vendredi 14 février 2014

Quand François Mitterrand Finançait JM Le Pen Avec Des Commissions Sur les Ventes d' Armes



En 1983 à Beyrouth, le conseiller de François Mitterrand, François de Grossouvre aurait ainsi parlé à Didier Schuller d'une commission sur des tanks vendus aux Phalanges libanaises, qui va être "filée à Jean-Marie Le Pen".

Interrogé, l'ex-chef du FN "n'a pas répondu aux sollicitations des auteurs".  Quant à François de Grossouvre,  sulfureux héros d'un livre de Raphaëlle Bacqué (Le dernier mort de Mitterrand), il s'est suicidé en 1994 dans son bureau de l'Elysée.

Alors que le FN vient de remporter les élections de Brignolles, l'anecdote acquiert un relief tout particulier…. La scène se passe en 1983, à Beyrouth, lors d'un dîner organisé à l'ambassade de France. 

"Outre l'ambassadeur, un ami de Mitterrand, il y avait le patron de la DAEI, Réné Loubert, qui était en pleine forme, balance au milieu de repas qu'il vient de refourguer des chars Patoon, du matériel réformé de l'Armée française, aux Phalanges libanaises. 

Et d'un seul coup, il dit : 'De toute façon, ce n'est pas perdu pour tout le monde, la commission on va la filer à Le Pen. On va financer le Front national.' Et il raconte tranquillement ce qu'ont imaginé les socialistes pour lancer Jean-Marie Le Pen. Quelques mois plus tard, le leader d'extrême droite va obtenir 10,95 % des voix aux élections européennes, provoquant à travers l'Hexagone un choc dans l'opinion." 

Autres révélations croustillantes:


Patrick Balkany "tapisse son lit de coupures de 1000 francs suisses, sur lesquelles la jeune femme est invitée à s'allonger".

En 1981, au RPR  (l'ancêtre de l'UMP), Charles Pasqua appelle en sous-main à voter François Mitterrand pour battre Giscard.

2 millions de francs déterrés par des sangliers

Vous connaissiez les valises de billets, Didier Schuller a lui inventé… les Tupperwares remplis d'espèces.

French Corruption: Amazon.fr: Gérard Davet et Fabrice Lhomme: Livres

Marine le Pen Plus Populaire Que François Hollande, Valls poursuit sa chute libre Depuis l' Affaire Dieudonné

"Frankenstein-like" : La créature dévore son créateur...C'est Mitterrand et le PS qui ont financé le Front National ! Plus de 5 millions de francs en 1983 !



27% vs 28%

source : BVA

La cote de popularité de François Hollande a reculé de quatre points en février avec 27% de bonnes opinions, celle de Jean-Marc Ayrault perdant deux points à 26%...

Ce qui est du "jamais vu", c'est que le chef ou la chef du FN soit plus populaire que le Président De La république...un constat qui en effraye plus d'un(e) dans les coulisses du pouvoir...



L’exécutif rechute nettement en février 


Hollande atteint le deuxième plus bas niveau pour un Président en 33 ans de mesures BVA!

François Hollande chute lourdement en ce début de février, reculant de 4 points par rapport à janvier pour tomber à 27% de bonnes opinions, soit à la fois son deuxième plus bas niveau personnel et le deuxième plus bas niveau historique pour un Président sous la Vème.

Valls poursuit sa chute et paye cash le "dieudo-bashing"


 Avec -5 points en février et -11 points depuis le début de l’année. Manuel Valls est désormais très nettement devancé par Juppé et à portée du troisième, Jean-Louis Borloo.

Valls n’en finit plus de subir les conséquences de l’affaire Dieudonné. Après avoir chuté de 6 points le mois dernier, et perdu la première place pour la première fois depuis plus de 18 mois, le Ministre de l’Intérieur perd encore 5 points ce mois-ci. 11 points en deux mois. 

C’est qu’après la mauvaise séquence Dieudonné, qui avait donné le sentiment aux Français que Manuel Valls se dispersait, ils ont entendu ces dernières semaines les annonces sur les mauvais chiffres de l’insécurité. Il paye par ailleurs ses propos sur la « manif pour tous » subissant une très lourde chute à droite.

Autre victime de la « manif pour tous » : Peillon qui perd 3 points pour chuter à la 25ème place de notre cote d’influence.


Le sondage à télécharger

Barack Obama Invite Au Dîner d' État Le Chroniqueur Qui a Traité Hollande De Quasimodo

François a JP Huchon, j'ai Stephen Colbert!

Huchon foule au pied...


Celui qui fait rire, ou jaser, parmi les invités de François Hollande aux États Unis, c'est Jean-Paul Huchon. Lundi, le président de la région Ile-de-France avait son téléphone vissé à l'oreille quand il est descendu de l'Airbus et a foulé le tapis rouge. Problème : la Marseillaise puis l'hymne national américain retentissaient au même moment. Shocking. Mardi, il ne s'est pas réveillé pour l'accueil officiel à la Maison-Blanche par le couple Obama au son des canons. Mais il a finalement rejoint le cortège.

Barack Glisse une quenelle à François

Lors du dîner d'État, mardi soir, le président français était assis non loin d'un célèbre humoriste américain qui s'est récemment illustré dans un sketch très virulent sur l'affaire Gayet.

Récemment, dans un sketch très drôle, il a pris comme tête de Turc... François Hollande, qu'il comparait à la fois au bossu de Notre-Dame pour son air grimaçant sur les photos et à un chef de meute de chiens pour ses nombreuses conquêtes féminines. 

