sanders ont fait perdre Clinton (Agoravox.fr)
Moscou reconnait avoir été en contact avec l'équipe de campagne de Trump (L'Express.fr)
Barack Obama a reçu Donald Trump (Atlantico.fr)
La Défense allemande pose un ultimatum à Trump lui reprochant de préférer Poutine à l'OTAN (RT.com)
Deux jours après Trump, Wall Street signe un record (Le Figaro.fr)
10.11.2016
L’ambassade de France à Athènes cible d’un jet de grenade (Le Monde.fr)
Trump peut-il signer l'arrêt de mort de l'OMC et du libre-échange ? (Le Figaro.fr)
Etats-Unis : Bernie Sanders prêt à travailler avec Donald Trump pour «améliorer la vie des travailleurs» (20 Minutes.fr)
Instituts de sondage, le grand raté (France 24.com)
Après la victoire de Trump, la chute annoncée de Wall Street n'a pas eu lieu (France Info.fr)
L’élection de Trump : une leçon pour la France Par Ivan Rioufol (Le Blog à Lupus)
High-Tech :
11.11.2016
GoPro rappelle ses drones en raison d'un problème technique (L'Express.fr)
07.11.2016
Meilleurs smartphones Android 2016 : notre guide d’achat (Phonandroid)
Sciences :
10.11.2016
Un singe paralysé marche grâce un implant cérébral (Atlantico.fr)
07.11.2016
COP22 : le Maroc veut montrer l'exemple avec la plus grande centrale solaire au monde (France Info.fr)
Informatique :
07.11.2016
Les robots ont aussi des secrets : Les intelligences artificielles Deepmind de Google ont créé leurs propres systèmes d’encryptages (Sputniknews.com)
20 Minutes par jour :
07.11.2016
Axelle Lemaire : « D’ici vingt ans, le jeu vidéo sera reconnu comme un art à part entière » (Le Monde.fr)
Sécurité :
11.11.2016
Snowden se prononce suite à la victoire de Donald Trump (Sputniknews.com)
Dossiers :
04.11.2016
Cash Investigation : « Marchés publics, le grand dérapage » (France 2)
Livres :
Twilligth Zone :
10.11.2016
Science insolite : Les pharaons de l’ancienne Égypte étaient-ils des extra-terrestres hybrides ? (Les Brindherbes engagés)
09.11.2016
Un gigantesque sinkhole avale toute une avenue au Japon ! (vidéo) (Nouvel Ordre Mondial.cc)
04.11.2016
Les Forces armées canadiennes vont enquêter sur les bruits mystérieux entendus dans la communauté inuite Igloolik, située au nord du Nunavut (anglais) (Conscience du peuple)
Cinéma :
07.11.2016
M et le 3e secret (Le 3e secret de Fatima) (Gloria.tv)
Séries :
29.10.2016
Aftermath - Saison 1, épisode 1/10 : RVL 6768 (VOSTFR)
02.10.2016
Damien - Saison 1, épisode 9/10 : The Devil You Know (VOSTFR)
04.09.2016
Mr. Robot - Saison 1, épisode 4/09 : D3m0ns.mp4
Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 5 au 6 novembre vues par notre Contributeur anonyme.
FRANCE DE LA FAILLITE : ... universités & hopitaux dans la tourmente
http://www.liberation.fr/france/2016/11/06/l-hopital-malade-de-sa-logique-financiere_1526631
FRANCE : ... 38% ont peur de perdre l'emploi + la course au salariat
1 ... la prochaine loi travail sera contrat zero heure/baisse de salaire ou pas de travail du tout à vous de choisir dans un référendum :(
2 ... la fin du salariat est acté pour s'aligner sur le système anglo-saxon, tous des indépendants précaires surtaxés, l'Etat aura ainsi son 5% de chômage
http://www.ouest-france.fr/economie/emploi/38-de-salaries-ont-peur-de-perdre-leur-emploi-4596374
ITALIE : ... le sort de la Monte Pasche incertain
VIDEO DU JOUR
Olivier-delamarche-vs-patrice-gautry du 07/11
Le suicide des agriculteurs a triplé
Sapir sur le CETA
https://www.youtube.com/watch?v=0GAl2P912IA
A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain
SIGNE DES TEMPS :
AUSTRALIE : ... début de la puce dans la santé
https://gloria.tv/video/PBVGryfkxeJy3QBLE6obGytxU
FRANCE : ... la moitié des Français détiennent un patrimoine brut de 158.000 € en 2015
mais c'est 80% d'immobilier, 50% à crédit et l'essentiel appartient aux plus de 50 ans
http://www.challenges.fr/patrimoine/patrimoine-ce-que-possedent-vraiment-les-francais_437618
FRANCE : ... vers le Livret A à 0,25% après les élections ?
http://www.latribune.fr/economie/france/l-avenir-du-livret-a-en-jeu-614101.html
1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER
FRANCE : ... achète pour 860 millions d'or ... vers la hausse de la taxe d'habitation
http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/pourquoi-votre-taxe-d-habitation-a-augmente-614420.html
UE : ... la France verser 21,5 milliards
MARCHES : ... fin de l'Euro dit son concepteur
https://francais.rt.com/economie/28563-peres-fondateurs-zone-euro-effondrement-chateau-cartes
INDE : ... AXA vend son informatique (besoin de cash ?)
