jeudi 4 décembre 2014

SDF Dehors Jusqu'à -5° : Socialistes Socialauds (Quelle température fait-il dans les bureaux de Sylvia Pinel?)

Imaginez si C.Boutin avait osé faire ça! La socialope ça ose tout!


« La circulaire de la honte qui laisse les sans-abris dehors jusqu’à -5 °C »


Quelle température fait-il dans les bureaux de Sylvia Pinel ?

Après avoir aidé à grand renfort d’argent public les plus riches à acheter des logements pour leurs enfants, Sylvia Pinel, ministre du Logement et de la Défiscalisation, s’est félicitée sans rire devant le Parlement de voir son ministère doté d’un budget « réaliste et pragmatique » : « Réaliste, parce qu’en dépit de la grande diversité des situations, il parvient à dégager des solutions efficaces pour tous. » Efficaces pour tous, peut-être mais on ne le saura que si la température de cet hiver descend en dessous de « -5°C ressenti ». Si, si, vous avez bien lu … -5°C et on invente rien, c’est sur France 3 : Les hébergements d’urgence n’ouvriront qu’à partir de -5°C, les associations en colère – société – France 3 Nord Pas-de-Calais. Et aussi dans la Croix du Nord : Le dispositif hivernal d’hébergement d’urgence remis en question.

En effet la circulaire DGS/DUS-BAE/2014/296 du 10 octobre 2014, envoyée la semaine passée aux préfectures indique que les places d’hébergement supplémentaires n’ouvriront qu’à partir de -5°C ressenti, alors que les ouvertures de places d’hébergement avaient lieu automatiquement les années précédentes dès le 1er novembre. Et encore ne s’agira-t-il que de centres d’hébergement d’urgence et de solutions de bric et de broc appelées à être supprimées au printemps.


Cette année les hébergements d’urgence n’ouvriront plus le premier novembre comme c’était le cas depuis belle lune. Mais seulement à partir de moins cinq degrés centigrades. Le discours des fumiers qui nous gouvernent annonçait « la fin de la gestion au thermomètre ».

Tu sais pourquoi je suis en rage à tuer les socialauds à coups de fourchette dans les yeux. Comme je ne suis pas adepte de la peine de mort, même pour ces ordures, je me contenterai de les punir avec mon bulletin de vote.

Et, chers camarades du FdG, lisez deux fois plutôt qu’une. Faudra surtout pas me demander « discipline républicaine » ou « faire barrage à... » parce que je ne voterai pas non plus pour les ceusses qui auraient l’impudence de demander ça.

On ne vote pas pour des ordures, des fumiers, des socialauds. On ne vote pas pour les assassins de Rémi Fraisse. On ne vote pas pour les assassins des pauvres sans logis. On les punit.

Communiqué Jeudi Noir : « La circulaire de la honte qui laisse les sans-abris dehors jusqu’à -5 °C »

Partageux: Ordures ! Fumiers ! Socialauds ! Assassins !

La France Qui Traitait D’égal À Égal S’est Retrouvée Soumise Face À L’Allemagne



L’Allemagne prussienne n’est pas notre alliée



source : Jusqu'ici, tout va bien... - Le blog d'Eric Verhaeghe et de la démocratie liquide


1) Le gouvernement semble faire une politique au gré de ses «renoncements» aussi bien face à Bruxelles (corrections constantes du budget et rapport de quasi soumission face à l’Allemagne), des syndicats (recul fréquent, changement constant d’attitude un coup pro-patrons, un coup pro-syndicats de salarié), de la fonction publique (très peu inquiétée par les efforts à part le gel du point), des collectivités locales, voire d’intérêts financiers privés. Sommes nous dans une situation où les corps intermédiaires et les collectivités sur le plan intérieur et l’Europe sur le plan extérieur ont accaparé une partie du pouvoir ?

Le pouvoir exécutif a un problème évident de légitimité, qui tient à la faillite de la démocratie représentative. Sous le poids de l’abstention, la majorité parlementaire a attiré à elle moins de 12 millions de voix. Les seuls députés socialistes ont été élus avec moins de 10 millions de voix, pour un corps électoral de 43 millions d’inscrits. Autrement dit, la majorité socialiste à l’assemblée nationale représente entre un cinquième et un quart des citoyens. Avec une si faible représentativité réelle, on ne peut évidemment pas prétendre à changer les grands équilibres du pays. Une majorité aussi minoritaire est forcément en difficulté dès qu’il s’agit de convaincre l’opinion du bien-fondé de décisions difficiles. La conséquence de cette faiblesse est inévitable: les corps constitués et les corps intermédiaires occupent rapidement le vide laissé par le pouvoir central. Pour le reste, j’ajouterai que, dans un régime qui a proclamé depuis 30 ans la décentralisation comme principe cardinal, il y a une forme d’hypocrisie à s’étonner de l’affaiblissement du pouvoir central.

lire la suite 2) Quelles sont les particularités générales d’un pouvoir d’action qui échappe en partie aux représentants légitimes ? Quelles sont ses limites ?