jeudi 29 septembre 2016

Le Morandini Gate : Des Révélations des "Inrocks" À La Chute De Jean Marc Morandini

RÉVÉLATIONS SCABREUSES






LES CASTINGS "DOUTEUX"








LA GARDE À VUE









DES PREUVES ACCABLANTES!



Gaulois : Sarkozy pousse ses adversaires à la faute

Gaulois : Sarkozy pousse ses adversaires à la faute

Il n'est pas très fréquent que je sois d'accord avec Nicolas Sarkozy, l'opposition que j'ai pour lui m'ayant poussé, il y a presque dix ans, à ouvrir un blog, à voter contre lui en 2007 et blanc en 2012. Cependant, dans la polémique pas si dérisoire sur ses propos sur les Gaulois, il pousse ses adversaires à la faute, aveuglés qu'ils sont par leur opposition et le bruit médiatique.



Une ode au modèle assimilationniste Français

Alors que ses propositions de limiter le droit du sol cet été avaient créé la polémique, les propos de l'ancien président de la République sur le fait que les Gaulois sont les ancêtres de tous les Français devraient plutôt rassurer ceux pour qui il dérive sur les questions identitaires. Après tout, une telle vision des choses montre que notre pays a une tradition forte de véritable assimilation des étrangers à la communauté nationale, ce qui manque aux pays anglo-saxons, qui refusent tant les entraves à la liberté individuelle que leur melting-pot se transforme en une constellation de communautés séparées par des clôtures. Loin de tomber dans un identitarisme étroit et aux relents nauséabonds, Sarkozy montre que la France peut être accueillante, du moment que l'on respecte nos coutumes et notre culture.

Alain Juppé a répliqué : « ça voudrait dire qu'on est tous pareil, qu'on coupe nos racines. Mais quand on coupe les racines d'un arbre, il meurt ». Mais ainsi, il cède à la caricature : ce n'est pas parce que l'on décide de privilégier ce qui nous rassemble que l'on doit forcément oublier ce qui nous différencie. Pire, n'emprunte-t-il pas la voie multi-culturaliste, qui est aussi celle de l'enseignement des cultures d'origine ? Bruno Le Maire, lui, a réagi « ne nous caricaturons pas dans nos paroles », sans que l'on voit de caricature dans les propos de Nicolas Sarkozy, qui ne sont pas nouveaux dans sa bouche, ou ailleurs… Quelques uns font mine de ne pas voir que l'on peut parfaitement vanter le fait d'être « de sang mélé » et parler de « nos ancêtres les Gaulois », l'un n'excluant en aucun cas l'autre…

Le FigaroVox a publié un papier intéressant sur le récit national, même si je suis moins pessimiste que son auteur, voyant au contraire une adhésion croissante à ce récit par rapport à il y a vingt ans, et une levée progressive de ce tabou, comme si nous étions en phase de digestion des élans natiophobes. Dans ce cadre, et même si ce qu'il dit est juste, il est presque dommage que Nicolas Sarkozy semble s'être cru bon de devoir apporter des compléments à sa déclaration initiale, pour calmer le tollé dérisoire de personnes souvent mues par des raisons politiciennes, ou qui ne comprennent pas qu'il exaltait la capacité de notre pays à se rassembler, par-delà nos différences. Car ce que certains voient comme une provocation aurait pu au contraire applaudir un discours bien moins clivant.


Mais finalement, le plus consternant, ce sont les réactions si partiales et partielles de tant de médias et politiques qui sont tombés abraracourcix sur l'ancien président, par principe, sans véritablement porter attention à la teneur de ses propos, qui me semblent, pour une fois, largement louables.

La minute de Delamarche Intégrale Placement 26 septembre 2016 : « Aujourd'hui la banque centrale ne fait rien et n'a jamais rien fait »

La minute de Delamarche Intégrale Placement 26 septembre 2016 : « Aujourd'hui la banque centrale ne fait rien et n'a jamais rien fait »

Un sans-abri sur dix est diplômé de l’enseignement supérieur

Un sans-abri sur dix est diplômé de l'enseignement supérieur

Et grâce à la formidable politique économique de nos dirigeants ce n'est pas prêt de s'arranger.... Alors vous et votre famille serez-vous les suivants ???

