mardi 18 mars 2014

Ukraine, Crimée: Et Si le Pire Était à Venir?


Bon ok, Poutine en a de "grosses comme ça"…


Mais le plus important est : il y aura t il une guerre? régionale? totale!?

Jusqu’où iront les cinglés du maïdan? attaquer la Crimée? persécuter les régions russophones?
En clair, allons nous mourir en masse?

Personnellement, je pense que trahir n’est pas une option, et si guerre il y a, la société française se divisera en deux camps, les patriotes et les vendus à l’ennemi!

Dès le moyen age , on avait remarqué que les années en 14 étaient souvent des années de grands malheurs…

Le problème se situe bien au delà du pour ou contre Poutine.


Un autre sale coup de l'oncle sam contre europa?


...Washington tient un discours très vigoureux qui l’obligera à réagir. Tout se passe comme si le coup d’État avait été préparé par les radicaux du régime (Victoria Nuland, John McCain…) et avait embarrassé initialement le président Obama, mais qu’il lui offrait une occasion inespérée de résoudre sa crise économique au détriment de ses alliés : les troubles en Ukraine, s’ils se généralisent au plan économique ou politique en Europe, pousseront les capitaux actuellement basés sur le vieux continent vers Wall Street. Ce serait l’application à la fois de la doctrine Wolfowitz de 1992 (empêcher que l’Union européenne ne devienne un potentiel compétiteur des États-Unis) et de la théorie de Christina Romer de 2009 (sauver l’économie US par une absorption des capitaux européens comme à la fin de la crise de 1929). C’est pourquoi on doit s’attendre à un gel des relations diplomatiques entre Washington et Moscou, en apparence tout au moins, et à une possible récession en Europe en 2014.

(extrait de "John Kerry n’a pas de politique, mais une tactique")


Le pire scénario, la guerre!


Tout peut désormais esploser à la moindre provocation de part et d'autres. Comme le souligne avec justesse le quotidien de Lviv Vysoky Zamok, les durs de "Pravy Sektor", mouvement de la droite extrême qui a été de tous les affrontements sur Maïdan et qui est particulièrement bien implanté à l'ouest du pays, ont "proclamé la mobilisation générale et appellent aux armes".


"Le mouvement a ordonné à toutes ses unités de se mobiliser instamment et de s'armer, et, en fonction de la situation spécifique, de se coordonner avec les forces armées, le Service de sécurité et le ministère de l'Intérieur." 

Jamais le spectre d'un engrenage mortel comme en 1914 ou 1939 n'a été aussi probable en Ukraine comme dans le reste de l' Europe.


En attendant, on s'entraîne, on mobilise et on parle ouvertement de guerre!




Blues Post Révolutionnaire en Ukraine : Il Est venu le Temps De l' Addition Pour les Pauvres!


Hier, elles croyaient encore a la propagande de Kiev. Aujourd’hui elle ne savent plus quoi manger pour le déjeuner ni comment se chauffer! Les révolutions extravagantes, ça se paie!





Traduction:

Comment c’est possible de diminuer les retraites …de diminuer les acquis sociaux…d’augmenter les prix de gaz…si on augmente les prix de gaz a 40 % – j’aurais même pas assez de ma retraite pour payer le gaz… et j’ai encore un mois a vivre…ils pensent ce qu’ils font ?… pour qui ils pensent?…pour qui ils pensent, ils pensent pour l’Amérique…ce que l’Amérique leur dit ils le font…nous sommes contre et eux ils ne nous écoutent pas…nos serviteurs…est ce les gens qui sont morts sur Maidan ils sont morts pour cela?…ces 100 personnes…je ne croirais jamais qu’ils sont morts pour cela…qu’est ce qu’ils nous essayent de faire avaler…c’est du n’importe quoi…pourquoi avons nous besoin de l’Europe ?…qui vit bien en ce moment en Europe?…nous regardons et nous lisons…les pays qui sont entrés en Europe, qui parmi eux dit que maintenant c’est bien mieux?…personne…la Bulgarie, la Lituanie, les gens quittent ces pays, plus personne reste dans ces pays, y a plus personne, la Roumanie – personne veux y vivre la-bas…et bous on nous tire la-bas…

