mardi 6 septembre 2016

Centre humanitaire pour les réfugiés : le pari d'Hidalgo prend forme

Centre humanitaire pour les réfugiés : le pari d'Hidalgo prend forme

Merci Barack Obama.....

C'est là, Porte de la Chapelle, que le camp humanitaire voulu par Anne Hidalgo doit ouvrir ses portes en
octobre. Photo Cyril Zannettacci pour Libération

La maire de Paris dévoile ce mardi les contours du dispositif d'accueil censé offrir une alternative à la rue aux personnes migrantes qui errent dans la capitale. Un lieu à la hauteur des enjeux ?

Est-ce l’étage manquant à la fusée, ou, au contraire, celui qui ne fera que l’alourdir sans la rendre plus contrôlable ? Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, dévoile ce mardi matin les contours précis du centre d’accueil humanitaire qu’elle avait annoncé à la surprise générale à la fin du mois de mai. Le lieu, un ancien entrepôt de la SNCF situé à la Porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, doit ouvrir ses portes au mois d’octobre. D’une capacité de 400 places, il est censé offrir une alternative à la rue aux centaines voire aux milliers de migrants réduits à l’errance dans la capitale.

La course contre-la-montre a duré trois mois. Une fois le terrain retenu, il a fallu le viabiliser, passer les tests de sécurité incendie, et imaginer une structure modulaire qui puisse être déplacée. Dans deux ans, la mairie de Paris a en effet prévu une opération d’urbanisme sur place, et le centre d’accueil des réfugiés devra donc trouver un nouveau point de chute. «Il fallait que ça soit pas cher et réversible, développe Julien Beller, l’architecte qui a piloté le projet. Notre idée, c’est de faire en sorte que les lieux vides de la ville puissent servir pendant un moment, dans les périodes intercalaires.»

Le centre se composera de deux pôles. Le premier, dédié à l’accueil, sera situé sous la «bulle», une structure gonflable faite de trois dômes. A l’intérieur, des conteneurs maritimes réaménagés. C’est là que les travailleurs sociaux de l’association Emmaüs Solidarité, l’opérateur retenu, recevront de manière «inconditionnelle» les migrants à la recherche d’un abri, de 8 heures à 20 heures. «On veut que toutes les personnes arrivant à Paris puissent être accueillies dignement puis orientées dans les structures adéquates», souligne Aurélie El Hassak-Marzorati, directrice générale adjointe d’Emmaüs Solidarité. Le centre de la Chapelle sera réservé aux hommes seuls, puisqu’une autre structure d’accueil, dédiée aux femmes et aux familles, doit ouvrir d’ici la fin de l’année dans le sud de Paris.

Eviter «l’orientation de rue»

Une fois cette pré-évaluation effectuée, les bénéficiaires pourront être hébergés durant une période de cinq à dix jours. «On va installer huit grands îlots à l’intérieur de l’entrepôt», décrit Julien Beller, qui raconte avoir voulu éviter les «grands dortoirs déshumanisés». Réservés à 50 personnes, ces îlots se composeront eux-mêmes de chambres de quatre lits, «dans des modules en bois préfabriqués et isolés». Chaque personne hébergée aura un lit, une armoire et une prise électrique. Un accès au wifi sera assuré dans les espaces communs, où trois repas quotidiens seront servis. Enfin, un espace santé et un magasin (pour la distribution de vêtements ou de kits d’hygiène) devraient aussi être mis en place.

Au total, une centaine de salariés, recrutés spécifiquement pour l’opération, travailleront sur le site. Ils remettront notamment aux personnes hébergées une carte nominative, avec une photo, qui leur permettra d’accéder au centre. Lequel devrait aussi fermer ses portes une partie de la nuit, alors qu’une société de surveillance devrait en assurer le gardiennage.

L’objectif, pour cette structure d’un type nouveau, est d’héberger dignement les personnes migrantes et d’éviter d’avoir à réaliser de «l’orientation de rue, de manière massive», relève Dominique Versini, adjointe à la solidarité d’Anne Hidalgo et ancienne directrice générale du Samu social de Paris. Car après une période de cinq à dix jours, les personnes hébergées sont censées quitter les lieux pour rejoindre les structures adaptées à leur situation administrative : centre d’accueil pour les demandeurs d’asile (pour ceux qui ont déjà entamé la procédure); centre d’accueil et d’orientation (pour ceux souhaitant solliciter la protection de la France), etc.

