samedi 15 mars 2014

Les Nostalgiques de la Guerre Froide Salivent à la Perspective d'Affronter la Russie

 "Si vous avez l'impression d'avoir déjà vu cela, c'est parce que c'est ce qu'a fait Hitler dans les années 1930", a déclaré Hillary Clinton


Mourir pour les "Pussy riot" et les FEMEN?


Selon de nombreux témoignages Ianoukovitch et son gouvernement étaient corrompus et avaient perdu le soutien de la majorité de la population ukrainienne. Mais souvent lorsque des "coups" de ce genre se produisent ailleurs (dans notre sphère d'influence), les gouvernements occidentaux condamnent les putschistes et appellent à la restauration de l'ordre ancien.

Parce qu'il s'agissait de la zone d'influence du "grand ours Russe", les dirigeants occidentaux n'ont pas adopté cette ligne dans le cas de l'Ukraine.

Moscou était autrefois le vieil ennemi à abattre et même si la Russie est devenu entre-temps un Etat capitaliste, il doit encore être contenu.

Face à une situation similaire à sa frontière, les Etats-Unis auraient fait exactement la même chose que la Russie. Les Américains pensaient qu'envahir la Grenade en 1983 pour mettre fin à un coup d'Etat qui menaçaient leurs intérêts. 

Et bien sûr, en 2003, basée sur des mensonges et de la désinformation massive, les États-Unis ont  orchestré l'invasion de l'Irak - une invasion qui continue de coûter des milliers de vies chaque année.

Après le coup d'Etat ukrainien, le Parlement de Crimée a voté pour faire partie de la Russie. Pour légitimer cet état, un référendum est prévu pour ce week-end.

En réponse, les guerriers de la guerre froide ont fait valoir que la Crimée ne peut pas rompre sans l'aval de l'Etat ukrainien dans son ensemble. Où était cet argument lorsque le Kosovo a déclaré son indépendance de la Serbie?

La réalité est que la Crimée va être intégré dans la Russie et le plus tôt l'Ouest l'acceptera mieux ce sera. Aucun pays européen va aller à la guerre pour l'arrêter et, heureusement, l'administration Obama ne propose pas une action militaire non plus.

Quant aux sanctions économiques, elles nuiront aux pays européens tout autant qu'à la Russie. L'Europe a suffisamment de problèmes économiques, sans prendre à son compte ce fardeau supplémentaire.



article source: http://www.canberratimes.com.au/comment/cold-war-warriors-are-salivating-at-prospect-of-confronting-russia-20140315-34tpa.html

Fukushima:Visite d'Une Ville Fantôme Depuis 2011 (Diaporama)

Quand le monde sera dévasté, les extras-terrestres auront toujours google pour savoir comment les humains vivaient











Déjà 3 ans sont passés depuis Fukushima, 28 ans sont passés depuis Tchernobyl.

 Les assureurs eux, ils ont tout pigé. Aucun assureur n'est assez fou pour couvrir ce risque.

En attendant, la situation est toujours hors de contrôle au Japon, et la contamination continue de se répandre.


Fukushima n’a rien à envier à Tchernobyl en terme de désinformation, c’est à n’en pas douter une bombe sanitaire en puissance mais les cancers qui vont apparaitre ne pouvant pas être directement reliés (à part les cancers de la thyroïde mais ce n’est qu’une infime partie des pathologies radioinduites) , on prendra bien soin de les noyer dans les statistiques ... après tout un million de malades sur 100 millions, ça ne ferait jamais qu’1% ... 

L’arrogance, la bêtise et le cynisme de certains m’étonnera toujours...

Kiev demande à l' OTAN d'Intervenir Militairement



Kiev est en pourparlers avec les États-Unis et de l'OTAN sur une possible assistance militaire, d'après le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.

Iatseniouk a déclaré que le ministère de la défense ukrainien négocie avec le ministère de la Défense des États-Unis dans le cadre de la coopération entre les deux pays et la collaboration de Kiev avec l'OTAN.

La Maison Blanche a offert à Kiev 1 milliard de dollars en garanties de prêts!

http://www.dnaindia.com/world/report-kiev-seeks-us-nato-assistance-for-ukraine-crisis-1969545


L'Ukraine veut que l'OTAN protége son intégrité territoriale

L'Ukraine a demandé à l'OTAN d'examiner tous les moyens possibles pour l'aider à protéger son intégrité territoriale, selon le ministre des Affaires étrangères Sergueï Deshchiritsya.

Le ministre a dit qu'il avait eu des entretiens avec des représentants des États-Unis, de l'Union européenne et de l'OTAN.

Le Premier ministre de l'Ukraine décrit les évènements récents comme une agression russe.

