mercredi 2 juillet 2014

Comment Le PS Soutenait Les Intermittents en 2003 Ces News rétro qui font mal au PS



De gauche dans l'opposition et pro-MEDEF au pouvoir!


Valls (PS) : l'accord sur les intermittents, "une véritable provocation (01/07/2003)


Intermittents Une délégation de la CGT-spectacle reçue par François Hollande   (03/07/2003) 


Bertrand Delanoë (PS): "le combat des intermittents est légitime"     (06/07/2003)

Mr Bertrand DELANOË Maire de Paris dans l'opération Paris-Plage a mis à la disposition des INTERMITTENTS une cabine (près du pont de sully) sur les quais de la Seine rive droite

ceux-ci peuvent s'ils le désirent l'utiliser pour faire connaître leur position

Arnaud Montebourg (PS) sur les intermittents: "une provocation insensée"   (09/07/2003)

Martine Aubry demande "l'abrogation" du protocole d'accord (19/092003)

Le PS participera à la manifestation nationale des intermittents le 8 décembre 2003

Le PS demande à Aillagon à refuser d'agréer l'accord sur les intermittents     27/06/2003


(merci à mes amis journalistes de m'avoir fait parvenir ces dépèches aujourd'hui éffacées de la mémoire google)


2003 : CHIRAC ETAIT AUX COMMANDES... ET LA GAUCHE SOUTENAIT LES INTERMITTENTS !


Par UTOPIA Avignon 

À l’heure où nous bouclons notre programme du mois de juillet, que communément nous appelons la Gazette-du-Festival, il n’est pas certain que ce Festival ait lieu… Le spectre de 2003 rôde de nouveau sur la ville. 2003 : Chirac était aux commandes… et la gauche soutenait les intermittents  !  2014, 11 ans plus tard, la droite est au MEDEF… et le PS est aux commandes ! Rappelons quand même au MEDEF que la culture rapporte beaucoup plus d’argent aux entreprises qu’elle n’en coûte à l’UNEDIC (posez la question au MEDEF du Vaucluse).

Rappelons aux élus du PS qu’ils ont la fâcheuse habitude de changer d’avis selon l’endroit où ils se trouvent. À ce propos nous publions ci-dessous des extraits de la Tribune du Comité de suivi de la réforme de l’assurance chômage des intermittents parue fin mars 2014 et signée entre autres par François Rebsamen, devenu depuis Ministre du travail, de l’Emploi et du Dialogue Social (!!!) et ardent défenseur de la ligne dure face aux intermittents. Rappelons enfin que lorsque Valls dit « Oui, la gauche peut mourir » on aurait envie de lui répondre « Oui, le PS peut tuer la gauche ».

...

Fort de dix années de réflexions le Comité de suivi a manifestement présenté un grand nombre de propositions dont personne n’a tenu compte. La situation est aujourd’hui bloquée par le gouvernement qui s’apprête à porter la responsabilité de l’annulation de spectacles. Ne jetons donc pas la pierre aux intermittents !



2003 : CHIRAC ETAIT AUX COMMANDES... ET LA GAUCHE SOUTENAIT LES INTERMITTENTS ! - U-BLOG 84

Les "frondeurs" PS et le gouvernement Valls sont de mèche!

Fronder n'est pas s'opposer...aucun électeur n'est dupe!


Chirac contre Giscard avant 81 et Sarkozy contre Chirac en 2007, ça c'était de la fronde! Et ça d'ailleurs été électoralement payant, les deux hommes "de droite" étant apparus durablement comme de véritables alternatives à leur propre camp!


Les frondeurs du PS échoueront par manque de conviction ou de courage, ils sont trop disciplinés et prévisibles! C'est pourtant l'ultime chance du PS de survivre au cataclysme 2012-2017. Mais les chiens ne font pas des chats c'est bien connu...



LES FRONDEURS du PS SONT TELLEMENT FAUX JETONS, QUE CA EN DEVIENT DE LA FRANCHISE


A propos des frondeurs :cette technique de manipulation "made in PS" pour garder le contact avec sa base rebelle est en train de montrer son vrai visage!

