mercredi 2 avril 2014

Standard & Poor's Note la Crimée en défaut de paiement (D)



En défaut pour 300 000 euros quand les banksters occidentaux menacent de s'effondrer tous les ans pour des MILLIERS DE MILLIARDS de ces mêmes Euros!

C'est Kiev qui est incapable d'assumer ses responsabilités financières , pas Simféropol ou Moscou . Et c'est la "Crimée Ukrainienne" qui est sanctionnée , pas la Crimée Fédérée à La Russie.


Si à Kiev il y avait un véritable gouvernement de transition et non un gouvernement insurrectionnel , il y aurait au dessus de la Capitale Ukrainienne une entité économique pour éviter ce genre de désagrément . 


Le gag c'est que la Crimée n'en veut pas des hryvnias ... elle est en train de passer en roubles ....


Standard & Poor's est à l' économie ce que BHL est à la philosophie!



L'agence de notation Standard & Poor's a déclaré la Crimée en défaut de paiement, Kiev ayant refusé de fournir les fonds nécessaires à un remboursement en monnaie ukrainienne après le rattachement de la péninsule de la mer Noire. 

L'agence explique avoir abaissé la note du territoire à «D», ce qui correspond à un défaut de paiement, parce qu'elle n'a pas procédé à un remboursement prévu de 4,8 millions de hryvnias (300.000 euros)

«Selon les informations dont nous disposons (...), les autorités de Crimée (...) disposaient de suffisamment de liquidités dans son budget à la date du remboursement et avait soumis les documents nécessaires à l'avance au Trésor ukrainien, où les fonds sont conservés», a expliqué S&P.

«D'après ce que nous savons, le Trésor ukrainien n'a pas effectué le paiement», a ajouté l'agence.

Standard & Poor’s déclare la Crimée en défaut de paieme... - lavenir.net

Les États-Unis se préparent-ils à la guerre contre la Russie



Bruits de bottes


Les diplomates américains semblent presque avoir perdu l'espoir de résoudre la crise en Ukraine pacifiquement. Une source élevée du Pentagone a déclaré aux journalistes que la flotte américaine de la mer Noire se renforcera bientôt d'un navire de guerre U.S supplémentaire. Les troupes de la première division de cavalerie vont organiser de nouvelles manoeuvres dans la région, les désormais célèbres "war-game" (jusqu'au jour où ça ne sera plus un jeu).

Une équipe d'officiers de l'armée américaine va venir en Europe pour planifier "une opération majeure" dans un proche avenir, selon une source du Pentagone . Plus tôt, le chef de la Défense des États-Unis Chuck Hagel a dit que Washington va prendre "un certain nombre de mesures" pour rassurer les alliés de l'OTAN de l'indéfectible soutien de l' Oncle Sam.
Est-ce que ces différentes mesures augmenteront la présence militaire à la frontière avec la Russie? La question est explosive, donc pas plus de précisions. 

" Nous continuons à envisager diverses possibilités et options , "- dit-il, ajoutant, toutefois, que Washington met "encore" l'accent sur ​​la résolution diplomatique du conflit. 
Sous entendu:"ça ne pourrait pas durer!" 

Des médias ont rapporté que le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a ordonné une avancée des forces en Europe au commandant général de l'OTAN le général américain Philip Bridlava: il a été chargé de l'élaboration de mesures destinées rassurer les alliés de l'OTAN.

Les premiers rapports d'experts craignent que le conflit ukrainien conduise à plus ou moins long terme à une confrontation militaire ouverte entre la Russie et les Etats-Unis.

Ces craintes sont apparues après que le parlement russe ait approuvé la proposition de Poutine d'une intervention des troupes russes en Crimée pour garantir la sécurité des russophones dans la péninsule.


Il semble que Washington ait dépensé une somme d'argent énorme  pour la révolution en Ukraine.
 Compte tenu du fait que les sanctions économiques donc non militaires contre le gouvernement russe n'agissent pas, Washington est désormais déterminé à défendre la Crimée,  ce qui est une claire allusion à la possibilité d'une forte pression militaire sur la Russie. 

