lundi 17 mars 2014

Les Jeunes De la Place Maïdan Future Chair à Canon Anti-Russe



Comment un pays qui a, de son propre aveu,  seulement 6.000 troupes prêtes au combat peut-il faire face à la puissance militaire russe qui a massé quelque 200.000 soldats le long de ses frontières? 

Cette question vitale se pose pour gouvernement intérimaire de l'Ukraine et il a du y répondre assez rapidement quand la Russie a envahi la péninsule de Crimée au début de Mars.

Poutine, continue d'insister qu'aucune invasion a eu lieu. Selon Moscou, des mouvements de troupes sont simplement pour mission de protéger leurs forces navales de la mer Noire contre des «nationalistes ukrainiens" et leur "coup fasciste" qui a forcé l'ancien président Viktor Ianoukovitch à fuir Kiev.

Cependant, sur le terrain, les choses sont différentes. Il est actuellement estimé que près de 20.000 soldats russes occupent la Crimée, encerclant les 15.000 troupes ukrainiennes dans leurs bases sur la péninsule. 

Jusqu'à présent, les Ukrainiens ont gardé leur sang-froid dans ce qui est, soit une véritable retenue, ou n'est-ce qu'une évaluation logique de leur position, tandis que les troupes russes et des groupes pro-russes tentent par intermittence de les pousser à un combat?

 Maintenant que la population de la Crimée a voté pour rejoindre la Russie - dans un référendum qui n'est pas reconnu par Kiev ou l' Ouest - Les troupes ukrainiennes ont jusqu'à vendredi pour quitter la péninsule.

C'est dans ces circonstances que, mercredi dernier, Andriy Parubiy annoncé la formation d'une force de volontaires ukrainiens surnommé la Garde nationale . Parubiy, qui a dirigé les groupes d'autodéfense de Kiev pendant les manifestations de Maidan, est désormais le leader du nouvellement formé Conseil de défense et de sécurité nationale du pays.


Le gouvernement espère rédiger environ 60.000 volontaires dans la Garde nationale pour aider à protéger les frontières de l'Ukraine, qui sont très vulnérables face à l'armée de la fédération de Russie. ce sont également des troupes très liées au pouvoir à Kiev. Ils ne se rendront pas avant de combattre et n'hésiteront pas à réprimer sévèrement des pro-Russes du sud-est du pays qui étaient favorables au président Ianoukovitch. Ce qui provoquera une riposte immédiate de Moscou...

Les groupes d'autodéfense sont une collection hétéroclite d'hommes, et quelques femmes, qui défendaient les barricades de la place Maidan contre la police. Ils sont de différents âges et milieux.

Ces jeunes gens ne pourront pas rivaliser longtemps contre des soldats russes expérimentés - auparavant, ils étaient des cuisiniers, bijoutiers, étudiants ou videurs de night-club - mais sans eux, Ianoukovitch n'aurait peut-être jamais été obligé de fuir Kiev.

Ukraine Is Training Young Protesters to Fight the Russian Army | VICE United Kingdom

The crisis in Ukraine might be just beginning | GlobalPost





la Russie a les Moyens de Transformer les USA en Cendres Radioactives d'après un journaliste pro-Kremlin




(Reuters via googletrad) - Un journaliste soutenu par le Kremlin a publié un avertissement sévère aux États-Unis sur les capacités nucléaires de Moscou dimanche que la Maison Blanche a menacé de sanctions plus le référendum de Crimée sur l'union avec la Russie.

"La Russie est le seul pays dans le monde qui est réaliste, susceptible de transformer les États-Unis en cendres radioactives», a déclaré présentateur de télévision Dmitry Kiselyov sur ses affaires courantes hebdomadaires montrer.


Derrière lui, une toile de fond d'un nuage de champignon suite à une explosion nucléaire.





Kiselyov a été nommé par le président Vladimir Poutine en Décembre à la tête d'une nouvelle agence de nouvelles de l'État dont la mission sera de représenter la Russie dans la meilleure lumière possible.

Ses remarques ont une guerre de propagande sur les événements en Ukraine à un nouveau niveau que les tensions montent dans l'impasse Est-Ouest sur la Crimée, une région ukrainienne sud qui est maintenant entre les mains de forces russes et a voté dimanche sur l'union avec la Russie.

La télévision russe a montré des images de Russes ethniques dans la danse Crimée, chantant et célébrant le référendum, mais les suivit des accusations que les nouvelles autorités de Kiev et de l'Ouest ont permis ultra-nationalistes à attaquer les russophones en Ukraine orientale.

