mardi 27 mai 2014

Quel Rapport Entre Bygmalion Filippetti France télévisions Morelle et même le FN!



Bygmalion c'est une bombe thermonucléaire qui tétanise le PS (très très) prudent

"Ce n'est bon ni pour le PS ni pour Hollande. C'est juste 5 points de plus pour le FN. Qui peut dire que demain ça sera pas notre tour à nous (socialistes) ou écologistes? Je peut vous dire c'est dans toute les tètes!" (Député PS)


Campagne de Hollande "un écart entre 650 000 et 21 millions?"


Jérôme lavrilleux mouille au passage le PS, qui a « usé d’expédients ». Il renvoie au journal officiel du 22 janvier.  « Vous vous rendrez compte que le PS déclare dans ses comptes à lui, sur les salaires, 21 millions d’euros. (…) Et dans les comptes de François Hollande, les mises à disposition de personnels par le PS, c’est 650.000 euros. Je m’interroge ». Jérôme Lavrieux assure qu’il n’utilisera pas sa nouvelle immunité parlementaire acquise et se dit à la disposition de la justice si elle désire l’entendre.

Bygmalion est aussi une affaire à France télévisions qui ne se limite pas à l'UMP.



Auditionné à plusieurs reprises par le juge Renaud van Ruymbeke pour l'affaire Bygmalion et nommé au cabinet de Filippetti


Martin Ajdari a remplacé - c'est ironique -  au ministère Laurence Engel, épouse de l'ex-conseiller politique de François Hollande Aquilino Morelle, qui a quitté son poste début mai!

Le syndicat CGC de France Télévisions, lui s'insurge contre cette nomination. «...on peut s'interroger. Quel est le signal que l'on envoie aux Français sur la gestion d'une entreprise de service public lorsqu'on nomme un homme impliqué dans une telle affaire? (Bygmalion)»

Les étranges passerelles entre le cabinet d'Aurélie Filippetti, et France télévisions, ont elles influé sur le manque de vigilance de la tutelle ?


France2 la chaine du FN?


Spectacle sidérant: Dans la droite ligne des numéros de "Des Paroles et des actes" consacrés à Marine Le Pen. Tapis rouge à Jean-Marie Le Pen durant de longues minutes, suivi dans son intimité, s'exprimant à micro ouvert, sans contrôle éditorial sur la chaîne publique.
Et tapis rouge encore pour Marine Le Pen, ayant droit à la retransmission en direct de sa déclaration, avec un Pujadas la lançant telle une star de cinéma : "Vous êtes en direct, Marine Le Pen, vous pouvez y aller !" Puis à une interview interminable dans la foulée, comme si elle était une sorte de Brigitte Bardot de la politique.
Quant à la déclaration de Manuel Valls, pourtant Premier ministre, elle a été diffusée à la sauvette, en fin de soirée, alors que les téléspectateurs, lassés déjà par la longueur de la soirée sur France2, avaient commencé à déserter l'écran du service public.
Comment s'étonner que TF1, à la soirée plus équilibrée et plus mesurée sur le plan éditorial, conçue pour tous les publics et pas seulement les supporters du FN, ait écrasé France 2 en audience?


Bygmalion : Jérôme Lavrilleux reconnaît les «dérapages» financiers de la campagne de Sarkozy | Le fil info Public Sénat

Pujadas et Le Pen, Carolis et Bygmalion : Hollande face au naufrage France télévisions - le Plus

L'Avocat De Pygmalion Ex Avocat De Guerini Et Emmanuelli Et Membre Du PS


Dans les années 90, maître Maisonneuve avait défendu Henri Emmanuelli dans l'énorme scandale de l'affaire Urba qui avait détruit le PS à l'époque.

Hollande gouverne "de facto" avec les chiraquiens qui n'ont qu'un but détruire les sarkozystes, dailleurs Jacques Chirac a apellé à voter Hollande en 2016!

Malgré l'effondrement du PS, l'exploit de l'UMP

source Le Salon Beige 

Alors que l'effondrement du PS laisse peu de cartes dans la main de François Hollande, qui a déjà utilisé celle du remplacement de Premier ministre, l'UMP commet l'exploit de focaliser l'attention médiatique sur son financement.

L'ex-directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy a reconnu de fausses facturations au nom de l'UMP pour «absorber» les frais de campagne de l'ex-président. Jean-François Copé va répondre aux critiques lors d'un bureau UMP à l'Assemblée réunissant les ténors du parti.

Jérôme Lavrilleux a ainsi reconnu que des meetings de Nicolas Sarkozy ont été indûment facturés à l'UMP par la société Bygmalion, au cours d'une interview sur BFMTV, lundi 26 mai, au cours de laquelle on a pu le voir en larmes. 

"Les dépenses de la campagne (...) ont explosé et (...) ont été beaucoup plus importantes. Tout ceci a coûté de l'argent que ne permettait pas d'absorber des comptes de campagne. Une partie a été mise sur les comptes de campagne (...) L'autre partie a été absorbée par l'UMP. (...) Il y a eu un dérapage sur le nombre, non pas sur la valeur, mais sur le nombre d'événements qui ont été organisés dans cette campagne. J'ai pas eu le courage de dire stop, on en fait trop, on va dans le mur. J'ai commis cette erreur. J'ai fait part de mon sentiment. Je n'en ai fait part ni à Nicolas Sarkozy, ni à Jean-François Copé. Jean-François Copé n'a pas été mis au courant de cette dérive en volume de dépense."

"La facturation sur ces événements, c'était une manière de ventiler les dépenses qui auraient dû l'être sur les comptes de campagne. On a une législation sur les comptes de campagne qui est totalement à côté de la plaque (...) Tous les partis politiques, notamment les deux qui vont au second tour, sont obligés d'user d'expédients.  Il n'y a pas besoin d'avoir fait sciences-po pour s'en rendre compte. (...) Je note qu'on s'interroge souvent sur nous, et très peu sur l'autre."

Maître Patrick Maisonneuve, l'avocat de la société Bygmalion qui a lancé les accusations de factures bidons contre Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé et l'UMP, est un membre du Parti Socialiste dont il a déjà auparavant défendu plusieurs de ses ténors dont Henri Emmanuelli et Jean-Noël Guérini. Moins de 5 minutes après que ce même Patrick Maisonneuve eut lancé ses accusations contre l'UMP, la police était déjà sur place pour perquisitionner le siège de l'UMP. Le PS sait se défendre.

Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques: Malgré l'effondrement du PS, l'exploit de l'UMP