Réagissez ! Tant que vous le pouvez !

Une maraude du 115, en 2014, à Lille. PHILIPPE HUGUEN / AFP

Pas moins de 14 % de sans-abri ont suivi des études supérieures et 10 % sont diplômés, selon une étude de l’Insee et de l’Institut national d’études démographiques (INED) publiée mercredi 28 septembre. Leurs travaux se fondent sur un recensement mené en janvier et février 2012 dans les centres d’hébergement, les hôtels, les centres maternels, les lieux de distribution de repas ou encore les banques alimentaires.

Le nombre de personnes privées d’un domicile personnel était, à l’époque, estimé à 143.000, dont 30.100 enfants. Il avait déjà bondi de 50 % par rapport à la précédente enquête, datant de 2001, avec une poussée très forte des familles, notamment étrangères. Ces données n’ont fait qu’empirer depuis. Cette année, pour la seule région Ile-de-France, la préfecture déclare mettre à l’abri 80.000 personnes chaque soir.

Lire aussi :   Les SDF plus nombreux à avoir appelé le 115 en 2014, le nombre de familles en hausse

Les chiffres globaux sont déjà connus. Mais ce que pointent les deux auteurs de l’étude, le démographe Philippe Cordazzo et le sociologue Nicolas Sembel, l’est beaucoup moins. Pour eux, « le phénomène de déclassement s’étend et le diplôme ne protège plus de la précarité ».

« Maladies psychiatriques ou addictions »

Ce diagnostic recoupe les observations du SAMU social de Paris qui, dans une enquête de 2011, avait dénombré 12 % de sans-abri ayant suivi des études supérieures et même 24 % de ceux hébergés dans des structures d’accueil. « Faire des études, être diplômé n’empêche évidemment pas les maladies psychiatriques ou des addictions qui peuvent conduire à perdre son logement », remarque Françoise Riou, qui dirige l’Observatoire du SAMU social de Paris.

Philippe Cordazzo et Nicolas Sembel dressent le profil de populations différentes, aux parcours et trajectoires spécifiques.

Les sans-abri qui ont fait leurs études à l’étranger (5 %) sont plus fréquemment en couple ou en famille – on compte 47 % de femmes – et donc logés à l’hôtel. Ils sont généralement issus des classes moyennes mais ne bénéficient pas de réseau de proximité. Leur déclassement résulte de leur départ de leur pays. Leur arrivée en France, avec la difficulté de faire valoir leur diplôme, les pousse vers la pauvreté.

Quant aux personnes françaises ou francophones nées à l’étranger qui ont fait leurs études en France, ce sont plutôt des hommes, entre 30 et 49 ans, Parisiens et issus de milieux défavorisés. Dans plus d’un cas sur deux, ils obtiennent l’aide de proches, parents, amis, voisins, même si 25 % d’entre eux déclarent ne pas en avoir besoin. « Il faudrait questionner sur cette absence déclarée de besoin d’aide : est-ce une solitude assumée ou honteuse ? », s’interrogent les auteurs.

Lire aussi :   Plus nombreux, les SDF vivent aussi dans des conditions plus difficiles qu’en 2001

Un quart des SDF ont un emploi

Diplômés ou non, qu’ils aient ou non suivi des études, un quart des SDF ont, au moment de l’enquête, un emploi. « Ce n’est pas négligeable et cela corrige sensiblement la figure classique du SDF très éloigné de l’employabilité », commentent les deux chercheurs. Et parmi les diplômés, 41 % ont régulièrement travaillé.

Pour les diplômés en France, l’absence de logement est, dans 20 % des cas, motivée par une séparation d’avec leur conjoint, dans 10 %, par la perte de leur emploi et, dans 9 %, par l’incapacité de payer leur loyer.

Lire aussi :   Une journée dans la vie d'Eric, SDF à Paris

Au moment de l’enquête, 9 % des SDF dormaient dans la rue ou un abri de fortune, mais 61 % d’entre eux avaient connu la rue au cours des douze derniers mois. C’est donc une expérience très répandue. Y compris chez les diplômés, mais de manière moins forte : seuls 49 % d’entre eux ont connu un épisode de grande précarité et vécu cette épreuve.

