mardi 25 mars 2014

Monsieur Plenel Olivier A Besoin De Vous! Prison contre un agent qui avait alerté sur Cahuzac!

Ministre du sectarisme


"Le silence de la Société civile est la meilleure arme des persécuteurs..."

Nous sommes allés soutenir notre ami Olivier Thérondel qui passait hier vendredi 21 mars 2014 devant la justice pour avoir dénoncé, lors de l’affaire Cahuzac, les anomalies, les dysfonctionnements de la celluleTracfin, l’organisme du ministère des finances dédié à la lutte contre le blanchiment, l’évasion fiscale.
Olivier a pourtant simplement réagi en citoyen, lorsqu’il s’est aperçu que la cellule dans laquelle il travaillait, qui avait justement pour mission de lutter contre la délinquance financière refusait de traiter «normalement» l’information dont elle disposait parce que le mis en cause était le ministre de tutelle (finances).

Comment Bercy protège Cahuzac

Pendant ce temps, Bercy, qui adore traquer la fraude fiscale chez les uns, protège activement celle des autres. On découvre en lisant Libération qu’un agent de Tracfin a dû démissionner l’an dernier pour avoir divulgué des informations sur Cahuzac, par crainte que sa hiérarchie ne les étouffe. Il s’agit d’Olivier Thérondel, dont voici les explications:
M. Thérondel dit avoir enregistré, le 5 avril, une déclaration de soupçon relative au rapatriement en France de 685.000 euros par M. Cahuzac depuis un établissement situé à Singapour.
Il explique que lorsqu’ont été transmises à Tracfin les informations relatives aux transferts effectifs, son supérieur direct l’a enjoint, oralement, de ne plus effectuer d’opérations liées aux comptes de Jérôme Cahuzac.
L’ancien agent s’est inquiété de cette situation, de même, a-t-il dit à l’audience, du fait que l’ensemble de ces informations ne faisait pas l’objet d’un signalement au parquet. (…)
Se présentant comme un lanceur d’alerte, il a également justifié son geste par la constatation préalable de plusieurs dysfonctionnements.
Il a notamment dit avoir signalé, en 2010, le rapatriment de 100.000 dollars depuis le Panama par un «conseiller présidentiel», ce qui lui avait valu, selon lui, une réprimande de sa hiérarchie.
«On a essayé de comprendre ce quelque chose de grave que M. Thérondel a voulu signaler. J’avoue que je n’ai toujours pas compris», a dit Mme Philippe, qui a requis, outre la peine avec sursis, une amende de 1.000 euros.
Moyennant quoi, Bercy, si attachée à la lutte contre la fraude fiscale, poursuit activement cet agent contre qui une peine de 3 mois de prison avec sursis pourrait être prononcée. 
Ce qui s’appelle: deux poids deux mesures.

M. Edwy Plenel, Olivier Thérondel a besoin de vous!

Ce n'est pas sans danger, nous le savons, il le sait. Mais s'il le fait c'est qu'il est au bout du rouleau. Allons nous accepter de le voir s'abîmer, sans lui tendre la main?
Un article de vous ce jour-même, lui montrera qu'il n'est pas aussi seul et abandonné qu'il a fini par le croire.
Il a cru en vous, il a cru en nous. Ne le décevez pas. Ne le décevons pas.
Bien à vous
Un lanceur d'alerte de l'affaire #Cahuzac a entamé une grève de la faim http://blogs.mediapart.fr/blog/la-fouine/130314/pourquoi-jai-entame-une-greve-de-la-faim via @MediapartLeClub 
si vous avez un compte Twitter envoyez ceci à vos abonnés
Ce billet est fermé aux commenatires pour ne pas disperser les soutiens à Olivier. Les commentaires et les recommandations sur son billet.
Si vous avez un compte Twitter envoyez ceci à vos abonnés
Un lanceur d'alerte de l'affaire #Cahuzac a entamé une grève de la faim http://blogs.mediapart.fr/blog/la-fouine/130314/pourquoi-jai-entame-une-greve-de-la-faim via @MediapartLeClub 

sources : 


François Hollande Chatié Pour Sa Politique Collaborationniste!



Politique collaborationniste 


Le Figaro est plus à gauche que le Nouvel Observateur, plus critique sur la politique intérieure, mais aussi extérieure de notre pays. Natacha Polony mais aussi Eric Zemmour (sur Itélé avec Domenach) jugent avec plus de pertinence et d'objectivité la politique collaborationniste (façon Laval) de ce Gouvernement, de son ministre des Affaires Etrangères et de son président. Il n'y a qu'à écouter les deux meilleures émissions du PAF : "Ce soir ou jamais" et Zemmour et Naullau" et lire les articles des blogs de Jean-Pierre Chevènement, de Nicolas Dupont-Aignan ou de "Solidarité et Progrès de Jacques Cheminade et de Chritine Bierre, pour comprendre que la France, mais aussi l'Europe, vont dans le MUR. 

