samedi 19 avril 2014

Pétage De Cable au PS : Morelle, c'est l'allumette balancée dans le climat explosif!

« On s'en serait bien passé », « on nous aura vraiment tout fait… »


Le PS a atteint un niveau de tension jamais vu jusqu'à présent, les reproches fusent contre le président de la République incapable de tenir ses proches!

Aquilino Morelle était convaincant quand il nous donnait des cours de transparence sur France-Info et Europe 1.... comme avant lui un certain Jérome Cahuzac sur l'éthique face à l'impôt.

Elle est où la république irréprochable de François Hollande et la transparence de la vie publique..... la gauche morale bobo française, mort de rire.... moi président ..... c'était avant ?


Le PS va aller de défaites politiques en défaites politiques, et surtout ne pas aider au redressement de la Nation.... 
Faire une politique de droite alors que l'on est de gauche, cela conduit dans le mur ( Jospin en 2002) en termes électoraux et surtout prépare le retour de l'UMP, car les electeurs de gauche n'iront tout simplement pas voter.

Il y a pire que Morelle , c'est Macron qui est le relais du lobby bancaire au coeur de l'Elysée . Tant qu'il sera en place rien ne bougera . Pourtant la crise est due à la finance, pas aux salaires déjà trop bas ..... Les financiers néo libéraux ont inventé des combines à cash délirantes qui n'ont plus rien à voir avec l'économie tout court . 

Quel ministre aura le courage d'interdire les aberrations que sont : les CDS, les LBO, le high frequency trading, le shadow banking, les VAD ,et surtout les "paradis fiscaux " ,ces activités relèvent plus du banditisme que de l'économie . 

L'arme fatale pour les interdire ? menace de retrait des licences bancaires pour les banques véreuses. Roosevelt l'avait fait en 1932, qui le fera aujourd'hui ? 

Ce sera sans doute après le Big Krach obligataire qui va ruiner des millions d'assurances vies ( vous ne croyez tout de même pas que les QE iront jusqu'au ciel?...)


Fracture Morale Entre La Nation Et L'Elysée: "Mais Ferme-la Donc François!"



Moi-Je!


Le Président de la République en liant son avenir politique à la question du chômage comme l’avait fait son prédécesseur, renforce ce sentiment d’impuissance, presque de «je m’enfoutisme», du pouvoir élyséen. "Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai, ou aucune raison d'être candidat, ou aucune chance d'être réélu" déclare François Hollande. Le défaitisme et l’égotisme dominent.

Dans le même temps, alors que Manuel Valls annonçait ses mesures d’économies budgétaires, F.Hollande médiatisait son déjeuner avec des économistes de gauche soit disant partisans d’un smic jeune comme M. Gattaz. Quel besoin de rendre public ce déjeuner qui abonde la théorie paranoïaque d’une collusion des élites contre le peuple et les jeunes en particulier ?

Bref rien ne va dans la communication présidentielle. Ça donne envie de dire au président : mais tait toi donc !


La déconnexion du « château » des réalités politiques, sociales et morales du pays, fait que plus un français ne supporte l’attitude hautaine et les comportements népotistes des élites liées au pouvoir suprême pas plus qu’il ne supporte leur patron. 

Il y a fracture entre la présidence et la nation.


Les "plumes" pourries de Guy Mollette alias Hollande



Tout celà permet d'évoquer à nouveau les propos scandaleux de Hollande aux obsèques de Stéphane Hessel en citant pour les critiquer ses positions sur le problème israelo-palestinien.

Rappelons qu'au cimetière où accompagnait  Hessel dans sa dernière demeure ses vrais amis  Edgar Morin et même Michel Rocard avaient fustigé les propos tenus aux Invalides.

Qui va maintenant conseiller Hollande et écrire le brouillon de ses discours ? Va t il les écrires totalement lui même,y compris les billets-doux à ses maitresses ? 

Va t il demander sur recommandation de Valls à Stephane Fouks ( un autre du CRIF) spécialiste en communication d'intervenir ? On attend avec impatiance la suite ...


Peut être que François Hollande n'était pas fait pour être Président de la République!


Sur le front du chômage, les français sont a peine 11% a croire aux capacités de l'ex-candidat socialiste a s'attaquer véritablement a ce problème : pour mémoire, ils étaient 25% a faire confiance à Sarkosy, un chiffre, qui, avec la distance, parait grandiose...!! Aujourd'hui, Hollande pourrait promettre la main sur le coeur le plein emploi, voire davantage, que on ne le croirait pas, a juste titre...!! 

Il est mort sur cette question tellement cruciale, tellement sensible, qui touche tous les français, chaque famille ayant une mère ou un fils au chômage. Intuitivement, il sait qu'il a perdu. Qu'il ne se représentera pas en 2017, voire même qu'il abandonne en cours de mandat, comme le montre la phrase de son conseiller répète jacquot :  "peut être que François Hollande n'était pas fait pour être Président de la République"....


sources: 



Aquilino Morelle Et Jean Sarkozy Parce Qu'Ils Le Valent Bien!



