vendredi 6 juin 2014

Réforme Territoriale Selon Hollande : Nouvelle Machine À Perdre Et À Développer Les Mécontentements

Réforme Territoriale : Hollande Est Il Fou Ou Suicidaire?


"Midas Inversé":Tout Ce Que Touche Hollande Se Transforme En Plomb


Pourquoi François Hollande n’a-t-il pas laissé le père de la proposition (élargissement des régions et suppression des conseils généraux) assumer lui-même la révélation de cette carte et cette tribune? 

Il est vraiment entouré d’incapables en matière de choix de communication! Il s’est mis dans une nasse de plusieurs mois dont il ne sortira plus! Il va s’épuiser à louvoyer contre le vent et en 2016 il n’aura plus de troupes et plus aucun soutien dans l’opinion publique!


Un patchwork injustifiable!


Au lendemain des élections européennes, malgré le rejet de la politique du gouvernement, le président de la République confirme vouloir mettre en oeuvre la réforme territoriale, avec un projet de loi dès cette semaine.

Un projet qui provoque dans tout le pays une véritable levée de boucliers des élus de toutes tendances politiques.

Un projet qu’ils qualifient d’une contre-réforme de recentralisation / concentration des pouvoirs et des moyens de l’action publique, véritable métamorphose du fameux millefeuille territorial en un obscur pudding prétendument compétitif.

Le communiqué disponible sur internet informe notamment que:

150 élus appellent déjà à une rencontre nationale le 28 juin à Paris pour :

— la défense des communes, et donc de la démocratie locale,

— la défense des départements, et donc de la cohésion sociale, des solidarités humaines et territoriales,

— le retrait du projet de loi de réforme territoriale, qui bannit la proximité dans un contexte de crise globale où les citoyens veulent pouvoir contrôler la mise en œuvre du mandat qu’ils confient à leurs élus. 






Rencontre nationale de Saint-Haon-Le-Châtel | Pour la démocratie, contre l'intercommunalité forcée, pour la libre coopération intercommunale

marianne.net au vitriol contre Hollande et sa nullité crasse

Une réforme des territoires qui dissout la République

Réforme territoriale : "Hollande nous prend pour des XXX"

La France défigurée par un découpage de charcutier


Réforme Territoriale : Hollande Devenu Le Symbôle D'un Arbitraire Dont Les Français Ne Veulent Plus

François Hollande l'incendiaire, tout ce qu'il touche se transforme en fronde populaire!



Bref, la révolte gronde! 


Tant pour la méthode que pour le contenu des annonces faites, l’unanimité se cristallise sur les propositions faites par François Hollande.

«On en a marre d’être présentés comme des ringards, des égoïstes, des moins que rien et d’être jeté en pâture à un populisme ignorant tout de la réalité !» explique l’un.

«C’est la fin de la ruralité et la prise du pouvoir par les grandes villes et les métropoles » explique un vieux routier. «Je ne plierai pas !» clame un jeune…


François Hollande encore à contre-temps et hors du temps politique !


La note politique de la réforme territoriale s'annonce salée pour François Hollande, dont la nouvelle carte de France a réveillé les rivalités régionales de ses troupes et provoqué le courroux de ses alliés radicaux pour un gain incertain.

Signe de la tension qui règne chez les barons du Parti socialiste, l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault a tenté de peser sur les derniers arbitrages du président en plaidant lundi sur les réseaux sociaux, mais en vain, pour la fusion de sa région Pays de la Loire avec la Bretagne.

Selon les informations recueillies par Reuters, le nombre et la forme des régions de la nouvelle carte n'ont été décidées que quelques minutes avant le bouclage de la presse régionale dans laquelle le président a publié les grandes lignes de sa réforme.

Fondée sur des critères souvent jugés arbitraires, la création de 14 super-régions a été qualifiée à droite de "fait du prince" par l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

"Tous les ingrédients d'un échec sont réunis", a estimé mardi pendant la séance des questions au gouvernement le chef du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, qui se retrouve sur la même ligne que le Front de gauche, pour laquelle la réforme est "détestable" et entraînera une "désertification".

A gauche, les alliés radicaux de François Hollande qui, au contraire des écologistes, sont restés au gouvernement après la démission de Jean-Marc Ayrault en avril, ont également jugé la réforme inacceptable, la qualifiant de "coup de force".


REFERENDUM IMPOSSIBLE


Avant même que soit abordée la question du nom des nouvelles régions ou de leur capitale, la réforme fait l'effet d'une grenade dégoupillée sur l'ensemble de l'échiquier politique.

