samedi 8 novembre 2014
Après Avoir Perdu La Bataille Des Valeurs, Hollande Humilié et Infériorisé Perd La bataille des Mots Sur TF1
...En deux ans et demi, François Hollande a perdu successivement la bataille des mots en adoptant le langage de la droite en matière économique (coût du travail, charges sociales, endettement ...) ; il n’a pas su proposer un récit du changement qui soit capable de donner du sens à son action ; il a subi le démenti des chiffres (sur les 3 % de déficit, l’inversion de la courbe du chômage, le retour de la croissance...) ; il a perdu la bataille des valeurs avec les affaires Cahuzac et Morelle et les révélations de son ex-compagne Valérie Trierweiler...
Le président timide s’est fait bizuter rue du Cirque par la presse people. Et son casque intégral ne l’a pas vraiment protégé, il est même devenu le corps du délit, une sorte de masque, de « voile » présidentiel qui fut considéré comme une transgression de l’injonction à la transparence.
....
François Hollande par sa gouvernance qui se voulait « normale » a accompagné la perte de l’autorité du chef de l’État. Loin d’être magnifié par la fonction, il apparaît désormais écrasé par elle, humilié, infériorisé, soumis à des rituels désuets, contraints de jouer les présidents, de « faire président » sans en avoir les moyens. Faute de puissance d’agir, de résolution et d’action, faute de souveraineté, il reste la mise en scène de la souveraineté, c’est le côté spectral, et pas seulement spectaculaire, de la souveraineté, car ce qui est mis en scène, c’est la hantise de la souveraineté perdue…
Les gestes, les formes, les rites de l’État-nation ne sont plus les signes de sa puissance ni les figures de son pouvoir, mais les membres fantômes d’un État amputé, des formes hallucinatoires de la souveraineté perdue. Non plus la nation tant célébrée, tout juste une halluci-Nation...
« Au fond, comme chef de l'État, deux choses lui avaient manqué, écrivait de Gaulle à propos d’Albert Lebrun, président de 1932 à 1940 : qu'il fût un chef ; qu'il y eût un État. »
Hubot roi ou le spectacle de la souveraineté perdue -
Fillon Trahit Sarkozy Avant De Se Faire Trahir À Son Tour Par L'Elysée : La Ripoublik À Son Top!
![]() |
Avant De rencontrer Jouyet Fillon a taté le terrain chez Valls ! |
Fillon, Jouyet, l'Elysée, Lhomme, Davet: Mensonges en bande organisée !
source : A toi l'honneur !
Imaginez la scène... et le déroulé de ce qui est à mon sens le genre d'histoire bien pourrie dont notre caste politico-médiatique est capable...
Deux hommes politiques connus arrivent dans un restaurant discret de la rue Boissy-d'Anglass à Paris. On sait que de par leurs fonctions passées ou présentes les deux hommes circulent dans des voitures "officielles" avec chauffeur et vitres fumées. Ils ont même certainement, chacun, un ou deux gardes du corps pour assurer leur sécurité. Normal, l'un a été ministre de Sarkozy et est actuellement secrétaire général de l'Elysée, un vieil ami de Président, c'est Jean-Pierre Jouyet. Le deuxième est ancien premier ministre de Sarkozy, candidat déclaré pour la présidentielle de 2017. Il s'agit de François Fillon.. Les deux hommes se connaissent bien. C'est le second, Fillon, que serait à l’initiative de ce déjeuner discret. Nous sommes le mardi 24 juin dernier.
Les deux hommes, accompagné d'un troisième dont on ne connaît pas le nom mais qui aurait servi d'intermédiaire pour monter cette rencontre, sont à table, déjeunent et discutent.
A ce point de l'histoire, l'ambiance semble avoir des allures de complot, complot qui s'ourdirait dans l'ombre contre l'ancien président. Ce rendez-vous ne figure pas sur l'agenda de Jean-Pierre Jouyet. Etrange.
Que peuvent-ils bien se dire ? Que complotent-ils ?
Pour le savoir, il faut avoir lu le dernier livre des deux journalistes familiers de l'Elysée, Lhomme et Davet. Deux journalistes qui ont fait de la chasse au Sarko leur fond de commerce. Deux journalistes qui ont une spécialité: Obtenir avant tout le monde des PV d'auditions et des pièces de dossiers d'instruction, supposées être confidentielles mais pouvant toutes, bien arrangées dans un article du Monde, nuire à Sarkozy.
