dimanche 16 mars 2014

Ukraine : Après La Crimée Le Kherson? La guerre est elle encore évitable?

La région ukrainienne de Kherson



Tranchées à Strilkove


La Russie a fait monter les enjeux d'un cran samedi, quand ses forces, soutenues par des hélicoptères et des véhicules blindés, ont pris le contrôle du village ukrainien de Strilkove ainsi qu'une usine clé de distribution de gaz naturel à proximité.


 C'est le premier mouvement militaire russe en Ukraine en dehors de la péninsule de Crimée. Les forces russes se sont retirés ensuite du village mais gardaient le contrôle de l'usine de gaz.

Dimanche, les soldats ukrainiens creusaient des tranchées et érigeant des barricades entre le village et l'usine à gaz.

'' Nous ne les laisserons pas avancer plus loin dans le territoire ukrainien,'' a déclaré Serhiy Kuz, commandant d'un bataillon parachutiste ukrainien.

Le nouveau gouvernement de la Crimée, affirme que les soldats incriminés dans le coup de force dans la région de Kherson ne sont pas russes. Ce sont des milices d'autodéfense qui ont sécurisé la station de distribution de gaz pour prévenir sa destruction par des terroristes.


Mouvements de troupes constatés à Kherson (16 mars), la guerre est elle encore évitable?





l'Ukraine Affirme Ètre Prète À Combattre : "Sinon Dans 3 Jours Poutine Sera En Pologne!"


«À ce rythme, il suffirai de trois jours pour que Poutine envahisse la Pologne!" 




 Un général polonais cinq étoiles , ancien chef d'armée appelle à stopper énergiquement (et de toute urgence) le président russe Poutine. 

Il estime que les décisions de Vladimir Poutine , sont un danger non seulement pour l'Ukraine mais aussi pour l'Europe entière à commencer par la Pologne




Après une attaque contre l'Ukraine, les Russes auraient besoin de trois jours seulement pour occuper completement la Pologne et l'effacer de la carte du monde (rien que ça!). Au moins, nuance-t-il, si Poutine a comme objectif de foncer sur Varsovie comme Hitler en 1939,  il signerai sa propre perte.




«Le premier jour, les Russes pourraient attaquer le pays par les airs et bombarder les grandes villes ainsi que les base aérienne polonaises stratégiques, le lendemain, vous pourriez vous attendre à une attaque massive coordonnée de l'armée de terre et de la marine russe. Dès le troisième jour, les Russes pourraient crier victoire en atteignant Varsovie et en mettant fin à l'État de Pologne ou, plus vraisemblablement en le détachant de l' UE.

Selon lui, l'armée russe est dix fois plus puissante que l'armée polonaise. un Assault aérien pourrait se décliner en trois "fers de lance"- Kaliningrad, la Biélorussie et l'Ukraine. Selon le scénario militaire, la première chose que les Russes détruiront seont les centres les plus importants du gouvernement polonais, les centres de commandement militaires ainsi que les centres industriels. Ensuite, ils occuperont le pays tout entier grâce à des dizaines de milliers de soldats russes, des chars et des véhicules blindés en tout genre.

Bien sûr, c'est le pire scénario qui pourrait survenir dans cette région pour la Pologne, mais il ya tout juste un mois, il semblait quasiment impossible que l'Ukraine soit menacée d'invasion.

"La guerre entre la Russie et l'Ukraine, à propos du futur statut de la Crimée devient plus dramatique de jour en jour

Jeudi soir à Donetsk dans le sud est de l' Ukraine ont éclaté des affrontement entre des militants qui défendent l'unité du pays et d'autres résolument hostile au nouveau pouvoir de Kiev.

Au moins trois personnes ont été tuées, et quatorze ont été grièvement blessées et transportés à l'hôpital.

De plus, la Télévision ukrainienne, maintenant ouvertement pro OTAN, tente de vanter la grande qualité de l' armée Ukrainienne qui serait de taille à affronter l'ours russe. (voir le clip ci-dessus)

Le calcul des nouveaux oligarques à la solde de l' Ouest est assez simple : 

En cas de guerre l'OTAN se rangera à leur coté! 