Avec son soutien à des factions néo-nazies pour déstabiliser l'Ukraine par un coup d'Etat préparé de longue date pour continuer la déstabilisation, via ce pays, de la Russie. Dans le mur de la HONTE plus que jamais! 

"Le visage de la finance spéculative est celui d'une oligarchie qui est aujourd'hui principalement active depuis la City de Londres et Wall Street et opère contre les intérêts des peuples et des Etats-nations. Elle est servie par les principaux dirigeants du "monde transatlantique" et de l'Union européenne définie par Manuel Baroso comme "un imperium non impérial, est son allié "continental". La stratégie de l'Empire britannique, "diviser pour régner", a été pleinement adoptée par cette oligarchie, qui manipule des conflits d'origine essentiellement sociale en les faisant dériver en conflits religieux, juifs contre musulmans, athées et musulmans contre chrétiens, laïques contre musulmans et chrétiens, chiites contre sunnites (...)" (Christine Bierre S&P) 

Doublée, de la doctrine de guerre préventive de l'OTAN (bouclier ABM) cette oligarchie occidentale mènent l'Europe et leurs propres citoyens à la catastrophe et à l'éclatement patiemment préparé contre les Etats-Nations qui possèdent encore un droit de veto à l'ONU opposé à leurs desseins : La France (?), la Russie et la Chine. 

La politique de Nicolas Sarkozy ne valait guère mieux, mais au moins il a eu, pendant son quinquennat, quelques instants de lucidité et osé quelques actes de générosité (heure supplémentaires, depuis supprimées) et de courage : ne pas se laisser intimider par le lobby israélo-américain-UK en n'acceptant pas leurs dictats au sujet de la Palestine : la neutralité de la France à la place du "non" souhaité par ce trio diabolique au Conseil de Sécurité de l'ONU, le vote positif pour l'entrée de la Palestine en tant qu'Etat à l'UNESCO. Cela lui a certainement valu l'échec de son élection en 2012 au profit de François Hollande : Un lobby israélo-américain a financé Hollande pour battre Martine Aubry! 

Les municipales vont faire tampon, mais aux européennes le PS risque de subir le même score et le même sort que la SFIO de Guy Mollet!


Par son obéissance aveugle au triumvirat qui semble favoriser l'Allemagne (1000 milliards d'euros pour le coût de la réunification) cette politique appauvrit la France : en Irak elle a perdu tous ses marchés, en Iran (30% de perte à l'exportation pour Peugeot), et maintenant la Russie? 

Municipales l'Échec De Valls : Le FN Absorbe le PS Qui Ne Parle Plus Que De Lui!


encore une fois les français ont préféré l'original à la copie!

FN: le socialisme de Valls?

Florian Philippot, a en estimé en sept 2013 que les propos de Manuel Valls sur les Roms étaient "assez intéressants". Au point de lui proposer de rejoindre le FN. "J'ai entendu le ministre de l'Intérieur, je me suis dit qu'on pourrait presque lui donner sa carte d'adhérent au Front national".

Bravo môssieur Valls pour vos tournées "anti FN", ça a eu le même brillant effet que votre bashing ignoble contre Dieudonné!


Quand  l'UMP, affirme que le FN est allié avec le PS, il a raison, la preuve!



MR VALLS, refaites-nous donc une petite tournée avant le second tour au lieu de vous servir d'Ayrault comme fusible (avec la complicité des merdias à votre solde) alors que c'est votre stratégie de "Sarko de gauche" qui vient d'échouer lamentablement...



Je tenais un bureau de vote comme assesseur représentant Jean-Pierre Brenas (UMP et centre) 


...dans le quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand. Ce quartier est un bastion de la gauche depuis 70 ans, c'est un quartier très sensible, avec des grandes barres d'immeubles, plombé par les agressions, les cassages de vitrines, trafics de drogue, etc...

Certes Olivier Bianchi (PS) est arrivé en tête, nous sommes arrivés 2e à droite, mais le FN nous talonne avec une vingtaine de voix d'écart. Ce que me racontaient les gens qui tenaient le bureau avec moi, qui vivent là bas depuis 50 ans, tous de gauche ou d'extrême gauche (avec qui j'ai passé une excellente journée cela dit), c'est que le PS faisait un score très faible, et que toutes les voies que le FN avait gagné, il les avaient prises à la gauche! Et je suis prêt à dire que c'est le cas dans beaucoup d'autres endroits. 

