lundi 10 octobre 2016

Plus de 50 000 signatures pour la pétition Zemmour ! (+ mailing élus)

Plus de 50 000 signatures pour la pétition Zemmour ! (+ mailing élus)

I. La pétition

Des nouvelles de la pétition Zemmour :

petition-4

Quand vous la lirez, on aura dépassé les 55 000 signatures – merci à tous !

Enfin, sauf à aze… 🙂

petition-5

II. Rappels

Comme j’ai encore reçu quelques mails et commentaires sympas des admirateurs de Zemmour :

vendu

Alors je rappelle encore une fois – mais je me rend compte que vu le niveau, il faut que je répète de nouveau :

Je n’admire pas les islamistes, je les dénonce depuis belle lurette sur ce blog, et je demande surtout qu’on s’attaque aux financiers et parrains du terrorisme mondial, et non pas à nos concitoyens paisibles (à moins de rêver d’avoir des affrontements alors).

Zemmour est un manipulateur qui cherche à provoquer et à exciter les extrémistes, faisant exactement le jeu de Daech. Il dit d’ailleurs très clairement qu’il n’a “aucune solution”, mais veut juste qu’on se mette d’accord sur son “diagnostic”, sauf qu’il confine souvent au délire (on av avoir 30 millions de musulmans ! Nos banlieues, ce sera Gaza ! etc), dont il y aurait de quoi mourir de rire si ses propos n’étaient pas aussi dangereux. J’en dirai un mot à l’occasion, ainsi que de certains de ses arguments ridicules que pas un journaliste ne semble vouloir démonter. P.S. étonnant, on n’entend pas Conspiracy Machin, face à un torrent de propos conspirationnistes – quelque chose a dû m’échapper…

Zemmour utilise aussi des grosses ficelles de propagande, cherchant en permanence à se victimiser (“on ne peut rien dire”, “les élites nous sacrifient”, “on veut m’empêcher de m’exprimer’, “on va tous mourir à cause des slamistes”, “on me poursuit injustement dès que j’use de ma liberté d’expression pour dire que nos concitoyens musulmans, c’est de la merde”…= => Le type trustant tous les médias et étant en tête des ventes, hein. Tout va bien.

Je suis horripilé par le jeu indécent des médias, qui doit cesser. Mais je n’ai aucune haine contre lui, plus je l’écoute, plus je confirme mon jugement initial au vu de sa paranoïa intense : je le détesterai quand j’aurai la preuve qu’il va bien psychologiquement. Dans l’intervalle, le principe de précaution doit jouer, et je lui réserve donc plutôt ma compassion.

Pour l’apologie sur le terrorisme, je dénonce depuis le début cette loi. Mais elle s’applique désormais, et durement, et à n’importe qui, quel que soit son passé (cf ce billet que je ressors). Mais Dura Lex Sed Lex, je ne vois pas pourquoi M. Zemmour aurait un passe-droit. On peut toujours critiquer une loi (et je le fais), mais on ne peut appeler à l’arbitraire de son application – on n’est plus en République alors. Et puis bonne nouvelle, cela peut permettre de la faire modifier, je m’y emploierai. Après, Zemmour n’avait qu’à la dénoncer quand il était temps, quand des alcolos, des drogués, des handicapés mentaux étaient emprisonnés, tout comme Rouillan – mais ses amis étaient occupés à s’en réjouir, alors… :

niemoller

Comme quoi, il ne faut jamais oublier Niemoller, et être inflexible sur les principes des Droits de l’Homme, surtout quand on tente de ne pas les appliquer à ceux qu’on n’aime pas. Car ça commence par les handicapés mentaux, puis Rouillan, et zou, ensuite ça vous tombe dessus…

Et dernier point : je ne demande que la simple application de la Loi à Zemmour, pour des propos incitant à la haine aussi immondes que les « Il n'y a pas de musulmans en France qui vivent dans la paix ni qui soient totalement intégrés », « Il n’y a pas de musulman modéré, ça n'existe pas », « Rachida Dati, Zinedine Zidane, Jamel Debbouze et Omary Sy […] sont moins français que moi », « Il faut donner [aux musulmans] le choix entre l’islam et la France. » et je ne parle même pas de « Les Droits de l’Homme sont devenus l’arme atomique de destruction des peuples européens »  (non poursuivable – mais tout d’un coup, il semble bien les aimer les droits de l’Homme, quand ça le concerne… Mais qui sait, 3 mois de prison ferme – tarif d’ami vu ses propos – le feraient probablement revenir à la raison sur ce point…).