La crise géorgienne en 2008 a montré que rien n'est moins sûr.

http://gazeta.ua/articles/life/_putinu-vistachit-troh-dniv-schob-povnistyu-zahopiti-polschu-general/547350

CNN Demande d'Exploiter Les Gaz De Schistes En France Pour Contrer Le Gaz Russe!



Limiter la dépendance à Gazprom suite à "l'agression russe" et dévellopper l' indépendance énergétique de l' Europe


(CNN) La Russie va pas céder le contrôle de la Crimée de sitôt.

 L'OTAN a des forces insuffisantes dans la région pour contester la domination russe et les sanctions économiques ne sont pas efficaces. 

A court terme, la Russie détient les cartes. Il fournit l'Europe avec environ 30% de son gaz naturel , ou de 8% de son total d'énergie. 

Bien que le gaz peut être remplacé, l'Europe ne peut pas changer de cap en une nuit.


L'Europe possède des gisements de schiste importants que la France, l'Allemagne et plusieurs autres ont choisi de ne pas développer.

L'exploitation des gisements de schiste, la construction de centrales nucléaires et des installations plus solaires, importer davantage de pétrole et de gaz d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient, et la construction d'infrastructures pour déployer efficacement ces ressources prendrait plusieurs années.

Si l'Europe trouve des substituts pour son pétrole et de gaz, la Russie ne serait tout simplement pas en mesure de se payer les produits occidentaux, qu'elle a pris l'habitude d'acheter. 

Moscou ne sera plus en mesure de financer ses aventures militaires et étrangères, ou d'entretenir le vaste système de parrainage qui a gardé Vladimir Poutine au pouvoir depuis 1999.

lire la suite (en anglais) sur CNN Opinion: limiter l'agression russe à l'indépendance énergétique - CNN.com

Crise en Ukraine: les sanctions économiques pourrait déclencher une dépression mondiale


source:NEWS JUNKIE POST | Global News & In-Depth Analyses (via googletrad)

Le référendum en Crimée le 16 Mars 2014 probablement fixer la péninsule de la Fédération de Russie. S'il est peu probable que l'OTAN va intervenir et de chercher une confrontation militaire directe avec la Russie, les Etats-Unis et l'Union européenne sont déjà cuisson des sanctions économiques générales et imprudentes avec qui pour punir la Russie. Russie, pour sa part, a à sa disposition des armes économiques puissants avec lesquels des mesures de rétorsion, si nécessaire. La douleur économique du tac au tac de sanctions sera, en particulier, infligée à l'UE. 

En raison des interconnexions entre les économies et les marchés financiers, les sanctions économiques mutuelles pourraient entraîner une économie mondiale encore fragile à un krach financier. L'Occident, agissant comme si elle représente uniquement et avec arrogance la communauté internationale, a élaboré une politique dangereuse pour isoler la Russie. Cette stratégie peu judicieuse est extrêmement courte à tous les niveaux. Contrairement à l'Iran, la Russie est pleinement intégrée dans l'économie mondiale.

Un test pour les BRICS


La crise en Ukraine est un test majeur de BRICS validité géopolitique »comme un groupe économique, force politique et alliance militaire potentielle. Chine, principal partenaire de la Russie dans les BRIC, a été étrangement muet sur ​​l'Ukraine et la Crimée référendum, appelant à "la retenue de tous les côtés" et pousser pour une solution politique. Au cours de la réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies le 15 Mars 2014, sur une résolution de déclarer le référendum de Crimée illégale, la Chine n'a pas l'autre avec la Russie en utilisant son droit de veto mais s'est abstenu de voter. L'abstention de la Chine ne s'en tire pas bien pour l'avenir de BRICS, car elle joue dans la stratégie des États-Unis et de son partenaire de l'UE à isoler la Russie. Chine, par son abstention lors du vote de l'ONU, et l'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud, par leurs réponses modérées, ont déjà joué dans les mains des États-Unis et ses alliés européens. La Chine et d'autres membres du BRICS intervenir avec force pour arrêter la folie de sanctions économiques multilatérales?