Je ne suis pas sur que mon parti se fasse dévorer par le FN, par contre le PS se fait bien grignoter...

Ukraine : Désarmer Le "maïdan" Pour Éviter La Guerre Civile En Ukraine Voire Pire...




L'Occident refuse de financer des "néo S.A" (mais n'ose pas encore vous l'avouer)


M. Rémy,  L'ambassadeur de France à Kiev (pas exactement un agent de propagande pro Russe au service de Poutine!), a cité comme autres priorités pour Kiev "le désarmement" des groupes paramilitaires qui continuent d'occuper notamment le centre de Kiev et une "décentralisation".


Ukraine: des forces armées incontrôlables


Les plus fervents opposants aux nouvelles autorités ukrainiennes forment actuellement des unités de résistance dans les régions de Donetsk, Lougansk et Kharkov. Les dirigeants des structures de force ukrainiennes déclarent avoir l'intention de lutter contre ces "groupes clandestins" dans toutes régions du pays, pour les désarmer et les traduire en justice, écrit mardi le quotidien Kommersant.

Des hommes armés de fusils sont aujourd'hui présents dans presque chaque commune ukrainienne. Ils patrouillent aux abords des routes sous formes d'unités d'autodéfense et fouillent les véhicules qui passent. Selon les experts, plus de 10 000 armes à feu sont aujourd’hui en circulation illégalement. D'après le ministère de l'Intérieur, plus de 5 000 fusils AK, 123 mitrailleuses, 2 741 pistolets Makarov, 12 lance-roquettes Chmel et plus de 1 500 grenades F1 ont été "expropriés" des entrepôts de Lvov pendant la "révolte". Guennadi Moskal, général du ministère de l'Intérieur et député, affirme que les policiers eux-mêmes vendent aujourd'hui des armes déclassées. Et le service des douanes avertit de l'augmentation de 50% de la contrebande des armes sur le territoire ukrainien.

Arsen Avakov, nommé à la tête du ministère de l'Intérieur, a lancé une campagne pour la remise volontaire des armes qui devait s'achever le 21 mars, quand l'Ukraine a signé le volet politique de l'accord d'association avec l'UE. Mais les résultats ont été modestes – seulement 3 000 armes ont été rendues. Le Secteur droit radical, dont le leader Dmitri Iaroch se présente à la présidentielle en mai, a refusé de déposer les armes. Cette organisation, qui s'est récemment transformée en parti, a également ignoré les appels du ministre à rejoindre les rangs de la Garde nationale, composée d'activistes du Maïdan et de soldats des forces intérieures.

Les hommes armés, qui font désormais partie intégrante du paysage de la capitale, nuisent au commerce de Kiev. Ils imposent leurs conditions aux propriétaires de restaurants et de bureaux en exigeant 500 dollars par jour pour assurer leur protection contre d'autres groupes. Sous le poids de tels tarifs les commerces ont commencé à fermer.

Le désarmement des activistes du Maïdan est devenu une affaire d'importance politique pour les nouvelles autorités. L'ambassadeur de France en Ukraine Alain Remi a prévenu, au nom de toute l'UE, que l'Europe n’accorderait son aide à l'Ukraine qu’après le "désarmement des groupuscules paramilitaires, y compris à Kiev". Le fait que les armes n'aient pas pu être confisquées pour le jour de la signature d'un accord avec l'UE est un mauvais signe. Kiev pourrait ne pas obtenir l'aide promise à temps. Pour rassurer les partenaires occidentaux, le premier ministre par intérim 
Arseni Iatseniouk a averti que les hommes armés qui ne font pas partie de la Garde nationale étaient proclamés hors-la-loi.

"Après le Maïdan, l'attitude des gens envers les armes a complètement changé. Les ventes des armureries de Kiev ont augmenté de plus de 30%. Le nombre d'armes illégales en circulation a considérablement augmenté", a déclaré Gueorgui Outchaïkine, président de l'Association des détenteurs d'armes. Selon lui, les gens ne craignent plus de poursuites juridiques pour 
"trafic d'armes". Des remises jusqu'à 25% sont proposés sur internet et au marché noir pour les vétérans du Maïdan voulant acquérir un fusil ou un pistolet. Au final, une Kalachnikov coûte moins de 1 000 dollars, un Makarov 400 dollars et les cartouches s’achètent pour 1 dollar.