Enfin, il faut comprendre que des propos aussi violents sont dangereux et n’apportent rien, et alimentent les haines. Il y a de vrais problèmes dans notre pays avec des dérives islamistes, mais parlons en avec des personnes compétentes, de grâce, des  universitaires, des spécialistes, mais pas des journaleux Ménard-like qui pensent être devenus de grands intellectuels alors qu’ils tiennent des propos de bistrot après avoir parcouru le Coran…

Bref, je vois mal pourquoi tant de gens semblent choqués de ma position : on a un type qui, s’il était ukrainien, ferait partie de l’aile centriste de Svoboda, il se répand dans nos médias, en tenant des propos condamnables, mais sans que le gouvernement ne le poursuive : je réagis donc, comme je l’ai toujours fait. Et mon principe est de traiter les sujets important mal traités par les médias en profondeur, longuement, comme le permet un blog, ce que j’ai toujours fait. Je comprends enfin que certains ne soient pas intéressés – mais pourquoi cliquent-ils sur les billets Zemmour alors ? – vu que tous les jours, on traite aussi d’autres sujets ? #Masochisme

Par ailleurs, pour ne plus qu’on hurle à la “censure”, le problème des commentaires sur ce sujet est réglé…

 

Et pour finir en chanson, comme je n’ai pas a priori pas reçu de mail d’insulte venant d’une femme :

Même à la dernière des connes
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière […]

Femme je t'aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y'a pas de gonzesses, ou si peu
Dans les hordes des supporters […]

Femme je t'aime parce que
Tu vas pas mourir à la guerre
Parce' que la vue d'une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires

Parc'que dans les ranges des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les beurs
J'ai jamais vu une femelle […]

Palestiniens et Arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero

III. Lettre ouverte aux élus

Mail envoyé à tous les députés de gauche ainsi qu’aux socialistes – je vous dirai qui a répondu :

Monsieur le Député,

Cela fait plus d'un mois qu'Éric Zemmour se répand continuellement dans les médias, avec la complicité des journalistes et des diffuseurs, en tenant des propos arabophobes stupéfiants. En voici un florilège :

  • « L'islam et l'islamisme c'est exactement la même chose »,
  • « Il n’y a pas de musulman modéré, ça n'existe pas »,
  • « Il n'y a pas de musulmans en France qui vivent dans la paix ni qui soient totalement intégrés »,
  • « Un prénom français, c'est un prénom chrétien »,
  • « Rachida Dati, Zinedine Zidane, Jamel Debbouze et Omary Sy […] sont moins français que moi »,
  • « Ces gens-là ne devraient pas s'appeler Mohamed, leurs parents auraient dû leur donner des prénoms français !»,
  • « Pour sauver la France, il faut désigner l’ennemi : l’Islam ! »,
  • « Il faut donner [aux musulmans] le choix entre l’islam et la France. »,
  • « Je respecte les [kamikazes] prêts à mourir pour ce en quoi ils croient – ce dont nous ne sommes plus capables […] arrêtons de les mépriser ! »,
  • « Les Droits de l’Homme sont devenus l’arme atomique de destruction des peuples européens. »

Il est bien triste de constater que de tels propos n'ont pas déclenché la moindre réaction politique et encore moins judiciaire. Ceci montre l'état de délabrement moral qu'ont réussi à installer chez nous nos ennemis. Pire : RTL – et d'autres – ont même publiquement soutenu Éric Zemmour. Et on a même vu le Délégué Interministériel pour la Lutte Contre le Racisme et l'Antisémitisme, dans une molle condamnation sur sa page Facebook personnelle, réussir l'exploit de qualifier Monsieur Zemmour de – je cite – "brillant", "cultivé", "intelligent", "adroit", de personne "élevant le débat", et disant à demi-mots "Par chance, il ne fait pas de politique, sinon, il convaincrait tout le monde." On rêve ! Pour mémoire, répandre l'arabophobie en Occident a toujours été un des objectifs affichés de la stratégie d'Oussama ben Laden.

