lundi 30 juin 2014

L'Éffacement Politique De François Hollande : Il Devient Inaudible Et Invisible!


Il n'y a plus de Président En France!


François Hollande a beau parler et agir, personne ne l’écoute plus. Il donne une interview à France Info… personne ne s'en souvient. Il annonce pompeusement un projet de relance en Europe de 1000 milliards, aucune réaction, le vide absolu.  Cet engagement chiffré n’a provoqué aucun commentaire, même chez ses amis proches qui pourtant s’opposent à Manuel Valls sur le pacte de compétitivité. Test! Vous souvenez vous d'un timide Hollande proposant que les chômeurs longue durée puissent bénéficier du statut d'apprenti? Aussitôt annoncé aussitôt rejeté par les "partenaires sociaux"! La reculade royale intervint en moins de 24 heures!


C’est à croire qu'il n'y a plus de Président la République.


Pour la désignation du président de la Commission, c’est la lutte entre Matteo Renzi et Angela Merkel qui a décidé de tout… Cet effacement difficilement tolérable devient préoccupant tant il semble devenir la norme d'un palais à la dérive. oui, il n'y a plus personne à l' Elysée!

François Hollande ? Toutes ses "apparitions" sont désormais sanctionnées d'un gros flop d’audience, l' "anti buzz" absolu. Les réactions et les commentaires dans la presse peinent à convaincre, pire même, il n'y a plus guère de journalistes pour le défendre. Le président de la République essaye de défendre les intermittents du spectacle? Absence inquiétante de résonance médiatique. Terrible et humiliant pour le locataire de l' Elysée. Parler sur une radio nationale, ça sert à être entendu sauf pour lui. Ces exercices de communication politique destinés à lancer les thèmes de son quinquennat  tombent à l’eau les uns après les autres car on n'en retient rien! L’opinion ne suit plus, la ligne directe avec les français est coupée. 


François Hollande s'auto élimine du paysage politique car il laisse Manuel Valls agir en patron de la majorité et Arnaud Montebourg en ultime sauveur de meubles d'un socialisme désormais bien plus proche du MEDEF que d'un syndicat quelconque. Pour la majorité, le président de la République est devenu un boulet.




François Hollande a découragé ses troupes qui ont le sentiment d’avoir été trahies. Partir en campagne électorale sur un programme de promesses irréalisables ça ne pardonne pas. François Hollande peut bien prêcher à la radio, les paroissiens n'écoutent plus.

Pour être crédible, il faut faire ce qu’on dit et dire ce qu’on va faire. Un chef reste chef tant qu’il délivre des résultats. C’est tout simple, mais c’est une évidence.


Le président de la République française a commencé à parler du bout des lèvres de compétitivité mais n’a jamais fait la pédagogie positive nécessaire. Dès qu'il faut préciser les détails, François Hollande passe la patate chaude aux commissions concertations et autres consultations. Bref, tout le monde en parle sauf lui!

Comment s’étonner qu’un responsable politique aussi fuyant ne soit même plus écouté par les siens?

Le PS Fait Semblant D'ètre De Gauche Ses Électeurs Font Semblant De Voter

Le PS qui a perdu 50% de ses électeurs pour plaire à LGBT est bien récompensé à la Gay Pride!



Le Socialisme "V.I.P"


Le PS s'habitue peu à peu à prendre des claque électorales sans précédent depuis des décennies. Le mal est profond car il est idéologique.

Essuyer de telles déroutes dans les urnes, encaisser de tels revers sans précédent depuis quinze ans oblige à s’interroger. Car tous les cadres de Solferino l'ont compris, la traversée du désert ne fait que débuter...

Une victoire politique est d'abord une victoire idéologique! Le peuple de gauche ne va plus voter car il estime que ça ne le concerne plus, qu'il n'y a plus d'idéologie dans laquelle se reconnaitre.

Le rejet de l'idéologie "post-2012" du PS se traduit par une abstention record et révèle le gouffre entre le petit peuple et les élites. La base rejette toute forme de politique libérale/libertaire sur laquelle le PS et l’UMP pourtant s'accordent. 

Un PS qui ne s’adresse plus qu’aux fonctionnaires de la rébellion, mutins de Panurge et autres artistes assermentés signe son acte de décès. Ce parti qui  proposait à la classe ouvrière de s’élever par le travail et par la culture, ne récompense plus que la médiocrité et la paresse.

La "politique de gauche "que pratiquent les élus de la rue de Solférino n'est donc plus qu’une inertie vaguement branchée, tout juste bonne à organiser des Nuits blanches pour mieux oublier que les jours du peuple d'en bas sont comptés.



NVB, ou "la langue de bois" poussée à l' extrème!



Anne Hidalgo, victoire politique et défaite de la pensée


Anne Hidalgo devient par conséquent la concierge d’un Disneyland permanent, dans la droite ligne de Bertrand Delanoë. Cette mairie d'un centre ville aristocratique est encerclé par une couronne populaire de plus en plus décidée à en découdre violemment. Quand les troubles éclateront, cette volée de moineaux décadents se jettera dans les bras des démagos promettant les politiques les plus répressives. La popularité de Valls chez les électeurs de gauches est à ce titre révélatrice. Ils ont peur, ils sont murs pour la "marinisation" dès les premiers décès sanglants de la révolution urbaine 2.0!

Hidalgo symbôle de ce PS "festif et à poil" à brillament gagné Paris et à spectaculairement perdu la France. Etre maire de la capitale par la grâce d'un électorat aisé qui ne songe qu'à se divertir ne peut que très mal se terminer car en opposition frontale avec cette France qui souffre révant de plus en plus fort de tout abolir comme leurs glorieux ancètres de 1789. 

La gauche politiquement kidnappée par ces élites de Solférino qui ont enterré Léon Blum et sacrifié Jean Jaurès sur l’autel de Terra Nova se débat de plus en plus fort. Le mariage des vainqueurs de 2012 avec le MEDEF entraîne "de facto" un divorce avec le prolétariat, les chômeurs et même les fonctionnaires. Dans les urnes c'est une hémorragie!

La gauche a finit par se draper dans les habits des ennemis du peuple à force de lutter contre le racisme entourée de "clients" (journalistes et artistes) à + de 10.000 euros par mois. 

En récompensant les artistes "bien pensant" pour finir par se prosterner devant Pierre Gattaz, le PS se suicide politiquement et il le sait!

La fracture dans le parti majoritaire n'en est que plus sérieuse car elle marque une refondation de la gauche sans laquelle plus aucune victoire électorale ne sera possible.