lundi 22 décembre 2014

Les "Soi-Disant Frappes Aériennes" Des États Unis Contre Daech!

Le programme de « lutte contre le terrorisme » de Washington en Irak et en Syrie consiste à appuyer les terroristes.


Après raids-spectacles, place est aux munitions périmées !!


Un haut responsable sécuritaire irakien fait état de la livraison par les Etats Unis de "1000 obus de mortier hors service à l'armée irakienne"!! " au moment où les forces de sécurité irakiennes ont un besoin urgent d'armes et de munition pour combattre Daech, le ministère de la défense a payé au Pentagone le prix de 1100 obus de chars Abhrams. une fois les obus livrés, on s'est aperçu qu'il s'agit de munitions viciées et non opérationnel !!! ".

Et ce responsable d'ajouter : " devant le comité de la sécurité et de la défense du parlement et en présence des commandants de l'armée, nous avons débattu de tous les contrats signés avec les Etats Unis qui ne sont pas encore honorés . L'affaire de ces 1100 obus qui ne fonctionnent pas faute de matière explosive a également été évoquée! et d'ailleurs ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se produit. à mainte reprise, les contrats conclus avec les américains se sont avérés de pures arnaques et les américains prétextent à chaque fois des erreurs techniques. or ce genre de prétexte est inacceptable car des armements sont toujours vérifiés et contrôlés avant leur livraison ces obus auraient du arriver aux forces terrestres de l'armée et aux forces de sécurité en guerre contre Daech. or le pentagone a d'abord bien retardé leur livraison puis il nous a floués avec des obus qui ne marchent pas "!! 

Depuis le début de leurs soi-disant frappes aériennes contre Daech, les Etats Unis n'ont pas cessé de bombarder les positions des forces irakiennes en lieu et place de celles de Daech, de transférer les donnés confidentielles aux terroristes pour empêcher l'avancée des forces nationales ... sans l'aide substantielle de la coalition anti Daech, Daech n'aurait jamais pu résister plus d'un mois aux forces volontaires irakiennes 

Irak: la méga- arnaque du Pentagone?! | buzz))créole

Moscovici Va Se Faire Voir Chez Les Grecs "...légitimes qui pensent comme nous..."



Mosco, veni, vidi...vici?


L’élection présidentielle surprise en Grèce a déclenché un vent de panique sur Bruxelles, du coup, Pierre Moscovici s’est empressé de s’offrir un petit voyage en Grèce aux frais des contribuables pour distiller sa bonne parole.
Entre deux visites touristiques, Moscovici a quand même trouvé le temps de donner une interview à la presse grecque (en l’espèce le très sérieux Kathimerini) après avoir refusé de rencontrer le leader (donné gagnant en cas de recours aux urnes) du parti Syriza, Alexis Tsipras:
Dans le cadre de sa visite en Grèce, M. Moscovici n’a pas prévu de rencontrer le chef de l’opposition, Alexis Tsipras. «Pas cette fois. Mais dans le futur, j’aurai l’occasion de le faire et ce sera intéressant. C’est une visite de travail en tant que commissaire européen auprès des autorités grecques», a-t-il affirmé dans un entretien au quotidien Kathimerini.
«Le peuple grec va choisir son destin. Nous ne devons pas influencer, mais une fois de plus il est logique que nous parlions avec les personnes légitimes qui font et pensent comme nous», a-t-il affirmé.
Voilà qui méritait d’être dit: la démocratie, c’est parler avec les gens qui font et qui pensent comme nous! Sacré Mosco… une sorte de gardien du temple socialiste, qui parvient toujours à concentrer de façon très efficace le substrat de la pensée au pouvoir.
Du coup, Moscovici s’est attiré les foudres de l’aile gauche du parti socialiste. L’eurodéputé apparatchik Guillaume Balas a par exemple déclaré que la visite de Moscovici était une honte:
«À aucun moment je n’ai vu quelque part que nous étions une fédération avec un gouvernement qui recevait un mandat pour aller soutenir telle ou telle famille politique. Cela pose une question de souveraineté», tempète-t-il. «Puis il y a un contexte politique», poursuit le socialiste. «Vu les interrogations qui se posent sur l’unité de l’Union européenne, sa capacité à survivre à elle même, ce que font Juncker et Moscovici, c’est une provocation qui peut faire augmenter le sentiment anti-européen».
Euh… Mais Balas, il a quand même voté l’investiture de Moscovici à son poste il y a six semaines, non?


La Chine Prête À Aider La Russie À Résister À L'attaque Économique Menée Contre Elle



La Chine tend une main ferme à Moscou


source : Dedefensa.org 

On a déjà vu la semaine dernière (voir le 18 décembre 2014) des indications selon lesquelles la Chine pourrait prendre position auprès de la Russie pour l’aider à résister à l’attaque actuellement menée contre elle au niveau économique et monétaire, par l’action conjuguée de trois facteurs : l’effondrement du prix du pétrole où la collusion USA-Arabie semble avérée, les sanctions du bloc BAO et les spéculations de groupes extérieurs (dont des fonds de pension d’obédience US) qui semblent agir d’une façon coordonnée. La Chine est un pays qui, traditionnellement, agit lentement et avec prudence, et ces indication étaient les premières indiquant un déplacement diplomatique (vers Moscou) de la Chine dans cette affaire.
Cette fois, il semble que la chose soit sérieuse car les Chinois ont fait des déclarations officielles, selon un journal (South China Morning Post) qui n’écrit pas ce genre de nouvelles sans avoir des garanties officielles. Après une déclaration conditionnelle du ministre du commerce, il s’agit cette fois d’une déclaration sans ambiguïté du ministre des affaires étrangères Wang Yi. Tout en affirmant qu’il pense que la Russie a “la capacité et la sagesse” nécessaires pour parvenir seule à surmonter cette crise, le ministre affirme que la Chine est de toutes les façons prête à aider la Russie si nécessaire. C’est une nouvelle importante dans la mesure où la Chine prend quasiment un engagement officiel, – et, dans ce pays, la lenteur diplomatique et les engagements qui vont avec est compensée par la solidité de ces engagements. (Sputnik.news, le 22 décembre 2014.)
«Beijing is willing to help Moscow and believes that Russia “has the ability and the wisdom to overcome the current economic difficulties,” the minister was quoted as saying by the South China Morning Post. Wang (Yi) did not outline any specific measures, according to the newspaper. Last week, China’s Minister of Commerce Gao Hucheng stated that China could increase the use of yuan in trade with Russia amid falling ruble rates.»