Dumping Bons du Trésor US


Russie, afin d'éviter le gel annoncé de ses actifs aux États-Unis, a déjà agi sur les sanctions qui se profilent en liquidant plus de 100 milliards de dollars de ses avoirs en obligations du Trésor américain. Ces obligations, qui représentent environ 80 pour cent de la participation de la Russie dans les T-Bonds américains, ont été transférés à l'extérieur de la Banque centrale des États-Unis. Le retrait a été révélé par la banque centrale des États-Unis quand il a annoncé que sa participation dans T-Bonds ont chuté de 105 milliards de dollars pour la semaine se terminant le 12 Mars 2014 à partir de $ 2,96 trillions de $ 2850000000000. Cette vente brusque est trois fois plus élevé que toute vente hebdomadaire était à l'apogée de la crise financière de 2008.

De tous les pays, la Chine a les moyens de diffuser la crise économique potentiel par menace également de vider US T-Bonds. La Chine possède environ 1,3 billions de dollars en obligations du Trésor américain et est le premier investisseur au sein des gouvernements étrangers. Les autres membres du BRICS comme le Brésil et l'Inde possèdent respectivement 250 milliards de dollars et 64 dollars en T-Bonds. Par conséquent, la menace par les membres du BRICS d'une vente de feu coordonnée représenterait plus de 1,6 billion de dollars T-Bonds. Ce serait un assez puissant "arme financière de destruction massive», pour citer Warren Buffet, crash de Wall Street, le dollar américain, et par un effet d'entraînement, les marchés financiers européens.

Effet de boomerang mondial de sanctions économiques


La Chine a mis en garde à juste titre que les sanctions économiques drastiques contre la Russie, et des représailles ultérieures de la Russie pourraient faire l'économie mondiale "spirale dans le chaos." Sanctions sur les exportations russes grandement exposer l'UE. L'Europe importe 30 pourcents de son gaz de la société d'Etat russe Gazprom. La Russie est également le plus gros client de l'Europe. L'UE est, de loin, le premier partenaire commercial de la Russie et représente environ 50 pour cent de toutes les exportations et importations russes. En 2014, l'UE-Russie commerce global s'élève à environ 360 milliards d'euros par an. Total des exportations de la Russie vers l'UE, qui est principalement de matières premières comme le gaz et le pétrole, s'élève à environ 230 milliards d'euros, tandis que les importations de la Russie à partir de la quantité de l'UE à environ 130 milliards d'euros de produits principalement fabriqués ainsi que denrée alimentaire. L'UE est également le plus grand investisseur dans l'économie russe et représente 75 pour cent de tous les investissements étrangers en Russie.

En cas de sanctions économiques occidentales, les législateurs russes ont annoncé qu'ils allaient passer un projet de loi pour geler les avoirs des entreprises européennes et américaines qui opèrent en Russie. De l'autre côté, plus de 100 hommes d'affaires et hommes politiques russes sont prétendument visés par l'UE d'un gel de leurs avoirs européens. Outre Alexey Miller, chef de l'entreprise publique Gazprom, le PDG de Rosneft, Igor Setchine, est apparemment aussi sur la liste des résultats de sanction. Rosneft est la plus grande compagnie pétrolière cotée dans le monde et, en tant que tel, a des partenaires dans le monde entier, y compris en Occident. Par exemple, la société américaine Exxon-Mobil a un projet d'exploration de pétrole 500 millions de dollars Rosneft en Sibérie, et Exxon-Mobil est déjà en partenariat avec le géant pétrolier russe de la mer Noire pour exploiter les réserves de pétrole. 

Mondial jeu à somme nulle ou est-ce la fracturation stupide? Entreprise de fracturation en plein essor aux États-Unis »et ses lobbyistes à Washington considèrent la crise de l'Ukraine comme une opportunité pour l'expansion dans de nouveaux marchés. Ils font valoir que les États-Unis peut offrir à l'Europe avec tous ses besoins en gaz et, ce faisant, faire principale arme économique obsolète Russie de fermer l'alimentation en gaz principal de l'UE. Inutile de dire que cela nuirait à l'économie russe en coupant une de ses principales sources de revenus, ce qui équivaut à 230 milliards de dollars par an d'exportation vers l'UE. 