Les deux hommes nous apprennent que lors de ce déjeuner, François Fillon aurait demandé à Jouyet de faire en sorte que l'Elysée s'active pour taper sur Sarkozy. Les propos rapportés par les deux journalistes sont sans ambiguïté: " Mais tapez vite, tapez vite ! Jean-Pierre, tu as bien conscience que si vous ne tapez pas vite, vous allez le laisser revenir. Alors agissez ! ". Le reste est à l'avenant, Fillon fait part à Jouyet de toute la haine et du mépris qu'il ressent vis à vis de son ancien patron. Fillon demande que soient " boostées" les procédures judiciaires engagées contre Sarkozy. Il faut le détruire et vite.
L'histoire ne dit pas qui paiera la note de restaurant. Mais d'autres questions surgissent néanmoins...
Les deux journalistes étaient-ils sous la table ? Le restaurant était-il "piégé" ? Des micros planqués ? Comment ont-ils eu connaissance de cette discussion ? Ils disent avoir voulu interroger Fillon pour que celui-ci confirme la validité de cette discussion. Celui-ci refuse. Ils disent avoir interrogé l'Elysée pour savoir. L'Elysée confirme qu'il y a bien eu une rencontre ce jour-là entre les deux hommes et certifie "n'avoir donné aucune suite aux demandes de François Fillon", confirmant ainsi que Fillon a bien fait "des" demandes... Le problème, c'est que Fillon, s'il reconnait avoir déjeuné avec Jouyet, dément catégoriquement les propos qu'on lui aurait "prêtés". On s'interrogera donc sur les demandes que celui-ci a bien pu faire à Jouyet puisque l'Elysée affirme n'avoir pas donné suite aux demandes de celui-ci... Vous suivez ? Tout cela sent bien la carabistouille politichienne, le genre de choses que certains apprennent mais qu'ils préfèrent taire.
D'autres questions pourraient aussi nous effleurer l'esprit: La rencontre a bien eu lieu, toutes les parties en conviennent, des demandes ont été faites puisque l'Elysée le dit mais alors, Lhomme et Davet auraient-ils purement et simplement inventé les propos prêtés à Fillon ? Des journalistes menteurs, affabulateurs ? Impossible. Et si les journalistes disent vrai, Fillon est-il un menteur ? Impossible de la part d'un homme que l'on nous présente depuis des années comme un homme intègre et n'ayant encore à ce jour pas la moindre casserole au cul. A moins que cela ne soit l'Elysée qui mente... L'Elysée mentir ? Impossible.
Impossible n'est pas français, dit-on. Il y a dont forcément, dans cette histoire, un ou plusieurs menteurs, peut-être même mentent-ils tous à un degré ou à un autre.
Bref, un exemple flagrant, avec cette histoire édifiante, qu'ils sont bien tous copains - coquins - vilains. Peut-on encore en douter ?
En tout cas, cette histoire mériterait bien que ce soir, lors de la prestation de Président dans le poste quelqu'un pose la question: L'Elysée a-t-il bien refusé de donner suite aux demandes de François Fillon?
A toi l'honneur !: Fillon, Jouyet, l'Elysée, Lhomme, Davet: Mensonges en bande organisée !
Sivens, Notre Dame Des Landes : Valls et Hollande Veulent Prouver Au MEDEF Que L'ordre C'est Eux
![]() |
Zadistes ou manif pour tous : pas de jaloux il y en aura pour tous! |
Mobilisation citoyenne face à la cécité des «huiles du Parti Socialiste»
Le pouvoir central (Valls et Hollande) veut démontrer à la droite qu’il n’acceptera pas le blocage d’un projet de construction d’un barrage. Valls et Hollande ont la même politique pour ce qui est de la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (près de Nantes), qui est aussi le bébé (monstrueux) de l’ex-premier ministre d’Hollande: Jean-Marc Ayrault. L’occupation a empêché l’avancée des travaux de l’Ayraultport. La question est la suivante: l’occupation dans la forêt de Sivens va-t-elle bloquer le barrage Carcenac? Pour le gouvernement Hollande-Valls – qui est politiquement au tapis –, il faut démontrer au lobby des gros agriculteurs, au patronat de l’industrie – en un mot à ceux qui sont organisés dans le Medef – ainsi qu’aux directions de la SNCF, d’Air France, de la SNCM (société de transport assurant les liaisons entre la Corse et Marseille), donc à tous les «entrepreneurs» qui restructurent des boîtes que leur ordre est défendu.
• Pour en faire la preuve, il ne faut pas seulement engager un banquier au ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique: Emmanuel Macron. Ce dernier était un associé de la banque Rothschild et, dans cette fonction, il a assuré le rachat par Nestlé de la division nutrition infantile du géant de la pharma Pfizer. Ses liens avec le patron ultra-droitier de Nestlé, Peter Brabeck, sont connus. Macron a été le bras de levier de cette opération à 9 milliards de Nestlé pour battre la transnationale française Danone.