"Beaucoup de gens, cette fois en colère contre le nouveau gouvernement et exigeant des changements radicaux, restent présents sur le Maïdan. Dans l'idéal, les armes aujourd'hui devraient servir à défendre la démocratie au lieu de faire pression sur les commerces. Mais, hélas, ce n'est pas le cas", a déclaré Igor Kogout, chef du Laboratoire d'initiatives législatives d'Ukraine. 


Vers Une Chute Du Mur De Berlin Inversée?

Et si c'était nous l' UERSS avec nos dettes, nos banques zombies et nos apparatchiks non élus?


Les récents évènement en Ukraine, pour la première fois, un peuple ex-soviétique décide librement de reconnaître l’autorité de Moscou,  pourrait avoir un effet comparable à la chute du Mur de Berlin, mais dans l’autre sens.

Pourquoi ne verrait-on pas des États membres de l’Otan —comme la Grèce— ou simplement de l’Union européenne —comme Chypre— suivre le même chemin ? Le camp occidental se déliterait alors et sombrerait dans une très forte récession —comme la Russie d’Eltsine—.

L’effondrement sera d’autant plus rapide que Washington réduira ses subventions à ses alliés et à Bruxelles ses fonds structurels.

La question de la survie de l' OTAN (outil armé de l'impérialisme américain en Europe) ne manquerait pas de se poser...


Les armées de la fédération de Russie sont les premières au monde en termes de défense anti-aérienne et anti-navale. Elles peuvent détruire des flottes de bombardiers et de porte-avions. Mais elles ne sont pas équipées pour partir à la conquête du monde, ni déployées dans quantité de bases extérieures.

Le basculement de la Crimée est-il le premier d'une longue série ? | « Sous nos yeux »

Timochenko Apelle à Tuer 8 Millions de Russes En Ukraine


Voici un charmant paquet de voyous nazis , incendiaires de policiers , putchistes qui renversent un gouvernement légitimement élu en 2010  l'OSCE a jugé le scrutin « transparent et honnête »)par la violence. 

Cerise sur le gateau,  ces «combattants de la liberté" apellent maintenant au génocide de millions de russes ukrainiens qui ne pensent pas comme eux. Une telle action pousserait la Russie à intervenir ce qui pousserait l' Europe dans la guerre.


Timochenko : "J'aurais trouvé un moyen de tuer ces connards"





Dans une conversation fuitée publiée aujourd'hui, Ioulia Timochenko exprime sa rage la plus profonde contre la Russie en des termes qui rendent plus que rassurant son éloignement actuel des instances dirigeantes de l'Ukraine...



La conversation, probablement révélée par les mêmes personnent ayant révélés la teneur des discussions de Victoria Nuland ou de Catherine Ashton, a été authentifiée par l'intéressée elle même dans un tweet dans lequel elle fait "coucou au FSB" (en souriant) et où elle conteste une phrase (j'y reviendrai).  La discussion aurait eu lieu le 18 mars, le jour du discours de Vladimir Poutine après la proclamation des résultats du référendum en Crimée. Le dialogue se tient avec le député du Parti des Régions Nestor Shufrych (qui n'a pas fait quitté le groupe parlementaire). Certains ukrainiens risquent de ne pas aimer qu'il se présente comme étant "plus qu'un allié" pour Timochenko...

Vidéo sous-titrée anglais




Traduction de la conversation :


Nestor Shufrych : "Concernant tout ce dossier criméen, je te le dis, je suis juste sous le choc. Je parlais à une de nos connaissance aujourd'hui, et il était en larmes. J'ai demandé, qu'est ce que nous allons faire maintenant ?

Ioulia Timochenko : Je suis prête à m'emparer d'une mitrailleuse et tirer une balle dans la tête de ses fils de p**** [le terme utilisé est "Katsaps"]

N. S. : Je lui ait parlé hier, si un conflit armé éclatait moi et mon frère ainé, en tant qu'officiers de réserve, nous prendrons nos armes et irons défendre notre pays.

I.T : Cela dépasse vraiment toutes les limites. Il est temps de prendre nos armes et d'aller tuer ces maudits russes ainsi que leur leader. (N.S. manifeste son accord). Je regrette de ne pas être la actuellement et de n'avoir pas été en charge du processus. Il n'y aurait eu aucune putain de manière pour qu'ils obtiennent la Crimée.

N.S : J'y pensais également en réalité. Si tu avais été là cela ne serait pas arrivé. Mais de toute manière, nous n'avions aucune force potentielle. Tu sais, la chose la plus offensante c'était ça.

I.T : J'aurai trouvé un moyen de tuer ces connards. J'espère que je serai capable de d'impliquer toutes mes relations. Et j'utiliserai tous mes moyens pour faire se soulever le monde entier afin qu'il n'y ait même plus un champ brulé en Russie.

