Les Musulmans Ni De Droite Ni De Gauche Mais Gaullistes?

Valls et sa répression de LMPT, Dieudonné ou Farida Belgoul ou comment unir toutes les religions contre soi...


Copé/Sarkozy les écoeure, Hollande et son PS obsédé par la  séxualité des autres les fait vômir, le gaullisme les séduit...


La nouvelle famille politique des “ musulmans de gauche ”


source : Barbara Lambert 

Mais parlons de choses sérieuses. “ Dans une étude qui paraît aujourd’hui (réalisée auprès des Franciliens), annonce “ Le Nouvel Obs ”, le directeur de la Fondation Jean Jaurès révèle la naissance d’une nouvelle famille dans le paysage politique français ”. “ La nouveauté, explique Gilles Finchelstein, est l’apparition d’une famille qu’on aurait pu appeler “ néoconservatrice ” ou néotraditionaliste ”, et que je propose de nommer les “ musulmans de gauche ”. (…) S’agissant des valeurs économiques et sociales, cette famille (…) se caractérise par un attachement aux valeurs traditionnelles de la gauche française. Désir d’égalité : 75 % estiment que “ pour établir la justice sociale, il faudrait prendre aux riches pour donner aux pauvres ” (…). Attente de régulation : 73 % d’entre eux souhaite que l’Etat “ contrôle et réglemente plus étroitement les entreprises (…) ”. Le directeur de la Fondation Jean Jaurès révèle également “ qu’ils ont massivement voté pour François Hollande (72 % en mai 2012) ”. D’où vient que Gilles Finchelstein trouve un air “ néoconservateur ” ou “ néotraditionaliste ” à cette nouvelle famille ?




Un “ conservatisme très prononcé sur les questions culturelles ”



“ Sur des questions d’identité, développe-t-il, cette famille se caractérise par son ouverture. Elle estime par exemple massivement (88 %, + 12 points que la moyenne de notre échantillon) que “ l’immigration est source d’enrichissement culturel ” ou se prononce avec la même ampleur en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales (82 %, + 19 points). Sur les questions culturelles, en revanche, on constate que son conservatisme est très prononcé. 83 % n’approuvent pas l’idée que “ l’homosexualité est une manière acceptable de vivre sa sexualité ”, quand le même pourcentage de Franciliens partage l’opinion exactement opposée. 45 % n’estiment “ pas normal qu’une femme puisse choisir d’avorter ” (+ 35 points). ” Ah, c’est intéressant ça… Et si on compare avec la catégorie de ceux qu’on appelle “ les cathos de gauche ” ?




La différence avec “ les cathos de gauche ”


“ Le parallèle avec ceux qu’on appelait, il y a une quarantaine d’années, les “ cathos de gauche ”, est très instructif, note Gilles Finchelstein. Les catholiques pratiquants, étaient plus conservateurs encore sur les questions culturelles que ne le sont les musulmans aujourd’hui — par exemple, plus de 40 % d’entre eux étaient hostiles à l’avortement quand ce n’est le cas que de 25 % des musulmans franciliens. Laissons donc le temps faire son œuvre et le processus de sécularisation se développer ! Mais, d’un autre côté, les “ cathos de gauche ” se situaient au cœur de l’espace politique quand le risque, avec la famille des musulmans de gauche, est qu’ils sortent du jeu politique — ils sont bien plus nombreux que la moyenne à déclarer ne pas s’intéresser à la politique et à s’abstenir lors des élections… Ce qui, au passage, tord le cou aux craintes fantasmagoriques de certains à l’égard de la multiplication des listes dites communautaires aux municipales — craintes qui ne sont pas vérifiées dans les faits ”.




Quand l’étude des “ musulmans de gauche ” démontre l’impasse de la stratégie électorale portée il y a 2 ans par Terra Nova


—“ Quelles leçons la gauche et la droite peuvent-elles tirer de votre étude ? ” lui demande “ Le Nouvel Obs ”. —“ La droite, telle qu’elle est aujourd’hui, stigmatisant la religion musulmane et peu sensible aux demandes d’égalité, ne peut parler à cet électorat. En revanche, relève Finchelstein, une droite conservatrice mais qui renouerait avec un discours d’essence gaulliste pourrait peut-être le faire. Quant à la gauche, ce que montre cette étude, c’est l’impasse de la stratégie électorale qui avait été portée, il y a deux ans, par mes amis de Terra Nova. L’alliance privilégiée des bobos et des populations issues de l’immigration — le plus souvent musulmanes — ne serait pas seulement une erreur politique grave parce qu’elle négligerait le poids des seniors et des milieux populaires, elle se heurterait en outre, on le voit, à la difficulté de rassembler durablement des familles diamétralement opposées sur les questions culturelles. En politique, il y a une seule façon de surmonter ces clivages : c’est de porter un projet qui sache transcender les différentes familles, groupes ou communautés, et s’adresse à chacun. C’est cela la République ! ” En cette période politique passablement troublée, et en cette veille d’élection, voilà une vérité qui fait du bien à entendre et qu’il n’était pas inutile de rappeler… Sur ce, bonne semaine… et n’oubliez pas d’aller voter, hmmm ?

source http://www.atlantico.fr/rdv/revue-presse-hebdos/taubira-nouvelles-revelations-municipales-fn-t-deja-gagne-musulmans-gauche-scoop-nouvelle-famille-politique-est-nee-barbara-lamb-1015481.html

Pendre Et Brûler Hollande : Les Français Y Pensent Et Pas Qu'En Se Rasant!