Kiev et l'Occident blâment la violence dans l'est de l'Ukraine sur les groupes pro-russes et disent la Crimée référendum est illégitime. Les États-Unis ont mis en garde contre les sanctions imminentes contre Moscou.


Franc-parler



Kiselyov est un ardent défenseur de Poutine et une fois provoqué l'indignation en disant les organes des homosexuels ne devraient pas être utilisés dans les transplantations.

Son spectacle dépeint les autorités ukrainiennes comme incapable de maintenir l'ordre. Poutine a fait une charge semblable à une conversation téléphonique avec le président américain Barack Obama dimanche.

Ces propos ont suscité l'inquiétude à Kiev que Moscou pourrait envoyer des troupes à l'est de l'Ukraine, sur un vote du Parlement russe lui permettant d'utiliser les forces armées si compatriotes sont réputés dans le besoin de protection en Ukraine.

Comme la crise s'est aggravée, les nouvelles en Russie a pris des tons de propagande de l'ère soviétique, avec des journalistes émaillant les rapports avec des références à ce qu'ils disent était la coopération de certains Ukrainiens avec les nazis dans la Seconde Guerre mondiale.

Il est aussi menace maintenant de plus en plus dans certains des rapports, ainsi que les échos de la guerre froide.

Dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev doué Crimée à l'Ukraine en 1954, lorsque l'Ukraine et la Russie étaient les deux parties de l'Union soviétique.

Beaucoup de gens en Crimée espoir union avec la Russie offriront de meilleures conditions de vie et de faire d'eux des citoyens d'un pays capables de s'affirmer sur la scène mondiale.

D'autres voient le référendum comme un accaparement des terres par le Kremlin comme nouveaux dirigeants de l'Ukraine essaient de faire avancer le pays vers l'Union européenne et à l'abri de la domination de la Russie.

(Reportage additionnel par Maria Kiselyova; Ecrit par Lidia Kelly, Montage Timothy Heritage)

Russia can turn U.S. to radioactive ash: Kremlin-backed journalist | Reuters

l'Ukraine Demande Des Armes à Obama Qui Préfère Leur Envoyer de la Nourriture!


Obama pas chaud?


Le gouvernement de l'Ukraine a demandé l'aide militaire aux États-Unis, y compris en demandant des armes, et des munitions et de moyens plus modernes de communication militaire, écrit le Wall Street Journal, citant des responsables américains de haut rang.

Cependant, l'administration du président américain Barack Obama a décidé d'envoyer seulement de la nourriture pour les militaires, craignant de futurs conflits dans ses relations avec la Russie.

Cette décision des États-Unis reflète la réticence du Pentagone à fournir un soutien direct aux forces armées de l'Ukraine en cas de conflit avec la Russie.

Rappelons que le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel dans une conversation téléphonique a remercié son collègue ukrainien Igor Tenyukh pour, comme il le dit, l'admirable retenue des forces armées de l'Ukraine.

Auparavant, il a été rapporté que la Russie augmente constamment ses forces militaires en Crimée. 

l'Ukraine appelle la Russie à retirer ses troupes du territoire de la Crimée, en notant que la partie russe viole tous les accords et les provocations en bloquant l'armée ukrainienne en Crimée. 


Mobilisation partielle annoncée en Ukraine  [17 Mars 2014 13:04 heure de Kiev] 


Verkhovna Rada président de l'Ukraine a signé un décret sur ​​la mobilisation partielle, a rapporté APA, citant RBK Ukraina. 

«J'ai signé un décret sur ​​la mobilisation partielle en tenant compte de l'agression en Crimée et la menace d'une intervention militaire directe en Ukraine"

Le gouvernement ukrainien a décidé à plusieurs reprises d'augmenter les fonds alloués aux forces armées dans le budget 2014. Le Premier ministre Arsène Yatseniuk  a déclaré que son gouvernement avait décidé de consacrer 680 millions de dollars pour les dépenses supplémentaires de la défense au cours des trois prochains mois.

allo? le Pentagone envoie des cheeseburger non mais allo quoi!


 Le 13 Mars l'Ukraine a décidé de créer une garde nationale qui sera constituée de troupes fidèles s'étant distinguées sur la place "Maïdan". La répression des pro-russes pourra alors commencer dans le sud du Pays et même un reconquête de la Crimée.

La situation commence à échapper aux aprentis sorciers de Kiev et glisse lentement vers une guerre civile.

 Vladimir Poutine n'attend que ça pour intervenir au nom de principes "humanitaires.