"Je mesure tout à fait les difficultés qui président à un changement d'organisation territoriale", a reconnu le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, interrogé sur la capacité de l'exécutif à mener cette réforme présentée comme essentielle pour sauver un quinquennat compromis.

Décidée au lendemain de la déroute du Parti socialiste aux élections européennes, l'accélération de la réforme nourrit les procès en indécision intentés par l'opposition et une partie de l'opinion à l'encontre du chef de l'Etat.

Le nombre de régions retenues par François Hollande est supérieur aux 11 à 12 qu'il avait lui-même précédemment évoqué, et la suppression des conseils généraux est reportée à l'horizon 2020 pour éviter une révision constitutionnelle hors de portée.

Cette procédure suppose un référendum ou une ratification par le Parlement à la majorité des trois cinquièmes.

Dans un contexte de révolte d'une minorité grandissante de parlementaires socialistes et de la défiance de l'opinion, l'exercice aurait été extrêmement périlleux dans les deux cas.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a exclu de consulter les Français compte tenu de l'impopularité de François Hollande.

"Face à cette question d'intérêt général, vous répondriez à une autre question, vous répondriez concernant le président de la République car ce serait lui qui poserait la question", a estimé sur BFM-TV Manuel Valls, qui a dit redouter "l'addition de tous les contraires" sur ce type de scrutin.


ÉCONOMIES DOUTEUSES


Afin d'apaiser la "grogne" suscitée par la réforme, le Premier ministre a promis de laisser une part d'initiative, encore à définir, aux parlementaires.

"Il peut y avoir des évolutions, l'essentiel est de réduire le nombre de régions", a dit le Premier ministre, précisant que le débat s'ouvrirait en juillet au Sénat, après la présentation de deux textes de loi en conseil de ministre, le 18 juin.

Le gouvernement espère boucler la réforme en novembre, au prix d'une bataille parlementaire, afin de pouvoir procéder aux élections régionales et départementales l'année suivante.

Le coût politique de la réforme s'annonce lourd pour le président qui ne peut compter sur ses effets à court terme pour réduire la dépense publique.

Pour le secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, André Vallini, les synergies attendues de la création du super-régions dotées de pouvoirs économiques élargis ne viendront que dans quelques années seulement.

"Je pense qu'à moyen terme, entre cinq et dix ans, en faisant des économies d'échelle, en supprimant les chevauchements de compétences, les doublons, on peut arriver à une dizaine de milliards d'euros d'économies", soit un peu moins de 5% du budget global des collectivités locales françaises.

Mais des spécialistes des finances publiques, de gauche comme de droite, et des experts indépendants doutent de ce chiffre et tablent sur des économies plus faibles.


 François Hollande risque de payer cher sa réforme territoriale

Hollande va payer cher les effets d’annonce de Valls ! | www.jeanmariedarmian.fr

Rythmes Scolaires: À Gauche Comme À Droite Personne N'en Veut!

Cette réforme qui n’en finit plus de rater sa cible



De nombreuses villes de gauche refusent  le décret d'assouplissements de la réforme des rythmes scolaires.

Le mécontentement grandit à mesure que se dessine plus nettement son application. L’objectif de la réforme était double : alléger la journée de l’élève (45 minutes en moins par jour) et permettre un épanouissement à travers des activités sportives, culturelles et artistiques, organisées et financées par chaque commune. 

« J’attends qu’on vienne m’expliquer comment, dans les huit écoles que compte ma commune, je peux organiser des temps vraiment enrichissants en trois quarts d’heure, sans que ça ressemble à une garderie améliorée ! » 

(Annick Mattighello, maire de Louvroil)


Exemple:Périscolaire à Paris, l’anti-école dans l’école


L'année scolaire 2013-2014 va bientôt s'achever, une année scolaire comme je n'en ai jamais vécu en dix-huit ans de carrière à Paris, avec cette désagréable impression que l'on s'est appliqué à défaire systématiquement ce que mes collègues et moi essayions de construire chaque jour.

A l'école, on apprend à parler correctement.

Vous reprenez patiemment leurs tournures de phrases tout au long de la journée, vous sanctionnez systématiquement tous les gros mots prononcés et dès que le périscolaire commence, vous laissez votre classe à une personne qui s’adressera à eux en usant de formules comme : "si t'aurais pas fait ça, j't'aurais pas puni" ou d’expressions très familières.