Une demande a été faite auprès de l'OTAN à «regarder à l'aide de toutes les possibilités pour la protection de l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine, le peuple ukrainien et des installations nucléaires sur le territoire ukrainien", at-il dit.

http://www.setimes.com/cocoon/setimes/xhtml/en_GB/features/setimes/features/2014/03/13/feature-01


L'OTAN est résolue à aider l'Ukraine à gérer sa crise en cours dans la Crimée, l'application des principes démocratiques et de maintenir la paix et la stabilité dans la région.

"En réponse à la crise actuelle, l'Alliance va intensifier sa coopération de partenariat dans le cadre de la Commission OTAN-Ukraine pour soutenir les réformes démocratiques," Jay Janzen, chef des opérations des médias au siège des puissances alliées en Europe (SHAPE) de l'OTAN.

http://www.dnaindia.com/world/report-kiev-seeks-us-nato-assistance-for-ukraine-crisis-1969545


Disparition Mystérieuse Du Vol Malaisien:Une Affaire De Gros Sous Et d'Officiels Chinois



Des éléments de l'armée chinoise auraient des preuves liant le courant communiste chinois Politburo à un important programme de ponzi financier impliquant la Banque centrale du Japon, la Réserve fédérale américaine et la Banque centrale européenne (BCE).

Le courant du Politburo chinois aurait sacrifié des fonds propres chinois (à l'aide d'un comparse de la CIA du nom Hampton Lampoon en lien avec la HSBC de Hong Kong).


Nous pouvons maintenant annoncer que l'avion Malaisien qui avait pour destination finale Pékin, a fait demi-tour pour atterrir en Inde. C'était le controle aérien vietnamien et leur armée de l'air qui a communiqué directement avec le vol de mystère de la Malaisie...


Nous pouvons maintenant divulguons que trois membres au plus haut niveau de l'armée chinoise étaient sur le vol à destination de Pékin.

Lorsque l'avion Malaisien a mis sur "off" ses transpondeurs, c'était une tentative du pilote de l'avion pour dissimuler l'appareil au radars chinois.


Concentration Massive De Chars Vers l' Ukraine:La Guerre Semble Imminente!


2014 ou 1914?


"Tout cela est mauvais, vraiment mauvais, très mauvais. Ceux d'entre vous qui pensent que c'est excitant, vous avez tort! 
Si cela continue, chacun d'entre nous sera bientôt terrifié. Le monde est devenu fou." (Diplomate estonien)


La Russie dispose maintenant d'une force d'intervention massive de chars, d'infanterie, d'artillerie, d'avions de chasse ainsi que de forces navales prètes à toute éventualité (des représailles de la nouvelle "garde nationale" contre des citoyens russes en Ukraine du sud serait l'étincelle qui ferait tout exploser).

Poutine est potentiellement en capacité d'envahir toute Ukraine depuis la Crimée, mais aussi d'occuper des positions à l'est et au nord de l'Ukraine.

L'Occident, c'est à dire l' OTAN serait alors sommée de réagir de manière musclée, on imagine la suite...



Le Bélarus a également commencé des exercices militaires à grande échelle, les images en provenance de Russie et d'Ukraine suggèrent, dans le pire des cas - que la Russie se prépare à envahir l'Ukraine, et pas seulement la Crimée, mais peut-être aussi plus loin à l'ouest comme Kharkov , voire même au-delà! 





source photo: zerohedge.com

Ukraine:La Chine Menace Obama De Lui Demander De Rembourser Ses Dettes En Or!



La Chine a menacé les Etats-Unis en cas de pression sur la Russie


La Chine une fois de plus agi comme un inconditionel allié de la Russie et prend ouvertement parti sur la question ukrainienne en soutenant Vladimir Poutine. 

Les autorités chinoises se déclarent prêtes à utiliser leur droit de "veto" à propos de toute décision du Conseil de sécurité de l'ONU dirigé contre la Russie. 

En outre, la Chine a magistralement refroidi "les ambitions géopolitiques» de l'oncle Sam en menaçant d'exiger des autorités américaines le remboursement de leurs dettes en or. 

La menace est assez efficace, compte tenu du fait que les réserves d'or des Américains ne couvrent pas les titres de créance envers le trésor US. 

Les dirigeants chinois ont déjà tenu des pourparlers avec la Turquie pour la convaincre de ne pas laisser les navires de l'OTAN traverser le détroit du Bosphore. 

Cette information de la République populaire de Chine n'a fait l'ojbet, pour l'instant, d'aucun commentaire des chancelleries occidentales

Chine a menacé les Etats-Unis si les Américains font pression sur la Russie

Pékin se débarrasse massivement de son stock de dette américaine


De la désaméricanisation théorique à la mise en pratique. Voilà l'un des phénomènes financiers majeurs auquel nous assistons sans que, pour le moment, ses conséquences ne soient encore trop visibles. Pourtant, tout semble se mettre en place et encore une fois, l'arrêt des QE (les quantitative easing, c'est-à-dire les injections de liquidités de la Banque centrale américaine, la FED, via des rachats de dettes soit bancaires soit du Trésor américain) est assez surprenant pour ne pas dire totalement incroyable.
Souvenez-vous. Il y a quelques mois, au plus fort du psychodrame sur le relèvement du plafond de la dette US et sur les blocages politiques au Congrès américain, alors que les États-Unis connaissaient un « shutdown », la Chine mettait en garde presque officiellement les USA et indiquait d'une manière forte qu'elle allait passer à l'étape de désaméricanisation de sa propre économie en essayant de réduire son exposition à la dette américaine et au dollar américain.



