mardi 13 mai 2014

Comment Survivre À François Hollande?


1900: Jean Jaurès juge Louis XVI «indécis et pesant ; incertain et contradictoire. 


Les français ont élu un Mélange de Louis XVI pour l'incompétence et de Hollandreou pour le programme mensonger, le tout sur fond d'effondrement économique!

Ce blog le dit depuis bien avant mai 2012. Nos créanciers vont nous imposer les réformes qui provoqueront le chaos en France. Investissez dans la protection, il va faire chaud!


Le retour de la IVe République


Scandales et incompétence de la classe politique se succèdent, donnant l'impression que ce pays n'est plus gouverné qu'au jour le jour.

Mais à la grande différence des années 1946-1958, ce pays ne peut plus matériellement être dirigé puisque tous les pouvoirs régaliens (monnaie, contrôle des changes et des imports/exports, etc...) ont été transférés totalement ou en partie à des instances supranationales (UE, OTAN).


Hollande et Valls, Louis XVI et Necker


La sexualité de François Hollande mise à part, ses rondeurs et son incapacité font inévitablement penser à… Louis XVI dont on connait la fin tragique. Ces derniers mois, l’ambiance dans le pays et ailleurs avait quelque chose de pré-révolutionnaire qui sentait la poudre.

Devant tous ses échecs à répétition et les grondements de plus en plus forts du peuple, Louis XVI avait dû se résigner à appeler Necker qu’il n’aimait pas vraiment mais que réclamaient à cor et à cri les financiers et les rentiers qui craignaient la banqueroute.

 Necker était pragmatique, trouvait qu’il y avait beaucoup trop d’impôts, de dépenses, de fonctionnaires et même un trop grand nombre de provinces. Il voulait tout réformer et il admirait Colbert comme Valls admire Clémanceau.


Comparer Hollande à Louis XVI, c'est également raprocher, à 200 ans d'écart,  Necker et Valls. 

L'originaire de Catalogne, imposé au souverain par l’opinion publique, copieusement détesté par la Cour, veut tout réformer et admire Clemenceau comme l’autre admirait Colbert.


La chute de la France en sera d'autant plus vertigineuse, c'est non seulement la démocratie qui est bafouée mais aussi un mode de fonctionnement autonome qui date de... Colbert (encore lui!).

N'est-ce pas d'ailleurs une des raisons pour lesquelles bien des élites, sentant se rapprocher le point de non-retour, sont parties faire carrière à l'étranger ?



La France Contrainte D'adopter Des Réformes "Impopulaires" Pour Septembre 2014 Par Le G20 Et L'UE

Jean claude Juncker pdt d'un paradis fiscal met Michel Sapin à l'amende! on a dit 3% espèce de PIIG!


Pas de délai pour les PIIGS!


Michel Sapin avait confirmé (dans la foulée du discours de François Hollande) qu’il souhaitait négocier  avec la Commission Européenne de l'objectif de réduction des déficits français à 3%. Mais ça c'était avant un déplacement crucial à Washington où se tenaient les réunions du G7, G20, du FMI et de la Banque Mondiale. 

De plus, Philippe Léglise-Costa, secrétaire général aux Affaires européennes, et Emmanuel Macron (de la banque Rothschild), secrétaire général adjoint de l’Élysée, ont été «très mal reçus» par des responsables de la Commission à Bruxelles.

Du coup Michel Sapin a affirmé n'avoir pas demandé de délai à Bruxelles. C'est moins humiliant que d'avouer que la finance internationale l'a envoyé paître avec menaces économiques à la clé!

Et les voilà donc obligés de recommencer leur petit numéro d'à-plat-ventrisme pitoyable devant la commission, comme si elle importait d'avantage que le peuple de France qu'ils sont sensés servir. 


"Impopulaires"


Pendant ce temps on ne nous dit pas que pour atteindre cet objectif les participants du G20 ont convenu à la mise en oeuvre de réformes dites "impopulaires" et ce dès septembre 2014. D'où l'apparition au compte-goutte de petites sorties pas si innocentes que cela sur un sous-smic pour esclaves modernes. 

Devant cette humiliation, comment ne pas penser à l'«Etrange Défaite », l'ouvrage rédigé par Marc Bloch pendant la Seconde Guerre mondiale pour lister les causes de la défaite. 

Pour l'historien et résistant, ce n'est pas tant l'infériorité de notre armement que l'aveuglement de nos chefs, obsédés par la guerre défensive, qui conduisit à la débâcle de mai 1940. «Nous pensions en retard»...


Jusqu’à quand allons-nous laisser faire un système assassin?


Système dont tirent profits les fauteurs de troubles et de guerres, les broyeurs de vies, les fraudeurs et les grands malfaiteurs…

Système qui s’alimente de crises fomentées et de saccages programmés…


Système destructeur de l’Homme et de son environnement…