mercredi 18 juin 2014

Le PS Est Mort Vive La Gauche!




L'annonce de la mort possible du PS ne serait-elle pas l'annonce d'un nouveau PS, "moderne", "réaliste", "adapté à notre nouveau monde", d'un libéralisme décomplexé, sous la coupe de l'UE, qui mettrait au rebut le "vieux culot du PS" encore fidèle à des valeurs de gauche, censées être devenues "archaïques, dépassées, obsolètes" ? 

Valls aurait bien nommé autrement ce nouveau PS, mais comme ça tiraille dans les rangs de l'assemblée, dont il a encore besoin, il garde le "socialisme" en décoration, en attendant de pouvoir faire autrement. 

Faire chanter et tordre le bras aux électeurs : voilà comment ce parti d'apparatchiks, d'élus, de notablions locaux et de technos carriéristes a réussi à enrayer l'irrémédiable déclin de son audience sociale et électorale. 

Cambadelis et Valls  font un baroud d'honneur. Mais cette période est close. Aujourd'hui le PS est face à ses reniements et son arrogance depuis les années 1980. Il va payer cash. Qu'il meurt et qu'on n'en parle plus. On ne le regrettera pas. Il va juste falloir être attentif au fait que tous ces individus, une fois dispersés, ne gangrènent pas la gauche en reconstruction avec leurs mauvaises habitudes et leur carriérisme...

Sur la mort annoncée du Parti socialiste



 |  PAR PAUL ALLIÈS

.........

L'annonce de la mort possible du PS et de la gauche est donc chargée d'une dramatisation suspecte. Surchargée de raccourcis, elle tend à remobiliser ce qui reste de militants socialistes et à rallier les formations de gauche à une coalition forcée de rejet du Front National. Il n'est pas certain que les uns et les autres soient dupes.

Sur la mort annoncée du Parti socialiste

SNCF Intermittents Frondeurs PS : La Majorité Veut Dégager Valls/Hollande


"Je ne reconnais plus dans ce gouvernement un gouvernement Socialiste mais un gouvernement de Droite et c’est triste. Le Président a oublié ses promesses. C’est navrant. De plus pourquoi adhérer au PS alors qu’on nomme un 1er Secrétaire sans consultation des militants. J’ai l’impression d’avoir été trompé."

(militant PS au coté des grévistes)


De la gauche plurielle à la gauche puzzle!


En voyageant de l’Aude à Dunkerque, à Aurillac ou à Périgueux que trouve t on ? En discutant partout, avec des collègues, dans le train, sur le marché, dans des rencontres de hasard comme dans des cercles militants, ce ne sont que cris de désespérance et de colère sans précédent à gauche. En 51 ans de militantisme, je n’ai jamais vu ça contre un gouvernement de gauche. Il y a de la hargne, de la rancoeur, de la colère, même des insultes contre celui qu’on a élu. Certains vous disent, « je n’attendais pas grand chose, mais pas ça quand même. Il n’y a rien, rien à rattraper ». « Que du mauvais, de jour en jour, on entend de pire en pire ». Le sentiment de trahison et d’impuissance à se faire entendre de l’exécutif est total : c’est ce qui a provoqué  l’abstention massive à gauche qui mécaniquement à fait monter le FN. Quasi personne ne croit à la ligne politique appliquée pour « aider » les patrons à redresser la France, personne ne croit à la « baisse des déficits » pour plaire aux marchés et à Mme Merkel encore moins pour rembourser les intérêts d’une dette qu’on ne paiera jamais ?

Même le congrès de la CFDT à Marseille n’y croit plus !


Au niveau politique, on est donc devant une alternative qu’on peut résumer ainsi :


Soit Valls et notre Roi Solex n’ont toujours pas réellement compris ce qui se passe, et ils continuent donc dans l’esbroufe, la bricole politique, les petits arrangements et la procrastination élevés au rang d’art subtil qui a jusqu’à présent caractérisé le quinquennat actuel.

- Soit notre exécutif a bien compris l’ampleur du problème, et on observe bel et bien une tentative timide et mesurée aux instruments de précision micrométrique de faire comprendre aux élus que le temps n’est plus aux vieilles recettes du passé qui ont toutes échoué.

La première hypothèse n’est pas totalement à écarter. Hollande court au moins autant de risque à tenter quelques vraies réformes qu’à jouer du flutiau comme il l’a fait ces deux dernières années. Quant à la seconde hypothèse, elle obligera nos deux larrons à se confronter à une douloureuse réalité : une bonne partie du pays n’a que faire des principes économiques sains. Et il suffit pour s’en convaincre de voir les grèves durer et la grogne monter, toujours plus forte, au sein de la majorité.


Il faut mettre le gouvernement Valls en minorité. Le sursaut c’est maintenant.


Il existe une large majorité de gauche alternative à la politique droitière du gouvernement Valls. Elle est là, présente, disponible, au Parlement avec les groupes parlementaires PS, EELV, FDG, MRC, PRG. Pas besoin d’élection, pas de crise en vue, il suffit que le parlement s’exprime.

Le gouvernement Valls nommé à la surprise générale, tant il était aux antipodes de la politique à conduire, début avril est le contraire de ce que demandaient les électeurs de gauche des 23 et 30 mars. En huit semaines, le gouvernement Valls a conduit la FN en tête des européennes et la gauche à 33 % des voix exprimées contre 45 % à la droite. Le gouvernement Valls repose sur une tête d’épingle politique, même pas la moitie d’une motion du congrès du PS … qui n’avait jamais envisagé la politique de l’offre et la politique de baisse du cout du travail.

