jeudi 10 novembre 2016

Trump : après le Brexit, nouveau rejet légitime des élites par le peuple

Trump : après le Brexit, nouveau rejet légitime des élites par le peuple




Trump, l'enfant de Piketty et Stiglitz

Il n'était pas peu réjouissant de voir la majorité des élites s'étrangler à l'élection de l'homme d'affaires, ancienne star de télé-réalité, peu regardant du politiquement correct de Washington. Et ce n'est pas illogique puisque cette élection représente d'abord un rejet de ces élites autistes, qui ont laissé faire une dégradation des conditions de vie de 90% de la population, tout en gagnant toujours plus, laissant entrer les importations venues d'Asie ou du Mexique sans se soucier des fermetures d'usine, sauvant à coup de centaines de milliards de dollars les institutions financières et les multinationales en laissant des millions de ménages abusés par les banques perdre leur maison, outre leur emploi.

En cela, Donald Trump est bien, paradoxalement, l'enfant de Thomas Piketty et Joseph Stiglitz. Les 99% ont voté Trump quand les 1% ont voté Clinton, comme le montrent les sondages de sortie de vote. Ceux qui ont décrit cette explosion des inégalités ont analysé les ressorts de cette élection. Les classes moyennes et populaires, ballottées par une globalisation qui ne profite qu'à une minorité aux Etats-Unis et en Europe, ont exprimé une révolte démocratique logique contre ceux qui laissent faire, dont Hillary Clinton n'était pas la moins mauvaise des représentantes. Et quel meilleur signe de cela que les évolutions des marchés, qui, en votant Clinton, envoyaient sans doute un message pour Trump.

Même si le protectionnisme de Trump peut être un vrai progrès, en sonnant le glas de cette mondialisation financiarisée, comme le dit Romaric Godin, le reste de son programme, même s'il était bien moins délirant que certains de ses opposants républicains, pose quand même des problèmes : en supprimant l'impôt sur les successions, en baissant l'impôt sur les sociétés à 15% et en réduisant la tranche marginale de l'impôt sur le revenu, son choc fiscal sert d'abord ses intérêts et serait profondément inégalitaire, au grand dam de ses électeurs. Si la vague qui porte May et Trump est plus patriote et moins laisser-fairiste sur le plan commercial, l'orientation économique reste très libérale.

Certains avaient bien saisi ce qui se passait, notamment Michael Moore, qui annonçait la victoire de Trump dès l'été, au contraire de Joseph Stiglitz, emporté par les sondages, qui en parlait au passé il y a quelques jours. Mon analyse de fin juillet, elle, a plutôt bien résisté au passage du temps. Inévitablement, la question qui se pose en France, c'est celle des leçons que nous pouvons en tirer. Juppé, le chouchou des élites, aurait du souci à se faire, d'autant plus que Sarkozy ne cache pas de s'inspirer du nouveau président-élu. A moins que cela ne signifie que Marine Le Pen pourrait accéder au pouvoir en 2017, Trump étant, après tout, plus proche du FN que des Républicains, sur certains aspects.


Le message d'espoir que l'on peut voir dans l'élection de Trump, malgré les limites du personnage, c'est qu'il est toujours possible de changer en démocratie, qu'il ne faut pas se résigner à ce même personnel qui échoue depuis des années. Toute la question qui se pose maintenant, c'est de savoir à quel point Trump va changer le cours politique de son pays et s'il tiendra ses paroles…

Inde : ruée vers les guichets de banque pour échanger les billets démonétisés...

Inde : ruée vers les guichets de banque pour échanger les billets démonétisés...

- Donc ceux avec une montagne de cash chez eux peuvent les échanger contre des billets démonétisés mais ils s'exposent à un contrôle fiscal + taxation

- Sans cash, c'est le contrôle total bancaire pour vendre ou acheter

- La même chose arrivera à l'euro d'ici quelques temps

Contributeur anonyme

Les Indiens se pressent ce jeudi devant les banques pour échanger leurs anciens billets, comme ici à New Delhi.
(Crédits : Reuters)

Le pays a décidé d'utiliser l'arme de la démonétisation pour lutter contre le marché noir et l'évasion fiscale. Une mesure qui n'est pas une première en Inde.