Bullshit jobs!


source:Bakchich

....Jean Sarkozy, le gracieux vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, est venu en personne sur le stand de Mathieu lors de son inauguration le 23 janvier dernier. Pas pour faire briller ses mocassins, mais pour afficher son soutien aux «Cireurs», l’enseigne qui chapeaute le gagne-pain de Mathieu et de ses trois camarades. Par sa présence, l’illustre rejeton entendait célébrer aussi le splendide bilan de son action en faveur de l’économie sociale et solidaire, dossier dont il a la charge au département. Suite à un appel à projets lancé en 2012 sous son égide, les Cireurs ont en effet obtenu 50 000 euros du département au titre de «l’aide à l’économie sociale et solidaire».


Joint par téléphone, Jean Sarkozy n’est pas mécontent que l’on s’intéresse à son nouveau dada. Quatre ans après l’affaire de l’EPAD, le jeune prodige de l’UMP – déjà 27 ans, mais il ne les fait pas – garde encore un souvenir cuisant des soupçons de favoritisme et de l’énorme éclat de rire qui avaient accueilli son baptême politique. «J’en avais un peu assez des confrontations politiciennes, soupire-t-il. J’avais envie de voir autre chose et de redonner du sens à mon engagement.» Voici donc «Jeannot Lapin», comme on le surnomme dans les couloirs du Conseil général, bombardé vice-président en charge de l’économie sociale et solidaire. Un «engagement» qu’il résume ainsi : «Stimuler l’initiative individuelle, soutenir l’innovation, accroître la proportion des marchés publics dotés d’une clause sociale. Ce que j’apprécie, dans l’ESS, c’est qu’il s’agit d’un domaine qui crée du consensus. Souvent on s’envoie des anathèmes à la figure, or ici tout le monde s’y retrouve, opposition comme majorité. On met en avant une approche économique couplée à une vocation sociale forte. Avec notre appel à projets, on stimule les gens qui prennent leur destin en mains. C’est une philosophie largement partagée.»



Le consensus sarkozien se heurte pourtant à quelques réfractaires. Abdelaziz Gharbi  dénonce une «économie du sous-développement» qui lui rappelle ces «glaneurs de poubelles que l’on croise un peu partout en Espagne». «C’est l’idéologie de la création d’entreprise et de l’endettement», commente pour sa part Stéphane Veyer, le directeur de la coopérative parisienne Coopaname. Pour ce praticien d’une ESS non défigurée, le partenariat entre les Cireurs et l’Adie illustre le «scandale du microcrédit associé à la dégradation des droits et des revenus du travailleur. Une dérive tout aussi grave que celle de l’ESS, une appellation qui recouvre tout et n’importe quoi.» Magnanime, Jean Sarkozy convient qu’«il y a pas mal de débats qui agitent ce secteur. Mais si l’on veut que l’ESS sorte de sa chapelle et que ses bonnes pratiques se diffusent dans toute l’économie, il faut retenir la définition la plus large possible.»


article complet : Les cireurs de souliers de Jean Sarkozy

Jean Sarkozy inaugure un stand des "Cireurs" à la Défense - L'Express

Manuel Valls Un Philosémite Haineux!

Jamais avant, une personnalité politique n'aura parlé d'Israël ou des Juifs avec autant d'amalgames et raccourcis grossiers...



source TSS.com : Valls, l'homme de l'anti-France



Pour bien cerner le nouveau premier ministre, il est utile de connaître quelques-unes de ses véritables priorités. Rappelons quelques faits précis.


Le 1er novembre 2010, Manuel Valls cosigne une tribune intitulée « Le boycott d’Israël est une arme indigne » publiée par le journal Le Monde.


Le 17 juin 2011, dans un centre communautaire juif de Strasbourg, Manuel Valls déclare : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël! Quand même! ».


Le 25 septembre 2011, sur Europe 1, Manuel Valls s’oppose à la reconnaissance de la Palestine par l’ONU qui pourrait « braquer Israël », dit-il.


Le 18 mars 2012, Manuel Valls participe, en compagnie de Jean-François Copé et de Claude Guéant, au premier congrès des communautés juives de France. Dans son intervention, Manuel Valls parle de la famille de son épouse qui a fui la Moldavie, ainsi que de l’ « attachement à la terre » d’Israël, « foyer spirituel pour les juifs du monde entier ».


Le 3 avril 2012, à la Maison de la Mutualité, Manuel Valls signe le « Pacte des Amis d’Israël ».


Le 22 mai 2012, lors du dîner du CRIF-PACA, le ministre Manuel Valls salue la « symbiose entre la République et le judaïsme français » et dénonce « l’antisionisme de façade ».