J’ai également alerté mercredi sur les propos d'Éric Zemmour qui, de toute évidence, tombaient sous le coup de la loi sur l'apologie du terrorisme. De nombreux journaux (tels que L'Express, L'AFP, Le Parisien, Le Point…) ont cité mon billet, aboutissant à l'ouverture de poursuites contre lui. Malheureusement, cette action est menée uniquement sur l'apologie du terrorisme, et pas sur l'incitation à la haine “anti-arabes”. Hélas, il semble que presque plus personne ne les défende…

Je souligne au passage que, au vu des incroyables dérives multiples depuis deux ans (emprisonnements pour des paroles tenues sous état d'ébriété, de drogues ou par des handicapés mentaux), cette loi mérite vraiment d'être adaptée urgemment pour ne concerner que de vrais recruteurs de Daech (c'est ce que demandait d'ailleurs lors de son audition au Sénat la co-présidente de la 17e chambre du TGI de Paris), et qu’on gracie les autres.

Cette mise en lumière de mon site a alors fait connaitre mon combat principal contre ces propos racistes, et “boosté” ma pétition change.org. Celle-ci recueille désormais plus de 50 000 signatures… Cette pétition demande simplement que le gouvernement saisisse la Justice (pour incitation à la haine) pour que celle-ci puisse dire le Droit, et elle incite le personnel politique à condamner publiquement sans ambiguïté des propos qui, alimentant toutes les haines, nous mettent TOUS en danger.

Il est d'ailleurs surréaliste d'entendre des journalistes masquer leur arabophobie sous des montages intellectuels stupéfiants expliquant qu'il faudrait ignorer une personne surmédiatisée ou ne pas la poursuivre. Oui, Zemmour cherche à devenir un martyr, mais il n'y a hélas pas d'autre solution honorable que de le poursuivre néanmoins. Sauf à montrer qu'il existe des Français auxquels la Loi de la République ne s'applique pas.

Je vous fais donc part de mon immense déception de constater à quel point tant d'élus ne se mobilisent plus contre l'arabophobie (qui alimente aussi l'antisémitisme, comme le fait également Zemmour) – à un moment où pas un jour ne se passe sans qu'elle ne dégouline dans un média, devenant  un argument publicitaire selon Albin Michel, et atteignant même certaines figures totémiques de la gauche.

Il est normal que le peuple, meurtri par le terrorisme, ait soif de vengeance ; ce qui rend ce sujet très sensible pour un élu politique. Pourtant, on peut facilement expliquer qu'on condamne l'insultante stigmatisation de nos concitoyens musulmans parfaitement intégrés, tout en menant le plus ferme des combats contre les dérives islamistes. Combat qui se devrait de cibler en priorité nos vrais ennemis, extérieurs, que ce soient les Frères Musulmans ou les pays qui répandent le wahhabisme et la violence sur la planète. Je rappelle par exemple que la Suède a cessé sa coopération militaire avec l'Arabie Saoudite en 2015, et que 97 % des Sénateurs américains ont passé outre le mois dernier l'indécent véto d'Obama qui voulait empêcher des poursuites contre ce même pays à propos d'un soutien partiel à certains terroristes. Et en France ?

Mais loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons à des élus de la République. Je demande juste votre aide, et je partage simplement ma vision d'une constante de l'Histoire voulant que, quand des élus choisissent les Voix plutôt que l'Honneur, ils perdent généralement les deux. Surtout aux moments historiques où les élus doivent guider un peuple désorienté, et non pas courir derrière lui…

Je vous demande donc si vous soutenez ce combat pour l'application de la Loi à Éric Zemmour et aux diffuseurs complices. Et donc si vous accepteriez d'apporter votre soutien à cette pétition, ou, à défaut de prendre une position publique, si vous pourriez demander fermement au Premier Ministre et au Ministre de la Justice qu'ils fassent de nouveau preuve de la détermination qu'ils ont montrée à raison en 2013 contre d'autres semeurs de haine et destructeurs de notre si belle devise : Liberté, Égalité, et surtout, Fraternité.

