jeudi 30 janvier 2014

Pré-Bilan de Hollande : Effondrement Des investissements Étrangers en France !



Au bout de presque deux ans d’exercice du pouvoir par cette administration socialiste à l’incompétence rarement atteinte, l’heure du premier bilan arrive et il est assez facile de constater l’échec évident du Président Hollande et de sa clique de dangereux idéologues.

N’imaginez pas qu’il s’agisse de tirer à boulets rouges sur le gouvernement de façon bête et méchante, loin de là. Il existe de réelles circonstances atténuantes comme le fait que nous traversions une crise économique sans précédent, internationale, dans un environnement européanisé et mondialisé, ce qui retire une grande partie des leviers d’action à notre gouvernement.
Alors oui, tout cela est vrai, mais l’impression d’amateurisme de cette administration (et je reste poli) et son bilan ne peuvent être excusés uniquement grâce au fait que la crise vous comprenez ma brave dame, la crise ! Le monde entier est en crise depuis 40 ans et de nombreux pays font beaucoup mieux que nous dans de multiples domaines.
En deux ans donc, la courbe du chômage ne s’est évidemment pas inversée… au contraire, le chômage ne s’est pas non plus stabilisé, bien au contraire, il a bel et bien augmenté. La politique du gouvernement se résume donc à une savante politique de communication où François Hollande, Sapin et Moscovenivedivessie pour des lanternes ont réécrit à eux trois l’ensemble du Petit Larousse en changeant toutes les définitions des mots. Mais cela ne change pas le constat économique froid.
Dans le domaine du logement, la construction neuve s’effondre, résultat combien hautement prévisible des stupides lois portées par Cécile Duflot qui ne manque pas d’ALUR (nom de sa loi) mais qui a fait un flop monumental en « criminalisant » le méchant propriétaire contre le forcément gentil locataire. Augmentation de la fiscalité immobilière, nouvelles obligations, encadrement des loyers et donc baisse des rendements, sans oublier la garantie universelle des loyers qui finalement ne sera pas obligatoire tant tous les paramètres étaient en train de virer au rouge (recul en rase campagne de Duflot sous la pression de l’Élysée et des socialistes canal historique raisonnable).
Un choc de simplification qui n’a rien simplifié, d’ailleurs chaque semaine nos députés continuent à nous pondre de nouvelles lois qui s’empilent à celles déjà existantes sans que rien n’y personne n’arrive à enrayer cette hystérie réglementaire (la droite aussi avait essayé sans plus de succès).
Un choc de confiance dont on ne parle plus, un choc de compétitivité qui n’a jamais trouvé de traduction concrête mais surtout efficace, le CICE (le crédit compétitivité) étant un nouveau machin que pas grand monde n’a réussi à comprendre ni à expliquer et qui ne règle aucun problème. Je vais revenir plus longuement sur la notion de compétitivité un peu plus loin.
L’effondrement des investissements étrangers en France
C’est une dépêche (lien ci-dessous) qui nous a appris aujourd’hui que « les investissements étrangers vers la France ont plongé de 77 % l’an dernier à 5,7 milliards de dollars, d’après un rapport de l’Organisation des Nations-Unies publié mardi soir. En outre, il s’agit de la plus forte baisse enregistrée au sein de l’Union Européenne.
À l’inverse, ils ont bondi de 392 % vers l’Allemagne à 32,3 milliards de dollars… ! L’Espagne et l’Italie ont fait même mieux que la France avec des investissements qui se situent à respectivement 37,1 milliards de dollars et 9,9 milliards de dollars. »
Bref, c’est un véritable camouflet pour nos mamamouchis et leur politique économique débile ! Il faut se rendre compte à un moment ou un autre que lorsque le Président de la République lui-même va claironner avec tambours et trompettes qu’il va taxer tous ces enfoirés de riches à 75 %… eh bien vous savez quoi ? Dans un monde ouvert, libre, de mondialisation et bien ces vilains riches, ces enfoirés d’investisseurs, préfèrent le tapis rouge déroulé pour eux par ces Anglais, perfides je vous l’accorde mais nettement plus pragmatiques.
Résultat, plus personne ne vient investir chez nous, avec toutes les conséquences à long terme que cela engendre, puisque soyons clairs, la confiance est facile et rapide à briser et nettement plus longue à construire ou à rétablir. Je dis donc un grand bravo à nos dirigeants socialistes qui suintent la jûûûûtice sociale et qui, pour atteindre ce noble objectif, ont décidé de faire fuir les investisseurs étrangers qui pourraient aussi créer des zemplois, vous savez, le truc avec la courbe qui veut pas s’inverser dans sa stabilisation en données corrigées des variations saisonnières… 