Mardi soir, le premier ministre indien, Narendra Modi, a surpris ses concitoyens en annonçant que les billets de 500 roupies (7 euros) et 1.000 roupies, les plus importantes valeurs faciales en circulation, n'avaient plus de valeur légale. Le but : "briser l'emprise de la corruption et de l'argent noir" dans un pays où 90% des transactions se font en liquide. Près de 24 milliards de coupures sont concernées.

Du jour au lendemain, beaucoup se sont retrouvés sans argent liquide, face à des commerçants qui refusaient d'encaisser une monnaie désormais sans valeur. Ce jeudi matin, date de réouverture des banques après un jour de préparation, les Indiens se pressaient devant les guichets pour obtenir les nouveaux billets, ou déposer les anciens sur un compte. Ceux apportant d'importantes sommes devant être en mesure d'attester de leur provenance.

Lutter contre l'évasion fiscale

Si le premier ministre assure que "les femmes au foyer avec une petite épargne et les fermiers n'ont pas à se préoccuper", nombre d'Indiens se retrouvent dans l'embarras, comme Ankita Bardo, interrogée par l'AFP à New Delhi au moment de prendre le train avec sa famille: "Nous n'avons que 110 roupies (1,5 euros) pour un voyage de 12 heures" a-t-elle expliqué.

Avec cette mesure, le gouvernement indien veut s'attaquer à l'évasion fiscale : quelque 439 milliards de dollars seraient sortis illégalement du pays entre 2003 et 2012 selon une estimation de l'organisation Global Financial Integrity, basée à Washington.

Le précédent de 1978

Arrivé au pouvoir en 2014, le nationaliste hindou Narendra Modi avait promis de réprimer les flux d'argent illégaux à travers une série de mesures, dont une peine de 10 ans de prison pour l'évasion fiscale. Malgré la confusion provoquée par cette annonce, à quelques mois d'importantes élections régionales, les experts estiment qu'elle aura des effets bénéfiques sur le long terme pour l'Inde. La hausse probable des dépôts bancaires "devrait permettre de formaliser au moins toute une partie de l'énorme économie informelle du pays", a estimé Shilan Shah, analyste de Capital Economics, dans une économie où seulement 3% des Indiens déclarent leurs revenus.

Si la méthode de démonétisation peut surprendre, ce n'est pas une première pour l'Inde. En 1978, les autorités avaient retiré subitement les billets de 1.000, 5.000 et 10.000 roupies, des billets toutefois inaccessibles pour la plupart des Indiens de l'époque.

 

Source(s) : La Tribune.fr avec AFP via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Entretien avec François Asselineau – Questions d’actualité n°35 du 1 novembre 2016

Entretien avec François Asselineau – Questions d'actualité n°35 du 1 novembre 2016

Je me permet de vous proposer ce nouvel entretien d’actualité avec François Asselineau, car n’oubliez pas que même si nous avons coupé les ponts avec l’UPR, ce parti pourrait bien être une étape vers une démocratie directe, et quoi qu’il en soit il reste un des meilleurs choix (voir le seul) sur la scène politique Française, hélas ses chances de l’emporter en 2017 son bien minime, puisque tout est fait pour que vous n’ayez pas connaissance de l'existence de ce parti, l’entretien à été filmé avant les élections américaines, mais la bonne humeur de François Asselineau fait plaisir a voir, et je pense que si ils avaient la faveur des médias, ils pourraient créer la surprise en France, comme trump l’a fait aux États unis...

 

Source : Marc-candelier.com

Informations complémentaires :

 

 

 

Trois personnes interpellées suite à l'attaque de policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon

Trois personnes interpellées suite à l'attaque de policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon

On voie bien que l’état traine des pieds dans cette affaire, si ces types on été assez stupide pour poster des vidéos et photos de leur forfaitrie, la police devait avoir leur adresse IP depuis un bon bout de temps, je pense donc que le gouvernement a tout simplement peur de provoquer des émeutes à la grande borne, c’est pour ça qu'ils marchent sur des œufs, alors qu’au contraire il faudrait se montrer ferme, voire plus…. Allez hop, charter…

© Capture d'écran Twitter @jf_cope

Trois personnes ont été placées en garde à vue ce mercredi 9 novembre : elles sont suspectées d'avoir participé à l'attaque de quatre policiers à Viry-Châtillon en octobre dernier. L'un des policiers reste hospitalisé dans un état critique.