Sur le papier et en théorie, le plan d'approvisionner l'UE en gaz naturel de la fracturation semble gérable. Heureusement, pour le bien de l'environnement, cette idée de fournir l'Europe en gaz fièrement made in USA est une tarte dans le ciel. Fracking a été distingué comme peut-être la façon la plus dommageable pour extraire de l'énergie, en raison de sa pollution de l'eau, la libération du méthane extrêmement forte de gaz à effet de serre, et le potentiel de causer des tremblements de terre. De façon réaliste, il faudrait au moins trois ans pour régler les questions de transport, le stockage et la distribution du gaz naturel US dérivés pour l'Europe. Les Européens ont le choix: soit s'en tenir à gaz fiable et pas cher de Gazprom ou de s'appuyer sur le tuyau le rêve de l'oncle Sam pour leurs besoins énergétiques. Escalade militaire est peu probable fois Crimée décide de rejoindre la Fédération de Russie: L'OTAN n'a pas l'estomac pour cela. D'autre part, les sanctions économiques et les représailles russes sont une recette pour le désastre. Ce jeu de sanctions est un jeu à somme nulle mondiale qui pourrait faire le look 2008 de l'accident pour nous tous comme une promenade dans le parc. 

Crise en Ukraine: les sanctions économiques pourrait déclencher une dépression globale | NOUVELLES JUNKIE POST

Articles connexes



Le Nouveau Pouvoir en Ukraine Transfert ses réserves d'or (40 boîtes scellées)

Les banksters ont volé l'or de leur clients crédules, quelqu'un doit payer!


Réserves d'or ukrainiennes chargées dans un avion de transport non identifié à l'aéroport de Borispol de Kiev et transportés vers les États unis


Une source dans le gouvernement ukrainien a confirmé que le transfert des réserves d'or de l'Ukraine aux États-Unis a été ordonnée par le  Premier Ministre Arsène Iatseniouk.

La nouvelle élite dirigeante a littéralement volé les lingots d'or ukrainiens!

Conclusion


Récit officiel: lingots d'or vont aux USA (peut-être pour rassurer les Allemands que leur or est entre de bonnes mains). 

Récit réel: probablement en Suisse où il est divisé entre Ioulia Timochenko et ses copains.

Quoi qu'il en soit il y a quelque chose de très louche sur l'état de notre système bancaire actuel.

L'or ne sera jamais retourné à la population de l'Ukraine, car il est utilisé comme garantie pour la dette bidon de l'Ukraine. 

La situation politique est instable, ce qui a provoqué une forte demande d'or sur les marchés.

Demande de plus en plus difficile à satisfaire, en cas de rupture de disponibilité le cours du métal jaune exploserait réduisant à néant l'"économie Casino" des banksters et CIE.

Ukraine’s Gold Reserves Secretely Flown Out and Confiscated by the New York Federal Reserve? | Global Research

Aux USA Si Vous Êtes Contre la guerre en Ukraine Obama peut saisir vos biens!

Attention à ce que vous dites! Attention à ce que vous écrivez si vous tenez à vos biens! 


source : Ron Paul Institute for Peace and Prosperity via googletrad

Avez-vous, comme 56 pour cent de la population américaine, croyez que les États-Unis devrait "pas trop s'impliquer" dans la situation en Ukraine? 

Pensez-vous que l'administration américaine nous mettre sur un pied de guerre avec la Russie est une mauvaise idée? 

Craignez-vous que les nouveaux dirigeants, soutenus par les US de l'Ukraine - ne sont pas élus - peuvent manquer de légitimité démocratique? 

Etes-vous tenté de s'élever contre la politique américaine en Ukraine; êtes-vous tentés de critiquer le nouveau régime ukrainien? 



Le président Obama vient de se donner le pouvoir de saisir vos biens. Selon de récentes du président décret , «Blocage de la propriété de certaines personnes ayant contribué à la situation en Ukraine" (premier rapporté par Aaron Klein WND), les dispositions relatives à la saisie de biens s'étendent à «toute personne des États-Unis." Cela signifie que "tout citoyen des États-Unis, résident étranger permanent, entité constituée en vertu des lois des États-Unis ou de tout pays aux États-Unis (y compris les succursales à l'étranger), ou toute personne aux Etats-Unis." 

Déclarer une «urgence nationale» sur le référendum prévu en Crimée pour déterminer si oui ou non pour rejoindre la Russie, le président américain affirme que la saisie des avoirs est possible pour toute personne des États-Unis »déterminé par le Secrétaire au Trésor, en consultation avec le Secrétaire d'État»: 

Le décret est, comme d'habitude, si flou qu'il laisse presque tout ouvert à l'interprétation. Par exemple, ce sont «directs ou indirects ... actions ou des politiques qui menacent la paix, la sécurité, la stabilité, la souveraineté ou l'intégrité territoriale de Ukraine »? 

Serait-ce quelqu'un qui écrit un article qui met en cause la politique des États-Unis que la Crimée référendum est illégal et illégitime? 

Pourrait-il être debout dans une réunion publique et d'exprimer le point de vue que l'Ukraine serait mieux avec des référendums à l'échelle nationale afin de déterminer si d'autres régions devraient devenir autonomes ou reliés à des pays voisins? 

Que faire si un américain d'origine polonaise apparaît sur ​​une émission de radio ou de télévision qui suggère que certaines parties de la Pologne incorporés dans l'Ukraine après la Seconde Guerre mondiale doivent être retournés à l'autorité polonaise? 

Probablement le président ne sera pas saisir les biens des Américains dans les scénarios ci-dessus. Mais il dit qu'il peut. que le gouvernement des États-Unis se déplace de plus en plus près de la guerre avec la Russie, il est raisonnable de s'attendre à ces tentatives de courge dissidence et à supprimer les «menaces» à la position de l'administration. 

Le modèle historique est clair. Rappelons Eugene V. Debs condamné à dix ans de prison pour son opposition à la participation des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Rappelons Américains d'origine japonaise internés dans des camps pendant la Seconde Guerre mondiale parce que leur loyauté envers les États-Unis a été jugé suspect. L'étape est en cours de faire taire la dissidence. Il semble alarmiste de lire ceci, d'accord. Probablement le président n'utilisera pas son décret de saisir les actifs d'Américains qui sont en désaccord avec sa politique en Ukraine. Mais il dit qu'il peut. attention à ce que vous dites. 


Ron Paul Institut pour la paix et la prospérité: l'Ukraine contre la guerre? Obama peut saisir vos biens

Les Entreprises Russes Retirent des Milliards Des Bourses Occidentales


La Russie Anticipe Les Sanctions


Les Entreprises russes retirent des milliards des banques occidentales, craignant les sanctions américaines sur la crise de Crimée qui pourraient conduire à un gel des avoirs, selon les banquiers en poste à Moscou.

Sberbank et VTB , ainsi que des entreprises industrielles, tels que le groupe d'énergie Lukoil , sont parmi les grands groupes qui rapatrient leurs capitaux.

 VTB a également annulé un sommet des investisseurs aux États-Unis prévu le mois prochain.

Les marchés étaient nerveux avant le référendum en Crimée de dimanche sur la sécession avec  l'Ukraine. 

Les commerçants et les hommes d'affaires craignent que cela pourrait déclencher des sanctions occidentales contre la Russie dès lundi.

Les rendements sur les obligations d'État à 10 ans de la Russie ont augmenté de près de 9,7 pour cent vendredi, contre moins de 8 pour cent en Janvier. Le rouble est proche de son plus bas cours jamais enregistré face au dollar.

Selon le cabinet d'études Wealth-X. Les actions russes, qui ont montré plus de faiblesse vendredi, ont perdu 20 pour cent de leur valeur depuis le début de l'année.


Strobe Talbott, président de la Brookings Institution, qui a servi dans le Département d'Etat sous Bill Clinton, a déclaré: 

"L'ironie est que le secteur bancaire russe a fait beaucoup de progrès pour se rendre compatible avec le système bancaire international. Cela signifie qu'il est vulnérable, et qu'il est devenu un bon levier pour appliquer une pression contre la Russie ".

Les données publiées par la FED de New York ont déclenché un regain de spéculation qui ont forcé la banque centrale russe a réduire fortement sa vulnérabilité à d'éventuelles sanctions. 

Les données ont montré une baisse de 105 milliards de dollars en bons du Trésor détenus par les institutions étrangères pour la semaine se terminant le 12 Mars.

Un haut banquier de Moscou a dit 90 pour cent des investisseurs se comportent comme si les sanctions étaient déjà en place, ajoutant que c'était "la gestion de l'exposition prudente".

Kharkov En Ukraine : Des Militants Du "Maïdan" A Genoux Devant La Population En Colère




On voit aussi clairement le symbole des francs maçons (l'oeil dans la pyramide) sur la main d'un des pro-européen capturé et accusé d'avoir tiré sur la population pro-russe qui refuse la révolution venue de Kiev