Hollande Gayet : Le Scooter Pourquoi Pas Mais l' Hélicoptère Avec Nos Impôts...Non!


Les "gens de gauche" sont bien pires que ceux de droite lorsqu'ils sont au pouvoir ! Tout leur est permis (voir le racisme affiché de Mennucci et "manuheil" Valls) sans contre-pouvoir, ils en usent et en abusent...

L'Agit-Prop Anticor (officine moraliste PS) veut savoir si Nicolas Sarkozy a utilisé les moyens de l’État pour ses déplacements électoraux, il serait bon de savoir également si notre Président Normal agit de même et lui faire rembourser, si c'est le cas, ce genre de dépenses. Ou alors les faire prendre en compte par les châtelains gersois.




Le 3 août 2013, veille du 4 août anniversaire de l'Abolition des privilèges et des droits féodaux ... (sic)


 François Hollande a rendu visite à Julie Gayet et à ses parents en hélicoptère. A Tulle ce jour-là, il a tenu à faire une halte dans leur château gersois. Aujourd'hui, certains membres de la classe politique demandent des comptes sur cette histoire. Un député UMP veut savoir qui a payé l'hélicoptère.

La question, publiée au Journal Officiel du 28 janvier, figure sur le site internet de l'Assemblée Nationale. Voici l'intégralité du texte publié par le député : 

M. Claude de Ganay interroge M. le ministre de la défense sur les différents moyens aériens de la flotte présidentielle qui ont été utilisés par le Président de la République le samedi 3 août 2013. Il souhaiterait connaître lesquels de ces moyens ont été utilisés lors de cette journée et quel en a été le coût. Enfin, si des déplacements privés ont été effectués, quelles en ont été les refacturations, selon la règle de refacturation au Président de la République des dépenses relevant de « l'intendance privée », recommandée par la Cour des comptes en 2009."

D'ailleurs, François Hollande n'a pas toujours été discret pour rendre visite à l'actrice. En effet, le Journal du Dimanche a révélé que le président a rendu visite aux parents de Julie Gayet, le 3 août 2013, dans leur château gersois, le Château Cadreil. Et c'est à bord d'un hélicoptère que le président s'est rendu dans la résidence secondaire de l'actrice. Une halte qui a un coût et qui soulève certaines questions au sein de la classe politique.

Un député UMP a d'ailleurs déposé une question publiée au Journal officiel, hier, à ce sujet. Il aimerait que toute la lumière soit faite sur cette histoire. Selon Le Parisien, ce député a interpellé le ministre de la Défense, "sur les différents moyens aériens de la flotte présidentielle" utilisés ce jour-là. Le but est de savoir si ce petit tour d'hélico a été imputé aux contribuables ou si Monsieur Hollande a payé avec ses propres deniers. Attendons de voir, ce que répond l’Élysée sur ce point.

François Hollande : Combien a coûté sa visite en hélicoptère aux parents de Julie Gayet

Le château gersois des parents de Julie Gayet - SudOuest.fr

Chômage : Le Pari Perdu de "l'Ultra Conservateur Du Système" François Hollande

Il croit aux cycles courts et à sa bonne étoile...



Avant la perestroïka (la réforme), il faut la glasnost (la transparence)...


La fiscalité est instable et confiscatoire. Pour financer quoi ? Des pouvoirs publics obèses clientèlistes inutiles et contre-productifs ? 

