lundi 25 juillet 2016

L’effarant débat sur la baisse des impôts des entreprises

L'effarant débat sur la baisse des impôts des entreprises




Austérité en bas, champagne en haut

La situation est d'autant plus effarante que dans tous nos pays européens, les inégalités ne cessent de progresser, les rémunérations des grands patrons continuent de créer des polémiques, et les profits des grandes entreprises continuent à battre des records. Bref, la situation de notre côté de l'Atlantique semble très proche de celle des Etats-Unis. Du coup, le débat devrait aller dans le même sens, d'autant plus que nos pays affrontent encore un taux de chômage considérable. Mais non. On peut imaginer que parce que nous n'avons pas encore atteint les extrêmes étasuniens, il n'y a toujours pas de vraie prise de conscience citoyenne pouvant déboucher sur une issue politique. Au contraire, la situation semble même se dégrader tant on constate l'évolution du débat public dans nos pays.

Mieux, après des années d'austérité, où les salaires minimums ont été mis sous pression, où les dépenses publiques, profitant au plus grand nombre, et où bien des impôts ont progressé, le débat sur la baisse des impôts des entreprises se poursuit. En France, cela est d'autant plus effarant que la majorité en place vient de les réduire de 50 milliards. Mais Pierre Gattaz n'hésite pas à réclamer 90 milliards de baisse de plus et une réduction de l'impôt sur les sociétés à 22%, contre 33%. Parallèlement, la Grande-Bretagne vient de faire savoir qu'elle envisageait une baisse de son impôt sur les sociétés à 15%, après plusieurs baisses, dans un geste destiné à rassurer les entreprises qui pourraient être troublées par le référendum du 23 juin, prélude à une sortie du pays de l'Union Européenne.


Quelle drôle d'époque vivons-nous, où ces grandes entreprises, qui n'ont jamais été aussi bien, parviennent à demander et obtenir toujours plus, aggravant les déséquilibres de nos sociétés, qui n'en ont pourtant pas besoin. Malheureusement, le climat actuel semble avoir effacé la possibilité d'un tel débat.

Attentat de Nice – Responsables et coupables – L’analyse de François Asselineau (UPR)

Attentat de Nice – Responsables et coupables – L'analyse de François Asselineau (UPR)

Une vidéo que je vous conseille fortement de visionnier. Du reste, on dira ce que l'on veut, l'UPR est le seul parti politique qui ne prend pas les Français(es) pour des jambons....


Attentat de Nice - Responsables et coupables... par folamour_dailymotion

François Asselineau analyse les causes et les effets de l’attentat de Nice du 14 Juillet 2016, dans un entretien donné le 18 Juillet 2016.

1re partie :

00:09. Condoléances et rappel du communiqué du 15 juillet
01:25. Le lourd tribut payé par les musulmans et le mythe de la guerre « Islam contre occident ».
06:16. Amateurisme et irresponsabilité du gouvernement.
09:25. La politique agressive de l’OTAN et de l’UE : Lybie, Syrie, Soudan…
17:32. Le verrouillage de la démocratie et la déclaration stupéfiante de Ségolène Royal.
21:25. Pourquoi la société voulue par nos gouvernants produit des détraqués et des désespérés.
27:07. Les 1,3 million de morts civils commis par l’OTAN représentent plus de 15.000 fois l’attentat de Nice.
28:51. Les propositions et les engagements de l’UPR pour mettre fin au terrorisme.

 

La 2e partie sera mise en ligne très prochainement.

 

Source : UPR.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le jeu de l'argent

 

Attentat de Nice : le ministère de l’Intérieur accusé d’avoir exercé des pressions, Cazeneuve réagit

Attentat de Nice : le ministère de l'Intérieur accusé d'avoir exercé des pressions, Cazeneuve réagit

On peut saluer le courage et l'intégrité de cette policière, sa position ne doit pas être facile à tenir...

Update 25.07.2016 : Nice : la policière qui accuse l'Intérieur va révéler l'identité de la personne qui l'aurait harcelée (Msn)

Sandra Bertin

La responsable de la vidéosurveillance le soir du 14 juillet affirme avoir été «harcelée» durant une heure par la place Beauvau exigeant d'elle qu'elle inclue dans son rapport une présence de la police nationale qu'elle n'avait pas vue.

