jeudi 25 septembre 2014

Une Guerre Par An ! François Hollande Et Le Complexe De Napoleon III



Napoleon "le petit"


Durant 45 ans, les pays occidentaux se sont préparés à une hypothétique guerre avec l’URSS, en accumulant les armements, en multipliant les kriegspiels, et tout cela en vain.

Depuis la disparition de l’URSS, non seulement les Occidentaux n’ont pas dissout l’OTAN mais ils ont continué à considérer la Russie comme un ennemi et un adversaire, ce qui a eu pour effet d’en faire effectivement un ennemi et un adversaire, ce à quoi elle n’était pas du tout disposée en 1991 !

Mais comme il est risqué - malgré son affaiblissement - de s’en prendre à la Russie, les Occidentaux préfèrent s’en prendre à des adversaires faibles : la Serbie, par exemple, mais surtout à cet ennemi fantasmé qu’est l’islamisme, et ça donne les expéditions coloniales en Afghanistan, en Irak, en Somalie, en Libye, au Mali, en Syrie...

A l’exposé de cet activisme, on se remet à penser au 19e siècle, à la fois à la Sainte Alliance - coalition des puissances conservatrices contre la Révolution - et à la politique extérieure brouillonne de Napoléon III, engagée chaque fois dans des entreprises où les intérêts de la France n’étaient nullement en cause, qui ne nous a apporté que des dépenses, des pertes en hommes et en prestige, des rancunes, des méfiances, et qui a débouché sur un désastre quand on est tombé sur un adversaire coriace.

Je crains que Hollande, qui, par certains traits, me fait penser à Napoléon III, ne nous entraîne dans une telle aventure, par faiblesse, par idéalisme et par nécessité de faire oublier les échecs intérieurs.


Sauver la France et l’Occident du désastre qui s’annonce



Il faut reconstruire la démocratie sur des bases de moralité universelle, remettre la citoyenneté au coeur du débat public. La France a un atout civilisationel majeur "La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen" et sa devise "égalité, liberté, fraternité". 

Cependant, nous vivons un effondrement moral sans précédent, l’argent des multinationales a fini par corrompre toute la société. Disposant des médias ils on mis en place un véritable totalitarisme de la pensée ; distillant leurs "valeurs décadentes", ils n’ont qu’un seul objectif un maximum de profit. 

Le prix a payé pour l’humanité est cosmique, il l’est plus pour la planète. Il faut un sursaut de tous les êtres épris de justice et de sagesse pour mettre en place une organisation citoyenne capable de reprendre l’outil médiatique et d’ y promouvoir les vertus des Anciens au coeur d’un citoyen responsable, pour sauver la France et l’Occident du désastre qui s’annonce.

Derrière L'alibi De L'État Islamique Une Longue Guerre Contre Bachar El Assad Et La Russie

DE 1914 À 2014 Tout Est Prêt Pour Une Nouvelle Grande Guerre!




Syrie les bombardements visent aussi Assad



Avant de sceller un nouveau partenariat avec Washington, les monarchies du Golfe ont posé « une condition très claire: pas de soutien à la politique américaine (contre) l’EI en Irak sans action militaire en Syrie », explique Mustafa Alani, analyste au Gulf Research Center basé à Genève.

L’alliance est devenue officielle le 11 septembre à Jeddah en Arabie saoudite) où dix ministres arabes ont engagé leur pays à prendre part chacun à la lutte globale contre l’EI.

Selon François Heisbourg, de la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS), la campagne en Syrie est un remake élargi  de la guerre de 2011 en Libye avec l’intervention d’avions émiratis et qataris.

La présence d’avions américains dans l’espace aérien syrien, particulièrement dans le nord, transforme cette partie de la Syrie en ‘No Fly zone’ Zone d'exclusion aérienne,  pour l’armée de l’air syrienne.


Syrie : la Russie se prépare à la guerre 



Un porte-avion et trois destroyers russes viennent d'accoster, au port de Tartous, en Syrie. 