J'aimerais aussi savoir si dans la cadre de la Grande Cause Nationale de Lutte contre les Racismes vous soutiendriez une modification de la loi sur la presse (art. 48-1 à 48-6) visant à donner la possibilité à des associations dédiées de moins de cinq ans de poursuivre de tels faits, afin de donner la possibilité aux citoyens de se regrouper pour poursuivre sur le champ de tels propos.

Enfin, je ne peux résister à terminer ce trop long mail par ce magnifique paragraphe de Léon Blum, en vous souhaitant, Monsieur le Député, une bonne semaine.

« Un représentant du peuple n'est pas élu uniquement pour déposer un bulletin de vote dans une urne, pour parler à la tribune, pour s'occuper de ses électeurs et pour recevoir son indemnité parlementaire à la fin du mois. Quand les circonstances l'exigent, il doit, comme un soldat, passer de la vie de garnison au champ de bataille et risquer sa liberté et sa vie pour remplir le mandat qu'il a lui-même sollicité. Là est l'honneur d'un élu du peuple et c'est cette conscience du devoir qui compense, qui rachète toutes les médiocrités du régime parlementaire. » [Léon Blum, Mémoires]

Olivier Berruyer

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 10 octobre 2016

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce lundi 10 octobre 2016

Bonjour, voilà fini, le week end est derrière nous... Aussi on va essayer de vous faciliter le démarrage de cette nouvelle semaine avec les nouvelles du jour. Du reste, pas mal de bonnes nouvelles pour le blog aussi, 54 des 260 vidéos ont été téléchargées sur le nouvel hébergeur, et Jotcache devrait nous livrer (exclusivement pour le blog), une nouvelle mouture de son fameux module cache. Ne vous leurrez pas, ça nous a coûté 60€.

Bonne journée,

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

10.10.2016

Policiers attaqués dans l'Essonne : un agent entre la vie et la mort (Atlantico.fr)

Notre-Dame-des-Landes : moins de manifestants qu'en février (Les Echos.fr)

Au Zénith, Nicolas Sarkozy rejoue la partition de 2012 (Le Monde.fr)

Sarkozy joue la carte du "moi ou Le Pen" (Marianne.net)


Divers :


Moment détente :


Actualités internationales :

10.10.2016

Londres n’obligera pas les entreprises à lister les travailleurs étrangers (Le Monde.fr)

Second débat Trump-Clinton : Un match nul et des coups bas (20 Minutes.fr)

Violente altercation entre Poutine et Hollande ? « Si la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis veulent la guerre, ils l’auront » (Olivier Demeulenaere)

François Hollande pourrait annuler sa rencontre sur la Syrie avec Vladimir Poutine (France 24.com)

Japon : la mort par excès de travail, reconnue mais pas traitée (Le Point.fr)


High-Tech :

10.10.2016

"J'innove" : un robot pour vivre avec sa famille malgré l'hospitalisation (France Info.fr)


Sciences :


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :


Dossiers :

30.09.2016

L’islam en France : la République en échec (Dossier Tabou)

24.09.2016

Thorium, la face gâchée du nucléaire (Arte)

18.09.2016

Cash Investigation : « Industrie agro-alimentaire : business contre santé » (France 2)


Livres :


Twilligth Zone :


Cinéma :

02.10.2016

Damien - Saison 1, épisode 9/10 : The Devil You Know (VOSTFR)

04.09.2016

Mr. Robot - Saison 1, épisode 4/09 : D3m0ns.mp4


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 8 au 9 octobre vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

GRECE : ... les mensonges de Tsipras

- salaire mininum toujours à 586€ brut

- « Pour l'heure, aucune loi n'a été votée pour interdire la saisie par les banques des habitations principales »

https://www.mediapart.fr/journal/economie/051016/victorieux-il-y-un-alexis-tsipras-n-pas-pu-appliquer-ses-reformes

NORVEGE : ... fonds souverain composé de 90% d'actions et obligations

« le fonds doit assurer l'avenir de la protection sociale et des retraites des Norvégiens » confiance

http://www.romandie.com/news/Norvege-les-actions-font-grossir-le-plus-gros-fonds-souverain-au-monde/742787.rom

FRANCE : ... un think tank propose de passer aux fonds de pension

http://www.lefigaro.fr/retraite/2016/10/06/05004-20161006ARTFIG00301-un-think-tank-prone-de-passer-aux-fonds-de-pension.php