Dans une intervew accordée au Journal du Dimanche, Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice et secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale (SAFPT) Métropole-Ville de Nice, affirme que le ministère de l'Intérieur lui a ordonné, au lendemain de l'attaque du camion fou de Nice, de taper dans son rapport des positions spécifiques de la police nationale qu'elle «n'a pas vue à l'écran». 

La responsable du CSU est formelle : «Le lendemain des attentats, le cabinet du ministre de l’Intérieur a envoyé un représentant au CSU qui m’a mis en ligne avec la place Beauvau. J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité.»

Sauf qu'à l'écran, le soir de l'attaque, Sandra Bertin n'a pas vu la fameuse présence de la police nationale évoquée par le ministère de l'Intérieur. Elle affirme que la place Beauvau a exigé d'elle qu'elle envoie par email une version modifiable du rapport, pour «ne pas tout retaper», ordonnant également d'inclure des positions spécifiques de la police nationale «qu'[elle n'a] pas vu à l’écran».

Lire aussi : Nice : la justice demande à la mairie d’effacer toutes les images de vidéosurveillance de l'attentat

Sandra Bertin a finalement envoyé par email «une version PDF non modifiable et une autre modifiable». 

Elle déplore aussi que les policiers municipaux n'aient pas été armés le soir du 14 juillet : «S’ils avaient été armés comme nos collègues de la police nationale, une de nos revendications, ils auraient pu le stopper [le camion].»

Ces révélations obtenues par le JDD relancent ainsi la polémique quant aux mesures de sécurité qui n'auraient pas été respectées par les forces de l'ordre le soir du drame.

Dans la soirée du 14 juillet, jour de la fête nationale, un camion fou de 19 tonnes a foncé sur la foule venue assister au traditionnel feu d'artifice sur la promenade des Anglais, provoquant un véritable carnage lors duquel 84 personnes ont perdu la vie. 

Bernard Cazeneuve porte plainte pour «diffamation»

Après le témoignage de Sandra Bertin, assurant qu'elle avait reçu des pressions, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déposé une plainte pour diffamation, a fait savoir la place Beauvau, qui évoque de «graves accusations».

«Contrairement à ce que Madame Bertin affirme, ce n'est en aucun cas "le cabinet du ministre de l'Intérieur qui a envoyé un commissaire au CSU"», puisque «le procureur de Paris François Molins vient de rappeler que c’est sous sa seule autorité et dans le cadre de l’enquête judiciaire que des policiers ont été dépêchés au CSU de Nice le 15 juillet», a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué de presse.

Déplorant des «accusations indignes», le ministère conclut : «Il serait très utile que Madame Bertin soit auditionnée par les enquêteurs et puisse leur produire les identités et les fonctions des personnes qu'elle met cause, les mails qu'elle évoque et leur contenu.»

Lire aussi : Sous-effectifs, barrages partiels... Les failles du dispositif de sécurité du 14 juillet à Nice

La policière contre-attaque

Après avoir réitéré ses accusations au cours d'une conférence de presse avec son avocat Adrien Verrier, Sandra Bertin a fait savoir, par la voix de ce dernier qu'elle fera un signalement au procureur de la République pour faux en écriture publique et ce dès le 25 juillet.

Elle accuse le ministère de l'Intérieur de lui avoir fait subir des pressions afin qu'elle modifie son rapport sur le dispositif de sécurité déployé le 14 juillet à Nice.

 

Source : francais.rt.com

Informations complémentaires :

 

 

 

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 25 juillet 2016

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce lundi 25 juillet 2016

Bonjour ! J'espère que vous allez bien. Une nouvelle semaine s'annonce devant nous, pour information, j'ai fait quelques aménagements cosmétiques sur le blog, car le fait que les mobinautes aient un template qui leur soit propre, faussait les statistiques du compteur de visiteurs et du globe, donc à dégager, le temps de chargement est ainsi amélioré.

