Manuel Valls semblait singulièrement manquer de conviction dans son discours devant l'Assemblée Nationale. Son discours avait des accents d'appel au secours. Vive les riches ! Vive l'entreprise ! vive la justice sociale ! Finie l'arrogance ! Il y en avait pour tout le monde, Même pour l'UMP. Son "j'assume" ressemble étrangement à celui de "Moi, Président, moi-je..." Il s'agissait de faire passer une politique de rigueur, Il n'y avait dans sa voix ni vigueur ni chaleur capable de rassembler la gauche et encore moins le PS. Le quinquennat Hollande est anormal, jamais, sous la cinquième République, autant de parlementaires ne sont entrés en dissidence. La pétition de soutien au plan d’économies n’a été signée que par une petite vingtaine de députés socialistes alors que l’appel de défiance a été soutenu par 100 d’entre eux. Alors que sa majorité parlementaire se disloque façon puzzle François Hollande et Manuel Valls ont décidé de tourner le dos aux valeurs de gauche, ce qui annonce de futures tensions internes, pas vraiment une bonne nouvelle pour Matignon. Valls a frôlé la catastrophe, le gouvernement est passé à l’orange. Une ligne de fracture sépare désormais deux gauches qui ne partagent plus grand chose. Et c’est pas fini car rien ne vaut donc les petits meurtres entre amis... devant un Hollande porté disparu! Un «sérieux avertissement qui est la première secousse d’un tremblement de terre. Ce gouvernement nous a tellement menti, trompé et mis dans une situation si catastrophique que quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, la confiance n'y est plus du tout. Valls en assumant un dogme d'austérité à perpétuité, défend une politique dont la droite avait rêvé sans jamais l'espérer. Le redressement de l’économie ne sera pas au rendez-vous avec trois ans d’austérité et un risque majeur de récession!
Du haut du palais de l'Elysée, des conseillers bancaires pervers dirigent un Président menteur que la constitution nous a donné, forgeant ainsi les fers dont ils veulent nous enchaîner, préparant les futures manœuvres anti-sociales qui doivent nous livrer au patronnât international. Que ceux qui se prétendent élus sachent que notre constitution n'accorde l'inviolabilité que le temps d'un mandat; qu'ils sachent que la colère populaire atteindra sans distinction tous les coupables, et qu'il n'y a pas un seul député convaincu d'être un criminel anti-social qui puisse échapper à la juste vengeance des sans-grades. Un homme est un homme, qu’il vienne du fin fond de la Chine ou de la City de Londres. Sa pensée et sa façon de vivre sont différentes, opposées. Mais je ne vois pas au nom de quel postulat celui de la City de Londres se prendrait le droit de décider du sort du monde.
« La concurrence est un péché »
Si vous croyez que cette parole figure dans le sermon du curé catholique de votre paroisse vous vous trompez lourdement. Cette phrase a été prononcée par John D. Rockefeller père qui a participé à une réunion secrète avec les Warburg, les Morgan etc... Les grandes entreprises (cartels) transformèrent leur idéologie en monopole et évitèrent la concurrence, ENTRE EUX, soit dit en passant... Cela ne vous rappelle t-il rien ? Ah oui, les accords tacites entre grands opérateurs téléphoniques...ou Alstom/GE/Siemens: S’il y a concurrence apparente il y a rachat de plus petites entités et voilà à nouveau la naissance d’un autre «gros» de la finance, de l’énergie etc....du COMMUNISME PRIVÉ
La propagande occidentale ne prend plus…
Le monde anglo-saxon se base depuis 100 ans sur la propagande. Il a réussi à nous convaincre que les États-Unis sont « l'endroit ou vit la liberté » que les guerres qu'ils doivent livrer à contre coeur n'ont pour seul but de défendre leurs idéaux. La couverture des événements en Occident révèle la considérable crise de confiance entre les peuples du monde, leurs gouvernements et les médias "officiels" qui sont aujourd’hui encore moins convaincants que la presse de l'URSS elle-même lors des publications les moins inspirés de la PRAVDA. Sa légitimité est aujourd'hui remise en question par Internet, média encore libre, pour combien de temps?
La France a honte
Pour ma part, en tant que Français, j’ai honte de mon pays, honte de cette marionnette qui nous sert de « Président », honte de cette clique de corrompus qui constitue «le gouvernement» au service des multi-nationales et de ses filiales. Il est difficile de réaliser à quel point notre peuple se sent déshonoré, à quel point notre nation se sent flouée et enragée par les trahisons successives, par les mensonges et la duplicité.. Nous savons qui vous êtes, nous comprenons vos projets oligarchiques, nous n'entendons pas vous laisser faire.
Nous rejetons tout ce que vous défendez et nous ne vous laisserons jamais asservir la France. Tous debout, nous avons les moyens de vous arrêter!
Roumanoff extrèmement suspecte! (article ironique au second degré, quand même!)
Ce sketch mi Leeb mi Dieudonné est extrèmement suspect...Alors du racisme peut-être, un dérapage nous verrons, la justice en décidera. De plus madame Roumanoff (qui ne fait plus rire personne) confond Antilles et Guyane lors de sa pitoyable défense ce qui aggrave son cas déjà guère reluisant. J'ai mal à ma France universelle et j'attends des excuses complètes. Une autocritique publique serait également la bienvenue. Désormais j'espère qu'elle soumettra ses interventions au CRAN pour approbation sinon elle se sera placée elle même en dehors de la sphère comique... (communiqué du Comité de Salut Public section "pseudo-humoristes à surveiller étroitement")
Manuel Valls, présenté comme élément fondamental du redressement économique n’a été soutenu que par une majorité relative. Valls, déjà fortement affaibli. à peine désigné et déjà otage des abstentionnistes. Il y a une fissure dans la majorité. Le nombre anormalement important d'abstentionnistes au sein du Parti socialiste laisse entrevoir de futurs débats houleux avec des majorités fluctuantes au gré des reculades et autres concessions qu'il faudra accorder un coup aux centristes, un coup aux écologistes, un coup à la gauche du parti socialiste!
Naufrage du socialisme à la française
Redistribution des revenus et vision marxiste de l’économie ont été chassés du Parti Socialiste. Les apôtres du socialisme réel ont été écartés du pouvoir et leur ligne politique réduite à néant par la mondialisation ultra libérale. Retirer 50 milliards de la poche des plus modestes pour le donner au MEDEF c'est le bouclier fiscal puissance dix! Les socialistes sont en train de perdre leur âme. Le discours du Bourget n’était rien d’autre qu’un vulgaire exercice de com, une scène de théâtre destiné à colorer Hollande en rose et à contrer Mélenchon. Du mensonge à l' état pur...
Il y a la haine de tout
Les fidèles de Martine Aubry, conscients du naufrage du PS dans l'opinion, ont été menacés en cas de rejet du programme Valls d’exclusion voire de dissolution et ce pendant toute la semaine qui a précédé le vote. Manuel Valls n'a pas été tendre, son porte-flingue, Jean-Marie Le Guen non plus! Du coup, l’atmosphère est délétère. "On est au bord de l’embrasement. Il y a la haine de tout" confie un ancien ministre! C'est encore pire qu'au temps de Jean-Marc Ayrault, il n'y a plus d’amour entre l'exécutif et le groupe PS à l' assemblée. Manuel Valls en brutalisant les députés qui ne l'appréciaient déjà pas beaucoup, joue un jeu dangereux!
Plutôt la défaite que le déshonneur!
La rupture est consommée entre les 41 frondeurs socialistes et le gouvernement tant ils sont à bout. La dissolution ne les impressionne plus, ils savent qu’ils peuvent tout perdre mais préfèrent la défaite tout de suite en gardant leur honneur plutôt que la honte en 2017. Désormais, Valls n’a plus de majorité stable…. Ce qui n'augure rien de bon pour un gouvernement qui se voulait fort et dominant. Matignon en demandant un vote de confiance a mis la barre trop haute et devra forcément "la jouer plus modeste"… mais le peut il encore?