N.S : Bon, je suis plus que ton simple allié ici. Aujourd'hui, nous avons eu une rencontre entre leaders des factions (parlementaires) dans la matinée, après laquelle j'ai parlé à Viktor (probablement Tourchinov). Il a demandé : "Que devrions nous faire maintenant avec les 8 millions de russes qui sont restés en Ukraine ? Ce sont des parias !"

I.T : Ils doivent être détruits avec des armes nucléaires [Cette phrase - et celle là seule est contestée par Timochenko qui y voit un montage]

N.S : Je ne vais pas te contredire ici, parce que ce qui s'est passé est  absolument inacceptable. Mais il y a une autre option, certaines de leurs actions violent clairement le droit et nous avons à prendre des mesures à un niveau international.

I.T : Nous allons porter cela devant la Cour Pénale Internationale de La Haye."



Observations :



Ceux qui croyaient voir en Timochenko une personnalité capable de faire se rapprocher les positions russes et ukrainiennes se sont lourdement trompés.
Le langage employé, même dans une conversation privée, est particulièrement mal venu au vu des répercussions que la fuite de cette conversation pourra avoir chez les russes, qui seront d'autant plus soudés avec leurs leaders, ou les ukrainiens russophones.

Timochenko nie avoir tenu la phrase : "Ils doivent être détruits avec des armes nucléaires" (en parlant des "russes d'Ukraine", elle prétend avoir dit "Ils sont ukrainiens" (dans ce cas elle leur nierait toute spécificité ethnique ce qui est justement ce que les russophones reprochent aux leaders ukrainiens. Elle ment probablement au vu de la réponse fournie par son interlocuteur - pourquoi répondrait-il ainsi à une telle phrase - et du reste de la conversation. Après avoir affirmé qu'il ne resterait rien de la Russie, exterminer les russes ukrainiens avec des armes nucléaires n'aurait été qu'une injure de plus.
Mieux vaudrait y réfléchir à deux fois avant de réhabiliter Ioulia Timochenko.

Ses réseaux sont probablement assez actifs chez les responsables européens.

La référence à la CPI n'est pas isolée, le Parlement a voté une résolution pour que Ianoukovitch soit poursuivi (la portée en serait politique et symbolique). Mais bon, qui attaquer ? Poutine ? Les responsables militaires russes ? et pour quoi ? Pour avoir contribué indirectement à l'organisation d'un référendum en Crimée et avoir reconnu ses résultats après que des autorités locales contestées aient pris le pouvoir dans une période de troubles desquels ils ne résultent actuellement qu'un mort (c'est déjà trop) dans des circonstances non encore claires. Difficile de faire passer cela pour un crime de guerre ou un crime contre l'humanité. Même l'argument de la garantie donnée à l'UE de l'adhésion aux valeurs démocratiques ne tient pas...

Ces déclarations sont dans la lignée des déclarations toutes plus extravagantes les unes que les autres auxquelles est coutumières Timochenko ces derniers jours ("La Russie a perdu l'Ukraine pour toujours", "La Russie veut s'emparer de toute l'Ukraine", "L'Ukraine doit entrer dans l'OTAN au plus vite" etc...).

Timochenko est une politicienne totalement imprévisible... En une semaine, elle est citée comme probable pont entre Poutine et l'Europe et dénoncée comme "marionnette de Poutine" par la leader des Femen (qui n'est pas une source d'information fiable j'en conviens).

Timochenko a bien retourné sa veste depuis l'époque où la Russie avait proposé de l'accueuillir lorsqu'elle était emprisonnée ou lorsqu'elle serrait la main de Poutine après la signature des contrats gaziers qui l'ont conduit en prison en 2010 (de manière controversée).

L'influence de Timochenko sur diverses factions parlementaires n'est néanmoins plus à prouver. Le Premier Ministre et le Président par intérim sont de son parti (sur le site de son parti sur lequel est toujours mis en avant Timochenko plutôt que Touchinov ou Iatseniouk). Néanmoins sa popularité dans l'opinion stagne toujours...

Timochenko a l'air d'avoir tout intérêt à une escalade avec la Russie... Au vu des discours enflammés de certains leaders ukrainiens sur la place Maïdan ou dans les médias (relayés complaisamment pour des raisons géopolitiques par l'OTAN et les États-Unis) elle n'est probablement pas la seule.
Quelle incidence du retour de Timochenko à Kiev ?

Timochenko : "J'aurais trouvé un moyen de tuer ces connards" (traduction) -

Timochenko : "J'aurais trouvé un moyen de tuer ces connards"