• Il faut aussi démontrer que l’ordre doit régner sur le terrain: pas d’occupation d’usine par des salarié·e·s licencié·e·s, si l’entreprise se restructure. Une entreprise morte peut être occupée. Pas d’occupation par les zadistes de zones dénaturées par des projets délirants. Pour cela, les Gardes mobiles (un corps militarisé dépendant du ministère de la Défense, donc de Jean-Yves Le Drian), les CRS (Compagnies républicaines de sûreté), dépendant du ministère de l’Intérieur (Bernard Cazeneuve) sont un instrument d’ordre qui peut, d’une part, susciter le désordre et, d’autre part, assurer que le chambardement écologique déprédateur puisse se faire. La violence utilisée par les forces répressives a, de ce point de vue, une fonction exemplaire. Elle doit susciter la peur. Et, une partie des médias focalise son analyse sur «quelques casseurs», faisant silence sur la très large majorité de ceux et celles qui depuis des mois et des mois organisent une occupation pacifique des lieux. Rémi Fraisse était membre de France nature environnement (FNE), une organisation qui dispose de 3000 comités locaux surveillant l’aménagement du territoire, les projets de construction spéculatifs, la destruction de forêts, les pollutions de rivières, etc. La FNE revendique 850’000 membres. Difficile de les transformer tous en activistes du «black bloc».
A l'encontre » France. Rémi Fraisse tué. La mobilisation citoyenne face à la cécité des «huiles socialistes»
Référendum Indépendantiste : L'Espagne Nouvelle Ukraine? La Catalogne Le Nouveau "Donbass"?
Almenys 30 tancs Pizarro direccio Lleida a 40km de Saragossa pic.twitter.com/iV3BisYSM8" A mi que el em facin pagar la festeta dels fatxes
— Santi (@santcodto) 5 Novembre 2014
Una quinzena d'aquesta mena de blindats militars acaba de passar La Panadella direcció Bcn. pic.twitter.com/UyugXRhluU" Deuen venir a votar.
— Santi (@santcodto) 5 Novembre 2014
Intimidació de combois militars a les carreteres catalanes: http://t.co/IPIwEX8f3d pic.twitter.com/Hb8S0hyNwI
— Llibertat.cat (@Llibertatcat) 5 Novembre 2014
Madrid Envoie La Troupe!
Le Los Angeles Times a rapporté que le gouvernement de Madrid a préparé « des milliers de membres de la Guardia Civil » pour qu’ils soient prêts « à se rendre ce week-end en Catalogne, si c’est nécessaire ».
En effet, le gouvernement catalan a décidé d’organiser un référendum au cours de ce dimanche pour demander leur avis aux électeurs sur une possible sécession de la région d'avec l’Espagne, malgré l’opposition du gouvernement à Madrid et de la Cour constitutionnelle, qui considère que cette votation serait contraire à la Constitution.
Francesc Homs, le porte-parole du gouvernement régional catalan, a dit que tout était prêt pour le 9 novembre. « Nous maintenons notre processus participatif. Nous ne pourrions le dire de manière plus claire, et nous le faisons, quelles qu’en soient les conséquences ».
Il a indiqué que la Catalogne se réserve le droit de porter plainte contre le gouvernement fédéral auprès de la Cour constitutionnelle « parce qu’il menace le droit à la libre expression. »
Sur les médias locaux et Twitter, des photos de convois de véhicules militaires circulant sur les routes catalanes sont apparues. Plusieurs hélicoptères militaires ont également été signalés au-dessus de la capitale catalane Barcelone ces derniers jours.
Selon le ministère espagnol de la Défense il ne s’agit que d’exercices où les troupes sont déployées « pour combattre une grave crise interne dans un pays fictif ».
Aube Dorée vient de s'enregistrer comme parti politique en Espagne, et...
Redevance TV : Téléphones, PC et Tablettes, Hollande Veut Taxer Tout Ce Qui Affiche !
![]() |
Hollande dans le vent de la mondialisation : Taxer le peuple, exonérer les puissants |
Lors du séminaire du CSA sur « l’audiovisuel, enjeu économique », François Hollande a également souhaité une modification de l’assiette de la redevance TV. Il milite pour une extension de cette contribution aux nouveaux écrans, et donc aux téléphones, PC et tablettes.
En fin de discours au CSA, devant le milieu de l’audiovisuel, le président de la République a aussi lancé le chantier de l’extension de la redevance TV aux nouveaux écrans. « La redevance fait l’objet de questions, la seule détention du poste ne peut être exclue de cette réflexion puisqu’on peut regarder les chaînes du service public sur d’autres instruments que la télévision ». Le message porté par les présidents des chaînes et radios publiques depuis des mois a donc fait mouche au plus haut niveau : François Hollande milite à son tour pour l’assujettissement des nouveaux écrans à la redevance TV, désormais nommée contribution à l’audiovisuel public.