La police a annoncé avoir interpellé, ce mercredi 9 novembre, trois personnes suspectées d'avoir agressé des policiers à Viry-Châtillon le 8 octobre dernier.

Les prévenus sont âgés de 16, 19 et 22 ans, et sont soupçonnés d'avoir filmé et publié sur internet l’agression des policiers, dont un est toujours hospitalisé dans un état critique. Le procureur a indiqué qu'il avait procédé à leur mise en garde-à-vue afin d'établir les circonstances de l'attaque. Ces arrestations interviennent dans le cadre de l'enquête ouverte pour «tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l'autorité publique commises en bande organisée».

Aucun des auteurs directs de l'agression n'a jusqu'à maintenant été formellement identifié. Ils étaient une quinzaine à avoir incendié deux voitures de police, occupées par quatre agents, le 8 octobre dernier. Cette agression avait déclenché un mouvement de protestation des policiers de vaste ampleur dans toute la France.

 

Source : RT.com

Informations complémentaires :

 

 

 

 

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 10 novembre 2016

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 10 novembre 2016

Bonjour, another day after !, sur France Info, les instituts de sondage parlent de vote « contrariant » cela m’a bien fait rire, ils déforment la réalité, et après ils disent que les gens n’ont pas voté comme ils devaient. Du reste cela renforce la probabilité d’un vote FN en 2017, et comme je vous le disait je pense que les gens vont voter massivement FN au premier tour, mais en cas de duel Hollande/Juppé vs FN au deuxième tour, ils n’auront pas forcément envie de voire marine le Pen à l’Élysée ce qui nous met dans une fâcheuse posture si vous voyez ce que je veux dire...

En attendant voici les nouvelles du jour !

Bonne lecture, ; )

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

10.11.2016

Migrants: le plus gros centre de transit européen ouvre à Paris (Le Figaro.fr)

La justice va ouvrir le capot des diesels Renault (Libération.fr)

Trois personnes interpellées suite à l'attaque de policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon (RT.com)

France : le Conseil d'État autorise les crèches de Noël dans les bâtiments publics sous conditions (France 24.com)

Bercy poursuit Carrefour pour « pratiques commerciales abusives » (Le Monde.fr)

Après avoir menacé de fermer Belfort, Alstom en excellente forme (Le point.fr)

Banques, autoroutes, barrage : le pouvoir soigne les intérêts privés (Agoravox.fr)

La députée Sylvie Andrieux définitivement condamnée à un an de prison ferme (Le Monde.fr)

Fichier TES: Axelle Lemaire dénonce un décret "pris en douce", l'Intérieur dément  (l'Express.fr)

09.11.2016

Marks and Spencer va fermer une centaine de magasins, dont sept en France (l'Humanité.fr)

L’étau judiciaire se resserre inexorablement sur Sarkozy (Agoravox.fr)

Attentats de Paris et Bruxelles : les enquêteurs identifient un donneur d'ordre (France 24.com)

Délit de presse : l'Assemblée supprime les sanctions votées au Sénat (Le Point.fr)

Marine Le Pen promet de restaurer «la grandeur» de la France (Le Figaro.fr)

Plusieurs centaines de policiers manifestent à Viry-Châtillon (le Monde.fr)

On s'y emploie. Vers une société sans emploi ? (France Info.fr)


Divers :

Entretien avec François Asselineau – Questions d’actualité n°35 du 1 novembre 2016 (Marc-candelier.com)


Moment détente :

07.11.2016

Rachida Dati demande à la haute autorité de la primaire de la droite d'exclure NKM (RT.com)


Actualités internationales :