Enfin, la précarité étudiante est considérée comme « un phénomène mal connu dont il est difficile de mesurer l’ampleur, probablement sous-estimée ». Ainsi, 6 % des SDF diplômés auraient été à la rue au cours de leurs études et même 31 % pour ceux qui ont échoué à obtenir leur diplôme. « Leur sans-domiciliation joue un rôle prépondérant dans la non-obtention de leur diplôme », analysent les auteurs.

 

Source : Le Monde.fr

Informations complémentaires :

 

 

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 29 septembre 2016

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 29 septembre 2016

Bonjour ! J'espère que vous allez bien, comme à l'accoutumée j'ai fait mon petit tour de l'actu et voici ce que j'ai pu glaner.

Bonne lecture,

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

29.09.2016

887 usines fermées depuis 2012 : les raisons d’une débâcle industrielle (l'Humanité.fr)

Loi Sapin 2 : la dernière chance pour mettre fin à l'opacité (l'Humanité.fr)

Bernard Squarcini mis en examen pour trafic d'influence et recel de violation du secret professionnel (France Info)

Un sans-abri sur dix est diplômé de l’enseignement supérieur (Le Monde.fr)

L’Assemblée rétablit la durée de validité des chèques à un an contre le gouvernement (Le Monde.fr)

Consommation : comment obtenir des produits frais et locaux en dehors des marchés (France Info)

28.09.2016

Buisson règle ses comptes avec Sarkozy dans un livre explosif (Les Echos)

Grève des médecins : "Nos semaines de travail peuvent atteindre 65 heures" (L'Express.fr)

Le nombre de demandeurs d’emploi explose : François Hollande ne peut pas être candidat en 2017 (Filoche.net)

Air France, Goodyear : derrière les procès médiatisés, une répression anti-syndicale en passe de se généraliser (Basta !)

« Si on avait été sans-papiers, on aurait été logés tout de suite, malheureusement on a des papiers… » (Olivier Demeulenaere)

Financement libyen : le carnet qui accable Nicolas Sarkozy (Les Echos.fr)

Le gouvernement débloque un milliard d’euros supplémentaire pour les HLM (Le Monde.fr)

La facture des ordures ménagères de plus en plus contestée (Le Figaro.fr)


Divers :

28.09.2016

Politique et Éco n° 105 - TV Libertés 26 septembre 2016 - Pierre Jovanovic : les dernières nouvelles de nos amis banquiers (Contributeur anonyme)


Moment détente :


Actualités internationales :

29.09.2016

Pétrole : accord à l'OPEP pour une réduction de sa production (Les Echos.fr)

Le Congrès autorise les victimes du 11 Septembre à poursuivre Riyad (Le Point.fr)

Croissance mondiale "trop faible", la mise en garde de Christine Lagarde (Le Point.fr)

28.09.2016

Le Pentagone ne veut pas s'interdire la première frappe nucléaire en cas de conflit (RT.com)

Shimon Peres, le dernier père fondateur de l'État d'Israël, est mort (Le Point.fr)

Ca se passe en Europe : 20.000 migrants pourraient bientôt être lâchés dans la nature en Italie (Les Echos.fr)


High-Tech :

28.09.2016

Amendes, formation, sécurité : ce qui va changer pour les drones civils (Le Parisien.fr)


Sciences :

29.09.2016

La voiture autonome sur le périphérique (Le Parisien.fr)

28.09.2016

Première naissance d’un bébé « à trois parents » (Le Monde.fr)

Astronomie : de l’eau sur Europe ? (Le Monde.fr)

26.09.2016

Le plus grand radiotélescope du monde entre en service en Chine (France Tv Info.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

29.09.2016

Les objets connectés, nouveaux relais des attaques informatiques (L'Express.fr)

26.09.2016

Les Suisses disent oui à la surveillance électronique par les services secrets (Libération.fr)


Dossiers :

24.09.2016

Thorium, la face gâchée du nucléaire (Arte)

18.09.2016

Cash Investigation : « Industrie agro-alimentaire : business contre santé » (France 2)


Livres :

28.09.2016

Douce France : Pourquoi écrire sur la guerre civile ? Par Laurent Obertone (Le Blog à Lupus)


Twilligth Zone :


Cinéma :