Des papiers à destination des parents, truffés de fautes d'orthographe, sont distribués aux enfants.

Beaucoup d'animateurs parlent à peine français ou s'expriment avec des accents qui les rendent difficilement compréhensibles, en particulier pour les élèves de maternelle. Des enfants de quatre ans se font hurler dessus parce qu'ils ne font pas ce que l’animateur leur demande alors que moi-même je me demande encore ce qu'on pouvait bien attendre d'eux à ce moment-là.

Beaucoup d'animateurs donnent cette impression de venir "jouer à la maîtresse". On leur donne toute la panoplie : la salle de classe, le matériel, les élèves mais ils n'ont évidemment pas les codes. J'en arrive parfois à me demander quels enseignants ils ont pu avoir comme modèles tant il est évident qu'ils confondent autorité et autoritarisme.


Contre la réforme des rythmes scolaires ou LA FRANCE ENTIÈRE (DE DROITE COMME DE GAUCHE QUI HURLE SON DESARROI)

Après les églises, les Femen s'attaquent aux musée Grevin Devant Des Journalistes Prévenus Avant




Est-ce volontaire que la photo soit inversée pour qu'on ne puisse pas lire facilement
"KILL PUTIN" sur son torse?

Si ce n'est pas de la connivence ça y ressemble fortement. Les journalistes présents sur la scène étaient bien entendus au courant donc complices.

Quand va donc cesser cette mascarade avec ces hystériques de FEMEN? Elles appellent ouvertement au meurtre en ayant écrit "tuez Poutine" sur leur poitrine et elles le tuent symboliquement. Avec leurs antécédents, que faut-il à la justice française et aux autorités administratives pour interdire et dissoudre ce groupuscule d'extrémistes? 

J'attends avec gourmandise les explications tarabiscotées d'un ministre lorsqu'un esprit faible s'en sera pris physiquement à une personnalité française en se revendiquant de ces folles.

Il y a des établissements pour ce genre d'individus. Le gouvernement socialiste ne s'honore pas (et perd des électeurs) à soutenir ce genre d'actions.

Ceci est la France voulue par les socialistes. Dépravation, incitation à la violence, exhibition, atteinte à la pudeur public avec la bénédiction de ceux qui se prétendent normaux. 
Quelle tristesse et quelle image pour les générations futures. C'est affligeant!


Le musée veut porter plainte


La direction du musée a "déploré l'incident" et assuré qu'elle allait porter plainte. C'est la première fois qu'une statue est ainsi détruite au musée Grévin.


L'Exploit De Joakim Noah Non Médiatisé : la Faute à Papa Et à Dieudonné?

Scandale! Les Amis De François Hollande Feraient Des Saluts Néo nazi Sur Le Net ! 


Joakim, Yannick et "l'autre"...

Combat ordinaire, contre Dieudonné aussi?
Yannick Noah savait très bien qui était Dieudonné lors de cette fameuse photo controversée. Mais les chiens étaient déjà lâchés. Valls et ses sbires lui ont conseillé de s’en tenir là, sinon c’était la descente en flamme et fini la musique, la notoriété et les respect. 
Il a choisi le pognon du système, face à sa soi-disant amitié de voisin de "case"...



La presse mainstream n’est visiblement pas contente de la tournure des événements. En effet, après avoir fait tourner en boucle la déclaration de l’ancienne star du tennis français à l’encontre de l’humoriste Dieudonné, hélas, le chanteur à succès s’est rebiffé. 

Du coup, pour ne plus parler des Noah, le succès jamais égalé par un français outre-Atlantique de son fils, Joakim, est passé presque, à la trappe. Oui, elle en parle mais, c’est le service minimum…

Le fils Noah, sociétaire de la franchise de NBA des Chicago Bulls, a encore été honoré. jamais auparavant, aucun joueur français n’avait réalisé cette performance. Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls figure dans l’équipe-type de la saison  NBA 2013-2014, dévoilé récemment par la Ligue nord-américaine.


Joakim Noah, déjà élu meilleur défenseur du Championnat, a pour coéquipiers dans ce cinq majeur Kevin Durant (élu meilleur joueur de la saison régulière), LeBron James, Chris Paul et James Harden. Excusez du peu.


DE NOAH A NOAH. Quand Yannick fait oublier Joakim, c’est du Noah bashing | Allain Jules

Bloc Identitaire Et Anne Hidalgo : Même Combat Contre Le Football à Paris?