10.11.2016

L’ambassade de France à Athènes cible d’un jet de grenade (Le Monde.fr)

Trump peut-il signer l'arrêt de mort de l'OMC et du libre-échange ? (Le Figaro.fr)

Etats-Unis: Bernie Sanders prêt à travailler avec Donald Trump pour «améliorer la vie des travailleurs» (20 Minutes.fr)

Instituts de sondage, le grand raté (France 24.com)

Après la victoire de Trump, la chute annoncée de Wall Street n'a pas eu lieu (France Info.fr)

L’élection de Trump : une leçon pour la France Par Ivan Rioufol (Le Blog à Lupus)
 

09.11.2016

Donald Trump remporte 169 grands électeurs, Hillary Clinton 131 (L'Express.fr)

États-Unis : énorme surprise, Trump rafle les états-clés et est proche de l'emporter (Atlantico.fr)

Incroyable mais vrai : Trump remporterait la présidentielle américaine (Sputniknews.com)

Présidentielle américaine : les premiers résultats déstabilisent les marchés financiers mondiaux (Le Monde.fr)

Le point sur les programmes économiques de Trump et Clinton (France 24.com)

Frappes françaises en Syrie : la justice saisie pour violation du secret défense (Les Echos.fr)

Le décryptage éco. BASF : nouveau scandale fiscal en Europe (France info.fr)

L’empire de la bêtise  (Antipresse.tumblr.com)


High-Tech :

07.11.2016

Meilleurs smartphones Android 2016 : notre guide d’achat (Phonandroid)


Sciences :

10.11.2016

Un singe paralysé marche grâce un implant cérébral (Atlantico.fr)

07.11.2016

COP22 : le Maroc veut montrer l'exemple avec la plus grande centrale solaire au monde (France Info.fr)


Informatique :

07.11.2016

Les robots ont aussi des secrets : Les intelligences artificielles Deepmind de Google ont créé leurs propres systèmes d’encryptages  (Sputniknews.com)


20 Minutes par jour :

07.11.2016

Axelle Lemaire : « D’ici vingt ans, le jeu vidéo sera reconnu comme un art à part entière » (Le Monde.fr)


Sécurité :


Dossiers :

04.11.2016

Cash Investigation : « Marchés publics, le grand dérapage »  (France 2)


Livres :


Twilligth Zone :

10.11.2016

Science insolite : Les pharaons de l’ancienne Égypte étaient-ils des extra-terrestres hybrides ? (Les Brindherbes engagés)

09.11.2016

Un gigantesque sinkhole avale toute une avenue au Japon ! (vidéo) (Nouvel Ordre Mondial.cc)

04.11.2016

Les Forces armées canadiennes vont enquêter sur les bruits mystérieux entendus dans la communauté inuite Igloolik, située au nord du Nunavut (anglais) (Conscience du peuple)
 


Cinéma :

07.11.2016

M et le 3e secret (Le 3e secret de Fatima) (Gloria.tv)


Séries :

29.10.2016

Aftermath - Saison 1, épisode 1/10 : RVL 6768 (VOSTFR)

02.10.2016

Damien - Saison 1, épisode 9/10 : The Devil You Know (VOSTFR)

04.09.2016

Mr. Robot - Saison 1, épisode 4/09 : D3m0ns.mp4


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 5 au 6 novembre vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

FRANCE DE LA FAILLITE : ... universités & hopitaux dans la tourmente

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211466821071-une-dizaine-duniversites-en-difficulte-financiere-2040672.php

http://www.liberation.fr/france/2016/11/06/l-hopital-malade-de-sa-logique-financiere_1526631

FRANCE : ... 38% ont peur de perdre l'emploi + la course au salariat

1 ... la prochaine loi travail sera contrat zero heure/baisse de salaire ou pas de travail du tout à vous de choisir dans un référendum :(

2 ... la fin du salariat est acté pour s'aligner sur le système anglo-saxon, tous des indépendants précaires surtaxés, l'Etat aura ainsi son 5% de chômage

http://www.ouest-france.fr/economie/emploi/38-de-salaries-ont-peur-de-perdre-leur-emploi-4596374

ITALIE : ... le sort de la Monte Pasche incertain

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11/07/20005-20161107ARTFIG00338-en-italie-le-sort-de-bmps-est-de-plus-en-plus-incertain.php

 

VIDEO DU JOUR

Olivier-delamarche-vs-patrice-gautry du 07/11

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-patrice-gautry-12-elections-americaines-quelles-perspectives-pour-les-marches-0711-882811.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-patrice-gautry-22-les-fondamentaux-economiques-vont-ils-tirer-les-marches-vers-le-haut-0711-882813.html

Le suicide des agriculteurs a triplé

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/le-suicide-des-agriculteurs-multiplie-par-trois-en-2016_1870489.html

Sapir sur le CETA

https://www.youtube.com/watch?v=0GAl2P912IA

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

AUSTRALIE : ... début de la puce dans la santé

http://lesmoutonsrebelles.com/laustralie-devient-le-premier-pays-a-commencer-a-micropucer-sa-population/

https://gloria.tv/video/PBVGryfkxeJy3QBLE6obGytxU


FRANCE : ... la moitié des Français détiennent un patrimoine brut de 158.000 € en 2015

mais c'est 80% d'immobilier, 50% à crédit et l'essentiel appartient aux plus de 50 ans

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/11/07/20002-20161107ARTFIG00258-la-moitie-des-francais-detient-un-patrimoine-brut-de-plus-de-158000-euros.php

http://www.challenges.fr/patrimoine/patrimoine-ce-que-possedent-vraiment-les-francais_437618

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-menages-francais-detiennent-en-moyenne-248-000-euros-de-patrimoine_1848593.html

FRANCE : ... vers le Livret A à 0,25% après les élections ?

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211466887605-livret-a-comment-les-pouvoirs-publics-vont-reformer-le-calcul-du-taux-2040679.php

http://www.latribune.fr/economie/france/l-avenir-du-livret-a-en-jeu-614101.html


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... achète pour 860 millions d'or ... vers la hausse de la taxe d'habitation

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-france-accroit-ses-reserves-d-or.aspx?article=9421419824H11690

http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/pourquoi-votre-taxe-d-habitation-a-augmente-614420.html

UE : ... la France verser 21,5 milliards

http://www.europe1.fr/economie/la-france-versera-215-milliards-deuros-a-lunion-europeenne-en-2016-2532411

MARCHES : ... fin de l'Euro dit son concepteur

https://francais.rt.com/economie/28563-peres-fondateurs-zone-euro-effondrement-chateau-cartes

INDE : ... AXA vend son informatique (besoin de cash ?)

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211470124322-axa-vend-son-informatique-en-inde-2041033.php

USA : ... HP dans la tourmente

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/05/la-strategie-de-hewlett-packard-a-du-mal-a-imprimer_5025946_3234.html

GRECE : ... remaniement

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-alexis-tsipras-affiche-son-obeissance-totale-aux-creanciers-614345.html

EGYPTE : ... pénurie de sucre

http://afrique.latribune.fr/economie/conjoncture/2016-11-06/egypte-la-penurie-touche-a-present-le-sucre.html

USA : ... Tesco Bank victime d'un piratage

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211469816937-tesco-bank-victime-dune-attaque-informatique-sans-precedent-2041021.php

BELGIQUE : ... BNP FORTIS a supprimé 4568 emplois

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_plus-de-4500-emplois-supprimes-en-cinq-ans-chez-bnp-paribas-fortis?id=9449811

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL

FRANCE : ... la démocratie fonctionne mal

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/07/pour-une-majorite-de-francais-la-democratie-fonctionne-mal_5026426_823448.html

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

MONDE : ... super moon le 14 novembre 2016 ... soleil affecté par Nibiru ?

https://science.nasa.gov/news-articles/2016-ends-with-three-supermoons

http://www.space.com/34515-supermoon-guide.html

https://www.youtube.com/watch?v=vVW7dikgqqM

JAPON : ... sinkhole

http://www.dailymotion.com/video/x515k93_japon-un-effondrement-de-terrain-a-forme-un-trou-geant_news

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


 

Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...