mardi 9 décembre 2014

L'aéroport d'Airbus Est Chinois! Macron Trahit La France Et Même L'Europe Industrielle!

La vente au consortium chinois est une grosse erreur, a critiqué le président du Conseil économique, social et environnemental de la région Midi-Pyrénées, Jean-Louis Chauzy. Il a accusé le gouvernement socialiste du président François Hollande dans une interview avec la station de radio "France Info" de vendre les actifs de la France et les intérêts du pays.

Même un journal allemand s'en émeut en titrant que : L'aéroport de la maison Airbus est moitié chinois!


Poste d'espionnage sur Airbus ?


Pour Laurent Herblay, l'Empire du milieu dispose ainsi d'un poste d'observation idéal pour espionner puis copier Airbus.


Pire encore, l'affaire de Toulouse pose un autre problème fondamental. La Chine veut construire un grand constructeur d'avion concurrent de Boeing et Airbus. Et comme par hasard, ils décident de prendre la moitié du capital de l'aéroport de Toulouse, au coeur de l'écosystème de l'avionneur franco-allemand, la ville où sont réalisés une partie des tests et des vols des avions, à proximité de nombreux fournisseurs stratégiques et des usines du groupe. Etant donné le passé de l'industrie chinoise, qui n'a jamais été fermée à l'espionnage industriel ou à la copie, il est tout de même délirant que l'Etat français donne ainsi un poste d'observation aussi enviable à la Chine pour construire le concurrent d'Airbus.

Ce nouvel épisode démontre une nouvelle fois que ce gouvernement, comme le précédent, est complètement hors sol et est dépourvu du plus élémentaire bon sens. Il est aberrant de vendre des services publics comme les aéroports. Et il est encore plus aberrant de le faire à la Chine.


Un mensonge pour faire avaler la pillule!


La vente de l'aéroport de Toulouse aux Chinois est gravissime ! Mediapart a fait des révélations qui montrent qu'Emmanuel Macron a menti, car il y a un pacte d'actionnaires secret! (article complet ici)

Car cela veut dire que la République Française signe un pacte secret avec les Chinois pour s'emparer d'une infrastructure.

Alors que sur le papier les actionnaires publics restent majoritaires, l’État trahit ses alliés naturels et conclut un pacte d’actionnaires avec l’acquéreur chinois. En clair, les investisseurs chinois sont des actionnaires minoritaires, mais l’État leur offre les clefs de l’entreprise pour qu’ils en prennent les commandes.

Les dispositions prévues par ce pacte d’actionnaires secret pour les règles de gouvernance de la société viennent confirmer que les investisseurs chinois, pour minoritaires qu’ils soient, seront les seuls patrons de la société.


Emmanuel Macron a honteusement trahi les Français sur ce dossier hautement stratégique.


L’Etat Français prend le parti de la Chine plutôt que d’être aux côtés des collectivités publiques et des forces économiques, trahissant les élus locaux et les citoyens de la région.


Avec une complicité et un cynisme insupportable, Emmanuel Macron est un VRP de choix de la Chine, préférant défendre les intérêts d’un concurrent économique plutôt que ceux de son propre pays.

Voici Le Texte Des Chômeurs Et Précaires Qui Aurait Dû Être Lu Devant Les Notables Du PS Si Le Service D'ordre Ne Les Avait Pas Gazés


Le 6 décembre avait lieu à Paris et dans d’autres villes en France des manifestations de chômeurs et précaires, avec des syndicats, dont la CGT. À Paris, un groupe de manifestants a quitté la manif pour interpeller les socialistes réunis à La Villette. Le service d’ordre du PS a a employé gazeuses, matraques télescopiques et taser pour empêcher l’entrée dans la salle des états généraux, qui a failli avoir lieu…

Des militants du PS étaient en pleurs en constatant les agissements de la milice de leur parti. Des dizaines d’interpellations par la police ont suivi cette action.




Voici le texte qui aurait dû être lu devant les notables du PS :


Intervention aux « états généraux du PS le 6 décembre 2014

Aujourd’hui, ici, vous, corrupteurs corrompus, privilégiés exempts de tout souci du commun, vous osez vous présenter comme « unis contre l’injustice et pour le progrès humain » !

Qui croyez vous berner ainsi ?

Le ministre de l’intérieur l’a admis : un manifestant tué par vos forces de l’ordre, « ce n’est pas une bavure ». Il arrive donc, par exception, que l’un de vous parle vrai et révèle sans fard l’abjection sans limite qui caractérise votre clan de notables repus, de partisans aussi mal dissimulés que farouches de l’ordre social actuel.

« Priorité à la jeunesse » disiez vous, encore fallait-il traduire : tout faire, y compris tuer des opposants, pour préserver le vieux monde.

Le plus souvent, vous ne pouvez communiquer, comme vous dites, c’est-à-dire espérer commander, qu’à la condition de taire ce qui vous motive. À cette fin, vous usez en permanence du même stratagème, répété jusqu’à l’écoeurement : remplacer les choses par des mots, cacher derrière des paroles destinées à les camoufler vos actes et leur signification.

Hier, vous promettiez le changement… Vous avez depuis amplifié démesurément une politique des offrandes aux entreprises et aux actionnaires. Vous parliez pour la montre de justice sociale mais, dans les faits, vous avez augmenté la TVA, cet impôt régressif qui frappe avant tout les bas revenus. Vous vous plaignez du chômage mais vous avez agréé une convention chômage qui va contraindre des millions de personnes à la précarité perpétuelle. Vous faites mine de faire droit à l’altérité avec une loi de modernisation du mariage mais vous poussez les feux de la xénophobie d’état en expulsant plus d’étrangers, en délogeant davantage de Roms que vos prédécesseurs. Vous donnez chaque jour la preuve de votre arrogance et de votre violence décomplexées.

Et pour le grand nombre, quoi ? une survie difficile et la peur du lendemain, les heures sup’ non payés et les horaires en coupure, l’interdiction du revenu minimum aux moins de 25 ans et des incarcérations massives, les courbettes obligées devant les employeurs et la comédie imposée dans les institutions « sociales », l’huissier à la porte et les menaces d’un ministre du travail qui promet de contrôler et sanctionner plus encore les chômeurs, les visites domiciliaires de la CAF et les radiations de Pôle emploi par centaines de milliers, la non indemnisation du chômage et le SMIC horaire en CDD, les morts « de froid » et l’existence asservie, on ne saurait lister ici les violences sociales infligées tant le désastre est multiforme et quotidien.

De votre côté, comme l’ont si bien montrées la carrière de votre secrétaire général et quelques démissions au sommet de l’état, non content d’organiser les conditions de l’exploitation et de la concurrence, on multiplie les abus de bien sociaux, les contrats juteux, la prévarication.

Par l’austérité qu’elle cherche à imposer et par l’autoritarisme répressif dont elle use, votre organisation contribue activement à une guerre contre la population. Et cette guerre, vous la conduisez au nom d’une économie qui n’est rien d’autre que la politique du capital. Et cela commence à se savoir. Vous le pressentiez avec inquiétude. Nous vous le confirmons.

Nul doute, d’autres que nous nous chargerons demain de vous nuire, autant que faire se peut. Apprêtez vous à perdre, préparez vous, l’écart avec votre normalité est appelé à croître et s’organiser. La jouissance perverse que vous éprouvez à dominer vous manquera. Et dès aujourd’hui cela nous met en joie.