dimanche 26 octobre 2014

Christophe de Margerie Éliminé Par La CIA ? Quand On S'oppose À Washington On Ne Fait Pas de Vieux Os



Christophe de Margerie, DSK Khadafi même combat?


source : Comité Valmy
...Mais elle nous amène presque automatiquement à nous demander si nous ne serions pas maintenant en face d'une Affaire de Margerie. En effet, si le profil de celui-ci est tout de même assez différent de celui de Mattei, il n'en reste pas moins qu'il partage avec ce dernier la particularité de ne pas hésiter à piétiner allègrement les plates-bandes du gouvernement des États-Unis et de l'industrie pétrolière américaine.
Déclarer publiquement comme il l'a fait l'an dernier que le maintien du dollar US comme référence pour les prix du pétrole n'a plus sa raison d'être constitue une attaque directe contre le Trésor américain qui profite immensément et indûment de ce privilège. L'abandon de cette référence lorsqu'elle surviendra éventuellement aura des retombées économiques et politiques colossales, au point que les États-Unis soient prêts à tout pour en retarder l'échéance le plus longtemps possible.
N'en retenons pour preuve que deux événements qui ont dominé la scène médiatique pendant des mois lorsqu'ils sont survenus : la disgrâce spectaculaire de l'ancien président du FMI et favori à la présidentielle française, Dominique Strauss Kahn, et l'exécution sommaire du président Mouammar Kadhafi par un commando français chargé de cette mission à l'issue de l'opération de l'OTAN contre son régime.
DSK et Kadhafi avaient eu l'audace de suggérer l'abandon du dollar US comme monnaie de réserve et son remplacement par une combinaison de plusieurs devises, d'or et de droits de tirage spéciaux. Ils ont même collaboré à la réalisation de ce projet avec un dirigeant de la Banque de Chine. À quelques mois d'intervalle, ils ont été mis hors d'état de nuire.
Mais non seulement Christophe de Margerie a-t-il défié le Trésor américain, il s'est également interposé dans les grands desseins de la politique étrangère américaine en faisant cabale contre les sanctions décrétées contre la Russie à la suite de l'affaire ukrainienne, et entretient des liens personnels avec Vladimir Poutine et les dirigeants de plusieurs pays jugés déterminants dans la stratégie américaine, qui portent ombrage aux efforts des États-Unis pour tenter de les influencer dans le sens de ses intérêts.
Quant à l'industrie pétrolière américaine, elle a tendance a voir d'un oeil mauvais toute personne qui n'entre pas dans son moule, À cet égard, impossible d'y être plus étranger que ce Français moustachu issu des rangs de l'aristocratie qui se permettait d'avoir des vues différentes de la sienne sur l'avenir de l'industrie et qui ne se gênait pas pour les promouvoir aux plus hauts niveaux avec toute l'aisance et l'assurance des plus grands diplomates. Les Américains supportent mal de se faire damer le pion, à plus forte raison par un « Frenchy » un peu trop sûr de lui.
Toutes ces raisons étaient-elles suffisantes pour faire subir à Christophe De Margerie le sort d'Enrico Mattei ? Encore trop tôt pour le dire, mais la version de l'accident commence déjà à susciter le scepticisme, comme en fait foi cet article mis en ligne hier sur le site d'information Réseau International On y parle même d'une explosion...

Accident de Brétigny: Foutage De Gueule Organisationnel

"Et la marmotte elle met l'éclisse dans l'aiguillage!"



Jusqu'à quand va-t-on nous faire avaler cette fable ? 


L'éclisse auto-dévissante et sauteuse, c'est comme l'inversion de la courbe du chômage : le tout c'est d'y croire ! 

Bretigny : Du Jamais Vu Depuis la Bataille Du Rail Selon la CFDT

Mais la France ne manque pas de naïfs, il n'y a qu'à voir qui a été élu Président. 
Mais une belle page en pure langue de bois rassure les moutons, ils peuvent dès lors passer à autre chose ; dormez, braves gens, tout va bien, ce n'était qu'une négligence : un ouvrier mal formé sera passé près de l'éclisse sans remarquer qu'elle s'était détachée et qu'elle prenait son élan pour aller atterrir dans l'aiguillage...


