mercredi 10 juin 2015

Valls Gate : "Air Manolo One" Descendu En Flammes!

D'abord l'indignation puis les moqueries et enfin le discrédit...


"J'étais dans un taxi quand j'ai entendu cette nouvelle: quel c..! me suis je exclamé! Monsieur le Premier Ministre, vos communicants ne sont pas au niveau, complètement en dehors des réalités, comme tous les énarques. Appelez-moi la prochaine fois avant de faire une co...rie ! 
Vous allez traîner ça toute votre vie ! En plus Sarko doit boire du petit lait ..." 
(anonyme du bureau national du PS cité dans Le Figaro)



Supporter une équipe étrangère pour un premier ministre c'est cocasse


Les journalistes fûrent  un peu lents à démarrer sur cette affaire, considérant sans doute au début qu'il s'agissait d'une vétille. Maintenant, ils foncent pour rattraper leur retard car l'affaire enfle et scandalise. Celle-ci a l'avantage d'avoir fait tomber le masque derrière se dissimuler le vrai manuel Valls, un homme pas aussi vertueux qu'il le prétendait mais un homme surtout arrogant quand il est en difficulté. 

Ensuite, s'il est supporteur du Barça, ne serait-il pas un peu nationaliste catalan, ce club en étant l'antre?


Même au parti Socialiste ça ne passe pas!



«Je suis tombé de ma chaise. C'est à se demander s'il n'a pas perdu pied avec la réalité.» (un ami de François Hollande, à Europe 1)
«C'est scandaleux»«Il y va avec avion de la République, c'est choquant non ?» (des élus PS, au Parisien)
«La jet-settisation des dirigeants socialistes, à Cannes, à Berlin ou à Roland-Garros me choque profondément. C’est une stratégie de com qui consiste à penser qu’il vaut mieux s’afficher avec les puissants qu’avec les plus faibles. ça s’appelle Euro-RSCG» (un dirigeant du PS, à Libération)

Plus "manolo" se défend et plus il s'enfonce!



Pour sa défense le Premier ministre a plaidé le privilège et le plaisir, tous deux liés à sa fonction. «"O tempora, o mores", ce faisant, Manuel Valls se trompe d’époque et de contemporains. Faute politique et erreur de communication, et réciproquement.

La com' arrogante des années 80 est morte dans le Falcon Poitiers-Berlin du 6 juin 2015. 

La communication incarnée par le tandem historique Séguéla/Fouks est morte avec l’affaire du voyage d’agrément de Manuel Valls à Berlin. Le Fouquet’s du Premier ministre, traitée par une communication de crise d’un autre temps, marque la fin d’une époque, la fin d’un genre de communication, qui n’est rien d’autre que le reflet de la fin d’une ère politique.




Valls et sa com' de crise sur Berlin: la fin de l'ère Fouks et Séguéla? - Challenges.fr

Les cinq jours qui font regretter à Manuel Valls d'être supporter du Barça

Valls à Berlin : Hollande est « tombé de l’armoire » en apprenant la nouvelle | Valeurs actuelles


Selon l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, la cuve du nouvel EPR est moins fiable que... celles des 58 centrales existantes!





Cauchemar de l'EPR de Flamanville: ces nouvelles et graves anomalies au cœur du réacteur!

«L’IRSN estime que la technologie de fabrication retenue pour les calottes de cuve du réacteur Flamanville est en régression technique par rapport à celle utilisée pour le parc en exploitation»

En d’autres mots, la cuve de l’EPR est moins sûre que l’ensemble des 58 réacteurs en activité. Le rapport de l’IRSN retrace l’historique des échanges avec Areva depuis la conception de l’équipement. Le constat est accablant : dans un courrier datant de 2002, Areva fait part des changements de conception et de fabrication des équipements et cela sans tenir compte des normes de construction nucléaire.

Mais les erreurs du groupe ne se limitent pas à cela : ce changement a été décidé sans avoir réalisé au préalable une analyse comparative des technologies retenues. «La technologie de fabrication retenue pour le réacteur (EPR) est en régression technique par rapport à celles utilisées pour le parc en exploitation», note le rapport.



François Hollande 2017 Sera Un Copié Collé De Mitterrand 1988!

Hollande Mitterrand : Quand l'histoire se répète sous forme de farce!



Sur le modèle de François Mitterrand en 1988


Les partisans du chef de l’État sont persuadés que leur champion archi-détesté dans l'opinion peut rempiler pour un second quinquennat s’il parvient à se poser en garant de la République, voire en bon père de famille (sic!). 


Face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen repliés sur l’ordre et la sécurité, il veut incarner "sa République" attachée au triptyque liberté, égalité, fraternité. Loi-renseignement, MEDEF et guerres néos-coloniales devront donc se faire oublier de l'électorat...tout un programme!


Mais cet espoir décalé et malhonnête intellectuellement se heurte à un constat têtu: le PS est moribond, la gauche fracturée comme jamais et l’électorat de François Hollande a pour moitié fichu le camp dans l'abstention ou au FN. Les derniers scrutins ont montré dans certains départements une porosité inquiétante entre les électeurs de premier tour de françois Hollande et le rassemblement de Marine Le Pen. 

Même les plus optimistes ne peuvent pas garantir que leur champion de la synthèse molle dans l'opposition et des reniements constants au pouvoir ait encore une crédibilité suffisante en France pour espérer conquérir de nouveau la magistrature suprême. Leur calcul est modeste voire perdant : arriver deuxième du premier tour de la présidentielle puis l’emporter sur le fil par rejet de Nicolas Sarkozy. Les bonnes vielles ficelles dont les français ne veulent plus.

Pour gagner en 2017, françois Hollande, convaincu de sa bonne étoile, estime qu'il lui suffira d’être un peu moins rejeté que Nicolas Sarkozy en 2012. 
Dans son Château, il continue d’y croire! Il n'y a pourtant pas de quoi, car il clive bien plus que nicolas Sarkozy qui était très soutenu à droite et recueillait 31% de satisfaits, soit 10 points de plus.

Songez que du FN à l'ex UMP seuls 4% des sondés l'apprécient alors que nicolas Sarkozy était "aimé" du peuple de gauche à environ 20%!
Quand à la jeunesse dont il aime tant parler elle ne l'approuve plus qu'à 11%.
Un grand rassembleur pourtant vous assureront ses amis journalistes qui eux le rééliraient au premier tour à 74%! Les chiffres sont décidément têtus...