04.09.2016

Mr. Robot - Saison 1, épisode 1/09 : Hellofriend


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 26 au 27 septembre vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

BANK : ... spoliation, bail-in/bail-out dans toute l'Europe

http://or-argent.eu/bail-in-le-cauchemar-des-epargnants-ou-comment-vous-pourriez-perdre-votre-argent-a-la-banque/

http://or-argent.eu/assurance-vie-votre-argent-pourrait-etre-legalement-bloque-par-letat/

http://www.insolentiae.com/pourquoi-votre-argent-sur-le-livret-a-nest-pas-en-securite-explications-ledito-de-charles-sannat/

http://www.insolentiae.com/bail-in-le-cauchemar-des-epargnants-ou-comment-vous-pourriez-perdre-votre-argent-a-la-banque/

FRANCE : ... déficit budgétaire de 70 milliards en 2017

http://www.boursier.com/actualites/reuters/le-deficit-budgetaire-a-pres-de-70-milliards-d-euros-en-2017-194852.html

ITALIE : ... refus de crédit bancaire = explosion de l'usure jusqu'à 50%

= procédé qui ne fait que retarder la faillite des entreprises et particuliers surendettés

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211289941897-profitant-de-la-crise-lusure-prospere-en-italie-2030067.php
http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211304368913-les-payday-lenders-en-voie-de-disparition-2030036.php
http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211323422787-la-france-plutot-epargnee-par-les-prets-usuraires-2030039.php

 

VIDEO DU JOUR

Olivier Delamarche 26/09

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/chroniques/olivier-delamarche/

BELGIQUE : ... un avocat devenu fermier 

http://www.rtbf.be/auvio/detail_la-vie-d-un-avocat-devenu-fermier-ecolo?id=2144421

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

CHINE : ... super télescope (pour chercher astéroïde et Nibiru ?)

http://www.parismatch.com/Actu/Sciences/La-recherche-des-extraterrestres-va-enfin-commencer-Breakthrough-Starshot-1074538

https://www.youtube.com/watch?v=05ttd7BsVPQ

 


 

FRANCE : ... la retenue à la source copie le RSI (prélever par l'avance puis régulariser à + 18 mois)

http://www.lefigaro.fr/impots/2016/09/25/05003-20160925ARTFIG00159-retenue-a-la-source-une-bonne-affaire-pour-la-tresorerie-de-l-etat.php

http://www.lefigaro.fr/impots/2016/09/25/05003-20160925ARTFIG00126-prelevement-a-la-source-cinq-mauvaises-surprises-attendent-les-contribuables.php

https://www.youtube.com/watch?v=ma0F8uJD4AQ

FRANCE : ... la collectivité prend en charge ¼ des dépenses des ménages

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/09/26/20002-20160926ARTFIG00262-un-quart-des-depenses-des-menages-est-pris-en-charge-par-la-collectivite.php

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... retraites anticipées surcoût 3,2 milliards pour 300.000 nouveaux bénéficiaires

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211330407903-retraites-anticipees-pic-de-beneficiaires-en-2017-2030301.php

TAFTA : ... la fronde a échoué ... SMIC européen

http://www.euractiv.fr/section/l-europe-dans-le-monde/news/la-fronde-contre-le-ttip-naboutit-pas/?nl_ref=21308631

https://fr.express.live/2016/09/26/48576/

USA : ... Goldman Sachs licencie en Asie

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211328326731-goldman-sachs-limoge-un-quart-de-ses-banquiers-en-asie-2030181.php

ALLEMAGNE : ... Deutsche Bank coule

https://www.goldbroker.fr/actualites/deutsche-bank-aura-ultimement-besoin-bail-out-allemagne-handelsblatt-1011

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211328689784-deutsche-bank-degringole-en-bourse-au-plus-bas-depuis-1983-2030229.php

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211302746316-lamende-de-trop-pour-deutsche-bank-2028078.php

http://videos.lesechos.fr/lesechos/sujet-actus/pourquoi-deutsche-bank-risque-une-amende-de-14-milliards-de-dollars-aux-etats-unis/uv80k3

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/26/97002-20160926FILWWW00122-deutsche-bank-les-problemes-seront-resolus-sans-l-aide-de-berlin.php