Il s'avère que les États-Unis ont joué gros, mais sont-ils prêts à cesser d'exister? 

L'installation à long terme du gouvernement issu du coup d'Etat à Kiev serait une menace directe à l'existence de la Russie en tant qu'Etat souverain, c'est du moins ce que l'ont croit dur comme fer en Russie. 

La population russe soudée autour de V.Poutine pense de plus en plus qu'une Russie stable et forte est vu de Washington comme la mort de l'Impérialisme US (il n'y aurait pas de place pour les deux dans un monde qui rétrécit chaque jour). 

Le désir maniaque de sauver la face et l'argent investi en Ukraine peut-il pousser l'Amérique vers une nouvelle guerre mondiale? Beaucoup le croient...

tertiaroma: США готовятся к войне с Россией?

Une Adhésion De L'Ukraine Dans l'OTAN Équivaudrait à Une Déclaration De Guerre



L'Allemagne dit Nein!


En matière d'adjonction de l'Ukraine à l'OTAN, il n'y a pas de consensus parmi les pays membres de l'alliance non plus. Ainsi, le secrétaire général de l'Alliance Nord Atlantique Anders Fogh Rasmussen a déclaré qu'il s'agissait de « l'élargissement du partenariat, de l'intensification du dialogue politique et du soutien approfondi des réformes des forces armées de l'Ukraine». 

Le Président des États-Unis Barak Obama, qui s’est rendu la semaine passée à Bruxelles, a fait savoir nettement que les pays de l'OTAN étaient prêts à augmenter leur présence militaire en Europe de l'Est, mais que l'entrée de l'Ukraine dans l'organisation n'était pas examinée. Le ministre des affaires étrangères de l'Allemagne Frank-Walter Steinmeier s'est exprimé catégoriquement contre l'appartenance de Kiev à l'alliance.

Les mesures concrètes d’aide de l'alliance à Kiev seront examinées dans le cadre de la séance de la commission « Ukraine - OTAN ». Cependant, il est déjà évident que les politiques ukrainiens font des promesses irréalisables à l'électorat. L'OTAN aidera, probablement, l'Ukraine à moderniser son armée, mais il n’est pas question de l'appartenance de Kiev à l'organisation. 


L'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN provoquera une crise profonde en Europe

(Rouslan Poukhov, directeur du Centre russe d'analyse des stratégies et des technologies)

Les tentatives pour entraîner l'Ukraine dans l'OTAN entraîneront une crise militaire et politique en Europe, qui fera oublier la guerre en Géorgie en tant qu'un épisode insignifiant, a déclaré vendredi à Moscou Rouslan Poukhov, directeur du Centre russe d'analyse des stratégies et des technologies.


"Il est tout à fait clair que la question de l'entrée ukrainienne dans l'Alliance est une bombe nucléaire pour les relations entre la Russie et l'Occident", a indiqué M.Poukhov qui aurait dû présenter jeudi un document consacré aux aspects militaires et stratégiques des rapports Russie-OTAN à la conférence de Londres, portant sur le conflit en Ossétie du Sud, mais n'a pas pu quitter Moscou en raison d'un retard de visa.

Si l'Ukraine adhère à l'OTAN, elle sera confrontée à une crise politique intérieure en raison d'une grande diversité des valeurs culturelles et morales de sa population.


La Russie sera aussi partie prenante dans la crise politique en Ukraine, à son avis. "L'Occident sous-estime l'importance de la question ukrainienne pour la Russie et ne comprend pas que l'Ukraine constitue un facteur déstabilisateur colossal pour les relations entre l'Occident et la Russie. Si l'Occident reste dans ses illusions en estimant que la Russie tolérera l'adhésion ukrainienne à l'OTAN, cela provoquera une catastrophe", a estimé M.Poukhov.




OTAN : pas de consensus en Occident sur l’adhésion de l’Ukraine - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie

Ukraine-OTAN: une crise profonde en Europe est incontournable (expert) | International | RIA Novosti