Assurer des départs «au fil de l’eau»

L’enjeu de fluidité est énorme. L’idée de la mairie de Paris est d’assurer des départs «au fil de l’eau» de la Chapelle. «C’est plus facile de trouver une cinquantaine de places d’hébergement tous les jours que 1 500 d’un coup», confie-t-on. Charge au ministère de l’Intérieur, qui va signer une convention avec la municipalité et Emmaüs, de fournir les débouchés partout en France. Place Beauvau, on annonce une «montée en puissance» des capacités d’hébergement. Et on souligne que le dispositif parisien sera cofinancé. Si les dépenses d’investissement (6,65 millions d’euros) seront prises en charge à 80% par la ville, celles de fonctionnement (8,6 millions d’euros par an) le seront majoritairement par l’Etat (à hauteur de 7,24 millions).

Reste un autre défi : comment éviter la surcharge du centre dès son ouverture ? Actuellement, au moins un millier de personnes migrantes vivent dans les rues de la capitale, notamment dans le quartier de Stalingrad. A elles seules, elles pourraient embouteiller les lieux en quelques heures. Sans oublier le fait que des habitants du bidonville de Calais pourraient aussi être tentés de «descendre» vers Paris pour bénéficier d’une prise en charge accélérée… «On a l’assurance de la part du ministère de l’Intérieur et de celui du Logement qu’ils vont ouvrir des places au mois de septembre», veut croire Aurélie El Hassak-Marzorati.

 

Source(s) : Libération.fr via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

 

 

 

Les sujets qui fâchent...

Les sujets qui fâchent...

Ou comment perdre 4 ans...

L'éditorial de Maud Vergnol : "Aujourd’hui, même les libéraux les plus acharnés concèdent du bout des lèvres que l’austérité est une impasse. Alors pourquoi ce gâchis ?"

Depuis le temps que nous l’écrivons dans ces colonnes, nous n’allons pas bouder notre plaisir : « Le temps est venu d’accroître les dépenses publiques. » Quand c’est le secrétaire général de l’OCDE qui l’affirme, les cerbères de l’austérité se font étrangement plus discrets. D’autant que cette nouvelle injonction du G20 intervient alors qu’une étude de l’OFCE confirme combien l’austérité budgétaire conjuguée à la politique de l’offre ont plombé la croissance économique, dopé les marges des actionnaires au détriment du « pouvoir d’achat ». On pourrait applaudir cette nouvelle clairvoyance si le bilan de cet aveuglement libéral n’avait pas fait autant de dégâts. Dès 2010, nombre d’économistes et de responsables politiques, ceux du Front de gauche en tête, avaient alerté sur les dangers économiques et politiques de soigner une crise née de l’orgie financière planétaire par une saignée des budgets publics.

Aujourd’hui, même les libéraux les plus acharnés concèdent du bout des lèvres que l’austérité est une impasse. Alors pourquoi ce gâchis ? Parce qu’il aura permis d’imposer durablement en Europe l’agenda idéologique des puissances financières, quitte à sacrifier la vie des peuples européens et favoriser le retour en force de l’extrême droite.

C’est sur cet enjeu majeur, et cette promesse de campagne de 2012 de renégocier les traités budgétaires, que nombre d’électeurs avaient consenti à glisser un bulletin Hollande au second tour de l’élection présidentielle. On sait ce qu’il en fut. Plutôt que le concours de boules puantes « identitaires » lancé par les pompiers pyromanes pour faire diversion, voilà un sujet qui devrait être au cœur du débat public en cette année électorale ! Redonner du sens au débat politique en s’attaquant aux véritables sujets qui fâchent, ce sera le premier défi à relever pour les progressistes. Et il commence ce week-end à la Fête de l’Humanité.

Source : l'Humanité.fr

 

Informations complémentaires :

 

 

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mardi 6 septembre 2016 (Maj)

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce mardi 6 septembre 2016 (Maj)

Bonjour, une petite revue de Presse pour démarrer la journée, avec d’autres titres qui suivront je pense dans la partie de Spartou plus tard. Alors,  je ne sais pas pour vous, mais moi je « pressent » de gros problèmes se profiler à l’horizon, mais comme tout le monde à une perspective à long terme de 24h voire 48h, je sens qu’on va rigoler…

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

06.09.2016

Les sujets qui fâchent (l'Humanité.fr)

Centre humanitaire pour les réfugiés : le pari d'Hidalgo prend forme (Libération.fr)

EXCLUSIF - Paris : Franceinfo a visité l'un des futurs camps de réfugiés (France Tv Info.fr)

05.09.2016

Un cadre francilien sur deux prêt à baisser son salaire pour vivre en province (Challenges.fr)

Quand l’écologie populaire permet de lutter contre la désespérance sociale et la criminalité (Basta!)

Affaire Bygmalion: le parquet demande le renvoi de tous les mis en examen, dont Nicolas Sarkozy (Le Figaro.fr)


Divers :


Moment détente :

06.09.2016

Le président philippin assure regretter d'avoir traité Obama de fils de pute (Romandie.com)


Actualités internationales :

06.09.2016

ALLEMAGNE:...975 000 migrants ont déposé un dossier d'allocations sociales (exactement les prophéties annonçant la guerre civile en Europe) (Boursorama) via Contributeur anonyme

Angela Merkel, battue dans son fief (France Info)

La France sans nouvelles de ses ressortissants après les violence post-électorales au Gabon (France 24.com)

Brexit : le Royaume-Uni devrait éviter la récession (Les Echos.fr)

05.09.2016

Japon: les cuves de 13 réacteurs nucléaires viennent en partie du même fabricant que Flamanville (L'Express.fr)

Régionale en Allemagne : la CDU de Merkel devancée par le parti populiste (Les Echos.fr)

Syrie : « La France doit sortir de son aveuglement néoconservateur au plus vite », par Renaud Girard (Les Crises.fr)

Les banques centrales commencent-elles à nationaliser l’économie ? (Ph. Herlin) (Olivier Demeulenaere)

D'où vient l'argent de la Fondation Clinton ? (Sputniknews.com) via Contributeur anonyme


High-Tech :

06.09.2016

Désormais, les drones ont droit de vol à Paris une fois par mois (L'Express.fr)


Sciences :

06.09.2016

Obligation vaccinale: l'enquête d'une maman biologiste [Nexus sept./oct. 2016] (Fawkes)


Informatique :

05.09.2016

Les dernières puces Intel, AMD ne fonctionneront que sur Windows 10 ... et Linux, BSD, OS X  (Channelregister.co.uk)


20 Minutes par jour :


Sécurité :


Dossiers :


Twilligth Zone :


Cinéma :

04.09.2016

Captain America : Civil War (Marvel)


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

ALLEMAGNE:..975 000 migrants ont déposé un dossier d'allocations sociales

(exactement les prophéties annonçant la guerre civile en Europe)

http://www.boursorama.com/actualites/allemagne-bond-des-demandes-d-allocations-de-la-part-des-migrants-ac4514a7f3aa66407d27c258eb344164

INDE :...emprunt d'Etat pour inciter à déposer son or à la banque

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211258726138-linde-a-loffensive-pour-reduire-ses-achats-massifs-dor-2025052.php

 

VIDEO DU JOUR

Olivier Delamarche 05/09

https://www.youtube.com/watch?v=c9oYzH4nKRw

https://www.youtube.com/watch?v=T0Gex8oYt20

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS:

ISRAEL:..inquiete du nucléaire iranien ?

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/09/04/483105/USAIsral-nouvelle-monnaie-dchange

 


 

FRANCE:...consultation médicale par internet en Alsace

http://www.francesoir.fr/societe-sante/telemedecine-lalsace-se-lance-dans-les-consultations-distance

FRANCE DE LA FAILLITE:...à Grigny, départ de l'unique supermarché

http://www.boursorama.com/actualites/desillusion-a-grigny-face-au-depart-de-l-unique-supermarche-9f7bf0d967b0c3c79aebee310b78d4b8

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE :..Bercy cherche 2 milliards d'économie...Les banques rouvrent les vannes du crédit...ORANGE BANK...frais de tenue de compte à la Banque Postale....