La fin programmée d'une élite de "l'entre-soi" qui finira par s'emmurer



La Sécurité ou la Fête? Hidalgo capitule!


Le président du bloc identitaire, Fabrice Robert, a félicité la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour avoir «refusé l'installation d'écrans géants pour suivre la Coupe du monde de football».

Il estime qu’à travers cette décision, «Mme Hidalgo ne fait qu'appliquer le principe de précaution face aux comportements violents ayant suivi (…) les matches de l'équipe d'Algérie».

La qualification de l’Algérie au Mondial 2014 semble  faire peur à la mairie de Paris qui redoute un réel risque d’embrasement de violence durant la Coupe du monde de football avec les supporters algériens sur le sol français.


La maire de Paris a-t-elle interdit les écrans géants dans la ville en réaction aux revendications du Bloc identitaire ? 

Les élites françaises n’ont pas encore digéré la victoire du Front national aux élections européennes...Si le couvre-feu s'impose à Paris les touristes ne tarderont pas à faire leurs valises!


Anne Hidalgo envoit un mauvais signal 


Bien sûr, chacun a en tête l'intrusion des casseurs qui avaient gâché la fête organisée pour le sacre du PSG comme champion de France, le 13 mai 2013.

Mais on peut quand même s'étonner d'une telle décision, à une époque où, partout dans le monde, les "fan zones" rencontrent un succès de plus en plus confirmé, permettant joie collective et fraternisation sans incident dans la quasi-totalité des cas. Pourquoi cette exception parisienne ?

Si les services de police s'étaient fait déborder en 2013, on peut penser qu'il n'est pas hors de leur capacité de sécuriser un espace clos. Ou alors la situation est réellement inquiétante pour notre société.

Le signal envoyé est particulièrement négatif. Si l'on voulait dire au monde entier que Paris n'est pas une ville sûre, qu'il est très difficile d'y assurer la sécurité, c’est gagné.

Les "fan zones" auraient permis aux touristes étrangers venus visiter la capitale d'assister aux matches de leur équipe nationale et de goûter à un moment de convivialité collective les nombreux parisiens et franciliens présents.

Les bobos se bunkerisent!


La ville de Paris a-t-elle peur des "classes dangereuses" qui vivent à sa proximité et dont elle craint qu'elles ne viennent troubler la tranquillité des privilégiés qui habitent intra-muros ?
Au moment où la ville est plus que réticente à s'engager pour obtenir l'organisation des Jeux olympiques de 2024 (Anne hidalgo était absente de la réunion officielle, organisée le 26 mai par Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international, de lancement de l'étude de faisabilité d'une candidature où étaient présents la ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, le président de région, Jean-Paul Huchon, le vice-président du Medef et de nombreux représentants du monde économique, le président du Comité national olympique sportif français, Denis Masseglia, Tony Estanguet membre du CIO et de nombreux champions).

Le refus d'organiser des retransmissions à Charléty va dans le même sens. Paris donne le sentiment de vouloir se protéger des débordements populaires liés aux grands événements sportifs. Ces électeurs parisiens seraient-ils sociologiquement moins sensibles que le reste des français à ce type de manifestations ?

Cela représenterait une preuve supplémentaire et désagréable de la coupure entre Paris, les privilégiés qui y vivent et le reste du pays, y compris ceux qui habitent à quelques mètres au-delà du périphérique.


Pas d'écran géant à Paris pour le Mondial 2014 : une décision regrettable et inquiétante - le Plus

Pas d'écrans géants pour la Coupe du Monde : le Bloc Identitaire salue la sage décision d'Anne Hidalgo, maire de Paris | Bloc Identitaire

Boko Aram A Déclaré La Guerre à La France (et à ses alliés) En Centrafrique! C'est Tellement Grave Que Les Merdias N'en Parlent Pas



En guerre dans toute l'Afrique?


La France craint une contagion du phénomène Boko Aram, une extension des activités de ce groupe vers le Cameroun et le Tchad : 

"Le Nigeria n'est certes pas dans notre zone d'influence traditionnelle, mais la zone de fracture est inquiétante", estime un spécialiste du ministère de la Défense. 


Rappel Boko Aram s'est déclaré "en guerre" contre la France depuis la mi février 2014. Le triste sort des jeunes filles nigérianes n'est qu'un prétexte opportun pour informer la population occidentale que oui, nous avons un nouvel ennemi!