Les riches construisent leur avenir par capitalisation, s'expatriant de plus en plus, les modestes deviennent pauvres, au pouvoir d'achat à l'agonie. Consommation atone, activité économique en berne, investissement à l'arrêt, compétitivité en recul. 

La crise conjoncturelle est devenue mutation structurelle. Sans précédent. La France est mourante. Pour renaitre, elle doit se réinventer. Et c'est au gouvernement de conduire cette mutation. Sans délais, sous peine d'implosion.


Le chômage est malheureusement l'illustration d'une double imposture depuis 40 ans. Celle des politiques et celle des médias.

Les médias d'abord: comment avez-vous laisser faire le trucage de l'information à ce point durant toutes ces années ? Il n'y pas 3.3 millions de chômeurs en France mais près de 6 millions. Dites-le ! 
Arrêtez de suivre docilement le tronçonnage des statistiques ! Vérifiez et recalculez les chiffres et donnez les!

 Peut-être alors les mé(r)dias retrouveront quelque crédibilité auprès des français... 

Les politiques en France sont au fond du trou. Le néant absolu. Carriérisme, corporatisme, corruption, incompétence, mépris absolu.

Une chose explique peut-être cette double imposture. Les médias et les politiques n'ont-ils pas les mêmes maîtres ? 

Dailleurs ils couchent ensemble!

Théorie Du Genre ou Pas : C'Est Flou Parce Qu'il Y A Un Loup



Panique au ministère!



Pourquoi faire un tel dechainement politico-médiatique pour une affaire qui concerne une centaine d'école sur plus de 48 000 et animé par des quasi-inconnus qui le seraient restés sans cet emballement !

Pourquoi convoquer en urgence les parents pour les remettre dans le droit chemin ?

Autant je trouve normal que nos enfants apprennent le respect de l'autre et l'égalité homme-femme, je suis beaucoup plus sceptique sur certains aspects : en quoi cela fait il avancer l'égalité d'obliger les garçons à jouer à la poupée ? L'égalité ne signifie pas la suppression des différences mais le respect de différences.

Au total, tous ces aspects et la réaction extrême du gouvernement me font finalement posé beaucoup de question sur les finalités exactes du fameux "ABCD de l'égalité".

J'ai finalement l'impression que sous un prétexte tout à fait légitime, l'éducation nationale cherche à faire passer d'autres messages à nos enfants et que le gouvernement profite de l'agitation de quelques extrêmistes pour empècher toute discussion.

Au final, tout ceci me semble peu clair et la surréaction du gouvernement est pour moi extrêmement suspecte : si il n'y a rien pourquoi toute cette agitation et cette impression de panique ?


L'école outrepasse sa fonction première


Ce n'est pas à l'école de sensibiliser les enfants sur ces thèmes, c'est aux parents, à l'age qu'ils jugent utile.

L'école pourrait commencer par apprendre les bases à leurs élèves, savoir écrire déjà serait pas mal, quand on voit la recrudescence de fautes d'orthographes de partout...

Cette campagne de sensibilisation ressemble plus à du formatage pour que la prochaine génération adopte la pensée unique. Bientôt au programme "comment être un bon petit européen et accepter la fin des parlements nationaux" ou "comment accepter la soumission au diktat des banques".

La Théorie Fumeuse Expulsée de Norvège!


Aucun discours ne sera aussi pertinent que le reportage effectué par un journaliste norvégien, et qui a abouti à l'expulsion pure et simple de la théorie du genre en Norvège, avec arrêt total des aides aux "associations"faisant la propagande de cette théorie plus que douteuse. J'invite tous les parents à visionner ce reportage, facilement trouvable sur une célèbre plateforme de partage de vidéos, recherchez "théorie du genre Norvège".