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/09/03/20002-20160903ARTFIG00016-budget-2017-les-idees-de-bercy-pour-faire-2milliards-d-economies.php

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211255889514-la-bonne-dynamique-du-credit-a-la-consommation-se-confirme-2024680.php

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211252639034-orange-bank-se-met-en-ordre-de-marche-2024798.php

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211255890051-tarifs-la-banque-postale-se-normalise-2024683.php

COREE DU SUD :...le 1er armateur coule

http://www.boursorama.com/actualites/hanjin-le-premier-armateur-sud-coreen-coule-ses-concurrents-tanguent-563ea778d1807d40045e606cfb551faa

TAFTA :..les négociations continuent (preuve que les politiques ne servent à rien)

http://www.boursorama.com/actualites/libre-echange-l-ue-continuera-de-negocier-avec-les-etats-unis-c60d0a9d9eb0f5b74bdd654346b56b04

VIETNAM :...en faillite, l'Inde accorde 500 millions de crédits

http://www.latribune.fr/economie/defense-l-inde-accorde-500-millions-de-dollars-de-credits-au-vietnam-596377.html

ARABIE :..cherche un prêt de 15 milliards

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/09/01/20002-20160901ARTFIG00285-l-arabie-prete-a-lancer-un-emprunt-massif.php

USA :...HP coule...Silicon Valley, l'envers du décor...Walmart supprime 7000 emplois

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211252867000-lancien-geant-informatique-hp-nen-finit-plus-de-maigrir-2024545.php

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211253061074-silicon-valley-lenvers-du-decor-2024641.php

http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201609/01/01-5016234-walmart-va-supprimer-7000-emplois-aux-etats-unis.php

CHINE :..recul du fret ferroviaire

http://french.xinhuanet.com/2016-08/29/c_135642920.htm

BELGIQUE :...Axa réduit ses effectifs

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211258019922-axa-va-tailler-dans-ses-effectifs-en-belgique-2025065.php

RUSSIE :..l'embargo améliore l'agriculture

https://fr.sputniknews.com/russie/201609061027625508-russie-exportations-agriculture/

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL

FRANCE :...1 Français sur 2 se sent menacé par la pauvreté

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211260940018-plus-dun-francais-sur-deux-se-sent-menace-par-la-pauvrete-2025200.php

POLITIQUE :...Fillon veut réduire le statut de fonctionnaire...Macron meilleur candidat de gauche...la cfdt défend une partie du bilan d'Hollande

http://www.latribune.fr/economie/france/fillon-veut-passer-le-statut-de-la-fonction-publique-a-la-paille-de-fer-596381.html

https://fr.sputniknews.com/france/201609041027599255-hollande-marcon-presidentielles-sondage/

http://www.leparisien.fr/economie/laurent-berger-cfdt-defend-une-partie-du-bilan-de-hollande-04-09-2016-6092715.php#xtor=AD-32280599

DANEMARK :...cours d'empathie à l'école

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-cours-d-empathie-obligatoire-dans-les-ecoles-danoises?id=9386238

SANTE :...burger artificiel

http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0211256978224-la-viande-artificielle-suscite-lengouement-de-la-silicon-valley-2024929.php

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

DUBAI:..des robots pour surveiller les plages

https://fr.sputniknews.com/societe/201609061027626311-plage-dibai-robot-sauveteur/

USA :...en cas de défaite, Clinton prête à accuser la Russie ?

https://fr.sputniknews.com/international/201609061027626633-clinton-russie-accusation-menace/

 

Merci à notre Contributeur anonyme ; )

 


 

Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur est dédiée.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Les dernières puces Intel, AMD ne fonctionneront que sur Windows 10 ... et Linux, BSD, OS X

Les dernières puces Intel, AMD ne fonctionneront que sur Windows 10 ... et Linux, BSD, OS X

On arrive au « gros » morceau du jour, je ne fais que rarement des traductions techniques, mais là je me suis dit que ça valait le coup, enfin c’est comme toutes les bonnes, choses, il faudra du temps pour l’apprécier…. Et si après la lecture de cet article vous voulez quand même installer Windows 7,8.x sur les derniers chipsets, suivez le tuto du docteur folamour !

