vendredi 7 février 2014

Centrafrique De La Guerre Civile à la Purification Ethnique : La France De Plus En Plus Responsable Contre Son Gré ...



Marcus Bleasdale photographe de guerre à Bangui

Lynchage, mené par des militaires!


Mercredi 6 fevrier 2014, des militaires centrafricains ont lynché à mort, devant des dizaines de témoins, un jeune homme suspecté d’être un rebelle. L’incident s’est produit dans les locaux de l’École nationale de la magistrature, à l’issue d’une cérémonie officielle au cours de laquelle la présidente Catherine Samba-Panza avait célébré la reconstitution d'une armée en Centrafrique.





Ce lynchage, mené par les militaires à coups de pied, de pierre et de couteau, a eu lieu dans l’enceinte même de l’École nationale de la magistrature, quelques minutes seulement après la fin de la cérémonie, lors de laquelle étaient réunies les plus hautes autorités du gouvernement de transition, de la Mission de l’Union africaine en Centrafrique (Misca) et des troupes françaises de l’opération Sangaris.

Près de 4 000 soldats centrafricains étaient présents sur les lieux.

Les éléments des Faca (Forces armées centrafricaines) responsables de ce meurtre s’en sont pris au jeune civil, l’accusant d’être un ex-rebelle. Ils l’ont frappé à mort avant de le déshabiller, de le traîner dans la rue et de s’acharner sur son cadavre.

Des soldats, pour la plupart en uniforme, ont ensuite planté leur couteau dans le corps inanimé du jeune homme pour en arracher des lambeaux de chair, tandis que d’autres scandaient "C'est un Séléka", "Il est infiltré!", tout en prenant la scène en photo avec leurs téléphones portables.


S'il y a un génocide, la France sera responsable




Ces derniers jours, plusieurs organisations non gouvernementales, notamment Amnesty International et Human Rights Watch, ont dénoncé la passivité des forces internationales face aux violences, dont sont particulièrement victimes les musulmans à Bangui. 

Ces derniers sont assimilés aux anciens rebelles qui avaient multiplié les exactions pendant des mois contre les populations chrétiennes.

Fin décembre 2013, les musulmans tchadiens ont du fuir Bangui, la capitale de la Centrafrique. 

En effet, le Tchad et son président Idriss Déby ont soutenu avec l'accord tacite de Paris et de la nouvelle majorité socialiste, Michel Djotodia et la rébelion de la Séléka (musulmane), que de nombreuses exactions contre les chrétiens majoritaires ont rendu impopulaires.





François Hollande Et Sa Majorité Doivent Trouver 50 Milliards : Les Ministres Sont Affolés. le Peuple Gronde, C'est l'Horreur...

Tract du 7 fev 2014 à la braderie de Templeuve 



«Mission impossible!»


Au gouvernement et dans la majorité, le pari hollandais suscite de l'inquiétude, voire du scepticisme. «Mission impossible!, tranche le conseiller d'un ministre régalien. Jérôme Cahuzac disait il y a un an qu'il fallait trouver 5 milliards d'économies: on les cherche encore… 

Le président n'arrivera pas à trouver 50 milliards en grattant ici ou là. Il va devoir supprimer certaines missions de l'État. Ce serait une première!» «On a limé un à un les tuyaux de l'orgue mais cette méthode du rabot, c'est terminé, confirme un ministre de la «task force» priée de dessiner les scénarios d'économies. Maintenant, la question, c'est: quel tuyau on enlève?».

 Un proche du président n'élude pas: «On fera des réformes de structure, on redonnera du sens aux missions de l'État, sinon on n'y arrivera pas. Il n'y a pas à tortiller.»


Pari audacieux pour un président impopulaire. «En prenant la main sur ce dossier, Hollande s'attend à être jugé sur les résultats, observe un conseiller. Il est très déterminé. N'oublions pas qu'il est issu de la Cour des comptes. Il kiffe l'idée d'un État qui fait mieux avec moins.» Un dirigeant PS soupire: «Ce faisant, il se met au centre du champ de tir.»





Attendons nous donc au pire!