TURQUIE : ... UE distribue des CB aux migrants

https://francais.rt.com/economie/26878-union-europeenne-distribue-cartes-paiement

ALLEMAGNE : ... finalement, Commerzbank supprime 9000 emplois

http://www.romandie.com/news/Presse-Commerzbank-pourrait-supprimer-9000-emplois/739697.rom

DANEMARK : ... containers pour étudiants

https://fr.express.live/2016/09/26/copenhague-loge-etudiants-containers-leau/

TURQUIE : ... la monnaie dévisse après Moody's

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211328365884-turquie-la-monnaie-devisse-apres-moodys-2030251.php

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL

FRANCE : ... CAF, Sécu, Pole emploi renvoye à l'internet (bientôt que des agences virtuelles)

http://www.boursorama.com/actualites/caf-pole-emploi-secu-l-accueil-telephonique-epingle-2bb9b977e19546750ac6b340f39461cb

2017 : ... chômage et sécurité restent les principales préoccupations des Français

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/09/26/chomage-et-securite-restent-les-principales-preoccupations-des-francais_5003396_823448.html

SUISSE : ... surveillance électronique

http://www.lepoint.fr/europe/terrorisme-la-suisse-vote-la-surveillance-electronique-25-09-2016-2071213_2626.php

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

PARIS : ... bientôt un parc naturiste

http://www.20minutes.fr/paris/1929679-20160922-paris-parc-naturistes-prochain

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


 

Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Mr. Robot - Saison 1, épisode 3/09 : d3b0gag3.mkv

Mr. Robot - Saison 1, épisode 3/09 : d3b0gag3.mkv

Notre rendez-vous hebdomadaire avec Elliot Alderson et la série Mr. Robot ; ).  J'espère que vous appréciez cette dernière autant que nous...

Bien à vous,

f.

Synopsis

Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion10. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre « Mr. Robot », un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l'équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé « Evil Corp. » par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.

 

La fiche complète sur fr.Wikipedia.org

 

Information complémentaire :

 

 

Le Pentagone ne veut pas s'interdire la première frappe nucléaire en cas de conflit

Le Pentagone ne veut pas s'interdire la première frappe nucléaire en cas de conflit

Ashton Carter

Les Etats-Unis ne veulent pas s'interdire de dégainer les premiers l'arme nucléaire en cas de conflit, a déclaré le chef du Pentagone Ashton Carter, en visite dans un site de recherche nucléaire militaire américain.

Le maintien d'une possibilité de tirer les premiers : «a été notre politique depuis longtemps et fait partie de nos plans pour l'avenir», a déclaré le secrétaire à la Défense américain sur la base aérienne de Kirtland (Nouveau-Mexique, sud-ouest), qui accueille le centre de recherches atomiques.

Des rumeurs à Washington ont récemment prêté à Barack Obama l'intention de faire cette déclaration de renoncement à la première frappe. En 2009, le président américain avait affirmé à Prague, dans un discours resté célèbre, son attachement à un monde sans armes nucléaires.

La question de la première frappe a été soulevée dans la soirée du 27 septembre par Lester Holt, le présentateur du premier débat télévisé opposant les candidats à la Maison Blanche, Hillary Clinton et Donald Trump. Mais les deux candidats n'ont pas articulé de réponse claire, Donald Trump répondant par des phrases ambiguës, et Hillary Clinton n'abordant pas la question.

Le 27 septembre, deux parlementaires démocrates ont déposé un projet de loi qui interdirait au président américain de lancer une première frappe nucléaire sans qu'il n'y ait eu auparavant de déclaration de guerre par le Congrès.

«Le risque d'une guerre nucléaire menace gravement la survie de l'espèce humaine. Malheureusement, en n'excluant pas d'être les premiers à utiliser l'arme atomique, les Etats-Unis augmentent le risque d'une escalade nucléaire involontaire», a indiqué le sénateur démocrate Edward Markey, cosignataire du texte avec le représentant démocrate Ted Lieu.

Lire aussi : Provoquer une guerre nucléaire via les médias

«Le président ne devrait pas utiliser les armes nucléaires, sauf en réponse à une attaque nucléaire», selon lui.

 

Source : RT.com

Informations complémentaires :