USA : ... HP dans la tourmente
GRECE : ... remaniement
EGYPTE : ... pénurie de sucre
USA : ... Tesco Bank victime d'un piratage
BELGIQUE : ... BNP FORTIS a supprimé 4568 emplois
2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL
FRANCE : ... la démocratie fonctionne mal
3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL
MONDE : ... super moon le 14 novembre 2016 ... soleil affecté par Nibiru ?
https://science.nasa.gov/news-articles/2016-ends-with-three-supermoons
http://www.space.com/34515-supermoon-guide.html
https://www.youtube.com/watch?v=vVW7dikgqqM
JAPON : ... sinkhole
http://www.dailymotion.com/video/x515k93_japon-un-effondrement-de-terrain-a-forme-un-trou-geant_news
Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )
Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.
Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )
Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.
(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)
Amicalement,
l'Amourfou...
Mr. Robot - Saison 1, épisode 8/10 : r0s3_b1anch3.m4v
Mr. Robot - Saison 1, épisode 8/10 : r0s3_b1anch3.m4v
Avec 24h de retard (désolé...), c'est l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire avec Elliot Alderson et la série Mr. Robot ; ). J'espère que vous appréciez cette dernière autant que nous...
Bien à vous,
f.
Synopsis
Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion10. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre « Mr. Robot », un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l'équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé « Evil Corp. » par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.
La fiche complète sur fr.Wikipedia.org
Informations complémentaires :
Présidentielle américaine : Bernie Sanders prêt à travailler avec Donald Trump
Présidentielle américaine : Bernie Sanders prêt à travailler avec Donald Trump
Bernie Sanders aurait du gagner ces élections américaines, mais Hillary Clinton l'a fait évincer des démocrates pour caracoler en tête. Bref, elle a voulu forcer le destin, eh bien elle a gagné... ; ))))
Amitiés,
f.

ETATS-UNIS « Si Donald Trump entend vraiment mener des politiques visant à améliorer les vies des familles de travailleurs dans ce pays, moi ainsi que d’autres progressistes sommes prêts à travailler avec lui », a-t-il souligné….
Pendant la course à l’investiture démocrate, il avait galvanisé des foules de jeunes en appelant à une « révolution politique ». Bernie Sanders, qui avait finalement été battu par Hillary Clinton, a affirmé mercredi être prêt à travailler avec le nouveau président élu Donald Trump s’il compte vraiment « améliorer la vie des familles de travailleurs ».
>> A lire aussi : Bernie Sanders aurait pu gagner, lui, estiment certains
« Donald Trump a exploité la colère d’une classe moyenne en déclin qui n’en peut plus de l’establishment économique, de l’establishment politique et de l’establishment des médias », a ajouté Bernie Sanders dans un communiqué, au lendemain de la victoire choc du candidat républicain à la Maison Blanche.
>> A lire aussi : Des milliers de manifestants anti-Trump dans plusieurs villes des Etats-Unis
« Les gens en ont marre de travailler plus pour gagner moins »
« Si Donald Trump entend vraiment mener des politiques visant à améliorer les vies des familles de travailleurs dans ce pays, moi ainsi que d’autres progressistes sommes prêts à travailler avec lui », a souligné le sénateur indépendant de 75 ans. « S’il entend mener des politiques racistes, sexistes, xénophobes et contre l’environnement, nous nous opposerons vigoureusement à lui », a-t-il toutefois également mis en garde.
>> A lire aussi : Bernie Sanders hué lorsqu'il appelle à voter pour Hillary Clinton
« Les gens en ont marre de travailler plus pour gagner moins, de voir des emplois honorables partir en Chine et d’autres pays aux bas salaires, que les milliardaires ne payent pas leurs impôts fédéraux et de ne pas pouvoir payer l’éducation supérieure de leurs enfants, tout ça pour que les très riches deviennent encore plus riches », écrit-il. Lors du premier débat présidentiel, Donald Trump avait déclaré que payer moins d’impôts était une preuve d’intelligence.
Avocat tenace d’une « révolution politique », dénonçant le pouvoir de la finance et des élites, Bernie Sanders avait créé la surprise lors des primaires démocrates, compliquant pendant de longs mois la nomination de sa rivale Hillary Clinton. Il avait surtout été plébiscité par les jeunes, recueillant jusqu’à 80 % de leurs voix dans certains Etats, en plaidant notamment pour une université publique gratuite et une assurance maladie universelle.
M.C. avec AFP
Source : 20Minutes.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Etats-Unis : l'héritage foudroyant de Ben Bernanke !
Crashdebug.fr : Olivier Delamarche VS Patrice Gautry BFMTV Intégrale Placement 5 août 2016 : « Comment les marchés appréhendent-ils les prochaines élections en Europe et aux Etats-Unis ? »