François Hollande n'est pas du tout dans son assiette. Il aurait besoin d'amour (sic!) Sa courbe sondagière est aux abysses depuis "Merci Pour Ce Moment" le brûlot de Valérie Trierweiler, l'ex première dame répudiée sans ménagement début 2014.
Le président de la République en a "marre"
Tout se ligue contre François Hollande depuis la rentrée 2014 qui restera un modèle de fiasco politique. Dernièrement plusieurs témoignages rapportent que l'ex de Valérie Trierweiler est "... seul et triste comme jamais...". D'autres collaborateurs plus prolixes se livrent :
"Après le choc fiscal des feuilles d'impôts reçues par les contribuables en septembre, le choc moral d'un secrétaire d'état qui ne déclare pas ses revenus. Le livre de Trierweiler vient l'achever d'un joli coup de poignard dans le dos! Il est à terre groggy et sonné".
2014 Annus horribilis (année horrible)
L'année 2014 a été plus que cruelle pour François Hollande. Tout commence avec la révélation de son infidélité (que nous vous révélions en avant première dès le 5 mars 2013 sur zebuzzeo). Ce "GayetGate" qui a conduit le chef de l'état fautif à répudier Valérie Trierweiler par dépêche AFP après qu'elle ait tenté de se suicider n'en finit pas de présenter "la facture politique" au locataire de l'Elysée. Le 4 septembre 2014, l'ex première dame se venge et attaque François Hollande dans son désormais célèbre livre choc, préparé dans le plus grand secret:Merci pour ce moment.
"Valérie m'a tuer!"
Dans cet ouvrage de 300 pages, elle révèle que François Hollande n'aime pas les pauvres alors qu'il avait confié publiquement ne pas aimer les riches!. Fait qu'il a démenti. Il se moque des nécessiteux et appelle les plus démunis les "sans-dents", blague bidon et même pas drôle de petit bourgeois arriviste dont il est fier.
Le résultat de cette séquence désastreuse sur sa cote de popularité ne s'est pas fait attendre, moins de 15% c'est un record absolu après deux ans de pouvoir. Lors d'un déjeuner, l'une de ses proche connaissance lui a lancé : "Elle a voulu te tuer François. Humainement et politiquement!". François Hollande aurait répondu d'un ton lassé et résigné : "Oui, je crois".
François Hollande De l'amour aveugle en 2012 à la détestation en 2014! |
Hollande nostalgique de 2012
François Hollande n'arrive donc plus à encaisser. L'un de ses plus proches ministre affirme que le Président de la République est devenu un homme "intérieurement secoué, touché dans son être, comme s'il était au bout de quelque chose, comme s'il demandait grâce. Là, je crois qu'il en a marre, qu'il a envie d'être aimé comme en 2012"...
Un autre conseiller de l' Elysée a même ajouté "Je vais vous dire, mais en off : sans le prozac il aurait déjà abandonné tout ce merdier pour finir à Tulle. Son fief lui manque beaucoup vous savez?".
Fallait peut-être y penser avant 2012! Président de la République est un poste éprouvant dont on ne revient jamais indemne.