Bygmalion c'est une bombe thermonucléaire qui tétanise le PS (très très) prudent
"Ce n'est bon ni pour le PS ni pour Hollande. C'est juste 5 points de plus pour le FN. Qui peut dire que demain ça sera pas notre tour à nous (socialistes) ou écologistes? Je peut vous dire c'est dans toute les tètes!" (Député PS)Campagne de Hollande "un écart entre 650 000 et 21 millions?"
Jérôme lavrilleux mouille au passage le PS, qui a « usé d’expédients ». Il renvoie au journal officiel du 22 janvier. « Vous vous rendrez compte que le PS déclare dans ses comptes à lui, sur les salaires, 21 millions d’euros. (…) Et dans les comptes de François Hollande, les mises à disposition de personnels par le PS, c’est 650.000 euros. Je m’interroge ». Jérôme Lavrieux assure qu’il n’utilisera pas sa nouvelle immunité parlementaire acquise et se dit à la disposition de la justice si elle désire l’entendre.
Bygmalion est aussi une affaire à France télévisions qui ne se limite pas à l'UMP.
Auditionné à plusieurs reprises par le juge Renaud van Ruymbeke pour l'affaire Bygmalion et nommé au cabinet de Filippetti
Le syndicat CGC de France Télévisions, lui s'insurge contre cette nomination. «...on peut s'interroger. Quel est le signal que l'on envoie aux Français sur la gestion d'une entreprise de service public lorsqu'on nomme un homme impliqué dans une telle affaire? (Bygmalion)»
Les étranges passerelles entre le cabinet d'Aurélie Filippetti, et France télévisions, ont elles influé sur le manque de vigilance de la tutelle ?
France2 la chaine du FN?
Spectacle sidérant: Dans la droite ligne des numéros de "Des Paroles et des actes" consacrés à Marine Le Pen. Tapis rouge à Jean-Marie Le Pen durant de longues minutes, suivi dans son intimité, s'exprimant à micro ouvert, sans contrôle éditorial sur la chaîne publique.
Et tapis rouge encore pour Marine Le Pen, ayant droit à la retransmission en direct de sa déclaration, avec un Pujadas la lançant telle une star de cinéma : "Vous êtes en direct, Marine Le Pen, vous pouvez y aller !" Puis à une interview interminable dans la foulée, comme si elle était une sorte de Brigitte Bardot de la politique.
Quant à la déclaration de Manuel Valls, pourtant Premier ministre, elle a été diffusée à la sauvette, en fin de soirée, alors que les téléspectateurs, lassés déjà par la longueur de la soirée sur France2, avaient commencé à déserter l'écran du service public.
Comment s'étonner que TF1, à la soirée plus équilibrée et plus mesurée sur le plan éditorial, conçue pour tous les publics et pas seulement les supporters du FN, ait écrasé France 2 en audience?
Bygmalion : Jérôme Lavrilleux reconnaît les «dérapages» financiers de la campagne de Sarkozy | Le fil info Public Sénat
Pujadas et Le Pen, Carolis et Bygmalion : Hollande face au naufrage France télévisions - le Plus