samedi 21 février 2015

Le Futur Crack Économique des banques centrales...

http://www.express.be/business/fr/economy/la-crise-ultime-sera-une-crise-des-banques-centrales/211461.htm

De nos jours, plus de 90% du cours des actions sont basés sur les anticipations des investisseurs concernant les décisions des banques centrales, et non plus sur les fondamentaux des sociétés qu'elles représentent, explique Phoenix Capital Research, une firme de recherche indépendante sur les placements.

Par exemple, de mauvais indicateurs économiques ont désormais tendance à provoquer une hausse des cours, parce que les investisseurs pensent qu'ils pousseront la Fed à imprimer plus d'argent pour relancer l'économie.

L'un des inconvénients de ce phénomène provient de ce que les gouverneurs de banque centrale peuvent occasionnellement mentir sur les décisions qu'ils comptent prendre.

L'Allemagne Incapable d'empêcher les livraisons d'armes à l'Ukraine

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/lallemagne-ne-peut-plus-empecher-les-livraisons-darmes-a-lukraine-il-pourrait-en-resulter-une-guerre-grande-echelle/211451.htm

« L'Allemagne n'a plus la capacité d'empêcher les livraisons d'armes des États-Unis et du Canada à l'Ukraine » pour lutter contre les séparatistes pro-russes. « Une guerre à grande échelle » pourrait en résulter, a affirmé Karl-Georg Wellmann, un politicien allemand membre du parti de la CDU de la chancelière Angela Merkel, au cours d'uneinterview accordée au journal allemand Tagesspiegel.

Au même moment, la chaîne américaine CNN a rapporté que l'US Air Force avait envoyé 12avions de combat A-10 'Thunderbolt II' en Europe pour «accroître sa présence en rotation en Europe pour rassurer ses alliés que l'engagement des États-Unis à assurer la sécurité européenne est une priorité ».

Ces appareils seront stationnés sur la base aérienne de Spangdahlem en Allemagne dans le cadre de l'Opération Atlantic Resolve, qui a été initiée l'année dernière après le début de l'intervention de la Russie dans le conflit en Ukraine. Selon l'US Air Force, d'autres avions pourraient être déployés sur d'autres bases en Lituanie, en Estonie, en Lettonie et en Pologne.