Subprime II Le Retour : La Bulle Des Émergents Sur Le Point d'Éclater



Les nouvelles bulles financières sur le point d’éclater

La bulle des marchés émergents, alimentée par les centaines de milliards de dollars de capital spéculatif que les banques européennes et américaines avaient empruntés aux banques centrales, explose. Et elle entraîne dans sa chute les monnaies des pays concernés, de même que les marchés financiers dans la région transatlantique. Rien qu’en 2013, 59 milliards de dollars sont sortis des marchés émergents, en anticipation d’une modification de la politique monétaire de la Réserve fédérale et d’autres banques centrales.
De même que la bulle des subprime qui déclencha l’effondrement du système en 2007, celle des marchés émergents n’est qu’une des multiples bulles que les banques centrales, de par leur politique monétaire hyperinflationniste des cinq dernières années, ont encouragées. Résultat, le système aujourd’hui est plus endettée, plus gangrené et plus près d’une détonation totale qu’il y a cinq ans.
Selon une étude couverte par le Süddeutsche Zeitung, les banques européennes auraient besoin de 770 milliards d’euros de plus pour couvrir leurs actifs en difficulté. Les banques françaises et allemandes à elles seules devraient trouver 485 milliards (285 + 200).L’étude est de Sascha Steffen, professeur à la European School of Management and Technology de Berlin, et Viral Acharya de la New York Stern School of Business.
En même temps, la Banque centrale européenne conduit sa propre « revue de la qualité des actifs », dont les résultats sont attendus au printemps. Si les chiffres qu’elle trouve sont inférieurs à ceux de cette étude, ils manqueront d’emblée de crédibilité.
Dans ce contexte se situe la déclaration inhabituelle faite à Davos par Axel Weber, un ancien directeur de la Bundesbank, aujourd’hui président du Conseil d’administration d’UBS. Weber est convaincu que certaines des grandes banques en Europe, « malgré les pressions politiques », échoueront au stress test de la BCE, et seront alors obligées de lever du capital, mais incapables de le faire. Le choix qui se poserait dès lors serait soit un renflouement par les gouvernements – ce qui entraînerait une nouvelle crise de la dette souveraine comme en 2010-12 – soit la faillite de la banque.
Le chef de la BCE Mario Draghi est également sur les nerfs. Dans une interview à Davos, il estimait que le Fonds unique de résolution devrait être pleinement approvisionné bien avant la date prévue. D’autres participants au Forum économique mondial ont exprimé la crainte que les élections du mois de mai au Parlement européen donnent un poids sans précédent aux partis opposés à l’euro. Certains de ces partis soutiennent la mise en œuvre de la séparation des banques suivant les critères de Glass-Steagall.

L'Égalité Socialiste Relayée Par Les Merdias Est Incompatible Avec Les Droits Humains


Socialistes dinosaures de la politique moderne, constructionnistes bidons en tous genres, mé(r)dias sous perfusion financière :


Le peuple français, quel que soit ses origines géographiques ou intellectuelles, rejette  votre Novlangue écoeurante, étouffoir de la pensée libre !
.
Nous ne souscrivons pas à vos arguties, vos "raisonneries" par amalgame et associations d'idées, qui sont autant d' insultes à la Raison comme à notre intelligence !
.
Vos attaques ad hominem, de vos mots valises, de vos néologismes insultants construits pour disqualifier l'autre sans aucun argument que des images à charge, construites ex nihilo et que l'on  attache ensuite aux néo hérétiques qui brûlent sur vos bûchers merdiatiques !
.
Il n'est pas un citoyen pour lequel , vous n'êtes désormais exclus du code de l'honneur et du champ de l'honnêteté intellectuelle !

 .

 ÉGALITÉ :


 Le mot égalité n'est défini que sur des "êtres" mathématiques extrêmement simples comme les nombres ou les ensembles, et n'a aucun sens hors de ce contexte extrêmement épuré !
 Entre êtres humains on ne peut parler que d'équité ce qui se traduit en termes juridiques par un triplet de mots "égalité en droit " que l'on ne peut fractionner !
 En quelque sorte un « atome » de raisonnement !
.
 Cela signifie que pour un emploi donné, dans une situation ou un contexte donné , deux personnes « égales en droit » seront traitées, quel que soit leur sexe, leur couleur de peau, leurs croyances ou opinions politiques, de la même manière , à condition toutefois qu’elles aient par rapport au contexte , l’emploi désiré les mêmes capacités , les mêmes talents, voire les mêmes désirs.