Et la Grèce et l’Italie, regardez ce qui ce passe la-bas…moi je suis retraitée, j’ai travaillé très longtemps et ma retraite est de 1170 grivnas (88 EUR)… j’ai gagné beaucoup quand j’ai travaillé, j’ai travaillé des heures supplémentaires 5 heures de plus que le temps de travail journalier, dans les locaux avec la température chaude de 70 degrés, on nous sortaient par les mains et par les pieds de la-bas…et eux maintenant ils ne peuvent pas partager les milliards…et moi je vis avec 1170 grivnas (88 eur)… et ils veulent augmenter les prix du gaz a 40 %…les tueurs…vous comprenez, c’est sont des tueurs avec ce qu’ils veulent…nous allons crever de toute façon…nous on s’en fiche, nous allons crever tout simplement…faites le savoir a eux…nous allons crever, nous crevons déjà…qu’est ce qu’ils font? ils nous mettent nous les vivants dans les cercueils, ils nous y mettent et nous y mettent…pour quel but une révolution comme ceci?…pourvu qu’ils vivent comme nous, pour qu’ils vivent ce que nous vivons…

Pourquoi Christiane Taubira Ne Trompe Personne Et Discrédite la Majorité et la Justice



"La durée de ces écoutes est totalement hors norme. Ancien à la PJ/PP je n'ai jamais connu d'enquêtes avec des écoutes durant presque un an ; et il s'agissait de "voyous" ou de "terroristes" avec un pédigrée avéré et beaucoup de sang sur les mains... Tout ça n'est pas sérieux, donne une impression désagréable de manipulation politique et coûte cher à une Justice qui se plaint assez d'être désargentée."


Discréditer la justice


Les tentatives de l’impopulaire Parti socialiste de l’actuel président François Hollande d’exploiter des scandales politiques se sont retournées contre ce parti, avec des révélations de mensonges concernant son rôle dans ces enquêtes qu’il espérait manifestement utiliser pour éliminer ses opposants.

Les affirmations de la ministre de la Justice du gouvernement PS Christiane Taubira selon lesquelles elle n’aurait pas été informée des écoutes visant Sarkozy jusqu’à ce que Le Monde publie son article se sont révélées être des mensonges. Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a ensuite reconnu que lui-même et Taubira avaient été informés une semaine plus tôt, le 26 février. De manière embarrassante, les rapports judiciaires que Taubira brandissait lors d’une conférence de presse dans laquelle elle avait nié s’être vue notifier ces écoutes étaient en fait les courriers de la procureur Eliane Houette et de l’avocat général Philippe Lagauche qui lui en faisaient part.

Les tentatives du PS de profiter des scandales de l’UMP sont d’une profonde hypocrisie. Le PS est impliqué dans tous les délits reprochés à l’UMP. 

Comme l’a révélé l’affaire Elf dans les années 1990 et 2000, il a reçu une part importante des fonds pétroliers africains non-déclarés. (les condamnations révèlent la corruption aux plus hauts niveaux de l’Etat). 

Hollande lui-même a lancé deux guerres en Afrique l’an dernier, au Mali et en République centrafricaine.


FNPS


Cette soudaine vague d’enquêtes sur l’UMP de la part de magistrats sous un pouvoir PS, émergeant juste avant des élections que le PS craint de perdre en faisant un très mauvais score, suggère fortement que le PS cherche à discréditer l’UMP auprès des électeurs de droite, pour les pousser vers le FN.

Cela rappelle de près la stratégie électorale de Mitterrand au milieu des années 1980, qui cherchait à rester au pouvoir en dépit de son impopularité en divisant le vote de droite entre les gaullistes et le FN. Après son « tournant austéritaire » entre 1982 et 1983, Mitterrand avait pris des mesures très nettes pour promouvoir le FN. Il avait fait pression sur les chaînes de télévision pour qu’elles accordent plus de temps d’antenne à Le Pen et avait changé les règles électorales ce qui avait permis au FN d’obtenir 36 députés en 1986.