Aucun autre détail n'a été communiqué par les sources d'information, qui établissent un rapport direct entre les frappes US/arabes contre la Syrie et ce nouveau déploiement de navires russes, sur la seule base navale que détient la Russie, en Méditerranée. Il y a quelques jours, déjà, un autre navire de guerre russe avait jeté l'ancre, à Tartous. 

Il s'agit d'un navire doté de batterie de défense anti-avion, de missiles de croisière, de missiles Tomahawk et d'autres engins du genre. 

Les observateurs politiques n'écartent pas la possibilité d'une confrontation directe entre les Etats Unis et la Russie, si les avions américains se mettent à bombarder des zones autres que celles sous  contrôle Daesh.


Les raids contre la Syrie pourraient durer des années (USA Today)



Les commandants américains parlent des opérations de longues années en Syrie, a écrit USA Today.

 Les  frappes aériennes contre la Syrie  sous la houlette des Etats-Unis sont une prélude à des opérations éventuellement des années, citant les commandants américains. 

La stratégie annoncée par les Etats-Unis, consiste à mener des raids aériens,  à former et à équiper les forces locales  pour lutter contre Daesh. 

L'application de cette stratégie durera des années,  a estimé le général William Melville, directeur de chambre d'opération de l'état-major  de l'armée américaine.

Irak, Syrie Ukraine Afrique : Au Bout De La Construction Européenne Une Guerre Sans Fin...




La construction volontaire de notre propre cage




Dans les années soixante, les Etats-Unis avaient impulsé la construction d'une Union européenne conçue pour servir leurs intérêts géopolitiques et économiques. 

L'instrumentalisation de l'Europe par l'Amérique allait se poursuivre. Ceux qui pensaient que la mise en place de l'euro serait un outil  permettant à l'Europe de commencer à s'affranchir de la domination du dollar, et par conséquent de Washington ont été les idiots utiles de cette vassalisation continentale!

Face à une Amérique devenue une hyper-puissance militaire, sous la pression des importateurs et de la grande distribution, l'objectif est en Europe de consommer toujours davantage de biens et services produits ailleurs. 


La fausse quiétude d'un continent resté sous le parapluie américain, à l'écart des conflits trouvait suffisamment de "douceur de vivre" dans sa zone commerciale de libre échange...Cette illusion est entrain de se dissiper. Guerre partout croissance nulle part!




Un scénario tragique



Avec la crise financière de 2008, principalement née à Wall Street, un scénario tragique s'est ouvert pour l'Europe. Celle-ci, s'est vue contrainte d'accepter la tutelle politique, économique et technologique de l'Amérique. Le moment est donc venu pour cette dernière d'obliger les Européens à rompre tous les liens qu'ils commençaient à esquisser avec l'Eurasie, et rentrer frileusement dans le bercail américain. Mais il faut pour cela un prétexte. Il faut pouvoir relancer une nouvelle guerre froide, faisant de l' « ogre russe » l'ennemi à combattre, quels qu'en soient les coûts pour l'Europe. 

Et comme si ça ne risquait de ne pas suffire on nous engage désormais dans une longue guerre sale et difficile avec promesses d'attentats sanglants sur notre sol!

La guerre civile est inévitable selon certains incendiaires subventionnés, alors c'est pas le moment de la ramener avec votre anti-américanisme primaire!

L'affaire de l'Ukraine, provoquée quasi exclusivement par le diplomatie américaine du dollar et des forces spéciales, a fourni l'occasion que l'on connait. Inutile d'y revenir. Mais il s'agit bien en effet d'un scénario tragique pour l'Europe. Elle s'est trouvée engagée dans une guerre-éclair contre la Russie, poursuivie par une guerre des sanctions dont elle est seule à supporter les conséquences. 

Les rêves d'euroBrics s'évanouissent, avec les perspectives de développement qui en découlaient. En effet, la Russie se trouve rejetée, pas toujours de bon gré d'ailleurs, vers l'Asie au détriment de ses affinités européennes. Mais une fois reconvertie dans le cadre d'un Brics musclé et dédollarisée, elle n'aura aucune incitation à retrouver ses liens naturels avec l'Europe. 