J'ai lu cette semaine un article intitulé : « Les dernières puces Kaby Lake, et AMD Zen ne supporteront que Windows 10. » Il indiquait qu’Intel et les nouveaux processeurs d'AMD ne seront « officiellement pris en charge uniquement que par Windows 10 de Microsoft », cela ne peut pas être vrai. Qu'en est-il de Linux ?

Des journalistes, non ? La réponse courte est Kaby Lake Aka les puces Intel de septième génération de base de processeurs i3, i5 et i7, et les puces à base de Zen d’AMD, ne sont pas verrouillée à Windows 10 : ils vont démarrer Linux, BSD, Chrome OS, les noyaux home-brew, OS X, quel que soit le logiciel, où ils seront installés.

Donc, si vous voulez utiliser Linux ou un autre système d’exploitation non-Windows sur vos nouveaux processeurs, vous serez très bien. C’est OK, nous avons vérifié.

Super. Qu'en est-il de Windows 7 ? Ou Windows 8.1 ? Ou tout les Windows pré-10 ?

Ouais ... nah. Shad Larsen, le directeur de la planification d'entreprise de Windows de Microsoft a, blogué plus tôt ce mois-ci :

Les plates-formes de siliciums futurs, y compris à venir, telles que la 7e génération de cœurs d’Intel  (Kaby Lake) et les familles de processeurs de 7e génération d'AMD (par exemple Bristol Ridge) ne seront prises en charge que sur Windows 10, et pour toutes les futures versions de silicium, il faudra la dernière version de Windows 10.

Il est facile de mal interpréter cela et je soupçonne que cela y était destiné, mais Microsoft ne fait que parler à propos de Windows ici. Si vous avez un ordinateur alimenté par une puce Intel de septième génération ou un processeur AMD Zen et que vous souhaitez utiliser Windows, alors  Windows 10 est votre seule option prise en charge.

Le porte-parole d'Intel Scott Massey nous a dit : « Conformément à la politique de soutien de Microsoft, ils ont pris la décision que Windows 10 serait le seul système d'exploitation Windows pris en charge sur la 7e génération de core de processeur Intel ». Il a ajouté : « Le changement de support de Microsoft n'a évidemment pas d'impact sur les autres systèmes d'exploitation. »

Un exemple où Microsoft retient le support est le contrôleur USB xHCI dans la sixième génération Skylake et septième génération Kaby Lake : Windows 7 ne supporte pas ce matériel USB, l'installation du système d'exploitation à partir d'une clé USB en utilisant ces puces est délicate. Et Intel fournit les pilotes xHCI pour Windows 7 une fois que ce dernier est opérationnel (Ndlr. Full tuto sur Crashdebug.fr pour installer ce genre de PC sous Windows 7,8.x, 10 !)

Pourquoi Microsoft fait cela ?

Windows 10 doit réussir à tout prix. C’est Windows 10 ou la mort. Si vous achetez un système flambant neuf, quelle superbe occasion pour Microsoft de vous forcer à y installer son dernier système d'exploitation dessus ; ça va vraiment aider à gonfler ses chiffres d'utilisation. Et ça va rendre la vie plus facile pour ses ingénieurs : il y a moins de matériel à tester moins de support à fournir, moins de code, moins de bugs, moins de problèmes pour tout le monde.

Ouais ?

Ouais, je suis sûr que cela a été mentionné, oh, au moins peut-être une ou deux fois en interne lors d'une réunion, ce qui est un chiffre approximatif. Un porte-parole de Microsoft nous a dit :

Alors que de nouvelles générations de siliciums sont introduites, elles auront besoin de la dernière plate-forme Windows à ce moment-là pour le support. Cela nous permet de mettre l'accent sur l'intégration profonde entre Windows et le silicium, tout en conservant la fiabilité et une compatibilité maximale avec les générations précédentes de plate-forme et de silicium.

Windows 10 sera la plate-forme Windows uniquement pris en charge sur la prochaine 7 génération Intel de Coeur (Kaby Lake).

Ne pas oublier, cependant, que Microsoft a changé à plusieurs reprise son fusil d’épaule sur ce genre de chose auparavant.

Quoi quand ?

En Janvier, Microsoft a déclaré qu'il n'offrirait les mises à jour de « sécurité, de fiabilité et de compatibilité » pour Windows 7 et 8.1 que sur les processeurs Intel Skylake et ce jusqu'à Juillet 2017. Après ce point de coupure, seulement les mises à jour de sécurité critiques seront disponibles - et seulement si elles ne deviennent pas une corvée à développer et publier pour Microsoft.