"Je pensais que l'on ne pouvait pas battre Silvio Berlusconi et ses soirées bunga-bunga, mais Hollande a réalisé l'impossible, il a ajouté un troisième bunga", a-t-il plaisanté avant de résumer l'affaire pour le public américain - 

"La première dame de France est la dernière personne avec qui le président couche" -, puis d'essayer de transposer la situation outre-Atlantique : "Si l'on y réfléchit, en 1998, notre première dame aurait été Monica Lewinsky."





The Colbert Report
Get More: Colbert Report Full Episodes,Video Archive


Stephen Colbert, la mauvaise blague de Barack Obama à François Hollande 

François Hollande aux Etats-Unis : petites gaffes en série à Washington 

Si Obama Aime Tant François Hollande Pourquoi n'y a t il Pas d'Ambassadeur à Paris Depuis 6 Mois?


Obama se sert de Hollande


Qu'on ne s'y trompe pas, Obama savait ce qu'il voulait : favoriser le traité de libre échange et profiter de cette visite d'état pour remercier SES soutiens financiers qui ont permis sa ré-élection. 
Voilà pourquoi sur 300 invités, il n'y avait que 30 français (et encore seulement 20 étaient initialement prévus!) pour ce fameux repas...
 Pendant ce temps, Hollande s'est rengorgé, a fait l'important, pour redorer son blason car il savait que la presse française répercuterait l'événement sans discernement. 
Qu'avons-nous obtenu pour la France ? 




Excellente Question Que Nos "Merdias" Oublient De Poser...


Du point de vue protocolaire, la rencontre entre les deux chefs d'État était parfaitement orchestrée. Car les Américains savent recevoir et nous pouvons être sûrs que François Hollande reviendra en France satisfait et valorisé. Barack Obama le sera aussi puisqu'il a trouvé en son homologue français un allié et un ami. Un allié parce que le président français est intervenu au Mali et en Centrafrique, là où les Américains ne le voulaient pas. Un ami parce que ces deux hommes se ressemblent plus qu'on ne le croit. Ils sont tous les deux des animaux de sang froid, cyniques, qui savent ce qu'ils veulent. Mais si nous sommes des amis et alliés, qu'attendent les Américains pour nommer un ambassadeur à Paris ? La fonction est inoccupée depuis six mois... 





VIDÉO. Labro : "Qu'attendent les Américains pour nommer un ambassadeur à Paris ?" - Le Point

Les Élus PS Remontés Contre Hollande/Ayrault : "Couacs,Reculs,Improvisation, les gens nous reprochent d'être des amateurs!"



Les couacs du gouvernement dénoncés dans la majorité

source : L'info politique - l'édito du 18h

D'abord la loi famille. Reportée sine die juste après une manifestation de la droite, opposée notamment à la PMA. Les députés socialistes, divisés sur la PMA, ont bien compris que ce n'était pas le moment d'étaler leurs divergences avant les municipales.

En revanche ils n'ont pas compris du tout le timing.

Et non,en retirant la loi après la manif pour tous, le gouvernement a envoyé le mauvais signal, celui d'un recul face à la pression de la rue.Certains élus du PS étaient effarés par l'absence de bon sens du gouvernement.

Deuxième épisode, plus récent le gel de l'avancement des fonctionnaires, une piste étudiée puis écartée par le gouvernement

Ecartée en tout cas officiellement. Dans les coulisses, Bercy a bien étudié cette piste. Le ministre Vincent Peillon l'avait révélé.Le chef de file des députés PS Bruno Leroux l'a confirmé hier sur France Info. Et ce matin, à la radio le Premier ministre a démenti catégoriquement. Jean Marc Ayrault a juré ses grands dieux que la piste n'était pas à l'étude. Au même moment, sur une autre radio, l'un des ministres les plus influents  du gouvernement: Stéphane le Foll était beaucoup moins catégorique. il n'a pas démenti, il s'est contenté de dire que la fonction publique,  "c'est compliqué", "qu'il ne faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier".

Ce flou sur le gel de l'avancement des fonctionnaires donne l'impression d'une certaine improvisation du côté de l'exécutif.

Alors, c'est la bonne vieille technique du ballon d'essai ! Lancé par Bercy il est dégonflé par Matignon qui s'inquiète des réactions des syndicats. Mais tout cela n'est pas très carré, ça donne l'impression d'un recul, d'une certaine improvisation.

Cette sensation a encore été renforcée avec l'épisode du décret sur le travail du dimanche suspendu par le conseil d'Etat.

Jean-Marc Ayrault  affirme que le problème sera réglé dans quelques jours, qu'il ne s'agit que d'un problème de pure forme, mais alors, le gouvernement aurait sans doute pu évité d'être recalé. Et puis, le Premier ministre est sans doute un peu optimiste. Parce que le Conseil d'état a aussi jugé sur le fond. Que le repos hebdomadaire était l'une des garanties du droit constitutionnel au repos reconnu à TOUS les salariés, y compris ceux qui travaillent ds les magasins de bricolage

D'où les accusations d'amateurisme qui fleurissent à droite mais aussi, et c'est plus inquiétant, à gauche.

C'est la nouveauté, aujourd'hui certains élus socialistes de premier plan reconnaissent les failles de l'exécutif et ils s'en inquietent. "c'est ce qui nous coute le plus cher" estime un haut responsable du PS  "les gens nous reprochent d'être des amateurs... de ne pas être clairs". Un autre député là encore de premier rang liste carrément les 3 qualités qui manquent à François Hollande :

"Premièrement, puisque tout est décidé à l'Elysée, tu t'entoures d'une dream team à l'américaine. Deuxièmement quand tu arrives au pouvoir tu es prêt et troisièmement, tu investis la fonction, tu te ne te fais photographier au fond du jardin" , pour lui, c'est comme si le président ne voulait pas entrer à l'Elysée ... les critiques les plus dures, viennent toujours des amis.

Les couacs du gouvernement dénoncés dans la majorité