Gros cochon, démission!

Ah les braves gens!

Vos merdias "mainstream" oublient de vous en parler... Le président ‪Hollande‬ pendu à une corde et brûlé en public au carnaval d' ‪Evian‬... dans l'indifférence des socialistes locaux!
Notre gouvernement est à l'agonie et à la solde des autres états. Le peuple se rebelle et c'est normal... Et puis c'est pas comme si nous étions en Ukraine...n'est-ce pas?

Evian : le président Hollande brûlé en effigie lors du carnaval


lemessager.fr

Dimanche 9 mars, le carnaval d'Evian s'est achevé par l'habituelle incinération du bonhomme carnaval... sauf qu'il s'agissait d'une effigie du président de la République François Hollande.

«c'est la première fois que le maire Marc Francina refuse de mettre le feu lui-même au bonhomme carnaval », s'étonne Alain Portier, cheville ouvrière de l'organisation du carnaval lui-même surpris du choix de la personne du président de la République comme bonhomme carnaval. C'est l'association publiéraine Léman mini-bolide qui avait réalisé ce sosie en carton pâte du président Hollande. «  Le gouvernement nous a ajouté des charges sur nos retraites. Dans le petit groupe qui a fait le char, nous sommes beaucoup de retraités. Nous avons cherché des idées alors on a conçu un char pour dénoncer cette situation. Et on ne s'est pas trompé puisque nous avons eu droit à beaucoup d'applaudissements», explique le président de l'association Alain Pioton.

Décoré de slogans tels que "Touche pas à ma retraite" ou "On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc", le fameux char portait une effigie du président à l'arrière, tandis qu'à l'avant le groupe avait pendu à une potence un mannequin affublé d'une photo de François Hollande en guise de visage.

De quoi inciter le député maire UMP Marc Francina à la prudence : «J'ai refusé d'allumer car compte tenu de mes fonctions, je ne peux pas accepter de mettre le feu à une représentation du président de la République. J'ai d'ailleurs pris le micro pour expliquer ma position, que brûler cette effigie était inadmissible.» 

Les socialistes indifférents 


Du côté socialiste, on a été moins choqué : «Ce n'est pas un acte magnifique mais le carnaval, c'est le carnaval. Un moment où tout s'exprime», lance Myriam Constantin, secrétaire de la section chablaisienne du Parti socialiste. Le conseiller régional Jean-Paul Moille abonde : «Cela ne me choque pas tellement, je crois que le carnaval est un moment de réjouissance au cours duquel il est de tradition de brocarder les hommes politiques nationaux et même locaux.» Marc Francina en sait quelque chose puisqu'il fut lui-même brûlé en effigie lors d'une édition précédente. Quant à la socialiste évianaise Pascale Escoubès : «Nous sommes dans un département qui a du mal à accepter l'alternance mais bon, le jour du carnaval on peut faire ce qu'on a envie. Moi-même, je profite de cette occasion pour envoyer des messages.
Cette année je me suis déguisée en "Marc Vincina" pour dénoncer le projet de l'usine de la gare.» 

JULIEN BERRIER

La Classe Politique Vous Dégoute? Ça Dure Depuis 200 ans!

Les représentants du peuple ou "élus", cachent les vraies raisons de leurs décisions (ou l'anti-parlementarisme selon Robespierre)


Robespierre n’a que du mépris pour les hommes d’État, dont tout le savoir-faire consiste à se saisir du pouvoir et à s’y maintenir, coûte que coûte.

.. l’oligarchie des politiciens avec autant d’âpreté que l’oligarchie des riches, avec laquelle d’ailleurs elle se confond souvent,  préfère son intérêt à l’intérêt public...il s’ensuit que le peuple est opprimé toutes les fois que ses mandataires sont absolument indépendants de lui.

Comme il est dans la nature des choses, que les hommes préfèrent leur intérêt personnel à l’intérêt public...

...si une tyrannie légale semble avoir succédé à l’ancien despotisme, n’en cherchez point ailleurs la cause que dans le privilège que se sont arrogé les mandataires du peuple de se jouer impunément des droits de ceux qu’ils ont caressés bassement pendant les élections. 

Reconnaissez-vous des législateurs dans ces hommes plus préoccupés de leur canton que de la patrie, d’eux-mêmes que de leurs administrés? Séduits par l’espérance de prolonger la durée de leur pouvoir, ils partagent leur sollicitude entre ce soin et celui de la chose publique. 

Et nous voyons des représentants du peuple détournés du grand objet de leur mission, changés en autant de rivaux, dressés par la jalousie, par l’intrigue, occupés presque uniquement à se supplanter, à se décrier les uns et les autres dans l’opinion de leurs concitoyens...

Qu’on dise si ce tableau (dépeint par Robespierre) n’est pas d’une vérité permanente?

Robespierre, notons-le, ne se faisait pas la moindre illusion sur les mérites propres du régime démocratique. Il ne croyait pas du tout que le parlementarisme fût une panacée.

Hélas ! la race des barons démocrates n’a pas disparu, mais il n’y a plus de Robespierre pour arracher leur masque.

pourquoi-nous-sommes-robespierristes (par Albert Mathiez)