mercredi 5 octobre 2016
Uber, Tesla et Rocket vont-ils faire faillite ?
Un décret réduit les privilèges des anciens présidents
Un décret réduit les privilèges des anciens présidents
Eh bien il était temps.... Quel scandale ça aussi.... (informations complémentaires)
Le texte publié au JO prévoit une réduction du nombre de collaborateurs au-delà de la cinquième année suivant le départ de l'Élysée des ex-chefs de l'État.
C'est fait : les avantages des anciens présidents vont être rabotés. Un décret publié ce mercredi au Journal officiel instaure une dégressivité des moyens accordés aux anciens présidents de la République, avec une réduction du nombre de collaborateurs au-delà de la cinquième année suivant leur départ de l'Élysée. « Pendant les cinq années qui suivent la cessation de leurs fonctions, il est mis à disposition des anciens présidents de la République sept collaborateurs permanents, dont un directeur de cabinet [...], ainsi que deux agents de service, appartenant à la fonction publique et rémunérés par l'État sur contrat », énonce le décret.
« Au-delà » de ces cinq années, le nombre des « collaborateurs permanents » passe de sept à trois, celui des agents de service de deux à un, selon ce décret. Pour les anciens présidents « investis avant le 15 mai 2012 », en l'occurrence Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, ce délai de cinq années « court à compter de la date d'entrée en vigueur du présent décret ». Pour François Hollande et ses successeurs, le délai commencera à courir dès la cessation de leurs fonctions.
Il était temps. Dans un rapport remis à l'Élysée en 2014, la Cour des comptes avait calculé le coût des anciens présidents de la République. Ils ne sont pourtant que trois : VGE, Jacques Chirac etNicolas Sarkozy. Mais ils coûtent aux contribuables 10,3 millions d'euros par an.
Fin du vide juridique
C'est le président « normal » François Hollande qui avait commandé ce rapport. Au départ, il souhaitait mettre bon ordre à un maquis d'avantages et d'appui logistique (voiture de fonction, gardes du corps) fixé par une simple lettre de Laurent Fabius à Valéry Giscard d'Estaing en 1985 et qui n'a jamais été transformée en décret. Cette lettre précisait donc qu'un ancien chef de l'État bénéficie d'une dotation annuelle de 65 000 euros. L'Élysée avait indiqué la semaine dernière que la reprise de cette réforme avait été rendue possible par le rejet par le Conseil d'État d'une requête de l'association Anticor visant à annuler le courrier du 8 janvier 1985 de Laurent Fabius (alors Premier ministre) à Valéry Giscard d'Estaing (ancien président de la République) définissant une série d'avantages matériels pour les ex-présidents.
Elle s'ajoute à sa protection rapprochée (deux policiers), son appartement de fonction (meublé), ses deux domestiques, sa voiture avec chauffeur et pas moins de sept collaborateurs. À vie… Dans le rapport, les auteurs Didier Migaud et Jean-Marc Sauvé, respectivement président de la Cour des comptes et du Conseil d'État, préconisaient de sortir du vide juridique et d'instaurer une dégressivité de ces avantages dans le temps.
Source : Le Point.fr
Informations complémentaires :
Les socialistes créent des jungles de Calais partout en France !
Les socialistes créent des jungles de Calais partout en France !
J’aimerai bien vous épargner ce genre de nouvelle, mais malheureusement cela ne serait pas honnête de ma part de le passer sous silence. Du reste, parler des conséquences c'est une chose, mais ce qu'il faut mettre en avant ce sont les causes...
Car rien de tout ceci n'est dû au hasard ou à la fatalité... (voir vidéo en informations complémentaires en bas d'article)
f.
Il s’en passe des choses surprenantes en Europe. Etes-vous sûr d’être encore en démocratie ?
L’UE a indiqué qu’elle ne tiendrait pas compte du référendum hongrois sur les migrants qui s’est tenu hier dimanche 2 octobre, et qui a donné une écrasante victoire (98,3 %) au refus de la politique de Bruxelles (il a été invalidé pour une question de technicalité : le quorum n’a pas été atteint).
A Grenoble, le tribunal administratif a lui aussi décidé que le référendum sur l’accueil de 50 migrants au château de Pergaud que voulait organiser le maire d’Allex dans la Drôme n’est pas légal.
