dimanche 17 août 2014

Les Désillusions De La Génération Mitterrand !



Au mauvais moment en 1981


Chacun y a cru, notre génération montante, née d'après guerre, nous qui avec déjà un bout d'expérience dans la vie avions jugé que cette gauche ferait la coupure avec l'ancien temps pourtant si proche celui figé et pétri de l'esprit des 2 grandes guerres encore régit par les vieilles coutumes. 

On ferai une vraie entrée en matière des idées nouvelles, supprimerions des carcans ancestraux, des manies de l'ancien temps, ce serait le temps de la rénovation en profondeur. 

Avec du recul, maintenant, les spécialistes vous diront que sous Giscard ce fut malgré l'apparence,  l'homme des avancées sociales, des lois familiales, L'IVG. 

Le "règne" de Mitterand fut un espace propice à l'argent, investisseurs, bourse, placements ne furent autant récompensés. On ne l'a pas vu, on a pas permis à la France de faire une reconversion industrielle, de se pencher sur l'important à savoir ce qui allait arriver au début du XXI siècle. Les prémices de la mondialisation commençaient certains replis dans notre économie et notre société même. 

La naïveté de vouloir qu'une majorité à travers d'artifice fut détentrice du diplôme de Bachelier : on a institutionnalisé le 80%. Et de balayer les interdits, de dire que la liberté de faire, penser et  agir serait la mise en oubliant que dans toute population il faut de l'organisation et méthode pour vivre ensemble : des règles élémentaires. 

Le message politique ensuite s'est dilué dans des comportements laxistes, du tout permis, le climat était à cela. Et ceux à la tête des affaires de montrer l'exemple. 

C'est dommage on a loupé l'occasion de préparer le pays pour l'avenir, fait du social de récréation, laissé croire que les idées restaient des idées, et de se satisfaire somme toute de peu. 

Des personnalités comme Rocard et même Georges Marchais  parlaient juste, on ne les a pas entendu. Il y a du regret dans cela, les cartes étaient en main, mais avec un maître des lieux rusé, fin stratège mais un peu torturé par lui même (les écoutes) et son esprit de cour... Amen !

Hollande Et Valls Ne Font Plus Rire Personne !

La défiance dépasse 90% chez les sympathisants de l’UMP et du FN. À GAUCHE Seuls 42% des électeurs PS y croient encore! 


Même pas un demi Quinquennat et plus personne n'y croit!


On ne peut pas suivre quelqu'un dont le discours fluctue au gré du temps, il y a 2 ans Hollande a nié la crise faisant porter la faute à Sarkozy, aujourd'hui, il reconnaît la crise, il impose les ménages et les entreprises comme personne n'aurait oser le faire, mais il ne fait aucune réforme vitale, et ses résultats sont nuls. Il ne peut plus être entendu et s'est discrédité politiquement par son comportement ambigu et désinvolte."Lui Président" ne fait toujours pas... Président ! Aucun charisme et commémorations à répétitions dont tout le monde se moque et le bouquet c'est de vouloir faire payer l'Allemagne tout en affirmant dans le même temps qu'il veut que la France reste au 5ème rang des nations. 

Ce sondage reflète toutes les réactions que tant de députés entendent en revenant de leur circonscription, quasiment personne ne souhaite qu' Hollande et son équipe reste au pouvoir plus longtemps , les gens ont peur, ils sentent que la situation de la France est très grave.

Ce gouvernement est incapable de faire des réformes structurelles pour réduire les dépenses publiques et c'est dramatique. Lionel Jospin réformait bien plus que ne le fait Hollande le fainéant. L'exécutif a soudain découvert en 2014 que trop d'impôt tue l'emploi et tue l'impôt (seul 50% des hausses ont été perçues, le reste s'est évanoui).

 La croissance repose sur un pilier fondamental , un socle vital qui a été méthodiquement démoli par cette majorité d'un autre âge :

L'innovation : la France ne dépense que 2% du PIB pour la Recherche et Développement quand l'Allemagne dépense 3% du PIB dans la recherche et les pays scandinaves près de 4 % .
Aujourd'hui les talents n'ont jamais été aussi peu exploités et la prise de risque totalement dissuadée.

Aujourd'hui, voler est devenu un véritable métier bien plus rentable et moins risqué que d'entreprendre. Quant à la rente elle se porte bien merci!


Irak Syrie : Nous Avons Créé Des Monstres HOLLANDE ET FABIUS RESPONSABLES ET COUPABLES

Tous ces jeunes qui vont en Irak et en Syrie pour apprendre à devenir des monstres, un jour ils rentreront chez eux, du moins s’ils ne sont pas morts avant. Et quels actes horribles commettront-ils une fois rentrés au pays ?


Attention, d’horribles crimes sont effectivement montrés dans cette vidéo. C’est pas pour les âmes sensibles ; et encore moins pour les enfants, surtout que les prétendus "rebelles" font participer aussi de tout petits enfants à leurs crimes contre l’humanité.

Alain Marsaud: "Nous, occidentaux, avons installé l'horreur absolue en Irak"


Alain Marsaud est député UMP des français de l'étranger et membre du groupe d'amitié France Irak. "Aujourd'hui, nous n'avons pas les moyens d'intervenir, hormis de livrer quelques équipements humanitaires, comme l'a fait le ministre des Affaires étrangères, mais c'est tout. [...] 

Nous, occidentaux, avons installé l'horreur absolue en Irak et en Libye, il faut savoir être responsable. En avons-nous les moyens, nous les Français? Certainement pas seuls. Il faut que le monde se réveille," a-t-il déclaré sur RMC. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.

Alain Marsaud: "Nous, occidentaux, avons installé l'horreur absolue en Irak"