Stratégie ....création d' un groupe frondeurs.
But , garder le contact avec sa base rebelle .
Présentation d' une copie noire.
Les frondeurs font le tour des média, des plateaux de télé, hurlent au scandale, etc.....
Le gouvernement revoit sa copie ( c' était prévue des le départ).
Les frondeurs peuvent crier victoire. (avant les élections le gouvernement lâche du leste, gauchit sa feuille de route.)

 Interviennent les frondeurs qui avec une stratégie bien définie
auront gardé le contact avec sa base rebelle etc.......et le tour est joué! (sauf dans les urnes!)


Les "frondeurs" et le gouvernement sont de mèche. Ils partagent les mêmes catégorie de pensée dans la tête : fascination pour le libéralisme, la même priorité de "lutter contre le désendettement" (sic), la baisse des impôts comme marqueur de "gauche"...Ils n'ont aucune pensée critique.

Quand JL Mélenchon leur demande de s'autonomiser, naturellement ils refusent, ce qui montre l'ampleur de leur fausse "rebellion". Quand le Parti de Gauche leur reproche de parler et de ne pas agir, c'est que justement ils ne sont là que pour faire de l'écume médiatique...Et servir in fine les intérêts du gouvernement Valls-Hollande...

Les frondeurs, c'est comme Filoche et Linnemann : comme dirait AUDIARD, ils sont tellement faux jetons, que ça en devient de la franchise...!!!

Le blog de Brigitte pascall 

François Hollande Encore À Genoux Devant Netanyahu Jusqu'où Descendra T Il?

La défense des palestiniens était un marqueur de la gauche française, mais ça c'était avant!



Monsieur le Président Hollande, (Ce billet est la copie du mail envoyé sur le site de la Présidence)


 Il est scandaleux que vous n'émettiez de protestations émues que lorsque ce sont de jeunes juifs israéliens qui sont tués et pas quand ce sont de jeunes palestiniens.


Votre attitude n'est pas conforme à la Constitution française qui repose, elle, sur une conception universaliste de l'humain.

Depuis 2000, une centaine d'enfants et de jeunes mineurs palestiniens ont été tués, en moyenne chaque année. On ne vous a pas entendu.


Les officines qui défendent, en France, les intérêts de l’extrême droite raciste israélienne, sont courtisées par les gouvernements successifs socialistes ou UMP, et elles pénètrent les institutions publiques en violation de l'éthique, du respect du Droit, et parfois, en violation de la laïcité.


Un pays étranger institutionnellement raciste et qui viole avec constance le Droit international et les Droits humains n'a pas à être courtisé par le personnel politique français.


Tous ces jeunes, juifs israéliens ou palestiniens, meurent du racisme et de la lâcheté de l'extrême droite israélienne, mais aussi du racisme et de la lâcheté des politiques et des grands médias français qui ne condamnent que rarement et avec une prudence et une modération extrême, les crimes pourtant ignobles de l'état d'Israël.


Je vous prie d'agréer l'expression de mon très grand respect pour la fonction de Président de la République.




 Que François Hol­lande condamne l’assassinat des trois jeunes est par­fai­tement normal. Qu’il n’ait pas eu un mot sur les vic­times pales­ti­niennes est lamen­table



Cet aplatissement de la France est mal­heu­reu­sement dans la ligne des réac­tions exprimées depuis le 12 juin qui ava­lisent la lecture israé­lienne de l’événement. Il y a là un grave man­quement. Plus de 1500 enfants pales­ti­niens ont été tués par les forces d’occupation israé­liennes depuis 2000 et, au mieux, nos gou­ver­nants n’ont trouvé que le mot « déplorer » pour qua­lifier ces der­niers assassinats.

Appa­remment, pour les auto­rités fran­çaises la question « à qui profite le crime ? » ne se pose pas. Elle est pourtant incon­tour­nable : depuis le début Neta­nyahou se sent autorisé à toutes les exac­tions au nom de la lutte contre le « ter­ro­risme inter­na­tional ». Il va, si rien n’est fait pour s’y opposer, s’enfoncer un peu plus dans cette spirale mor­tifère, lui qui déclare que les auteurs de l’assassinat sont des « animaux à forme humaine ». Écœu­rante déshu­ma­ni­sation de l’autre qui ne peut mener qu’à tou­jours plus de barbarie.