L'Élysée a donc décidé (ou a été contraint) de prendre la tète du soutien militaire international au Nigeria afin de créer une dynamique positive, y compris avec les Nigérians, confrontés à une violence considérable. Tout en préparant en grand secret une diminution des budgets militaires français. Comprenne qui pourra...


Boko Haram déclare la guerre aux Anti-Balaka pour venger les musulmans


Dans un communiqué rendu public aujourd'hui par le site tchétchène Ummah News, le groupe armé nigérian Boko Haram "promet de venger le sang des musulmans massacrés en Centrafrique" par les milices chrétiennes Anti-Balaka.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs font état d'infiltration d'hommes du groupe Boko Haram en Centrafrique. Le 20 janvier, le mouvement "Révolution et Justice" affirmait également dans un communiqué avoir capturé "deux membres de Boko Haram" qu'ils détiennent, à la suite d'affrontements à Sido sur l’axe Markounda-Bossangoa. Cependant, l'information n'est pas vérifiable. 

Dans une interview diffusée aujourd'hui, le Président déchu François Bozizé persiste et refuse de condamner ces miliciens en affirmant que "les anti-balaka sont des patriotes, ils luttent contre l'insécurité". Par ailleurs, ce dernier aurait fait un saut en territoire centrafricain, après avoir été expulsé du Cameroun. Considéré comme le principal soutien des milices Anti-Balaka, Bozizé a été officieusement déclaré "personnae non grata" en France. 

En faisant allusion notamment aux Anti-Balaka qu'elle considère comme les "ennemis de la paix", la France a annoncée aujourd'hui qu'ils "seront combattus". De son côté, la MISCA promet un "lourd bilan". 


L’Imam de Drancy à Bangui : "évitez que Boko Haram profite de vos divisions"



L’imam de la mosquée de Drancy Hassen Chalghoumi a lancé un appel à l’unité et à la réconciliation à l’endroit des Centrafricains de toute confession avant de les mettre en garde contre le risque de voir des groupes armés comme Boko Haram et Aqmi profiter de leurs divisions pour détruire la RCA.

‘’J'ai peur que ce conflit soit récupéré par des groupuscules armés comme que Boko Haram, Aqmi et d’autres. C’est donc un discours de responsabilité que je leur lance », a confié à la presse l’Imam de la mosquée de Drancy, par ailleurs président de la conférence des Imams de France.

‘’On ne peut pas se permettre ce conflit ni au nom de ni chrétien ni musulman. Cela n’est pas la vérité. Il y a des bandits et surtout des gens qui ont déjà perdu leurs âmes derrière cela », a martelé Hassen Chalgoumi qui effectue depuis mardi une visite de travail de quatre jours en Centrafrique.

Imam Chalghoumi qui s’exprimait, mercredi à Bangui, au sortir d’audience avec le président du conseil national de transition (CNT) Alexandre Ferdinand Nguendet, a réaffirmé son appel à la paix à l’endroit de tous les Centrafricains, soulignant être venu pour surtout demander ‘’à chacun de prendre ses responsabilités » dans la recherche de solution définitive à la crise.

De son côté, Imam Oumar Kobine Layama, président de la communauté islamique centrafricaine (CICA), s’est félicité de la visite de Hassen Chalgoumi qui est accompagné de plusieurs dignitaires musulmans français.

« La venue de ces imams français en Centrafrique est le fruit de notre périple en occident », a-t-il souligné non sans se réjouir que leur plaidoyer en France ait eu des échos favorables pour la RCA.

L’agenda en Centrafrique de cette délégation conduite par l’imam Chalghoumi prévoit une visite de terrain à Yaloké et une série de rencontres avec les autorités de la transition et les leaders religieux centrafricains et autres.

Boko Haram menace le Tchad

L’heure est sérieusement grave pour ne pas verser dans les discours et des pantalonnades, depuis l’intervention du Tchad au nord du Mali, le pays est ciblé comme collabo des occidentaux dans ce qui est perçu comme une forme de néo colonialisme!

Le terrorisme se nourrit des ressentiments des personnes qui se sentent exclus de la société, si les gouvernants refusent de partager équitablement les richesses de notre pays, d’offrir des emplois à tous et d’asseoir une véritable justice pour tous les citoyens, alors Boko Haram aura le Tchad comme terreau fertile pour ses ambitions nuisibles.

sources:





L’Imam de Drancy aux Centrafricains : "évitez que Boko Haram profite de vos divisions " - centrafrique-presse

Centrafrique : Boko Haram déclare la guerre aux Anti-Balaka "pour venger les musulmans"