Les extrémistes du "secteur droit" ont attaqué des groupes de défense russes à Kharkov

Après de longues négociations les paramilitaires du "secteur droit" se sont rendus aux forces spéciales pro russes





Comment jeter de l'huile sur le feu!


Des membres du parti ultra-nationalistes (et antisémite) "secteur droit" ont pris en otage deux gardiens et des policiers. Selon le maire de la ville de Kharkov.

Les affrontements entre les activistes du "secteur droit" armés de fusils automatiques et les résidents de la ville de Kharkov ont  commencé dans la soirée du 14 Mars, causant la mort de deux personnes.

"secteur droit" l’ultra-droite fer de lance des manifestations ukrainiennes

Les manifestants des groupes les plus nombreux et les plus agressifs, qui refusent en général de parler aux journalistes, sont des membres de Pravy Sektor, un regroupement de bandes fascistes, nationalistes, de hooligans du football et d’extrémistes de droite, certaines avec des précédents nazis.

Les médias occidentaux célébraient naïvement [vraiment ?] les « valeurs européennes » du mouvement, malgré le fait que le parti Svoboda, xénophobe, homophobe et nationaliste avait été, avec des groupes encore plus extrémistes [tel que Pravy Sektor cité plus haut], impliqué dans l’Euromaidan...

Les mêmes qui insultent copieusement toute droite anti UE qualifient maintenant les fachos ukrainiens de "combattants de la liberté".
Comprenne qui pourra!



В Харькове происходят столкновения со стрельбой, есть раненые // Видео НТВ.Ru

Des hommes armés "secteur droit" pris sur le bâtiment dans le centre de Kiev

Ukraine:Un Journaliste Américain Demande la Destitution De Barack Obama


"Obama pousse les États-Unis au conflit nucléaire contre la Russie"


Pour l'implication américaine dans le renversement des autorités ukrainiennes légitimes Barack Obama est passible de destitution. 

Cette déclaration surprenante a été faite par un journaliste américain, rédacteur en chef de Executive Intelligence Review Michael Billington dans une interview sur Press.TV. 

Selon le journaliste, le président américain soutient des autorités ukrainiennes illégales et illégitimes. Ainsi, Barack Obama pousse les États-Unis à un conflit nucléaire avec la Fédération de Russie. 

«Inutile de dire qu'une telle politique ne peut pas rencontrer le président, le peuple américain, - a dit Michael Billington. - De tout cela il résulte qu'il est temps pour Barack Obama de faire face à une éventuelle destitution". 

Dans son interview Michael Billington a donné marques inhabituelles à tous les événements liés au conflit entre l'Occident et la Russie sur l'Ukraine et la Crimée. 

Selon le journaliste américain, le nouveau gouvernement de l'Ukraine complètement illégal. Et les tentatives du président Barack Obama et du secrétaire d'Etat John Kerry pour prouver sa légitimité à la communauté internationale semblent entaché d'illégalité constitutionnelle. 

Billington a déclaré que la destitution du président Viktor Ianoukovitch, selon le journaliste américain, n'a rien à voir avec la légalité. 

"Je suis particulièrement impressionné par les charges anti-russes d'Obama qui constituent une véritable ingérence dans les affaires intérieures de l'Ukraine, - a souligné Michael Billington. - Surtout après la publication des propos de l'ambassadrice américaine en Ukraine Victoria Nuland, qui discutait d'un plan occidental pour renverser le président légalement élu par le peuple ukrainien. 

C'est odieux, un crime odieux contre la démocratie. Ce qui sera suffisant pour préparer la destitution de B.H.O (B.H Obama)". 

Les différentes déclarations d'Obama à propos de la crise ukrainienne ne sont que paroles hystériques et rhétoriques de guerre. Michael Billington est convaincu que l'introduction de troupes russes en Crimée est absolument justifiée. 

Selon Billington, la Russie protège les droits des résidents russes de Crimée. A la fin de l'entretien Michael Billington a souligné l'importance de se préparer à refuser la guerre de Barack Obama contre la Russie, parce que c'était sous sa présidence qu'est venu l'effondrement du système financier américain. 

Et donc, le journaliste préconise, "d'arrêter la folie" et donc de destituer le président des États Unis. 

Source: http://thekievtimes.ua/politics/337168-obame-gotovyat-impichment-za-ukrainu.html