Mail reçu d'un agent au sol de la SNCF (25 octobre)



Cette histoire d’éclisse qui se serait engouffrée comme par magie pil-poil là où il ne faut pas je n’y crois pas une seconde, aucun cheminot ne peut y croire, c’est une thèse aussi farfelue et débile que l’évasion de nazis sur des vaisseaux extra-terrestres.
  Je suis OFG, cad grosso-modo un agent au sol, et il nous incombe entre autres de signaler aux infras qui transmettront aux équipes d’entretien toutes anomalies dont bien sûr les éclisses désserées, car OUI cela arrive, et c’est même assez courant, un truc très banal en soit. Sauf qu’une éclisse desserrée ne se desserre jamais complètement au point de tomber au sol, même si l’équipe d’entretien intervient plusieurs jours après le signalement de l’anomalie. 
Son rôle de maintient de jonction entre deux rails ne se fait pas uniquement sur le plan horizontal, mais aussi (surtout?? je vais me renseigner) sur le plan vertical pour qu’un bout de rail ne soit pas trop haut/bas par rapport à l’autre, car horizontalement le rail est fixé par trois tire-fonds sur chaque traverse, deux d’un côté et un de l’autre et ceci en quiquonce. Ce seul système de fixation est si costaud qu’il est estimé qu’une fixation sur une seul traverse sur deux suffirait à maintenir le rail y compris dans les courbes à grand et moyen rayons malgré les contraintes parfois phénoménales subies, et je parle là de traverses en bois, les traverses en béton sont encore plus costaud. Chaque voie de ligne est de plus régulièrement contrôlée pour son écartement (il y a une tolérance min et max), et chaque aiguille est aussi régulièrement graissée par des équipes qui en profitent au passage pour contrôler divers équipements dont le serrage des éclisses justement. En admettant que cette fameuse éclisse se soit desserrée au point de tomber au sol, chose que je n’ai personnellement encore JAMAIS vu ben elle tomberait tout simplement au sol c.a.d par terre à l’endroit de là où est son emplacement, le souffle d’un train voyageur qui roule à 130km/h ne suffit déjà pas à faire voler un caillou de ballast, alors une éclisse… On nous prend vraiment pour des cons…ça en devient limite insultant à ce niveau. 

Si ce déraillement est effectivement dû à une éclisse dans un appareil de voie, c’est que qqu’un l’y a volontairement mis, pas d’autre solution possible En admettant que ce soit un sabotage d’une équipe de maintenance, chacune de leurs interventions est répertoriée ne serait-ce que par ce qu’on appelle une DPGR (demande de protection graissage pour un graissage donc) avec heure de demande heure de début d’opération et heure de fin, nom et signature des agents blabla etc, bref les flics peuvent mettre la main sur l’équipe en moins d’un quart d’heure d’enquête, il leur suffit de monter au poste d’aiguillage et de prendre le carnet de dépêche concerné… Donc voilà, c’était juste pour dire que cette histoire d’éclisse ne tient pas la route une seconde…sauf à l’y déposer volontairement. (merci de me publier)


L'accident de Brétigny résulte d'un "dysfonctionnement organisationnel" - Le Point

Coupables!


Manuel Valls, Frédéric Cuvillier et le Préfet Fuzeau ont menti aux Français, qu’ils ont décidé de dissimuler un crime terrible, et que, pour parvenir à leur fin, en plus de mentir, ils n’ont pas hésité à corrompre des fonctionnaires de l’Etat, à brandir des menaces et à infliger des pressions sur d’honnêtes professionnels disant la vérité, dans le but unique qu’ils la taisent.

La compagnie de CRS qui est intervenue à Brétigny a été spécialement rassemblée par son commandant et a reçu l’ordre de ne rien dire, de ne rien raconter aux proches de ce qui s’était passé, car il ne s’est rien passé! 


Bretigny : Un mensonge d' État 

Catastrophe Ferroviaire de Bretigny : La Piste Du Sabotage 

Le Même Jour qu'à Brétigny : Un autre Déraillement une autre Éclisse Déboulonnée par « un militant antinucléaire »