Le bilan de la punition col­lective infligée, depuis le 12 Juin, à la popu­lation pales­ti­nienne est déjà très lourd. Neta­nyahou nous avertit que ce ne sont que des pré­li­mi­naires et promet encore plus de sang et de larmes. Avec l’objectif constant de casser l’entente nationale pales­ti­nienne récemment réa­lisée et d’écarter pour long­temps toute solution poli­tique en des­serrant les pres­sions inter­na­tio­nales. . Aujourd’hui le résultat est là et le pire menace alors que la région s’enfonce dans le chaos. La popu­lation pales­ti­nienne ne doit pas être laissée à la merci de ceux qui appellent au meurtre. Nous appelons la France à inter­venir en urgence à tous niveaux, y compris au Conseil de sécurité, pour empêcher le pire et assurer la pro­tection du peuple palestinien.

Cette "Gauche" de Valls Et Hollande Pour Qui Plus Personne Ne Vote



Gauche Magritte (ceci n'est pas du socialisme)


La définition de la "gauche" est désormais tellement malhonnète que n'importe quel "progressiste" de droite y adhère sans la moindre difficulté. Les éditorialistes n'ont jamais cessé de l'encourager au motif que la "gauche" est si bien lorsqu'elle est libérale/patronale. 


Michel AUDIARD disait : "la justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe". Il est tout aussi vrai de dire : "la gauche, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe". 

Aujourd'hui, La "gauche", telle que nous la vend le nouveau Directeur de Libé, Quatremer bien sûr, Joffrin, Marc Lazar, Elie et Pierre Cohen, Demorand, tous les journalistes du journal "Le Monde", "Libération", l"'Express", "Le Nouvel Obs", "France Inter"...., c'est devenu du grand n'importe quoi, de la grande foutaise et je pèse mes mots, une catégorie de pensée que l'on remplit de pierres et de cailloux, de préférence prélevés dans les beaux quartiers de l'ouest parisien. 


La "gauche", s'est faite l'avocate d'un libéralisme aux yeux secs, qui s'en prend aux plus pauvres, aux plus démunis, avec un RSA gelé à 439, 90 euros jusqu'en 2017. 
Et vous ne savez pas la meilleure? C'est un programme social du parti socialiste! (on comprend mieux que ce parti du mensonge glisse durablement sous les 10%!).


Les politiques qui imposent la mort par la récession forcée à tous le pays, le transformant en bagne où il ne vous reste de choix qu'entre le PS ou le FN...car la droite classique (en théorie) vous ne la verrez plus!

Il ne reste absolument plus rien au pouvoir actuel sauf à débiter des mensonges pour survivre en nous inventant une "gauche" de circonstance, aussi peu ressemblante que possible avec la "vraie" gauche des Lumières, de JAURES et de jean FERRAT....

Les valets et servants idéologiques du pouvoir actuel, se précipitent pour plaire, empressés d'inventer d'énormes bobards, y compris les moins vraisemblables, histoire de se faire bien voir et recevoir leur récompense sous les ors de la république...

Dans cette grande opération "nouvelle gauche de droite", le pouvoir actuel ose tout... La sortie de Valls disant sans rire que JAURES aurait voté sans problème le plan d'austérité de 50 milliards d'économies est à ranger dans les perles de la trahison électorale. Alors que ce plan consiste à prendre dans la poche des pauvres pour donner aux patrons du CAC40, transformant Valls en "Robin des bois à l'envers".

De même, dans le journal LesEchos (journal ou officie la femme de Michel Sapin), Valls annonce des baisses d'impôts présentées comme un marqueur de gauche, alors que depuis toujours, les baisses d'impôts sont une idée de droite, défendue farouchement par un journal comme Le Figaro.


Ce mauvais travail de propagandiste aux abois traduit une véritable inquiétude de la part de tous ces éditocrates adeptes du "Solferino ou rien" face à la bonne santé (relative) de la gauche critique. Le sondage présentant JL Mélenchon comme le meilleur représentant des valeurs de gauche avec 29% contre Valls et Hollande respectivement à 9 et 8%....donne à réfléchir. 

Qui va voter pour eux demain?

Le blog de Brigitte pascall