En attendant, je vous souhaite une bonne reprise, et voici la Revue de presse du jour, ; )))

Bonne lecture et bonne journée,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

25.07.2016

Attentat de Nice : le ministère de l’Intérieur accusé d’avoir exercé des pressions, Cazeneuve réagit (RT.com) via Chalouette

Bernard Cazeneuve porte plainte pour diffamation contre la chef de la vidéosurveillance de Nice (France 24.com)

Plainte de Cazeneuve : la policière répond au ministre (Le Point.fr)

Les entreprises sont de plus en plus satisfaites par les services de Pôle emploi (Les Echos.fr)

Marseille, menacée par Daech, équipera son réseau de surveillance d'un système de sécurité prédictif (Les Echos.fr)


Divers :

Attentat de Nice – Responsables et coupables – L’analyse de François Asselineau (UPR)


Moment détente :


Actualités internationales :

25.07.2016

Allemagne : un mort et deux blessés dans une attaque à la machette (Le Point.fr)

Allemagne : un réfugié syrien se fait exploser aux abords d'un festival (L'Express.fr)

Un jeune homme arrêté pour complicité tacite à Munich (France 24.com)

La directrice du Comité national démocrate américain démissionne suite aux révélations de Wikileaks (RT.com)

Trump évoque une sortie des Etats-Unis de l'OMC (L'Express.fr)


High-Tech :

19.07.2016

Premier vol d’essai réussi pour le drone Internet de Facebook (Le Monde.fr)
 


Sciences :


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :


Blackbox :


Twilligth Zone :


Cinéma :


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

FRANCE : ... l'Etat réduit de 30 millions la subvention au Pôle emploi

http://www.boursorama.com/actualites/l-etat-reduit-sa-subvention-a-pole-emploi-de-30-millions-d-euros-c202e0ebc7548f11afecba7e840af086

http://www.latribune.fr/economie/france/le-budget-de-pole-emploi-ampute-de-30-millions-d-euros-par-l-etat-588160.html

FRANCE : ... les 10 quartiers les plus pauvres (= explosion dans les villes de taille moyenne)

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=2189&id_groupe=18&id_mot=109

GRECE : ... 10.000 épargnants déboutés en justice = spoliation légalisée

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211150690536-faillite-de-la-grece-6000-epargnants-deboutes-2016321.php

 

VIDEO DU JOUR

FREXIT par Charles Sannat

https://www.youtube.com/watch?v=ww7Pnd0FcxM

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

SIGNE DES TEMPS :

TERRE : ... Big one aux USA ... pire récolte de blé en 40 ans en France

http://sciencepost.fr/2016/07/non-californie-nest-preparee-big-one/

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211150682458-2016-la-pire-recolte-de-ble-en-france-depuis-40-ans-2016325.php

 


 

FRANCE : ... les auto-entrepreneurs marquent le pas dominés par les VTC

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211147045181-autoentrepreneurs-apres-un-fort-engouement-le-regime-marque-le-pas-2016080.php

USA : ... un rapport officiel considère que l'endettement étudiant est bon pour l'économie

http://www.latribune.fr/economie/international/etats-unis-l-endettement-des-etudiants-benefique-pour-l-economie-587845.html

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... Livret A collecte positive pour le 4e mois ... début de la fin des trains intercités...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-livret-a-affiche-une-collecte-positive-pour-le-quatrieme-mois-d-affilee-587932.html

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211146938356-lavenir-des-trains-intercites-de-jour-commence-a-se-dessiner-2016036.php

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211146241649-letat-enterine-la-quasi-disparition-des-trains-de-nuit-2016014.php

UE : ... vers une Europe fédérale

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211117042678-europe-le-faux-debat-du-federalisme-2016165.php

MARCHÉS-FINANCIERS : ... Brexit, opportunité coûteuse pour les banques ... banques européennes en faillite … retour de l'or ...