Dans les faits de sa politique ratée, Hollande dès fin 2013, s'est vu acculer dans les cordes et enfin envisager que la sanction économique était pour 2014.
.
D'où ce soit disant virage à la sociale démocratie et comme le lapin sorti du chapeau : son Pacte de responsabilité, présenté en trompe l’œil dans une refonte du CICE sorti en mars 2013 de sa caisse à outils foireuse.
.
Les marchés l'attendent au coin du bois en 2014, il le sait, d'où cette annonce pour gagner du temps.....mais sans avoir consulté les principaux concernés pour savoir où et comment trouver cet argent.
.
Sauf a démonter les usines à gaz et ceux qui s'y chauffent gratuitement, ils ne trouveront jamais 50 Milliards d'Euros dans les tuyaux déjà élimés et vides de moelle à sucer.
.
Moscovici le strauss kahnien et Cazeneuve le comptable aux allures de notaire libidineux abonné au bois de Boulogne, vont s'arracher ce qui leur reste de cheveux pour trouver comment faire tenir debout l’œuf de Christophe Hollande.
.
Sauf à faire de la casse sur leur base électorale...ils n'y arriveront pas et nous allons assister en direct à la déconfiture de ce gouvernement.

Attendons nous donc au pire pour pour les contribuables, les retraités et les entreprises...!

Le Quinquennat De François Hollande Enlisé Entre Haine Peoplisation Et Ridicule



Trierweiler et Hollande unis dans la détestation


Valérie Trierweiler n'aura jamais réussi à faire passer ses émotions après la politique, voire même après la bienséance que réclamait son statut. 

De l' "embrasse moi sur la bouche" jusqu'à ses dernières déclarations, en passant par le tweet au candidat Rochelais "anti ségolène Royal" des législatives , tout a contribué à démontrer qu'elle n'était pas faite pour occuper cette position médiatique surexposée, son "normal de compagnon" non plus d'ailleurs...

Cette orgueilleuse, jalouse maladive, harcelant d'anciens confrères pour de simples légendes de clichés qui, par exemple, ne spécifiaient pas fils de "l'ex couple" Hollande/Royal pour désigner leur fils Thomas, elle s'est enfermé dans ses obsessions... 

Et toutes ses petites phrases d'aujourd'hui ou de demain n'y changeront rien, trop d'exemples la classent définitivement comme étant ingérable et sans retenue. Sa tentative de victimisation ne convaincra que les anti Hollande de la première heure...


Une "peopolisation" qui parasite la suite du quinquennat


Déjà torpillé ponctuellement par les échecs avoués ou non, les couacs et les manifestations virulentes, l’Élysée, n’offre aucun récit officiel aux français.

Dorénavant la moindre nouvelle révélation sur la vie sentimentale (pour ne pas dire sexuelle) de François Hollande pourra à tout moment de court-circuiter son discours et détourner l’attention médiatique des priorités du gouvernement.

Le "silence pudique" de l’entourage du président et la tentative pathétique de gommer la présence de l’ex-Première dame du portail de l’Élysée (600 clichés effacés) n’y changeront rien.

Une première ? Un précédent à un échelon peopolitique inférieur existe : la séparation du couple Pulvar-Montebourg. On se rappellera en effet le "déscotchage" plus ou moins apparent effectué par Audrey Pulvar suite à sa rupture avec Arnaud Montebourg, n’hésitant pas à ouvertement critiquer l’action du gouvernement.

Reste à observer si Valérie Trierweiler, après l’état de disgrâce, ne connaîtra pas le même "purgatoire" auquel semble faire face la chroniqueuse du "Grand 8", autre "femme libre".

L’affaire Gayet et la confirmation tacite du statut d’ex-Première dame n’auront véritablement fait que confirmer la "tabloïdisation" généralisée de la sphère journalistique française. La presse a pris goût aux confidences de boudoir, restant à l’affût des prochaines "séquences" du vaudeville élyséen.

La nomination cocasse de Julie Gayet dans la catégorie "meilleur second rôle féminin" pour "Quai d'Orsay", le film de Bertrand Tavernier, ne mettant que davantage en lumière la propension de cette "peopolisation" à parasiter la suite du quinquennat.


Hollande héritier d'une longue tradition de politiciens libidineux


L'affaire Hollande gayet Trierweiler aura été aussi juteuse qu'un bon coq au vin. 

François Hollande a repris le rôle de fêtard en chef du G8 laissé vacant depuis le départ de Silvio Berlusconi.

Les détails de cette liaison sont savoureux: il n'y a qu'en France où le garde du corps est chargé de ramener les croissants. Seuls les Français peuvent s'indigner sur le mode de transport choisi plutôt que sur cette infidélité. 

De Félix Faure à VGE en passant par François Mitterrand, François Hollande n'est que l'héritier d'une ignoble tradition de politiciens libidineux.