Après un peu de persuasion pas si douce par des gens normaux et les acheteurs IT, Microsoft a fait une refonte : ils ont étendu la publication des mises à jour de sécurité, de fiabilité et de compatibilité jusqu'en Juillet 2018. Mais, pour ses clients commerciaux, il a changé d'avis encore une fois, et poussé la date au 14 Janvier 2020 pour Windows 7 et 10, et Janvier 2023 pour Windows 8.1, date à laquelle tout support étendu pour les deux versions du système d'exploitation se termineront

Microsoft pourrait faire des concessions similaires pour Windows 7 et 8.1 sur Kaby Lake et Zen à un moment donné.

Et Intel et AMD sont cool avec seulement les trucs genre Windows 10 ?

Oui, bizarrement, il semble donc. On pourrait penser qu'ils voudraient que leurs chipsets soient utilisés sur le plus large éventail possible des systèmes d'exploitation pour maximiser les ventes. D'autre part, si Microsoft tire le bouchon sur Windows 7 et 8,1, peut-être les fabricants de puces ne prendront-ils pas la peine de faire des mise à jour et des pilotes pour des systèmes d'exploitation qui sont dans l’impasse. Peut-être qu'ils veulent que les gens stockent les puces d'aujourd'hui ?

Un grand nombre de ce genre de choses tend à être rétro-compatible, de toute façon. Il suffit de regarder l’héritage entremêlé ridicule du gâchis qui concerne les processus x86 au démarrage. Aucun doute les gens trouveront les moyens de documenter et d'exécuter Windows 7 et 8.1 sur le dernier silicium d'Intel et d’AMD, mais avec des degrés variables de fiabilité. Cela est faisable. Ils pourraient même importer des pilotes de Linux, par exemple.

Microsoft aime Linux ! N’est-ce pas ?

Bien sûr.

Cela va vraiment dépendre profondément de la façon dont Windows 7 et 8.1 dépendent des fonctions particulières au sein des processeurs Intel et AMD. Terry Myerson, vice-président exécutif  Microsoft du groupe de Windows et des périphériques, a laissé entendre plus tôt que le code de Redmond dans Win7, par exemple, prévoit des interruptions, pour la commande de la puissance, et que la façon dont elle pourrait être présentée dans d’autres matériels pourrait peut-être être différente dans les dernières puces :

Pour faire fonctionner Windows 7 sur tout silicium moderne, il faut que les pilotes de périphériques et le firmware qui émulent les attentes de Windows 7 pour le traitement d'interruption, le support du bus, et les états d'alimentation - ce qui constitue un défi pour le wi-fi, les graphiques et la sécurité, et plus encore. Comme les partenaires font la personnalisation des pilotes de périphériques hérités, dans les services et les paramètres du microprogramme, les clients sont susceptibles de voir des régressions dans le service fourni pour Windows 7.

Comme c'est pratique ?

Ouais. Vous auriez à compulser les manuels de référence d’Intel et d’AMD pour comparer les générations et voir si quelque chose a vraiment fondamentalement changé de beaucoup, disons que, Skylake à Kaby Lake - sans doute, les gens le feront. Je devrais probablement le faire aussi.

Habituellement ce qui se passe est que vous inversez un bit dans dans un registre de commande pour activer un nouveau mode dans une fonction, par exemple, une nouvelle façon de délivrer une interruption à un pilote. Dans cet exemple, Microsoft tente de faire valoir que, sur les dernières puces, Windows 7 ne peut pas gérer ce nouveau mode d'interruption et le processeur ne supporte pas le vieux mode, donc, il va falloir qu’il soit émulé par le firmware ou un autre code de bas niveau, ce qui est une corvée. C’est une excuse plausible et aussi extrêmement pratique pour Microsoft dans ce cas.

Fondamentalement, pour l'instant, n’achetez pas une septième génération de cœur Intel, ni un processeur AMD Zen si vous voulez continuer à faire fonctionner Windows 7 ou 8.1. une Honte. ®

 

Source : Channelregister.co.uk

Traduction : ~ folamour ~
Corrections : ~ chalouette ~

Information complémentaire :