Certes, ce chantier a été initié avec des pincettes : « je rassure, l’objectif n’est pas d’accroitre les recettes. La loi de finances prévoit une augmentation de 3 euros. L’objectif, c’est qu’à rendement constant, sans que cela ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste. »
Sauf qu’il ne faut pas le nier : une fois le mouvement lancé, la simple détention d’un écran dans un foyer, qu’il soit TV ou tablette ou PC pourrait justifier le paiement de cette taxe. Et peu importe que les flux des chaînes publiques sont désormais noyés et dilués dans l’océan Internet.
Fleur Pellerin avait écarté la piste de cette extension pour la loi de finances pour 2015, laquelle porte la redevance à 136 euros. Elle avait expliqué, main sur le cœur, que le moment n’était pas venu d’accentuer la fiscalité des ménages. Avec la sortie de Hollande, visiblement, ce moment-là est bien programmé pour 2016.
Certes, ce chantier a été initié avec des pincettes : « je rassure, l’objectif n’est pas d’accroitre les recettes. La loi de finances prévoit une augmentation de 3 euros. L’objectif, c’est qu’à rendement constant, sans que cela ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste. »
Sauf qu’il ne faut pas le nier : une fois le mouvement lancé, la simple détention d’un écran dans un foyer, qu’il soit TV ou tablette ou PC pourrait justifier le paiement de cette taxe. Et peu importe que les flux des chaînes publiques sont désormais noyés et dilués dans l’océan Internet.
Fleur Pellerin avait écarté la piste de cette extension pour la loi de finances pour 2015, laquelle porte la redevance à 136 euros. Elle avait expliqué, main sur le cœur, que le moment n’était pas venu d’accentuer la fiscalité des ménages. Avec la sortie de Hollande, visiblement, ce moment-là est bien programmé pour 2016.
Comment Google A Balancé Un Youtuber Aux Islamistes Avides De Se Venger!
Voici une preuve de plus que le copyright est dangereux pour la santé (et la liberté d'expression). Et surtout que Google fait une fois de plus n'importe quoi avec nos données personnelles pour se faire bien voir des ayants droit.
Al-Hayat est une chaine activiste sur YouTube qui diffuse des nouvelles du monde arabe et qui est apparemment connue pour être assez critique vis-à-vis de la religion et en particulier de l'Islam. La branche germanophone d'Al-Hayat dispose aussi de sa chaine YouTube. Et il y a quelque temps, la personne en charge de maintenir cette chaine a reçu plusieurs plaintes DMCA de la part de Google, lui indiquant que le contenu diffusé appartenait à un ayant droit du nom de FirstCrist Copyright.
Seulement le problème c'est qu'au bout d'un moment, YouTube a bloqué la chaine d'Al-Hayat. Le seul moyen pour le youtubeur (ou la youtubeuse ?) anonyme de la réactiver, c'était d'accepter de montrer patte blanche et de divulguer ses informations personnelles ou celles de son avocat à Google (Nom, adresse, numéro de téléphone...etc.).
Seulement, comme le veut la procédure chez Google, les données ont été transmises à FirstCrist Copyright afin que les 2 parties puissent trouver un arrangement. Manque de bol, cette société n'existait pas... Derrière, il y avait des islamistes ayant soif de vengeance qui voulaient au départ faire censurer le contenu et qui se sont retrouvés en possession des informations personnelles de la personne en charge de la chaine YouTube Al-Hayat TV.
Vous devinez la suite... En retour, le Youtubeur a reçu un petit message des furieux le menaçant de mort, et indiquant qu'ils allaient faire tourner ses infos sur les sites de jihadistes européen et affilié à Al Quaeda.
Bonne ambiance non ? Je ne vous raconte pas dans quel cauchemar vient de plonger cette activiste... D'après le site Faz.net, les services secrets et la police allemande sont sur le coup pour l'aider.
Clap clap clap Google... En ne vérifiant pas à qui tu livres ces données et en accordant une confiance aveugle à des ayants droit qui usent et abusent du petit pouvoir que tu leur donnes, tu laisses la porte grande ouverte à des situations comme celles-ci.
Oui, moi Google, je le tutoie.
Cette personne risque clairement sa vie, livré par Google sur l’autel du Copyreich. Vous comprenez maintenant pourquoi même quand on n'a rien à se reprocher, préserver la vie privée c'est vital ? Ceci en est un exemple parfait.
Source: Korben.info