La majorité à l’Assemblée de 289 députés, il y a 290 députes socialistes, de 41 à 100 et 150 se sont mis en mouvement, s’ils sont aidés, associés aux députes EELV, FDG, MRC, PRG, ils peuvent sauver la Sécu, le budget des collectivités, les services publics contre Valls. Ils en faut plusieurs dizaines déterminés et la discussion d’une ré orientation s’imposera à toutes et tous !


Il faut empêcher, « empeach » le gouvernement Valls de piller la sécurité sociale de 11 milliards, les collectivités territoriales de 12 milliards, les services de l’état de 17 milliards, il faut empêcher de donner 35 milliards de nos allocations familiales au patronat qui n’en fait, n’en fera rien ! Les patrons, les banquiers il ne faut pas les séduire, ca ne marche pas, il faut les contraindre à agir dans l’intérêt du pays, des salariés. (Gérard Filoche)








Valls et Hollande, encore et toujours coincés | Contrepoints

Mettre le gouvernement Valls en minorité et préparer un gouvernement rouge rose vert à l’Assemblée ! Députés de toute la gauche, unité, tout est entre vos mains, le sursaut c’est maintenant...

Ukraine et la Russie au bord d'un grave conflit après l'explosion d'un gazoduc de transit vers l' Europe





Selon des témoins, les flammes atteignent 200 mètres de haut. 

Le chef de la commission des affaires étrangères de la Russie Aleksei Pushkov a averti que les relations entre l'Ukraine et la Russie  se rapprochent d'un grave conflit . 



Une explosion a frappé un pipeline dans la région orientale ukrainienne de Poltava. témoins disent flammes de l'explosion sont à 200 mètres de haut!


Le gazoduc de gaz naturel "Fraternité" (Ourengoï-Pomary-Uzhgorod) est à environ un kilomètre de la localité la plus proche. Aucun blessé n'a été signalée dans l'explosion. Les équipes anti- incendie de combat ont été déployés sur les lieux.


En opération depuis 1967, la "Fraternité" est le plus grand projet de gazoduc de la consommation en Europe, s'étendant sur 4451 km. Il traverse l'Ukraine et se jette dans la Slovaquie, où il diverge dans les deux sens; avec une partie de la fourniture de gaz, la République tchèque, l'Allemagne, la France et la Suisse et l'autre à l'Autriche, l'Italie, la Hongrie et plusieurs pays des Balkans.







Les Trois-quarts des Américains Ne Veulent Pas d'Une Nouvelle Guerre En Irak



75%  des Américains s'opposent à l'envoi de troupes en Irak


Un nouveau sondage de Public Policy Polling montre l'opposition massive des électeurs américains à une nouvelle guerre américaine en Irak, avec seulement 16 pour cent en soutenant l'idée d'envoyer des troupes de combat et 74 pour cent contre.

L'administration Obama a dit qu'ils n'ont pas l'intention d'envoyer des «troupes de combat» en Irak, bien que ces derniers jours l'indication, c'est qu'ils ont l'intention d'envoyer des troupes les qualifiant de conseillers militaires.

C'est le genre de distinction sans différence de l'administration a utilisé maintes et maintes fois d'insister qu'ils n'étaient pas vraiment menti quand ils ont fait des promesses, mais peu importe ce que les troupes sont appelés, le sondage montre une forte opposition à la participation des États-Unis.

Les résultats des sondages ont montré une forte opposition parmi les démocrates et les républicains, et même plus large parmi les électeurs indépendants, ce qui suggère que si la guerre devient un enjeu politique dans la perspective de les élections de mi-terme de cette année, les faucons soutiendront une nouvelle invasion à leurs risques et périls.


Sondage: les Américains accablant s'opposer à une nouvelle guerre américaine en Irak - Nouvelles de Antiwar.com

Irak : L'EIIL S'est Emparé De Missiles Stinger Laissé Par l'armée US

Missiles Stinger de fabrication américaine tombés dans les mains d'ISIS, servent à abattre des hélicoptères 

Les missiles sol-air Stinger ont littéralement balayé du ciel les forces aériennes soviétiques dans les années 80, précipitant le retrait des soviétiques et préparant la chute de l' URSS.


Les responsables américains ayant accès aux dernières info du renseignement américain sur l'Irak disent qu'il  semble probable  que des missiles Stinger de fabrication américaine sont tombés dans les mains des insurgés sunnites de l' EIIL.

Il est possible que l'Etat islamique d'Irak et en Syrie (ISIS/EIIL) et ses combattants se sont emparés de ces armes dans des bases de l'armée irakienne qu'ils ont pris au cours de ces derniers jours, ont indiqué les sources.

Le missile Stinger est une arme d'épaule, un missile sol-air qui est utilisé très efficacement contre les aéronefs sur le champ de bataille.

Alors que les forces d'ISIS avancent à travers l'Irak, les craintes que des armes de fabrication américaine pourraient tomber entre les mains du groupe radical se font plus pressantes.

Des  combattants ISIS ont réussi à prendre le contrôle de deux grands dépôts d'armes en fin de semaine dernière s'emparant de quelque 400.000 matériels divers, y compris des fusils AK-47, des roquettes et des grenades propulsées par fusée, des obus d'artillerie et de mortiers. 

Un quart des stocks a été rapidement envoyé en Syrie pour aider ceux qui combattent Bachar El Assad.

Aussi la semaine dernière, selon un rapport de West Point, l'ISIS possède maintenant des dizaines de matériel militaire irakien à l'origine fournis par les États-Unis, des Humvees et des véhicules de transport de petit calibre.

Rapport: Les rebelles ISIS abattre l'hélicoptère irakien Avec missiles Stinger américain | The Gateway Pundit

Ne les rebelles islamistes irakiens avons notre Stinger missiles? | Le Blog sur Obama: Maison Blanche Dossier