 Ainsi pour un emploi d’ingénieur une personne noire ou une personne blanche , de gauche ou de droite, doivent avoir la même probabilité de décrocher le job si ils ont le même diplôme et la même expérience. 
.
Par contre je ne peux exiger le droit de moi aussi, par « égalité », comme ma cousine, être embauché comme chirurgien alors que je n’ai pas, contrairement à elle, fait les études nécessaires !
.
 je n’ai pas non plus le droit d’exiger d’être comme mon voisin embauché comme charpentier si je suis incapable du fait de mon vertige de monter sur une échelle, ou encore de vouloir être embauché comme gardien de but, par égalité avec mon frère qui lui l’est, si je suis aveugle !
.
 .
 Ainsi la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen affirme bien l’égalité DES DROITS et non ce qui est  IMPOSSIBLE  l’égalité des capacités, des talents ou des facultés, ce qui ne voudrait rien dire !
.

Déclaration de 1789:

« Pour l'entretien de la force publique et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. »
.
ou encore :
.
« La loi est l'expression de la volonté générale ; tous les citoyens ont le droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation ; elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. ».
.
De façon explicite , elle constate nos différences , la diversité des talents en fait une richesse et la source d’un traitement équitable et non indifférencié !
.
 L’égalité de droit ce n’est pas une égalité qui ferait que j’ai droit à tout ce qu’a mon voisin, une égalité de droit c’est une égalité qui tient compte de nos différences et qui traite de la même manière deux personnes se trouvant dans des situations identiques :
 Ainsi si un mandarin socialiste a la même maladie qu’un SDF il seront soignés par les mêmes traitements et la même efficacité ! 
.
Alors que je n’aurai pas le droit de demander à passer les mêmes examens préventifs, mais très onéreux, que passe mon voisin car je n’ai pas les mêmes symptômes avant coureurs ou la même génétique défavorable ou les mêmes risques professionnels ! 
.
L’égalité de droit c’est le droit d’être traité équitablement en fonction de ce que je suis et de mes facultés, et non le droit d’exiger à être autre chose de plus ou moins fantasmé , à pouvoir exiger que l’on fasse de moi ce dont je rêve, un mutant, un homme au physique de star, un oiseau ou quoi que ce soit d’autre qui en aucun cas aurait pu être une fin pour mon programme génétique !
.
Que l’on répare celui-ci pour rejoindre un but qui constituait une fin de ce programme, oui ! Qu’on le modifie au gré de mes fantasmes et au détriment de la communauté , Non !
.
 Seul le constructionnisme socialiste pousse l’idéologie jusqu’à nier, et totalement, le Réel ; à contester le primat du moindre atome de réalité !
.
 Toute autre recherche d’une « prétendue » égalité niant le Réel de nos différences qui sont pourtant autant de richesses de l’un pour l’autre n’est qu’une illusion et qui plus est une bien triste et pauvre illusion !
.
 La recherche d'une égalité qui serait autre chose qu'une "égalité de droit" , serait une égalité non définie , une coquecigrue , un non-sens à moins de n'être qu'une stricte identité abrasant toute particularité, niant de façon manifeste le Réel, pour nous plonger tous dans une morne uniformité d'êtres interchangeables, comme autant de robots fabriqués à la chaîne !
 .

NOTE :


Ce concept d’égalité peut être utilisé pour s’attirer une partie du public, et  ainsi en le fragmentant, l’utiliser contre l’autre partie, et ce en utilisant des frustrations, par ailleurs entretenues et exacerbées dans nos média,  au sujet de problèmes liés à d’anciennes injustices de gravité très variables, avérées ou non , théoriquement résolues mais qu’il convient d’exploiter à notre profit !
.

CITATIONS :

.
« Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de manière égale et tenter de les rendre égaux. La première est une condition pour une société libre alors que la seconde n'est qu'une nouvelle forme de servitude. »
Friedrich Hayek.
.
"La démagogie s'introduit quand faute de commune mesure, le principe d'égalité s'abâtardit en principe d'identité".
.  St-Exupéry
.
Petit dictionnaire du socialisme progressiste: ÉGALITÉ