Les élites se sont tellement éloignées des principes de base de la démocratie que l’avis des populations les irrite. Et ne les intéresse pas. L’idée même de référendum est interprétée comme une provocation, un acte d’agression.
En France, il n’y avait qu’un seul enfer, celui de la jungle de Calais.
Les idéologues socialistes ont considéré, non pas qu’il fallait remédier à ce trouble à l’ordre public, mais qu’il devait être équitablement partagé par tous. Résultat, ils installent des jungles partout en France. Les populations paniquent et ne peuvent rien faire.
A Bordeaux, jeudi 6 octobre à 19 h, devant la mairie, une manifestation contre l’invasion migratoire est organisée.
C’est triste à dire, et je ne vous tiendrai pas rigueur de tirer sur le messager que je suis, mais si un million de Français n’ont pas réussi à faire annuler la loi sur le mariage pour tous, ce n’est pas une poignée de manifestants qui feront reculer le gouvernement : il vous méprise trop et ne s’intéresse à vous que tous les 5 ans pour votre vote.
Hier la jungle à Calais, demain la jungle dans toute la France.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Source : Dreuz.info via le Blog à Lupus
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Qui gouverne RÉELLEMENT la France et l'Europe ?
La marque américaine derrière les afflux de... par folamour_dailymotion
A Belfort, les salariés d’Alstom restent « vigilants » et « prudents » après les annonces de la direction...
A Belfort, les salariés d'Alstom restent « vigilants » et « prudents » après les annonces de la direction...
A Belfort, pour parcourir les deux kilomètres séparant la porte des Trois Chênes, l’entrée principale du site d’Alstom, et la préfecture amarrée en vieille ville, les syndicats ont ressorti une antiquité : une Peugeot 504 – un modèle 4x4 de couleur bleu électrique – dont l’arrière a été aménagé pour accueillir une sono.
C’est derrière elle qu’environ 250 salariés et syndicalistes se sont élancés, mardi 4 octobre vers 9h30, dans l’attente, fébriles et désabusés, des annonces du gouvernement et de la direction générale d’Alstom pour sauver le site belfortain. « Les annonces ? J’attends de voir… », lâche Jacques, à la retraite depuis cinq ans après avoir travaillé « quarante-cinq ans et trois mois » à la Traction (Alstom Transport). « Je suis quand même sceptique. Parmi les hypothèses avancées ces dernières quarante-huit heures, on a évoqué la production de bus électriques, mais ce n’est pas le cœur de métier de Belfort. Tant qu’on y est, pourquoi ne pas fabriquer des fers à repasser ! Des commandes vont être annoncées, c’est sûr, mais ce ne seront que des commandes électoralistes. Sans la présidentielle de 2017, pensez-vous que Hollande et Valls se démèneraient autant ? »
Lire aussi : Alstom Belfort : « Une volonté politique de sauver un symbole fort de l’industrie française »
« Ce qu’il faut, c’est développer en France le fret ferroviaire »
Entre les slogans « Alstom vivra ! » et « Alstom, c’est Belfort et Belfort, c’est Alstom ! » crachés par la sono, Richard, 60 ans, un ancien salarié de PSA, retraité lui aussi, tient des propos sans concessions à l’égard du personnel politique. « Je ne crois plus du tout à ces promesses, à gauche comme à droite. Tous les politiques ne font que mentir. Souvenez-vous des hauts-fourneaux de Florange et de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois. Nos gouvernants avaient promis de les tirer d’affaire. On voit le résultat avec, à Aulnay, des centaines de salariés toujours sur le carreau et dont on ne parle plus. »
Lire aussi : L’actualité Alstom à Belfort ravive l’amertume des anciens de PSA à Aulnay
Matthieu, un fonctionnaire âgé de 52 ans, enchaîne : « Ce qui se passe actuellement était prévisible depuis la grande braderie de la branche énergie d’Alstom avec sa vente à General Electric. » Lui est né et a grandi dans la cité du Lion. « Quand j’étais enfant, il y avait 6000 ou 7000 salariés chez Alsthom [ancien nom de l’entreprise]. A Belfort Nord, dans l’immeuble de cinq étages où j’habitais, au moins 70 % des logements étaient occupés par des salariés d’Alsthom et de Bull, et par leurs familles. »
Lire notre reportage : A Belfort, la saga des « Alsthommes »
Jacques reprend la parole : « Ce qu’il faut, c’est développer en France le fret ferroviaire. Voilà ce qui donnera du travail à Belfort dans la durée ! L’abandon par le gouvernement et Ségolène Royal de l’écotaxe a été une erreur monumentale. Ça ne plaisait sans doute pas aux patrons du secteur du transport routier, mais cela collait parfaitement avec l’esprit de la COP 21. »
Peu après 11 heures, devant la préfecture, les premières rumeurs d’annonces fusent. La réunion entre le secrétaire d’Etat à l’industrie, Christophe Sirugue, le PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge, n’en est pas encore à son épilogue. « Apparemment, c’est pas si mal que ça, lâche un encarté à la CGT en consultant la messagerie de son téléphone portable. Le transfert de la fabrication des locos et motrices TGV sur le site de Reichshoffen en Alsace serait supprimé. » Puis les annonces se multiplient et sont officialisées avant même la conférence de presse programmée à midi.
Lire aussi : Alstom Belfort : le récit des trente jours qui ont ébranlé le fabricant de TGV
« Environ un million d’euros » des collectivités locales
« On a gagné une bataille, pas la guerre », confie Olivier Kohler, représentant CFDT, à sa sortie de la préfecture. « Toutes les annonces qui viennent d’être faites, c’est une marche arrière toute de la part de la direction générale d’Alstom. Bien sûr, cela nous réjouit, mais restons vigilants, prudents. Certes, l’horizon vient de se dégager jusque 2020, mais l’avenir du site de Belfort n’est pas assuré sur le long terme. Après cette date, il faudra des commandes, à la fois en France et à l’exportation, pour faire vivre le site. En tout cas, nous, on ne lâchera pas le morceau. On montera à nouveau au créneau si nécessaire », souligne-t-il en rappelant l’existence d’un engagement écrit, signé conjointement par Christophe Sirugue et Henri Poupart-Lafarge.
Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay se veut plus optimiste : « Il y a trois semaines, Alstom parlait de fermer le site de Belfort, aujourd’hui il va y réaliser d’importants investissements. » L’élue socialiste évalue à « environ un million d’euros » l’apport des collectivités locales pour contribuer à la modernisation du site (avec notamment l’électrification de la voie d’essai) et à l’amélioration de sa productivité. L’annonce très brutale du 7 septembre n’avait-elle pas pour objectif de mettre la pression sur les collectivités afin de les inciter à mettre la main à la poche ? A cette question, Marie-Guite Dufay commence par opposer un long silence avant de déclarer, lapidaire : « L’important maintenant, c’est de regarder vers l’avenir. »
Source : Le Monde.fr
Informations complémentaires :
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 5 octobre 2016
Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce mercredi 5 octobre 2016
Bonjour, mercredi, milieu de semaine, on ne peut pas dire que cette dernière passe très rapidement... Le point positif toutefois, c’est qu’il semblerait que le nombre de lecteurs/trices soit en forte hausse. Aussi on vous remercie de votre confiance, et j’espère sincèrement que le blog vous permettra (comme à moi-même) d’avoir des perspectives sur le futur, et éventuellement de l’influencer. Il y a des solutions à la crise que nous traversons, mais je vous l’ai déjà dit, la crise actuelle est avant tout une crise spirituelle, aussi pensez-y.
En attendant voici la Revue de presse du jour et son flot de nouvelles. ; )
Bonne journée,
Amicalement,
f.
Actualités françaises :
05.10.2016
FN, LR et PS c’est l’augmentation du chômage : augmentation du temps de travail, milliards donnés aux multinationales ! (Agoravox.fr)
POUR INFO : Les socialistes créent des jungles de Calais partout en France ! (Le Blog à Lupus)
Un décret réduit les privilèges des anciens présidents (Les Echos)
Les hôpitaux de Paris ont perdu 80 millions d’euros de factures (Le Monde.fr)
Hélicoptères : la Pologne annule son méga contrat avec Airbus (Les Echos.fr)
FN : Jean-Marie Le Pen conteste au tribunal son exclusion (l'Express.fr)
Ouverture d’un nouveau centre de distribution d’Amazon, 500 emplois prévus (Le Monde.fr)
A Belfort, les salariés d’Alstom restent « vigilants » et « prudents » après les annonces de la direction (Le Monde.fr)
04.10.2016
Evasion fiscale : comment le gouvernement a (encore) bloqué un amendement décisif… (Politis.fr)
Assurance chômage : après la loi Travail, le gouvernement va-t-il encore se coucher devant le Medef ? (l'Humanité.fr)
Les 40.000 logements étudiants promis par François Hollande se font attendre (Le Monde.fr)
Factures d'électricité : un rattrapage de près d'un milliard d'euros pour les clients d'EDF (FranceTvInfo.fr) via Chalouette
Les chiffres de l’INSEE confirment le grand remplacement (Atlantico)
Comment l'exécutif veut « sauver » Alstom Belfort (Les Echos.fr)
Alstom : l'État pourrait acheter 16 rames TGV (France Info.fr)
Prison : l'État français assigné pour la prolifération de rats et d'insectes à Fresnes (France 24.com)
La France cesse de perdre ses usines (Le Monde.fr)
Manuel Valls va présenter un plan de secours sur l'élevage (Le Figaro.fr)
Taxe sur les dividendes : Bercy prépare un nouveau dispositif (Le Point.fr)
Divers :
Moment détente :
Moment détente. Hollande : « Si j'y vais, c'est pour gagner, pas pour figurer » (Le Figaro.fr)
Actualités internationales :
05.10.2016
Croissance : le FMI s'alarme des perspectives économiques mondiales (L'Express.fr)
Grande-Bretagne: La nouvelle dirigeante du parti anti-immigration Ukip démissionne au bout de 18 jours (20 Minutes.fr)
Les "révélations" très attendues de WikiLeaks sur Hillary Clinton seraient finalement bien maigres (Atlantico.fr)
Hillary Clinton aurait voulu faire tuer Julian Assange avec un drone (Nouvel Ordre Mondial.cc)
Le puissant ouragan Matthew souffle sur l'est de Cuba (L'Express.fr)
Climat : le Parlement européen approuve la ratificiation de l'accord de Paris (France 24.com)
Chine : le drame des enfants délaissés (France Info.fr)
04.10.2016
Les 7 propositions de Donald Trump… que les grands médias nous cachent (Agoravox.fr)
La justice de New York interdit à la Fondation Trump de recueillir des dons (L'Express.fr)
Mardi le 4 octobre, à 10h am, heure de Berlin, Julian Assange s'adressera au monde entier : c'est confirmé (Conscience du peuple)
Washington suspend ses pourparlers avec Moscou sur le cessez-le-feu en Syrie (Libération.fr)
Un nouveau conflit dans les Balkans ? Le « Oui » massif du référendum serbe rend fous de rage l’OTAN et Al Qaïda (Reseauinternational.net) via Contributeur anonyme
Deutsche Bank : le ministre allemand de l'Économie blâme des "dirigeants irresponsables" (France 24.com)
Au moins 5600 personnes secourues au large de la Libye (France 24.com)
Le Pentagone aurait dépensé plus d’un demi-milliard de dollars pour produire de fausses vidéos jihadistes (France 24.com)
Colombie : trois questions pour comprendre le "non" à l'accord de paix avec les Farc (France Info)
Les compagnies aériennes refusent de freiner le réchauffement climatique (Basta!)
High-Tech :
05.10.2016
Smartphone Pixel, assistant domotique... Google présente ses nouveaux gadgets (L'Express.fr)
04.10.2016
Facebook va concurrencer eBay et Leboncoin dans l'e-commerce (Les Echos.fr)
Sciences :
05.10.2016
Contre la résistance aux antibiotiques, "il faut agir maintenant" (L'Express.fr)
04.10.2016
Nobel de physique : ondes gravitationnelles et matière noire en lice (l'Express.fr)
Les femmes Nobel ont fait preuve «d'une obstination qui force l'admiration » (Le Figaro.fr)
03.10.2016
Stephen Hawking déconseille à nouveau de parler aux extraterrestres (Futura-sciences.com) via Chalouette
Informatique :
20 Minutes par jour :
Sécurité :
04.10.2016
[NextINpact] Panorama des menaces sur la liberté d’expression et la presse au Sénat (LQDN)
Dossiers :
30.09.2016
L’islam en France : la République en échec (Dossier Tabou)
24.09.2016
Thorium, la face gâchée du nucléaire (Arte)
18.09.2016
Cash Investigation : « Industrie agro-alimentaire : business contre santé » (France 2)
Livres :
Twilligth Zone :
Cinéma :
02.10.2016
Damien - Saison 1, épisode 9/10 : The Devil You Know (VOSTFR)
04.09.2016
Mr. Robot - Saison 1, épisode 1/09 : Hellofriend
Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 1er octobre vues par notre Contributeur anonyme.
FRANCE : ... 48% considèrent qu'on est responsable de sa propre pauvreté
USA : ... les milliardaires cachent leur or dans les bunkers en Suisse
https://fr.sputniknews.com/economie/201610011028004316-or-bunker-us-fisc-suisse/
VIDEO DU JOUR
Deutsche Bank en faillite mais même pas mal dit France 2
Smart 39h payés 37h
Olivier Delamarche du 03/10
Barroso touchera sa retraite de l'UE
Deutsche Bank les marchés redoutent une crise systémique
http://www.dailymotion.com/video/x4vdp5m_deutsche-bank-le-nouveau-lehman-brothers-30-09_news
Jacquie et Michel, 12 millions de chiffre d'affaires
http://www.dailymotion.com/video/x4vgkly_l-incroyable-business-de-jacquie-et-michel_news
A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain
SIGNE DES TEMPS :
PROPHETIE : ... vers un conflit dans les Balkans
FRANCE : ... hausse des frais de transport maritime à La Réunion +40%
ARNAQUE DU JOUR : ... avec la retenue à la source, le crédit d'impôt particulier reporté
http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211347250286-limbroglio-du-credit-dimpot-2031874.php
1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER
FRANCE : ... épargnants tremblez ... chute des classes moyennes ... les particuliers devront déclarer leurs revenus tirés des sites de partage
MARCHES : ... banques à risque ... scandales financiers ... déflation ... le cours de l'or est bas face à l'effondrement qui vient
https://www.letemps.ch/economie/2016/09/26/risque-grandes-banques-plus-eleve-quavant-crise
http://or-argent.eu/le-plus-massif-des-scandales-financiers-par-ted-butler/
https://www.goldbroker.fr/actualites/economie-mondiale-est-au-bord-trou-noir-deflationniste-1015
ALLEMAGNE : ... Deutsche Bank toujours dans la tourmente ... jusqu'au renflouement
http://or-argent.eu/le-marche-continuera-de-pousser-db-a-la-baisse-jusqua-son-renflouement-gundlach/
ITALIE : ... banques à l'épreuve ... UBI Banca prête à racheter 3 petites banques
PAYS-BAS : ... ING supprime 7000 emplois
CANADA : ... hausse des faillites
http://www.tvanouvelles.ca/2016/09/28/hausse-des-faillites-au-canada
NIGERIA : ... sans électricité
GRECE : ... manifestation de retraités contre l'austérité ... l'ancien directeur des statistiques poursuivi
https://francais.rt.com/international/27131-grece--police-utilise-gaz
BELGIQUE : ... hausse des faillites
ANGLETERRE : ... fusion de 2 fonds
2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL
FRANCE : ... boom des 80 ans et plus ... vers une hausse de la facture d'électricité
SANTE : ... la dépression est contestée comme maladie professionnelle par les CPAM (= question d'enjeux financiers)
http://www.humanite.fr/la-depression-maladie-professionnelle-616860
JUSTICE : ... sanction disciplinaire contre les attestations médicales de deux médecins du travail
http://www.humanite.fr/sanctions-confirmees-pour-deux-medecins-du-travail-616862
3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL
UE : ... vers un exode des juifs ?
Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )
Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.
Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )
Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.
(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)
Amicalement,
l'Amourfou...