 

VIDÉO DU JOUR

La Russie se réarme

https://www.youtube.com/watch?v=hAcU_UZ5f-E

Pierre Jovanovic sur Fréquence Evasion

https://www.youtube.com/watch?v=fxKDyi6bMhA

Nouveauté sur Rennes-le-Château

https://www.youtube.com/watch?v=dGkq6LTIs_k

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

MAROC : ... législatives aux islamiques (basculement du Mahgreb + crise = mahdi)

http://www.lefigaro.fr/international/2016/10/08/01003-20161008ARTFIG00037-maroc-les-islamistes-en-passe-de-remporter-les-elections-legislatives.php

 


 

ARNAQUE DU JOUR : ... un algorithme pour gagner un procès MDR

https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9disent-chances-gagner-030235721.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-predisent-vos-chances-de-gagner-08-10-2016-6184801.php

BELGIQUE : ... légaliser la prostitution rapporterait 200 millions

https://fr.express.live/2016/10/07/legaliser-prostitution-permettrait-de-rapporter-200-millions-deuros-an-gouvernement/

CHIFFRES DU JOUR : ... 20.000 exploitations agricoles en faillite

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage-bovin-20000-exploitations-en-etat-de-quasi-faillite-selon-la-fnb-1,0,2873950693.html

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... fin du modèle social ... papier Canson fondé en 1557 devient italien ... plus de redressements judiciaires en région parisienne

http://www.euractiv.fr/section/politique/news/haro-sur-le-modele-social-francais/?nl_ref=22157818

http://www.lepoint.fr/economie/le-papier-canson-passe-sous-pavillon-italien-06-10-2016-2073923_28.php

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/08/de-plus-en-plus-de-redressements-judiciaires-en-region-parisienne_5010404_3234.html

UE : ... veut une alerte à la faillite face aux créances douteuses....vers le sauvetage des chambres de compensation

http://www.boursorama.com/actualites/la-ce-veut-une-alerte-a-la-faillite-face-aux-creances-douteuses-6ac4eda5254d0e06bc2fd71df862cb2c

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211361758479-compensation-bruxelles-planche-sur-un-plan-de-sauvetage-2032869.php

MARCHES :...le Brexit n'est que le début d'une révolte mondiale dit le FMI...banques européennes solvables dit le gouverneur de la BDF

https://fr.express.live/2016/10/07/fmi-brexit-debut-revolte-mondiale/

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/09/les-banques-europeennes-sont-solvables-assure-le-gouverneur-de-la-banque-de-france_5010570_3234.html

ALLEMAGNE : ... des industriels au Qatar pour Deutsche bank ... Merkel défend le TAFTA

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/deutsche-bank-sera-t-elle-sauvee-par-les-grands-groupes-du-dax-605896.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/deutsche-bank-le-qatar-a-la-rescousse-605943.html

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211371394536-les-pistes-examinees-par-deutsche-bank-pour-sortir-de-la-crise-2033434.php

https://fr.sputniknews.com/international/201610071028088981-merkel-ttip-antiamericain/

ITALIE : ... va quitter l'euro prédit Joseph Stiglitz

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/l-italie-va-quitter-la-zone-euro-predit-joseph-stiglitz-605700.html

VENEZUELA : ... retour des maladies

http://www.latribune.fr/economie/international/une-maladie-mortelle-fait-son-retour-au-venezuela-en-proie-a-une-grave-crise-economique-605698.html

UK : ... gaz de schiste ... mini crash de la livre ... faute aux méchants algorithmes

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/le-royaume-uni-autorise-une-nouvelle-exploitation-du-gaz-de-schiste-605893.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/hard-brexit-ou-bug-l-etrange-plongeon-de-la-livre-britannique-cette-nuit-605671.html

http://www.romandie.com/news/Les-algorithmes-en-question-apres-la-chute-soudaine-de-la-livre-britannique_RP/742815.rom

CHINE : ... vend ses dollars ... 1er consommateur et producteur d'or

http://www.latribune.fr/economie/international/chine-nouvelle-chute-des-reserves-de-changes-605753.html

http://www.insolentiae.com/la-chine-plus-grand-producteur-et-consommateur-dor-au-monde/