Le 22 juillet 2012, lors de l’inauguration de l’Allée des Justes à Strasbourg, Manuel Valls s’engage à « combattre l’antisionisme, cet antisionisme qui vise à nier Israël » et proclame être « fier de faire partie d’un gouvernement qui veut bâtir une amitié forte avec Israël ».


Le 23 septembre 2012, à l’occasion du nouvel an juif, et alors que règne une polémique autour des signes religieux tolérés ou non, Manuel Valls déclare que « les juifs de France peuvent porter avec fierté leur kippa ».


Le 27 septembre 2012, les dirigeants du Centre Simon Wisenthal saluent la façon dont Manuel Valls assure la « défense de la communauté juive française ».


En octobre 2012, Manuel Valls accorde un entretien à Information juive. Il y déclare : « La France a une part juive incontestable ».


Le 28 novembre 2012, lors du gala de soutien à Radio J, première radio de la communauté juive de France, Manuel Valls – qui y est « invité d’honneur » – prononce un discours devant les 400 convives. Le discours dure 13 minutes. Il rend hommage aux quelques imams présents dans la salle (dont Hassen Chalghoumi) et commet un lapsus qui provoque l’hilarité de la salle en les qualifiant de « rabbins » et non d’ « imams ». Mais ce que l’on retiendra de ce discours, c’est que Manuel Valls se déclare «absolument engagé pour Israël ».


Le 31 janvier 2013, Manuel Valls participe au dîner du CRIF Rhône-Alpes dans les salons du Casino de Charbonnières. Au cours de son discours, Manuel Valls déclare que « la France sans les Français juifs ne serait pas la France ».


Le 28 juin 2013, lors d’un séjour à New York, Manuel Valls va saluer à titre « privé » la direction de l’American Jewish Commitee (AJC).


Le 23 août 2013, lors de l’université d’été du PS à La Rochelle, Manuel Valls tient des propos vindicatifs contre « l’extrême droite», citant les opposants à la loi Taubira, le FN, Alain Soral et l’humoriste Dieudonné.


Le 21 septembre 2013, lors d’une visite officielle dans l’Aveyron pour l’inauguration du nouveau parc des sports à Millau, Manuel Valls se laisse prendre en photo entouré de jeunes en position quenelle.


Le 27 février 2014, Manuel Valls était l’invité d’honneur du dîner du CRIF Toulouse Midi-Pyrénées. Un dîner sous haute protection policière auquel assistait Roger Cukierman, président national du CRIF. Dans le discours qu’il prononce ce jour-là, Manuel Valls déclare : « La France a une part juive incontestable. Sans les Français juifs, ce pays que nous aimons, la France, ne serait plus tout à fait la France. » Manuel Valls dit encore : « (,,,) Ici, dans cette terre de France, le judaïsme a trouvé des racines profondes. Juif et Français : l’un ne va pas sans l’autre. Et le CRIF (…) en est un des symboles forts. » Enfin , Manuel Valls aborde ses obsessions : « Si j’ai appelé à un sursaut des républicains face à la tournée de la haine de Dieudonné M’Bala M’Bala, c’est parce que je sentais, comme le Président de la République, que quelque chose de fondamental était en train de se jouer ; que l’on s’en prenait à des principes essentiels de notre Répubique. Il fallait donc porter un coup d’arrêt à cette mécanique ravivant de vieux relents nauséabonds : la haine des juifs, des francs-maçons, des homosexuels,… » .


Le 19 mars 2014, à l’issue d’une « manifestation contre l’antisémitisme » au Trocadéro, Manuel Valls fait un discours au cours duquel il déclare : « Les juifs de France sont plus que jamais les Français à l’avant-garde de la République ». Il ajoute : « Juifs de France, sans vous, la France n’est plus la France ! »


Le 1er avril 2014, le Congrès juif mondial réuni depuis la veille à Paris fait « l’éloge du nouveau Premier ministre Manuel Valls » dans un communiqué inhabituel publié par le Jerusalem Post. Parmi les participants à cette réunion à Paris du Congrès juif mondial : David de Rothschild, Roger Cukierman (président du CRIF) et Jacques Attali.


Le 4 avril 2014, The Jerusalem Post publie un article enthousiaste à propos de Manuel Valls, « atypique premier ministre français qui combat l’antisémitisme ».


Le 7 avril 2014, The Jewish Telegraphic Agency (agence de presse communautaire fondée à New York en 1917) consacre la une de son site à Manuel Valls et à la « solidarité » exprimée par le nouveau premier ministre français envers Israël et la communauté juive. Interrogé par ce média, Roger Cukierman, président du CRIF, déclare que les Français juifs « sont chanceux d’avoir un leadership qui est parfaitement attentif aux besoins de la communauté ».

Aquilino Morelle, le bobo crapuleux au service de Hollande et de Valls. Ces gens sont à vomir. :: DOSSIERS :: TOUT SAUF SARKOZY