vendredi 6 mars 2015

Boko Aram Mercenaires De La France Pour Mater La Francafrique?

La déstabilisation du Cameroun vient de la volonté de la France et de ses complices camerounais d´exploiter sans partage le plus grand gisement d´uranium au monde récemment découvert dans le nord Cameroun plus précisément dans les montagnes de la ville Poli.

Nous savons aussi que la France veut à partir de la Centrafrique faire main-basse sur les gisements d´or et diamant se trouvant à l´est Cameroun.
Nous savons aussi que le groupe français Bolloré souhaite exploité le port en eaux profondes de Kribi.
Nous savons que la nappe mère souterraine de pétrole découverte à Doba au Tchad se trouve au nord Cameroun. Ce qui aiguise les appétit de la France.
Nous savons que la France néocoloniale prise de cours veut contrer l´influence en pleine essor de la Chine au Cameroun.
Nous savons enfin que la France avait forcé le président camerounais lors de multiples sommets France-Afrique d´accepté la création du base militaire française dans le nord Cameroun. Ce que le président camerounais s´est toujours refusé de faire.
Voilà toutes raisons qui nous valent la DÉSTABILISATION que nous vivons en ce moment dans notre pays.
RESTONS VIGILANTS
Patrick Mballa

Boko Aram Fort De Ses Armes Francaises! Le Tchad Met Les Pieds Dans Le Plat!

Le ministre tchadien de la Communication, Hassan Sylla Ben Bakari a indiqué qu’autour de « 40% des armes saisies par les forces armées du Tchad aux combattants de Boko Haram sont de fabrication française », rapporte Anadolu Agency. L’annonce a été faite par l’officiel, ce mercredi 4 mars 2015, à Yaoundé, à l’occasion d’une visite de travail au Cameroun.
Hassan Sylla Ben Bakari a indiqué qu’il ne désignait pas la France comme un fournisseur d’armes de la secte Boko Haram. Il s’agit d’un avertissement afin que Paris contrôle mieux les circuits de vente de matériel militaire. « Mon pays montre ces images et continuera de les montrer afin que ceux qui les fabriquent sachent que ces armes ne se retrouvent pas là où elles doivent être », a poursuivi le ministre tchadien de la Communication.
« Aucun pays africain ne fabrique des armes »
Pour justifier cette provenance, son homologue camerounais, Issa Tchiroma, a rappelé « qu’aucun pays africain ne fabrique des armes. Tous les pays africains achètent des armes auprès des pays comme la France, la Russie, les Etats-Unis ».
La capacité de Boko Haram à se procurer un armement tel que ce groupe terroriste se donne les moyens de résister à l’armée du Nigeria, du Cameroun et du Tchad coalisés n’a toujours pas trouvé d’explication. Certains observateurs doutent que le commerce des otages, raison officielle avancée le plus régulièrement, suffise pour armer et entretenir l’armée rebelle.
(Afrik.com)