USA : ... déclin de la classe moyenne

http://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/A-Pittsburgh-la-douloureuse-mutation-post-industrielle-2016-10-07-1200794644

http://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Aux-Etats-Unis-la-crise-des-subprimes-a-renforce-la-segregation-raciale-2016-10-07-1200794565

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... parc nudiste ... suicide Villejuif

http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2016/10/07/paris-se-met-au-nu_5009600_4500055.html

http://www.humanite.fr/villejuif-quand-la-precarite-et-lisolement-menent-au-suicide-617347

JUSTICE : ... en faillite

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/06/01016-20161006ARTFIG00291-la-justice-civile-au-bord-de-l-asphyxie.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/06/01016-20161006ARTFIG00258-justice-nous-delaissons-trop-les-affaires-les-plus-complexes.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/06/01016-20161006ARTFIG00299-etonne-de-voir-combien-les-justiciables-sont-resignes.php

SANTÉ : ... l'Europe va relever les seuils d'exposition au nucléaire ... perturbateurs endocriniens menacent le QI

https://reporterre.net/Tous-exposes-a-de-plus-fortes-radiations-C-est-ce-que-prepare-un-decret-tres

http://www.liberation.fr/debats/2016/10/06/perturbateurs-endocriniens-une-menace-pour-le-qi-des-generations-futures_1520124

USA : ... drogue, prostitution, armes en vente sur Facebook ... 40$ pour un calin avec son bébé

http://rue89.nouvelobs.com/2016/10/06/drogue-prositution-animaux-marketplace-derape-facebook-sexcuse-265354

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-des-parents-font-un-calin-a-leur-bebe-apres-une-cesarienne-la-clinique-leur-facture-ce-geste-40-dollars_1857321.html

CANADA : ... cursus producteur de marijuana (et stage d'immersion en Colombie ?)

https://fr.express.live/2016/10/06/canada-ecole-enseignement-production-marijuana/

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

SOCIETE : ... les bots vont-ils remplacer le DRH ou vos amis

http://www.blogdumoderateur.com/bot-messenger-drh-supergazol/

http://www.liberation.fr/futurs/2016/10/06/messageries-instantanees-les-bots-se-font-passer-pour-vos-potes_1520147

USA : ... bunkers de luxe

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/10/panique-et-anxiete-provoquent-la.html

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


 

Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Policiers attaqués dans l'Essonne : un agent entre la vie et la mort

Policiers attaqués dans l'Essonne : un agent entre la vie et la mort

Le Général Bertrand Soubelet à témoigné le 18 décembre 2013 de la déliquence qui gangrénait notre pays, il a même témoigné à l'assemblée nationale (vidéo ci-dessous) quelle à été sa récompense d'autant de courage ? Il a tout simplement été débarqué de la gendarmerie nationale, belle manière de casser le thermomètre pour nier que le patient à de la fièvre, on peut aussi remercier Mr Nicolas Sarkozy d'avoir démantelé les polices de proxymités, qui maintenait un lien social dans les cités.

Amicalement,

f.


Audition du Général Bertrand Soubelet, dir... par assemblee-nationale-fr

Deux policiers ont été sérieusement blessés, et deux autres plus légèrement, ce samedi dans le quartier de la Grande borne, entre Viry-Châtillon et Grigny dans l’Essonne. L'équipage qui se trouvait dans un véhicule de police était chargé de la surveillance d'une caméra vidéo près d'un feu rouge à Viry-Châtillon. Une dizaine d'individus s'en sont pris à eux avec des jets de cocktails Molotov. 

Le pronostic vital est "engagé" pour l'un des quatre policiers, a fait savoir dimanche le procureur local. Adjoint de sécurité de 28 ans du commissariat de Savigny-sur-Orge, il a été "très grièvement brûlé aux mains et sur l'ensemble du corps" et plongé dans un coma artificiel.

Les médecins ne pourront se prononcer que "dans un délai de 48 heures" sur ses chances de survie.

La seconde personne sérieusement blessée est une gardienne de la paix de 39 ans. Elle "est très grièvement brûlée aux mains et au visage", a précisé le procureur, mais "son pronostic vital n'est pas engagé". Elle se verra prescrire au moins trois mois d'ITT (incapacité totale de travail). les deux autres policiers blessés (une femme de 28 ans et un homme de 38 ans) vont subir une ITT de 21 jours.

Les deux voitures de police attaquées ont été incendiées et détruites. "On peut penser que c'était organisé et prémédité", a déclaré le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone. D'importants renforts de police ont été envoyés sur place, mais aucune interpellation n'a été opérée à ce stade.

 

Source(s) : Le Figaro.fr via Atlantico.fr

Informations complémentaires :

 

ZOOM - Laurent Obertone : Guérilla ou la France à l’agonie

ZOOM - Laurent Obertone : Guérilla ou la France à l'agonie

 

Source(s) : Youtube.com via Chalouette

Informations complémentaires :

 

 

 

Actualités Prophétiques - Saison 4 Volet 3 : « L’HISTOIRE TERRESTRE DE L’ÉGLISE »

Actualités Prophétiques - Saison 4 Volet 3 : « L'HISTOIRE TERRESTRE DE L'ÉGLISE »

Dans la religion catholique il y a des sujets que l'on n'aborde pas forcément, même avec du temps. Il faut parfois regarder à l'étranger pour avoir des explications sur certains textes. Un ami m'a fait découvrir Mario Massicotte, et son enseignement m'a apporté beaucoup pour comprendre la période actuelle. Aussi, j'ai tenu à vous le partager, et je passerai un opus chaque dimanche ; )

Sachez que vous pouvez acheter ses DVD sur son site (car ils ne sont pas tous disponibles sur youtube).

 

Source : Youtube.com

Informations complémentaires :

Massicote 20 09 2015

 

[Connaître l’ennemi] Contre l’avis d’Obama, le Congrès autorise à poursuivre l’Arabie saoudite pour le 11 Septembre

[Connaître l'ennemi] Contre l'avis d'Obama, le Congrès autorise à poursuivre l'Arabie saoudite pour le 11 Septembre

Une affaire proprement stupéfiante qui en dit long sur l’exécutif américain – mais cela ne date pas d’aujourd’hui…

Vous me direz qu’il y a aussi un peu de vérité dans l’argument d’Obama, ce qui est vrai, mais enfin, dans cette logique, ce ne sont en effet pas des poursuites judiciaires qu’il faudrait, mais des bombardements lourds de la capitale adverse…

Soulignons enfin que, évidemment, la loi en question de parle d’aucun pays, mais simplement d'”États qui auraient assisté “directement ou indirectement” des organisations impliquées dans “des activités terroristes contre les États-Unis”. Avec l’affaire des 28 pages déclassifiées, on sait que, si le gouvernement saoudien n’est probablement pas directement impliqué dans le soutien à certains terroristes (ce qui est assez logique), d’autres structures étatiques et para-étatiques le sont…

28pages-4

  1. il n’y a pas de preuve d’implication du gouvernement saoudien ou de la famille royale, certes…
  2. MAIS il y a des preuves de la participation d’entités officielles saoudiennes et d’ONG saoudiennes, et que le gouvernement saoudien a été infiltré et exploité par des individus associés ou sympathisants d’al-Qaïda ! 

Bref, tout va bien pour l’Arabie Saoudite aux États-Unis !

saudiens-119-1

Source : Le Nouvel Obs, 29-09-2016

C'est un camouflet sans précédent pour Barack Obama. Le Congrès américain a rejeté mercredi 28 septembre un veto du président sur une loi autorisant les proches de victimes du 11-Septembre à poursuivre l’Arabie saoudite.

Ce texte, baptisé “Justice against sponsors of terrorism act”(Jasta, ou loi pour une justice contre les soutiens du terrorisme), doit permettre aux citoyens américains de poursuivre des États qui auraient assisté “directement ou indirectement” des organisations impliquées dans “des activités terroristes contre les États-Unis”.

15 des 19 auteurs des attentats ayant fait près de 3.000 morts étaient des ressortissants saoudiens. La responsabilité du gouvernement saoudien, allié des Etats-Unis, n’a cependant jamais été démontrée.

Mais les défenseurs du “Justice Against Sponsors of Terrorism Act” ont insisté sur la nécessité pour les proches de victimes de pouvoir réclamer justice. Ils estiment que la position de l’administration Obama est avant tout liée à la crainte de provoquer la colère de Ryad.

C’est la première fois en 8 années au pouvoir qu’Obama voit son veto – il en a fait usage à 12 reprises – repoussé par les parlementaires qui doivent pour cela rassembler deux tiers des votes.

“C’est une erreur”, a réagi Barack Obama, dénonçant sur CNN un “vote politique” de parlementaires qui jouent pour beaucoup leur réélection le 8 novembre.

Le Sénat dans un premier temps a voté à 97 voix sur 100 pour entraver le veto, contre une seule voix soutenant l’initiative de Barack Obama – celle de Harry Reid, chef de la minorité démocrate à la chambre haute. Les élus de la Chambre des représentants se sont ensuite prononcés à 348 voix sur 435 pour rejeter le veto (80 %)  sur  et 77 voix soutenant le chef de l’Etat.

Barack Obama juge que ce texte affaiblirait le principe d’immunité qui protège les Etats (et leurs diplomates) de poursuites judiciaires et risquerait, par un effet boomerang, d’exposer les Etats-Unis à des poursuites devant divers tribunaux à travers le monde.

Ce texte “ne protégera pas les Américains d’attaques terroristes et n’améliorera pas non plus l’efficacité de notre réponse en cas de telles attaques”, avait-il mis en garde dans une lettre adressée aux chefs démocrate et républicain du Sénat.

En vain.

Le directeur de la CIA John Brennan a aussi estimé qu’un tel vote “aura de graves implications sur la sécurité nationale des Etats-Unis” et des conséquences pour “les employés du gouvernement qui travaillent à l’étranger”.

“Insulte”

“Le veto du président Obama témoigne d’un profond mépris envers les familles des victimes du 11-Septembre”, a de son côté accusé le parti républicain après le vote, se félicitant dans un communiqué que les élus aient “fait ce qu’il fallait faire en outrepassant sa mauvaise décision”.

Le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump “n’a jamais oublié l’impact tragique de cette journée et il s’assurera que ceux qui ont subi des pertes inimaginables puissent obtenir la justice qu’ils méritent”, poursuit le parti.

L’ancien maire de New York et farouche défenseur de Donald Trump, Rudy Giuliani, a lui qualifié le veto de Barack Obama “d’insulte” envers les familles des victimes. Il a aussi dénoncé l’absence “honteuse” du colistier d’Hillary Clinton, le sénateur Tim Kaine, lors du vote alors que l’adversaire de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche avait précédemment fait savoir par son équipe qu’elle aurait signé la loi.

Levée de boucliers

Du côté démocrate, Chuck Schumer, sénateur de New York, a confié lors du vote qu’il ne prenait pas sa décision d’entraver le veto d’Obama “à la légère”.

“Cette loi est chère à mon coeur en tant que New-Yorkais, car elle offrirait enfin aux victimes du 11-Septembre un peu de justice.”

Le texte a d’ores et déjà provoqué une levée de boucliers dans les monarchies du Golfe qui entretiennent des relations tendues avec l’administration Obama à qui elles reprochent, entre autres, d’avoir réintégré l’Iran, grand rival chiite, dans le jeu diplomatique. Mi-avril, le “New York Times” titrait sur les graves conséquences économiques promises par Riyad.

Devant les craintes pour la sécurité des Etats-Unis, un groupe de 28 sénateurs, démocrates et républicains, a écrit aux auteurs de la proposition de loi pour exprimer leur souhait “de travailler ensemble d’une manière constructive pour atténuer de façon appropriée les conséquences fortuites” de la loi.

Avec AFP

Source : Le Nouvel Obs, 29-09-2016

===============================================

Rappel des épisodes précédents :

Mai 2016 : le Sénat vote :

01-senat

Septembre 2016 : le Congrès vote

02-chambre

Juste après, les coupeurs de tête protestent :

02-golfe

et Obama s’exécute, en mettant son véto pour bloquer la loi :

03-veto

Bonne question…

04-veto

On rappele au passage la propagande, démentie pourtant par la CIA et le FBI dans le document commun que je rappelle au début #Journalisme2.0…

Et donc :

05-outre

Good Luck Arabia !

widow