Ce qui est perdu restera perdu.


Coalition De Pompiers Pyromanes Autour d’Obama et Hollande En Irak Et En Syrie

François Hollande un sous préfet de Corrèze très facilement manipulable !


François Hollande avait tout d'un "René Coty" mais en réalité c'est Guy Mollet.

Car ce dernier avait également, en son temps, engagé la France dans une guerre coloniale d'arrière-garde sans espoir en Algérie. François Mitterrand (pas encore socialiste) y avait légalisé la torture et le régime militaire...

Par quelle aberration intellectuelle en est-on arrivé si rapidement à convaincre les français; et leurs députés qui se sont rassemblés dans une sorte d'union sacrée que la sécurité de la France était menacée?

Notre Président de la République «va-t- en guerre» depuis qu’il est élu n’a jamais rechigné à montre ses muscles, déployant nos forces armées partout « où ça pète » en AFRIQUE. Histoire sans doute de faire oublier, c’est classique, ses échecs économiques dans l’hexagone. D’autres l’ont fait avant lui…mais l'Irak c'est un sacré morceau que même les USA Bushistes n'ont pu digérer malgré leurs  6000 milliards dépensé en armement ultra sophistiqué!


La Norvège, le Danemark, la Finlande, l'Italie, la Grèce... (la liste des pays non engagés est immense) ne sont aucunement décidés à entrer en guerre contre des illuminés qui, à des milliers de kilomètres, ont auto proclamés un califat.

Était-il indispensable de mettre en jeu la vie de nos soldats dans une opération incomplète et bancale De jouer les supplétifs des américains?

Une forte odeur de pétrole est sans doute la réponse?

Et la presse censure à présent les réactions des citoyens sur tous les sujets qui touchent à cette guerre. Difficile de s'exprimer. Les modos clouent le bec sur ordre!

"La première victime d'une guerre est la vérité" disait Rudyard Kipling. On le constate tous les jours.



Les médias invitent à s'exprimer tous les va-t-en guerre bushistes que comporte notre classe politique atlantiste.

Le but? rallier les citoyens comme un vulgaire troupeau de moutons avec quelques affirmations mensongères.

Les maladresses (pour ne pas dire plus) se succèdent chaque jour.


Quand des jeunes français musulmans se précipitent avec l'aval de Laurent Fabius pour combattre Bachar El Hassad on s'en étonne car ce sont des djihadistes. Mais qui a supprimé l'autorisation parentale de sortie du territoire pour les mineurs en arrivant au pouvoir en 2012?




Nos "soit disant" alliés dans le monde arabe ne sont souvent que des dictatures qui nous prêtent main forte officiellement tout en finançant en sous-main les combattants de l'EI.


Après le Mali et la Centrafrique Hollande a décidé sans vote au parlement de bombarder l'Irak. Par souci des populations locales ? Certainement pas car l'impérialisme américain (dont nous faisons partie) a laissé bien des peuples confrontés des dictatures tant que ses intérêts n'étaient pas menaçés.

On peut légitimement penser qu'au Proche Orient c'est avant tout pour protéger les champs de pétrole, dont la raffinerie nouvellement construite par Total à Bassorah en Irak que nous intervenons en catastrophe.

Les agissements des grandes puissances et de la France aujourd'hui, qui interviennent en fonction de leurs intérêts fabriquent des terroristes à la pelle. Hollande a beau jeu ensuite de vouloir les combattre...

Une fois encore, l'Opinion part joyeuse et déterminée au combat, comme d'ailleurs c'est le cas pour quasiment toutes les interventions néo coloniales.

Dans le même temps, le projet du "Parlement européen" d'isoler l'ensemble du système financier russe du reste du monde est une véritable déclaration de guerre à la Russie : https://www.les-crises.fr/deconnexion-swift-russie/

Le capitalisme néo libéral est dans une impasse, mais pour éviter la faillite totale il ira jusqu'au bout comme après 1929 !