jeudi 5 juin 2014

Pour Remplacer Barosso Merkel Propose Christine Lagarde à Hollande Qui Refuse

Pour Merkel c'est tout sauf Bruxelles; pour Hollande c'est tout sauf l'UMP



La chancelière allemande soutiendrait Christine Lagarde pour remplacer José Manuel Barroso


Ainsi donc Angela Merkel a sorti de sa manche, sa carte maîtresse. Selon Reuters, elle aurait demandé à François Hollande s’il souhaitait soutenir la candidature de Christine Lagarde à la présidence de la Commission européenne. 

La directrice générale du FMI a tout pour faire une « très grande coalition » : Verts et socialistes apprécieront de voir une femme modérément critique de l’austérité à la tête de la Commission, conservateurs et libéraux applaudiront au profil anglo-saxon de la Française. Bref, Christine Lagarde pourrait emporter une plus large majorité que l’ancien premier ministre luxembourgeois.


Hollande est contre!


François Hollande, en difficulté sur le plan intérieur après avoir vu le Parti socialiste laminé et le Front national triompher, n'a pas l'intention de pousser cette éventuelle candidature française d'autant qu'il faudrait dans ce cas céder la direction du FMI pour rapatrier l'ex-ministre des Finances de Nicolas Sarkozy.


Mais Angela Merkel place également François Hollande dans une position délicate. Choisir Christine Lagarde comme représentante de la France à la Commission, c’est perdre sa capacité de choisir « son » propre candidat. C’est accepter le choix de Berlin. Mais comment refuser ce poste si important pour la France ? Comment ne pas se dire que l’ancienne hôte de Bercy ne fera pas preuve de « compréhension » vis-à-vis d’un gouvernement français qui peine toujours autant à atteindre ses 3 % de PIB de déficit public en 2015 ? En fait, un refus est impensable pour l’hôte de l’Elysée. 


Peut-on imaginer qu’il refuse le poste de présidente à Christine Lagarde pour permettre à Pierre Moscovici de devenir commissaire ? Il serait une nouvelle fois la risée de la France et de l’Europe. 


Quant à Angela Merkel, elle évite ainsi de voir un « socialiste » français prendre un poste important à la Commission. Le fait n’est pas secondaire, car à Berlin on ne goûte guère les voix « discordantes » à Bruxelles. Les propositions bancaires de Michel Barnier ont beaucoup agacé et l’on redoute qu’avec un commissaire PS, ce genre de mésaventure se reproduise.





Un Témoin Contre Sylvie Andrieux Raconte "j'ai été d'abord menacé puis on m'a proposé 50 000 euros"

Sylvie Andrieux (élue PS) est impliquée dans une affaire de détournements de subventions pour plus de 740 000 euros via le financement d'associations entre 2005 et 2009


A Marseille, on achète les votes des cités


Le clientélisme de Sylvie Andrieux "tu me fais réélire, je te donne des sous"


"Dans les quartiers, il se dit, +si tu veux t'enrichir, tu n'as qu'à monter une association+", avait-il expliqué. "Dans le quartier, il se dit que le parrain, c'est Mme Andrieux, et que rien ne se fait sans elle", avait-il ajouté.


Ces déclarations, "je les maintiens. J'y suis revenu au tribunal (correctionnel, en première instance, ndlr), car j'ai été menacé pour revenir sur ces déclarations. J'ai déposé plainte", a-t-il expliqué devant la cour d'appel.

A l'audience, il a accusé Benyoub Same, considéré comme l'un des deux principaux bénéficiaires du système de subventions aux associations fictives, de l'avoir menacé chez lui. Il est "venu à mon domicile avec des personnes que je ne connaissais pas" et "m'a fait comprendre qu'il serait de bon ton de ne pas charger la baronne", a-t-il affirmé. "Il m'a proposé 50.000 euros pour changer de version, j'ai refusé".

voir l'article en entier


Quand Bygmalion Souhaitait la Réussite d'Anne Hidalgo...

« [M. Millot] est le conseiller de madame Hidalgo, elle pourra certainement vous renseigner sur ses tarifs » (Nathalie Kosciusko-Morizet face à son adversaire, sur RTL)

«Cette affaire ne me concerne pas (...) Ce n'est pas quelqu'un avec qui j'ai eu des relations contractuelles, pour des raisons évidentes, je savais qu'il travaillait pour l'UMP et je ne voulais pas qu'il puisse – à un moment ou un autre – y avoir un mélange des genres», a répliqué Mme Hidalgo.


Affaire Copé : quels liens entre Anne Hidalgo, NKM et Bygmalion ?



Bygmalion a voté Hidalgo!


Dès sa sortie de Sciences Po, en 1995, Bastien Millot commence une carrière fulgurante, en suivant son ancien maître de conférences, Jean-François Copé. 

...

Après cette décennie de collaboration étroite, il est propulsé à la direction de France Télévisions auprès de Patrick de Carolis.

A l'automne 2008, il fonde sa société de communication, Bygmalion, qui bénéficiera de nombreux contrats avec l'audiovisuel public. 

...

M. Millot, devenu maître de conférences à Sciences Po, où il enseigne la communication politique depuis quatorze ans, continue à conseiller, gracieusement, M. Copé, chef à l'image ternie depuis la guerre des Atrides qui l'a porté à la tête de l'UMP. 

...



"JE SOUHAITE QU'ANNE HIDALGO RÉUSSISSE"


Le coprésident de Bygmalion espère beaucoup pour Mme Hidalgo : "Je ne lui souhaite que des choses positives pour la suite et je souhaite qu'elle réussisse dans le défi qu'elle s'est lancé." La droite, qui vise l'alternance à Paris, appréciera sans doute et en particulier la candidate de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, que M. Millot connaît bien : "C'est une candidate tout à fait sérieuse et ça pimente l'élection. Elle a une capacité à incarner un vrai match."


Un militant du 14e arrondissement, Bertrand Lesain, s'est mis en congé de Bygmalion pendant la campagne, pour se mettre au service de "NKM", et la société assure la communication du candidat de l'UDI, Christian Saint-Etienne. Mais on peut douter que cet éclectisme suffise à calmer les esprits. "Je crois que Copé a eu l'intelligence de dire à Millot de cesser. Ce serait purement scandaleux avec tout l'argent qu'il a gagné avec la présidentielle et le groupe UMP à l'Assemblée", s'étrangle un élu parisien de l'UMP, sous couvert d'anonymat.


Et que pense M. Copé de tout cela ? "Rien", répond M. Millot. Le président de l'UMP est "à fond derrière NKM et c'est ça qui compte", assure son entourage. "Chaque fois qu'on pourra l'aider, on sera disponible pour elle ", renchérit Jérôme Lavrilleux, le directeur de cabinet de M. Copé. Qui a dit : "Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge" ?

L'amitié du copéiste Bastien Millot avec Anne Hidalgo fait grincer des dents