http://www.boursorama.com/actualites/le-brexit-une-opportunite-couteuse-pour-les-grandes-banques-americaines-8c6bdcf60afe770ce898d9bfd1bc6b9c

https://www.goldbroker.fr/actualites/banques-europeennes-valent-moitie-de-valeur-comptable-au-secours-983

http://or-argent.eu/2016-3-raisons-pour-lesquelles-gold-is-back-stoferle/

http://or-argent.eu/pourquoi-la-correlation-inverse-de-lor-avec-le-dollar-est-rompue/

USA : ... ARIBNB recrute l'ex ministre de la justice ... les banques centrales vendent leurs bons du Trésor US (si elles sont autorisées à les vendre, chose impensable il y a quelques années, c'est bien que le compte à rebours de la mort du dollar est lancé) ...

http://rue89.nouvelobs.com/2016/07/21/airbnb-recrute-lex-ministre-us-justice-264726

http://www.businessbourse.com/2016/07/22/les-banques-centrales-se-debarassent-des-bons-du-tresor-us-a-un-rythme-record-cnn/

CHINE : ... plaide pour une gouvernance mondiale

http://investir.lesechos.fr/traders/forex-infos/le-pm-chinois-plaide-pour-une-coordination-economique-mondiale-1568134.php

CANADA : ... dette de l'Ontario 350 milliads

http://www.journaldemontreal.com/2016/07/20/ontario-la-dette-atteindra-350-milliards

SUEDE : ... bulle immobilière

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/en-suede-cette-bulle-immobiliere-qui-menace-588307.html

GRECE : ... nouvelle loi électarole

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-une-nouvelle-loi-electorale-pour-quoi-faire-588198.html

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... Grenoble en faillite....

http://www.leparisien.fr/economie/grenoble-au-regime-sec-23-07-2016-5988533.php#xtor=AD-32280599

POLITIQUE : ... 78% pour un gouvernement d'union nationale (oui quand viendra la spoliation)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/24/97001-20160724FILWWW00010-deux-tiers-des-francais-pour-un-gouvernement-d-union-nationale.php

JEUNESSE : ... dans la peau d'un nazi en classe de 3e

https://francais.rt.com/france/24217-eleves-nazi-rectorat-exercice-polemique

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme ; )

 


 

Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur est dédiée.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Une figurine sculptée âgée de près de 20000 ans découverte dans la grotte de Foissac

Une figurine sculptée âgée de près de 20000 ans découverte dans la grotte de Foissac


Sébastien du Fayet de la Tour, gestionnaire du site de la Grotte de Foissac dans l'Aveyron, a découvert une statuette en os sculptée et incisée dans une phalange de grand bovidé, probablement un auroch ou un bison.

Elle pourrait remonter jusqu'à 20.000 ans (une datation au carbone 14 a permis de déterminer que la salle d'où elle provient avait 20.000 ans).

Source photo: Centre Presse Aveyron

L'artéfact qui fait une dizaine de centimètres a dû être taillé avec un silex; il représente un objet anthropomorphe dont la forme rappelle celle d'un corps humain. On perçoit le visage, les yeux, et des traits qui pourraient être des scarifications. Le personnage semble porter un animal ou un nourrisson.

Les grottes ornées sont déjà rarissimes, mais celles contenant de tels artéfacts le sont encore plus: il y a la Laugerie Basse en Dordogne ou le Mas d'Azil en Ariège.

La découverte a été possible grâce à la rivière qui lessive le sol de la grotte et met régulièrement au jour des vestiges présents dans la cavité depuis des milliers d'années. Aussi, les chercheurs sont constamment à l'affut de ces trésors. Des squelettes humains, des poteries, ou des peintures ont déjà été découverts alors que seulement 10 km de cavités ont été explorées jusqu'ici, soit environ la moitié.

Dans le cas de cette figurine, ce n'est qu'après nettoyage que sont apparus les marques faites par l'homme.

Des relevés 3-D de l'objet sont prévus afin de mieux cerner les intentions de l'artiste. Une datation plus précise est aussi envisagée afin de savoir à quel groupe appartenait le sculpteur; en effet, cette période a vu se succéder aussi bien Solutréens que Gravettiens, Magdaléniens, Aurignaciens...

Merci à Audric pour l'info !

Sources:


Derniers articles sur la France: