mardi 22 avril 2014

Valérie Trierweiler Balance Le Rendez-Vous Secret Entre Hollande et Cahuzac Après Le Début du Scandale!

Wolinski | Charlie Hebdo


Et si...elle racontait? 


Apparemment c'est déjà fait vu que les journalistes révèlent la visite secrète de "moins-Président" en Décembre 2012 à "la Cahuz" alors qu'il jurait la main sur le coeur avoir érigé une muraille de Chine entre l'exécutif et le "suspect".

Il aime ça le françois les cachotteries, il nous avait même caché qu'il était libéral à tendance bushiste!
Un homme, tel que Hollande, qui ment, trahie et trompe à tour de bras, dans la vie privée, ne peut qu'être que le même dans sa vie publique ...

Tiens! Une Idée folle! Et si c'était elle qui avait balancé Morelle à Médiapart (avec la bénédiction des frondeurs socialistes, cocus du remaniement).



Trierweiler raconte Cahuzac


source : Arrêt sur Images - Décryptage et analyse de l'actualité des médias


"Et si Valérie Trierweiler racontait Cahuzac ?" Dans les bonnes feuilles du livre de Elise Karlin (L'Express) Le Président qui voulait vivre ses vies, consacré à l'influence de la vie privée de Hollande sur son quinquennat, publiées par L'Express aujourd'hui, se cache une surprise : un (énième) nouvel élément de l'affaire Cahuzac.

Si Valérie Trierweiler venait à publier une autobiographie (elle aurait eu un entretien avec l'éditeur Albin Michel), L'Express note ainsi que l'ancien ministre du Budget reste une des principales sources d'inquiétude de l’Élysée. 

"Parmi les aventures que [François Hollande] n'a surtout pas envie de voir tomber dans le domaine public, il y a plutôt, par exemple, ce rendez-vous resté secret chez lui, rue Cauchy, avec Jérôme Cahuzac, juste après les révélations du site Mediapart sur son compte suisse le 4 décembre 2012. Au plus fort d'une crise qui fait vaciller le pouvoir, le chef de l’État veut une explication d'homme à homme avec le ministre délégué au Budget." 

Problème : jamais cet entretien n'a été mentionné, lors de l'enquête et des auditions parlementaires, par le principal intéressé, qui continue à le nier selon l'auteure du livre.

Et ce n'est pas la première fois que la mémoire de l'ex-ministre se heurte aux souvenirs des autres protagonistes. En juillet dernier, une audition parlementaire révélait la tenue en janvier 2013 d'une brève réunion, à l’Élysée, entre François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac. Objet : informer Jérôme Cahuzac de la décision de solliciter l'entraide administrative auprès des Suisses. Sauf que là aussi Cahuzac avait assuré, sous serment devant la commission d'enquête, n'en avoir jamais été informé : "M. Pierre Moscovici ne m'a jamais informé de cette procédure".






Et si Valérie Trierweiler racontait Cahuzac?


Ne rien exclure - quel meilleur moyen de n'être exclue de rien ? Le 13 mars, Valérie Trierweiler voit longuement le directeur éditorial d'Albin Michel dans le restaurant du chef Cyril Lignac, Le Quinzième, tout proche de son domicile. Après tout, pourquoi pas? Reprendre le récit à sa main, réécrire l'histoire comme elle a revisité la campagne présidentielle de 2012, se redonner le beau rôle, celui d'une femme dont l'amour a porté un homme du bord du chemin au sommet de l'Etat... Qui l'en empêche ? Cécilia Attias, ex-Sarkozy, a bien connu le succès avec Une envie de vérité, son autobiographie parue à l'automne 2013 chez Flammarion : "Le portrait d'une femme libre, moderne, croyante et cosmopolite [...] ; un livre digne et sincère, une leçon de vie", s'enthousiasme Franz-Olivier Giesbert, le 15 octobre, sur le site du Point. 

De quoi donner de jolies envies à Valérie Trierweiler. De quoi donner de belles suées à l'Elysée. Ce ne sont pas tant les commentaires peu amènes qu'il a tenus en privé à l'égard des uns et des autres qui soucient François Hollande. Non. Parmi les aventures qu'il n'a surtout pas envie de voir tomber dans le domaine public, il y a plutôt, par exemple, ce rendez-vous resté secret chez lui, rue Cauchy, avec Jérôme Cahuzac, juste après les révélations du site Mediapart sur son compte suisse le 4 décembre 2012. 

Au plus fort d'une crise qui fait vaciller le pouvoir, le chef de l'Etat veut une explication d'homme à homme avec le ministre délégué au Budget. Il l'évoquera plus tard devant quelques fidèles, pour constater à quel point il a été berné... "Je n'ai jamais mis les pieds là-bas", prétend Jérôme Cahuzac aujourd'hui. Si tout le monde pouvait avoir la même faculté d'oubli ! 




Hollande : rencontre secrète avec Cahuzac en 2012 ? - Arrêt sur images


François Hollande Paniqué Harcèle Valérie Trierweiler : "Si Je Reviens, T'annule Tout?" 

The Telegraph Dénonce La Dictature Financière Des USA, Bombe À Neutron Moderne!



"Le nouveau jeu de géo-économique peut être plus efficace et subtil que les compétitions géopolitiques du passé, mais il n'est pas moins impitoyable et destructeur"





Les Etats-Unis, les plus grand débiteurs de la planète Terre , (avec une dette nationale de 17500 milliards de $ dont 200 milliards en dettes non provisionnées ) déclenchant une épreuve de force financière avec la Russie, un des plus grand producteur d'énergie au monde et également un état nucléaire, n'est pas seulement ridicule mais suicidaire, on peut d'ailleurs en prédire l'issue:

La Russie va lorgner de plus en plus vers l'Est, du coté de la Chine, de l'Inde et même de l' Iran, Moscou va inaugurer le nouveau siècle eurasien (XXIeme) après le siècle U.S (XXeme)....


Bien qu'il fût certainement corrompu (qui ne l'est pas dans ce monde ou les capitaux supplantent les idées?), Vikctor Ianoukovitch était le président démocratiquement élu de l'Ukraine 

Après dépouillement de 98,09 % des bulletins, Viktor Ianoukovytch semble emporter le second tour du 7 février 2010  avec 48,53 % des voix contre 45,88 % pour Ioulia Tymochenko. L'OSCE a annoncé que le scrutin avait été « transparent et honnête». 

Le régime Obama  n'avait donc aucun droit de violer la souveraineté de l'Ukraine en renversant son gouvernement par procuration - en utilisant une bande de voyous pour faire le sale boulot! 

Si les Ukrainiens voulaient évincer M. Ianoukovitch, ils l'auraient fait eux-mêmes sans usage de la violence inutile...

Les États-Unis ont construit une bombe à neutrons financière. Depuis les 12 dernières années une cellule d'élite au Trésor américains n'a eu de cesse d'aiguiser les outils de la guerre économique afin de mettre n'importe quel pays à genoux sans coup férir.

La stratégie repose sur un contrôle hégémonique du le système bancaire mondial, étayé par un réseau d'alliés et d'Etats neutres. 

Appelons cela le projet Manhattan du début du 21e siècle.

Confrontation financiere US/Russie plus dangereuse qu'elle n'y paraît, pour les deux parties


Amiante dans les HLM : Une Boule Puante En Guise De Vengeance De Duflot Vite Etouffée



Amiante Partout Milliards Nulle Part!


Ce scandale de l'amiante pourrait coûter 50 milliards d'euros d'ici 2020!

L'amiante est partout. Le problème de l'amiante est qu'elle a été utilisée à tous les niveaux de la construction des immeubles. Elle est cachée dans le sol, dans les faux plafonds ou encore dans les parois des vide-ordures. Pire, au fil des années, la crainte de trouver de l'amiante a favorisé une "politique de l'autruche". 

Mais les bailleurs sociaux commencent à reconnaître le problème. Et les habitants, inquiets, montent des collectifs pour savoir s'ils ont été exposés. "On nous envoie des techniciens et on nous dit qu’il y a de l’amiante. On s’imagine plein de choses. Je suis asthmatique, c’est peut être venu de là. J’ai eu la thyroïde, ça vient de là ? J’en sais rien", s'inquiète Nadia au micro d'Europe 1...



L'Union sociale pour l'habitat tente d'éteindre l'incendie!


La façon dont l'information a été reprise par plusieurs autres médias, a ainsi semble-t-il allumé une mèche qui risque de se révéler difficile à éteindre.

Sur un sujet aussi sensible que l'amiante, les mots et les chiffres peuvent avoir de lourdes conséquences...(des émeutes ou des procès contre l' État par exemple?).

Cécile Duflot décide de ne pas faire partie du gouvernement Manuel Valls le 1er Avril, le scandale sort opportunément dans le presse le 2 Avril (en l'occurence sur Europe1 devenu l'organe de propagande du PS depuis Mai 2012).


Qui d'autre qu'elle sortant du ministère du logement a pu révéler ce dossier qui a fait pschiiiit?


A Chaque Scandale de Sexe Ou De Corruption, François Hollande Vire!

Virés, limogés, remerciés!


Jeter Valérie TRIERWEILER comme il l’a fait n’était pas des plus romanesque.
Mais HOLLANDE n’en fut pas à son coup d’essai...

Trop heureux de voir D.S.K. se prendre les pieds dans le tapis, qu’il lui a immédiatement claqué la porte au nez, celle du P.S. … Même Julien DRAY en a fait les frais.
Et oust,….. Il vire Dominique STRAUSS-KHAN...

Avec Jérôme CAHUZAC, il a cherché à louvoyer, puisque cette affaire de sous planqués était connue de tous au P.S…. Une histoire veille de 25 ans lorsque Michel ROCARD était 1er Ministre. Même MITTERRAND en fut informé. 

C’est un secret de polichinelle, Edwy PLENEL en a déjà parlé.
Et oust,……..Il vire CAHUZAC...

Il fait des virées à scooter, CLOSER le révèle...
Et oust,……..Il vire Valérie TRIERWEILER

Il perd les municipales de 2014, une "fessé sanction" jamais vue depuis la victoire du RPF en 1947!
Et oust,…… Il vire Jean-Marc AYRAULT...

Les frasques de son très proche conseiller Aquilino Morelle (du bureau d'à coté!) sont dévoilées...
Et oust,… Il vire Aquilino MORELLE!


Après deux ans de pouvoir SOCIALISTE, je ne remarque qu’une seule chose, les pauvres de 2012 sont encore plus pauvres en 2014.

Quand c'est lui qui sera viré ont pourra s'écrier : "BRAVO le CHANGEMENT!"

Valls/Hollande : Du Munich Social au Pétainisme Transatlantique!



J'ai pas quitté le PS c'est eux qui m'ont quitté!


"Je suis un ex-PS. Je ne l'ai pas quitté: ce sont les insupportables contradictions avec leurs principes qui ont fait que je parte. 

Pour moi l'adjectif socialiste fausse la réalité. 

François Hollande en bon "petit Mitterrand" a utilisé l'idéologie socialiste comme rhétorique électoraliste pour nous convaincre de voter pour lui. 

Sa politique est néolibérale et socialement réactionnaire : on pourrait le citer pour rappeler qu'il critiquait dans ces termes Nicolas Sarkozy : contradictions des contradictions, il mène la même politique... 

Valls/Hollande sont complices de l'augmentation du nombre de chômeurs, de la pauvreté qui s'étend, du pourrissement de la 5ème République (qui a inversé les calendriers ?), de la confusion entre gauche  et droite et ils s'étonnent de disparaître des urnes?"

(militante socialiste écoeurée après la nomination de Valls)

Du Munich social au pétainisme ultra libéral!


L'avenir des Hollande et autres Valls (Valls...biberonné au Bilderberg et Hollande aux "young leaders"...) est international et au minimum européen (atlantiste à coup sûr).

Ces gens-là se moquent donc complètement désormais de ce qui se passe aux échelons locaux français et s'essuient les pieds sur l'électorat qui les a mis au pouvoir. 

Après leur carrière nationale, ils gagneront leur vie dans des cabinets de conseil internationaux et en conférences rémunérées par les multinationales et les banques internationales. 

De la France et des Français, ils n'ont rien à faire, sinon à gérer leur placement sous tutelle U.S (c'est à dire sous tutelle U.E de Draghi et Goldman Sachs). 

Les députés qui leur donnent leur confiance ne font rien d'autre que trahir leur mandat démocratique et républicain.


Le peuple est et reste souverain. Souverain juge aussi de tous ceux qui prétendent le représenter et ne s'avisent que de le trahir.

L'Inconcevable Vérité : L'Affaire A. Morelle Et La Libération Des Otages De Syrie

Nicolas Doze n'est pas le seul à penser ça... et ça tombe vraiment à pic...et "gratuitement" en plus? 


"Il y avait des négociations depuis longtemps, la France refusait de payer jusqu'au moment où, vu le contexte de l'affaire "Cahuzac II", il a été jugé "rentable" et "opportun" de payez... Ca, c'est un scénario plausible..."


Les djihadistes sont sympas!


Ils sont tout de même sympas ces braves Syriens d'avoir pensé à libérer les quatre journalistes enlevés juste au moment où notre Président et son gouvernement se trouvent dans la plus fâcheuse situation avec la prise la main dans le sac de Monsieur Aquilino Morelle et la démission qui s'en est suivie, devant l’évidence de ses mensonges.

Dans la libération des journalistes otages capturés en Syrie, le point principal n'est pas de savoir si nous avons ou non payé, puisque nous payons systématiquement!  Mais le choix de la date de cette libération!


"Gardés sous le coude"?


Il est évident qu'on a dû faire très vite, en la circonstance, pour conclure une affaire déjà engagée, mais qu’on gardait sous le coude en cas de besoin politique urgent. Vu le bruit inattendu de l’affaire Aquilino Morelle, il a fallu absolument que, dès le lendemain, les journalistes libérés puissent être sur place à Paris avec tout l'appareil qui accompagne ces libérations médiatiques, les seules véritablement importantes et significatives pour les médias. 

Sauf erreur de ma part, l'émission a été enregistrée dans les locaux d'Europe1, avec, en tout cas, une abondante publicité en arrière-plan sur la chaîne ; à Villacoublay, on a noté la présence discrète mais significative de Monsieur Denis Olivennes qui a dû redevenir un homme de gauche pour la circonstance.

On a donc, en tout, soigneusement évité de montrer la concomitance voulue des faits (démission d’Aquilino Morelle et libération des otages) alors que la démission d’Aquilino Morelle Morel faisait grand bruit la veille. Tout a été oublié (et c’était bien entendu le but) avec la libération des otages qui a totalement éclipsé, du jour au lendemain, les cirages de godasses comme les conflits d'intérêts pharmaceutiques.

Aquilino Morelle et les djihadistes.

Morelle Cahuzac : Similitudes Entre Deux Scandales De La Hollandie

Morelle Cahuzac : Deux énormes foutage de gueule "made in Hollande"

Deux affaires  scandaleuses et un sérieux discrédit de la classe politique!



Aquilino Morelle n’est pas le seul à avoir son péché mignon : à ses chaussures sur mesure correspondent les montres de Jérôme Cahuzac. Cinq mois après avoir été nommé ministre du Bugdet et un mois avant que la fameuse affaire le mette en cause, huit montres de luxe sont dérobées lors du cambriolage de son appartement parisien de 300 m². Un bien bel objet que la montre, spécialité du pays où il était accoutumé à planquer son argent. 

En fraudant le fisc, Jérôme Cahuzac a pénalement commis une infraction. Elle est d’autant plus grave que l’intéressé contribuait en privé à un fléau contre lequel il luttait en public. Un fléau qui, doit-on le rappeler, représente un manque à gagner de 60 milliards d’euros, presque autant que ce Manuel Valls veut économiser en trois ans.

Aquilino Morelle est accusé de conflit d’intérêt : tout en étant inspecteur à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), il revêtait l'habit de consultant pour le groupe pharmaceutique danois Lündbeck. Où l’on est juge et partie...



Vive la Sécu! (et son déficit)



Les deux larrons en foire ont en commun d’avoir fréquenté le monde de la santé. Jérôme Cahuzac a tenu plusieurs postes relatifs à ces questions, notamment de 1988 à 1991 où il est conseiller technique de Claude Evin au ministère des Affaires sociales. En 1993, celui qui est chirurgien de formation créé sa société, Cahuzac Conseil, spécialisée dans les implants capillaires. Cette activité s’avère juteuse et c’est l’argent qu’il en tire qui servira à alimenter son compte UBS en Suisse. Ce même compte qui, en 2013, a été responsable de sa chute.

Aquilino Morelle, de son côté, se rapproche du monde pharmaceutique alors qu’il semble entamer une traversée du désert. Après plusieurs échecs électoraux au début des années 2000, il s’occupe de l’industrie pharmaceutique dès son entrée à Euro RSCG en 2003. En 2005, il effectue quelques missions pour le laboratoire américain Lilly, où il est grassement rémunéré. Puis en 2007, voilà qu’il réintègre l’IGAS – où il était entré en 1992 –, mais il tient à poursuivre sa collaboration avec les géants du médicament. Des liaisons dangereuses qui, comme on le sait, lui ont été récemment fatales.


Proches de Hollande!


Aquilino Morelle et Jérôme Cahuzac ont cette particularité d’être des proches de Hollande, bien qu’aucun ne soit un ami de longue date, ni un ancien camarade de l’ENA du président. Seulement voilà, le premier a été son conseiller politique à l’Élysée, alors que le second a été son ministre du Budget. 

Ces affaires décridibilisent François Hollande qui a promis de former une « République irréprochable». Plus que le gouvernement, c’est la gauche au pouvoir qui a de nouveau fauté.



Hyprocrisie et mensonge "les yeux dans les yeux"


Aquilino Morelle, dans une tribune intitulée «Un homme de gauche peut-il être riche ?» publiée en 2010 dans Libération, fustigeait «le rapport incestueux entre le pouvoir et l’argent». 

Il s’indignait que la droite soit dans « le déni de ce qu’est un conflit d’intérêt ». Pareille hypocrisie se retrouve dans les mensonges de Jérôme Cahuzac, qui répétait, «les yeux dans les yeux » : «Je n’ai jamais eu de compte à l’étranger.»!


Des moitié sulfureuses...


Mais un autre détail peut rappeler l'affaire Cahuzac : comme Patricia Cahuzac, plusieurs fois citée dans l'affaire qui visait le ministre du Budget, la femme d'Aquilino Morelle, Laurence Engel, pourrait elle aussi bientôt souffrir de la médiatisation de l'affaire:

En quittant la mairie de Paris pour le ministère de la Culture, Laurence Engel s'est offert un "pot de départ" plutôt remarqué. Sur son blog, la CGT des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris a dénoncé durant l'été 2012 le "grand moment de privilèges et de connivence" de ce "cocktail" organisé dans une salle du musée Carnavalet, privatisée pour l'occasion. "Buffet garni de Champagne, petits fours et autres douceurs", auraient agrémenté ce pot de départ controversé. 

Selon la CGT, "une demi douzaine d'agents" ont aussi été mobilisés "sur leur temps de travail" pour vider les salles de leurs œuvres ainsi qu'une "dizaine" d'autres pour assurer "la surveillance et l'accueil des convives". Une "utilisation à des fins privées des moyens de la Ville de Paris" et une forme de "confiscation de l'espace public" selon le syndicat.




Affaire Morelle, affaire Cahuzac : un parallèle pertinent

La Compagne D'Aquilino Morelle : Bling Bling Aristocratique Au Ministère...




Des salles fermées au public et du personnel réquisitionné pour organiser une fastueuse réception au Musée Carnavalet !  

Nous avions récemment dénoncé les conditions d’organisation du « pot de départ » de l’ancienne directrice des Affaires Culturelles, Laurence Engel.  Et bien, nous n'avons pas été déçus du résultat ! Ce « cocktail » organisé le jeudi 5 juillet au musée Carnavalet a en effet été un grand moment de privilèges, de connivence, d’utilisation à des fins privées des moyens de la Ville de Paris et de confiscation de l’espace public !

Pour commencer deux des plus importantes salles du musée Carnavalet ont été fermées au public dès le milieu de l’après midi pour permettre l’installation du buffet garni de Champagne, petits fours et autres douceurs raffinées. Bien entendu, il a fallu mobiliser une demi douzaine d’agents sur leur temps de travail pour vider les salles de leurs œuvres ! En plus de priver le public d’une partie de sa visite, la Mairie de Paris a  su pour une fois, trouver les effectifs nécessaires.                                     

Pour assurer l’intendance, outre le traiteur, c’est près d’une dizaine d’agents du musée qui a été rappelé pour assurer la surveillance et l’accueil des convives. Ces agents ont été payés en heures supplémentaires. La Mairie de Paris aura surement du mal à justifier ces heures, mais elle a su en tout cas trouver le budget nécessaire. C’est si rare que ça mérite d’être signalé.



Dès que les agapes ont commencé, les invités triés sur le volet sont arrivés (rappelons que les personnels n’étaient pas conviés) : Parmi eux, des directeurs, des sous-directeurs, des conservateurs, quelques hauts fonctionnaires de la Ville de Paris, des cadres de la direction des Affaires Culturelles et …..Quelques syndicalistes dont certains n’ont de cesse de condamner l’organisation de soirées privées dans les musées municipaux. Le flot de champagne a dû noyer leur dénonciation du système de privatisations lié à la mise en place de l’EPA.

Il est possible toutefois de considérer que les revendications syndicales d’obtention de tickets restaurants et autre prime panier aient été partiellement entendues, puisqu'à ce cocktail, boisson et nourriture était en abondance.

Il faudra néanmoins attendre 2013 maintenant pour demander des compléments gustatifs dans les musées sous forme de ces mêmes tickets, car le budget est désormais épuisé après l’organisation de cette petite sauterie.

Christophe Girard, ancien adjoint à la Culture et Danielle Pourtaux, adjointe chargée du patrimoine ont ensuite fait un petit speech assez bref toutefois et ne se sont guère attardés. 

Dans la foulée une syndicaliste a tenté de faire la bise à la directrice, sans succès. Elle fut prestement repoussée par Mme Engel, celle-ci voulant lui éviter le ridicule de la situation.

Dans cette ambiance survoltée, l’ex directrice s’est vu offrir en remerciement de ses bons et loyaux services, un collier et un tableau, entre autres. Nous pouvons révéler qu’il ne s’agissait pas du «  pigeon au petit pois »  de Picasso volé au Musée d’Art Moderne il y a deux ans. Il n’aurait tout de même pas fallu que notre ancienne directrice se retrouve avec la police sur le paletot. Pour sa part, la CGT lui a déjà adressé un délicat présent sous forme d’une comptine en espérant qu’elle pardonne notre absence! (lire ici) 

Départ de Laurence Engel: Un grand moment de privilèges et de connivence au musée Carnavalet - Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris